PENSÉES-FORCE pour dynamiser votre vie et vous pousser à agir

9
3267

 Réflexion sur les PENSÉES-FORCE pour Dynamiser votre vie et vous Pousser à Agir

La méditation est une excellente technique pour faire vivre en vous les PENSÉES-FORCE
La méditation est une excellente technique pour faire vivre en vous les PENSÉES-FORCE

  Une pensée , une phrase peut parfois donner du pouvoir, de la force à celles et ceux qui vivent une difficulté.

  Je vous présente ici des pensées de sage, maître ou penseur qui ont atteint leur but spirituel, professionnel, de vie, ou matériel.   

   Je les nomme les « PENSÉES-FORCE« , car elle vous donne de la puissance. 

   Revenez souvent dans ce lieu, car j’ajouterai d’autres Pensées-Forces régulièrement chaque semaine. 

 

# Comment intégrer en vous ces PENSÉES-FORCE pour qu’elles apportent cette énergie en VOUS ? 

   La méditation est une excellente technique pour faire vivre en vous les PENSÉES-FORCE.

   Commencez pas vous représentez un lieu de paix. Une plage , une clairière ou un endroit imaginaire. Quand le calme et tranquillité sont installés et que la sérénité fait partie de vous, choisissez une PENSÉE-FORCE.

   Pour le choix, relisez-les et déterminez celle qui résonne en vous comme « une réponse ». C’est celle-ci qui va vous transmettre de la FORCE. Puis, dans l’état de calme mental, « placez au centre » de votre conscience la pensée-force. Comme sur un piédestal.   Certains pratiquants de ce type de méditation, imagine la pensée-force en OR.  Voyez toutes les facettes de la pensée force. Posez-vous la question :

   *  En quoi cette pensée-force me convient-elle ? 

   * Que veut-elle me dire ? 

   * Que m’apporte-t-elle si je l’applique dans ma vie ? 

   * Pourquoi je dois l’accepter en moi ? 

   Je vous ai indiqué quelques pistes personnelles de sujets de méditation. En souhaitant qu’elles vous aideront à alimenter votre thème de méditation sur vos « Pensées-Forces« . 

   Ensuite, voyez-vous en visualisation mentale ayant acquis le sens de la Pensée-force. Enfin, sortez de votre niveau de méditation.En quelques jours, le pouvoir étonnant des Pensées-force aura fait son travail intérieur. Vous vous surprendrez à agir, penser et être comme le contenu de vos méditation antérieures.  


 Pensée-Force I

« Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est maître du monde. »
Le Bouddha


Méditation :
La maîtrise de autres est une force, mais la maîtrise de soi est une force supérieure. La recherche de la maîtrise de vos émotions et de vos pensées est une oeuvre d’une vie.
 

 

 Pensée-Force II

« L’imagination plus forte que le savoir »

A. Einstein


Méditation :
Et oui ! D’autres l’on dit aussi. Votre volonté, votre savoir ne peuvent rien si vous n’avez pas une image claire de votre but. De même, l’intuition et la créativité permettent de grandes avancées ou inventions.

 

 Pensée-Force III

« Pour parvenir à ce que vous ne savez pas, allez où vous ne savez pas »

St Jean de la croix

Méditation : C’est la peur de l’inconnu qui nous empêche de franchir de nouvelles étapes. Il faut affronter l’inconnu, et alors, on découvre des possibilités nouvelles dans notre vie. Ensuite, la peur disparaît, car on a pas peur de ce que l’on connaît.

   Pensée-Force IV

« J’ouvrirai une école de vie intérieure, et j’écrirai sur la porte  : École d’art. »

Max Jacob

Méditation : Faites de votre vie intérieure une école de force. Un lieu ou vous pouvez puiser de l’énergie, de l’enthousiasme, de la force. Votre âme doit devenir votre temple de paix et de force.

