Elon MUSK vous dit comment réagir face à un échec

2
1146

Elon MUSK a un message important pour vous si vous faites face à des situations d’échec

Elon MUSK sa recette de son succès
Elon Musk a rencontré des centaines d’échecs mais a su rebondir

   Face à des échecs douloureux, personne n’aime vraiment vivre ces situations ! (moi non plus, je vous rassure).

Mais j’ai changé tout au tout ma façon de gérer mes échecs. Mieux, j’y ai trouvé une manne de réussite grâce à deux hommes qui ont changé ma vision de la réussite.

Tout a commencé en 1984 (oui ça date). à cette époque, j’ai lu une biographie qui a changé ma vie. (J’ai du sans doute lire 100 fois son bouquin au titre accrocheur « Les 6 forces de la réussite »).  Celle d’un homme nommé Joe SUGARMAN. Il avait théorisé que l’échec était une « force de réussite ».

écoutez le podcast pour savoir  réagir après un échec en lançant la vidéo ci-dessus


# Savoir tirer la leçon de ses échecs

Mais à la condition de tirer les leçons de nos échecs. … Puis, de repartir à la conquête de son but. Et très franchement, Joe SUGARMAN en connaît un rayon en matière d’échecs et de revers.

Jamais de mon existence je n’ai constaté une existence avec autant de déconvenues, de ratés. Il listait ces situations d’échecs depuis le début de sa carrière dans les affaire, je vous assure que vous seriez tombé à la renverse.

– Il a lancé des dizaines de projets, qui ont tous tombés à l’eau.
– Il a créé des entreprises qui se sont toutes ramassées.
– Il a ambitionné des plans qui ont été balayés.

Bref, un individu qui a connu échecs sur échecs. Sauf, qu’il a toujours tiré les leçons à chaque déconvenue et réajuster ses actions. Ce qu’il dit est révolutionnaire (lisez ceci, c’est passionnant):

« J’ai découvert que lorsque nous subissons un échec, une étonnante force mystérieuse supérieure de succès se libère. Or, si on tire la leçon de ce que nous venons de subir, alors on canalise cette force pour la concrétisation de nos projets. La majorité des gens abandonnent après un échec ».

Joe SUGARMAN, lui étudiait les tenants et la aboutissants de ce qui venait de lui arriver et repartais à l’action. Étonnant, vous ne trouvez pas ?

Au final, J. SUGARMAN est devenu un puissant homme d’affaires qui a réussi en la V.P.C. (Il a créé un empire dans la vente par correspondance de gadgets électroniques) Il faisait le tour du monde pour exposer sa théorie :

« Plus vous rencontrez d’échecs et plus vous libérerez de forces de réussite »

Déroutant, vous ne trouvez pas ? Et mardi dernier, surprise !

Je visionne l’interview (pour sa venue en France) d’Elon MUSK. Pour être franc, ce personnage n’est pas mon modèle. (je trouve parfois son attitude envers ses salariés, limite sur le manque de respect).

Bref, et dans ses réponses, il expliquait qu’il avait rencontrés moultes échecs pour ses projets fous. Parfois jusqu’à 12 échecs d’affilés pour réaliser sa voiture Tesla. Encore plus avec son fusée SpaceX.

Ce qui ressort du lien avec Joe SUGARMAN est que, là encore, Elon MUSK et lui SAVENT que l’échec est une « force de réussite ». Qu’elle est un « terreau fertile » pour rebondir et aller de l’avant vers le succès. C’est donc la connaissance de l’existence de cette force mystérieuse que les deux hommes d’affaires ont en commun.

Alors, lorsque vous subirez des échecs à l’avenir, pensez à J. SUGARMAN et Elon MUSK. D’ailleurs lors du dernier échec d’une fusée FALCON qui doit se projeter vers la la planète Mars, cette dernière a explosé en vol après 3 minutes du décollage.

La réaction d’Elon MUSK face à des échecs retentissant ? : « Ce n’est pas un problème car nous allons pouvoir apprendre beaucoup pour améliorer les prochaines tentatives de décollage ».

Les 6 critères pour faire face à un échec selon Elon MUSK et Joe SUGARMAN

  1. Un échec n’est jamais définitif. Il faut le considérer comme un étape nécessaire et quasi obligée vers le succès.
  2. Il faut analyser, décortiquer et découvrir « pourquoi » cela n’a pas encore marché. Plutôt que de se focaliser sur l’échec lui même, il faut en puiser la cause.
  3. Rebondir le plus vite possible en tirant la leçon de l’analyse. Ne jamais laisser en suspend la situation. Dès que l’on a des éléments nouveaux pour corriger le tire, alors il faut repartir à la conquête de son but.
  4. Chaque échec libère une force puissante et mystérieuse de succès au moins équivalente à l’échec vécu. Pour exploiter cette force de réussite, les 3 points précédents sont à appliquer.
  5. La nature de la vie est de vivre et de réagir face à des échecs et ensuite d’améliorer la situation. Pour apprendre à marcher, nous avons vécu l’échec en tombant, nous heurtant, chute, etc.
  6. Utilisez le terme « d’insuccès » plutôt que le mot échec. un insuccès est une succès en attente.

Imaginez qu’ils vous parlent dans l’oreille et vous rappelle ceci :
« Eh, Didier, tu viens de déclencher une puissante « force de succès ». Tirez-en les leçons et ne lâche rien ! »

C’est justement sur cette capacité à rebondir et de persévérance qui balaye tous les obstacles  => regardez ceci

(c) Didier Pénissard coach 2023

Le secrets du succès d'Elon Musk
Maîtrisez Le Secrets Des Grands Leader comme Churchill, E. MUSK Qui Ont Un Mental d’Acier et Persévèrent jusqu’à Réussir

 

Maîtrisez Le Secrets Des Grands Leader comme Churchill, E. MUSK Qui Ont Un Mental d’Acier et Persévèrent jusqu’à Réussir (cliquez sur l’image pour plus d’informations)

 

 

.

Plan du site    –    Page d’accueil    –     Boutique du club

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

2 Commentaires

  1. J’aimerais savoir comment atteindre mes objectifs ? J’aimerais apprendre ; Comment réaliser mon rêve. Comment utiliser la loi d’attraction ? Comment booster ma motivation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.