 

 Pensée-Force V

Ce que tu peux faire maintenant, fais-le !


Méditation :
Thème très puissant. En effet, une grande raison de l’échec, est l’indécision. Le fait de remettre au lendemain. Mais, derrière cette attitude néfaste, se situe une attitude mentale qui veut que l’on fasse les choses parfaitement. Hors, c’est une conception qui est né dès l’enfance ou à l’école. Je le nommerai le syndrome du « toujours bien fait ». Commençons par faire ce que nous pouvons. Il y a plein de choses, d’actions a faire – maintenant. Ne cherchez pas toute de suite l’idéal. Entrez en action sur ce que vous pouvez effectuer à l’heure où vous lisez ces lignes. Une petite action vers votre but est le début vers votre objectif. Commencez maintenant !

Exercice de visualisation :Imaginez un bouton rouge qui a le POUVOIR de faire agir instantanément ! Les premiers jours, dès que vous appuyez sur ce bouton rouge mental, réagissez tout de suite. AGISSEZ dans l’instant ! Par un effet d’association réflexe, le processus va se reproduire AU-TO-MA-TI-QUE-MENT dès que vous presserez le « bouton rouge ».

 

  Pensée-Force VI

« Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu’on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant. »Thomas Edison


Méditation :
Intégrez en vous cette phrase comme une partie de vous-même ! Le GRAND SECRET DU SUCCÈS est là ! Pensez, Edison a rencontré 3000 échecs pour sa lampe à incandescence. 3000 tentatives. 3000 recommencements. S’il avait arrêté à 3000, les conséquences auraient été pour lui impensables. NE LÂCHEZ JAMAIS ! NE LÂCHEZ JAMAIS ! NE LÂCHEZ JAMAIS ! Votre succès est peut être au bout du prochain chemin… où à l’autre, ou encore le suivant. On ne sait pas quand la récompense sera au bout. Mais, le succès vous attend ! Continuez sans relâche jusqu’à l’obtention du résultat. C’est à cela que l’on reconnaît les gagnants.

Exercice de visualisation : Imaginez-vous en train de trébucher. A chaque fois, vous vous relevez. Chaque chute est suivie de votre volonté plus forte de vous relever. Et, vous repartez, sans cesse. (Symbolique de la persévérance)

 

 Pensée-Force VII

« Le génie est fait de 1% d’inspiration et 99 % de perspicacité » Thomas Edison

Méditation : Avoir des « bonnes idées » est très bien ! Mais, il vaut mieux mettre en action une idée moyenne, et de la mener à bout par la détermination, le sens de l’initiative, que d’avoir une profusion d’idées et de les laisser au cimetière de l’esprit. Commencez à mettre en oeuvre vos idées. Même si elle ne vous paraît pas parfaite, entreprenez de la mettre en lumière.

Exercice de visualisation : Imaginez que vous avez une lumière dans votre cerveau, comme un soleil, ou mieux, une multitude de soleil. Chaque soleil représente une idée créative. Cette lumière jaillit de votre cerveau et vient se poser devant vous comme symbole de réalisation dans le monde la matière.

 

 Pensée-Force VIII

« Vous pouvez apporter à votre vie davantage de puissance, de richesse, de santé, de bonheur et de joie en apprenant à connaître et à libérer la puissance cachée dans votre subconscient. »    Dr Joseph Murphy


Méditation :
 N’en doutez point ! Vous abritez au plus profond de vous-même une puissance phénoménale . Elle demeure vivante en vous ! Ne croyez pas que ces forces demandent une particularité qui dépasse les limites du raisonnable . Il est assez facile d’accéder à ce réservoir infini de possibilités. Ce qui semble difficile en revanche, est de s’en persuader – intimement -.  Le mode de culture contemporain ne facilite pas la tâche. Mais aujourd’hui la science vient confirmer ce que les philosophes ou métaphysiciens ont toujours dit : « Nos capacités cérébrales sont prodigieuses et nous n’en exploitons qu’une infime parcelle ».

Exercice de méditation : Intégrez en vous ces deux phrases : « Je fais marcher toujours mieux mon esprit » et « Je me connecte toujours mieux aux richesses infinies de mon esprit subconscient »

 

 Pensée-Force IX

« Un homme sans but, est comme un navire sans gouvernail »

Christian H. Godefroy (les 7 lois éternelles du succès)


Méditation :
 Un sondage de l’Université Harvard démontre que 83 % des étudiants gradués de cette Université n’avaient pas d’objectifs 10 ans après qu’ils avaient terminé leurs études. 14 % avaient des objectifs, mais non écrits. Les autres 3 % avaient des objectifs écrits sur papier et gagnaient 10 fois plus que le groupe qui n’avait pas d’objectifs. Même le groupe des 14 % qui avait des objectifs, mais pas sur papier avait un revenu 3 fois plus élevé que le groupe qui n’avait pas d’objectifs.

 

 Pensée-Force X

«  Lorsque l’on veut réussir, on trouve un moyen !

Lorsqu’on ne veut pas réussir, on trouve une excuse ! » 

Méditation : Cette phrase révèle que les « petits » retards dans vos décisions, sont souvent des excuses pour ne pas agir. Dès l’instant ou vous décidez de réaliser vos projets, vous êtes « guidé » vers les bonnes rencontres, les informations essentielles. Faites particulièrement attention à la façon dont vous « remettez à demain » des décisions que vous devez prendre. C’est très révélateur du mécanisme — subtil — de votre inconscient qui « freine » vos intentions.


Dîtes-vous
: « Est-ce que je veux vraiment cela ? »
Qu’est-ce que cela va changer dans ma vie ? « Y-a-t-il des changements dans mon confort de vie, qui vont être modifiés si j’atteins mon but ?

Vous avez le droit absolu de réussir. Mais, il est probable que vous ne s’autorise pas à réussir. Il faut détecter les freins psychologiques qui peuvent entraver votre épanouissement personnel.

Exercice de visualisation :   Fermez les yeux ! Respirez profondément 3 fois. Puis, repensez à ce que vous voulez devenir. Maintenez cette pensée 1 minute. Ensuite, pensez à ce qui vous empêche d’entreprendre vos premières démarches. Passez en revue les « blocages psychologiques » (que parfois vous vous cachez à vous-même) qui vous freine dans votre élan. Enfin, mettez en face de chaque blocage une réponse positive. Exemple : Je veux changer de travail . — J’ai peur de ne pas être à la hauteur — réponse positive : je me perfectionne dans ce domaine et je suis chaque jour plus confiant »

 

  Pensée-Force XI

« La plupart des hommes arrivent au bout de leur vie sans avoir rien entrepris car en vain ils ont attendu le bon moment » Napoléon Hill


Méditation :
 En observant la vie de très nombreuses personnes, il est flagrant de constater que leur existence est faite d’espérances. Ils espère connaître le « bon » moment pour entreprendre, démarrer une nouvelle activité, commencer un projet… Mais, le bon moment n’arrive jamais !

Pourquoi ?

Car le bon moment est maintenant. Il ne faut pas attendre que ce bon moment arrive un jour; il ne viendra pas ! N’attendez pas pour vivre heureux; soyez heureux maintenant ! N’attendez pas pour réaliser vos rêves ; commencez immédiatement à les réaliser ! N’attendez pas que les conditions soient toutes réunies pour démarrer votre projet; démarrez avec les moyens (même dérisoires) à votre disposition.

 

 Pensée-Force XII

Les gens célèbres sont des gens ordinaires qui se sont engagés vers des buts extraordinaires. Robert H. Schuller

Méditation :Il ne faut pas devenir un « surhomme » pour réaliser un beau destin. C’est dans la vision de ces personnes que l’on retrouve la « sève » de leurs succès. Ils se sont fixés des buts plus élevés que les autres. Là EST le vrai secret. Pour ne pas en rester au niveau de la médiocrité, ils ont élargi leurs horizons personnels. Et ça, tout le monde PEUT le faire !  Vous pouvez le faire ! Rien ne vous empêche de mettre la barre plus haut. Plus vous mettez la barre haut, et plus vous avez de chances d’atteindre un haut niveau. Plus vous mettez la barre à un niveau facile, et plus vous aurez de chance de « toucher » bas.

Exercices : A partir de maintenant (pas demain, pas dans une heure – MAINTENANT), vous allez effectuer un inventaire de vos objectifs. Puis, vous les ré-évaluez (tous) de 10 % de plus.

 

v Pensée-Force XIII

«  Être de puissance, d’intelligence et d’amour, seigneur de ses pensées, l’homme détient la clé de toutes les situations et renferme en lui-même ce pouvoir transformateur et régénérateur lui permettant d’accomplir ce que lui dicte sa volonté « , James Allen

Méditation :  Devenez le capitaine de votre esprit. Cessez de vous « victimiser » C’est en vous-même que se situe la clé, la solution. Vous avez le pouvoir de sélectionner et de choisir l’arsenal de votre esprit. Vous forgez les armes qui détruiront, mais vous façonnerez également les outils avec lesquels vous construirez les abris de joie, de force et de paix. Par un juste choix et une mise en œuvre conforme de vos pensées.

Exercices : Imaginez-vous chaque matin pendant 30 secondes, être le capitaine d’un grand navire. Vous prenez le gouvernail en main. Vous décidez la trajectoire et la destination du voyage. Cette métaphore vous rappelle que c’est vous le capitaine de votre âme.

 

 Pensée-Force XIV

« Réfléchissez à deux fois avant de parler, parce que vos mots ont de l’influence et sont comme des plantes ou des graines de la réussite ou l’échec que vous plantez dans l’esprit de l’autre. – Napoleon Hill « 

Méditation :    Même si vous devez formuler une critique justifiée, faites en sorte de toujours rajouter une phrase d’encouragement qui met l’accent sur un point fort de la personne visée. On obtient 10 fois plus en mettant un individu en valeur qu’en le « blessant » par des paroles critiques.

Exercices : I Arrangez-vous pour dire trouver une qualité chaque jour à une personne que vous rencontrez et affirmez-lui ! Il vous appréciera et vous serez plus positif en cherchant ce qu’il y a de bon chez l’autre.

 

 Pensée-Force XV 

Lisez SVP cette phrase et notez vos réactions :
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» (Albert Einstein)

Méditation : Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cette pensée déclenche en moi un – désir d’agir -.
– Chaque jour, est une Occasion d’avancer vers votre idéal !
– Chaque heure est l’occasion d’édifier votre vie suivant vos aspirations !
– Chaque minute est une formidable Chance pour évoluer vers ce qui vous motive.
Ayez en tête cette image du vélo qui ne tombe pas quand il avance.
La luciole brille quand elle vole. Devenez Luciole ;;;en agissant !

 

 Pensée-Force XVI

« Créez un PLAN bien défini pour la réalisation de votre désir et commencez immédiatement sa réalisation, que vous soyez prêt ou non à le mettre ne action. – Napoleon Hill « 

Méditation :    Trop souvent on croit avoir un but dans sa vie. Mais a y regarder de plus prêt, il manque la planification. Si vous avez un objectif sans élaborer un plan défini, vous n’avancerez pas.

Exercices :Passez au moins quelques jours à bien définir le plan qui va vous menez à votre but. Dès qu’il écrit sur le papier, ne posez pas de question, démarrez-le dans l’instant, même si vous ne vous sentez pas prêt.. 

 

 Pensée-Force XVII

 « Tout ce que vous pouvez faire ou rêver, vous pouvez le faire, commencez-le. L’audace a du génie, du pouvoir et de la magie.«  Johann von Goethe 

Méditation :    Voila une « pensée force  » d’une extrême puissance. Qu’est-ce qui vous retient de démarrer un projet. Votre rêve aussi haut soit-il peut s’initier par une première action. Le génie est dans le premier pas, la première démarche,la première initiative, même très modeste. Quand vous voyez, observez que vous vous êtes approché du but, alors, la magie de l’enthousiasme vous envahit. 

Exercices :Faites une liste de vos projets en suspend. ceux que vous vous dites : « c’est trop beau pour moi », ou encore, « cela me parait trop ambitieux ». Indiquez au moins 3 projets de ce type. Prenez celui qui vous motive le plus et dans l’heure qui suit, commencez immédiatement une première démarche, une première action (même très modeste). Vous aurez déclenché un processus vertueux de votre réussite.

 

 Pensée-Force XVIII 

« Les indécis perdent la moitié de leur vie, les énergiques la doublent. »-  PH GERFAUT 

Méditation : Quand il m’arrive de tergiverser, d’être indécis, j’ai mon remède. Je me rappelle cette phrase de PH GERFAUT. Le temps passé à tergiverser est un gaspillage invraisemblable de temps. D’autant que l’indécision devient vite chronique. On pèse sans cesse le pour et le contre, alors, qu’apprendre à décider nous révèlent devant l’obstacle, nous montre notre vraie valeur.

 Exercices : Fixez-vous cette année de tripler vos prises de décisions. Votre vie en sera métamorphosée. Puis, l’année suivant doublez encore ce chiffre. Idem l’année suivante. Votre réussite sera plus proche que jamais…

 

 Pensée-Force XIX 

« Toutes les grandes actions honorables sont accompagnées de grandes difficultés. » William Bradford

Méditation :  N’espérons pas que nos buts se réalisent sur une route droite.
  C’est faux !  La vie est une combinaison de lacets.  Il suffit pour s’en convaincre de constater que les personnes qui ont réalisé :
 – les plus belles œuvres,
 – les plus grandes avancées,
 – les plus beaux projets,
… Ont TOUTES rencontré des difficultés majeures,répétitives, nombreuses.  J’ai moi-même étudié la vie de nos grands artistes, chefs d’entreprises ou même des autodidactes. Tous ont un point commun :  La panoplie des difficultés qu’ils ont rencontrées les distingue des autres individus lambda.
  Plus la pente est raide pour obtenir ce que vous désirez et plus grande sera votre récompense.

 Exercices : Répertoriez les fois que vous avez renoncé dès la première difficulté. Reprenez les situations une à une et voyez lesquelles peuvent de nouveau être retravailler.

   Si ce sujet vous intéresse et que vous vouliez atteindre vos buts les plus ambitieux, cliquez ici :

(c) Didier Pénissard coach

7 habitudes de ceux qui réalisent ce qu'ils désirent et la clé infaillible du succès gratuit

La clé infaillible du succès + les 7  habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent => accès gratuit ici

.

 

Plan du site    –   Page d’accueil     –   Boutique du club

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

9 Commentaires

  1. Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes. » cette citation constitue ma source de motivation depuis longtemps , Merci Didier

    • Oui, Hassen On attend toujours que les situations soient les plus favorable spour commencer un projet ou de se mettre en action. En réalité, les « bonnes conditions » ne sont jamais réunies. C’est par nos actions que nous devons les créer.

  2. Superbe, Didier je ferai tout pour être parmi les premiers, peut être que je n’y arriverai pas mais je sais que je vis pour quelque chose. Je vous remercie infiniment pour votre coaching

  3. Bonjour Didier,

    Je voulais tout d’abord vous remercier pour ces informations. C’est une belle formation pour le développement personnel et pour encourager des gens à réaliser leurs rêves.

    J’aime bien la parole de William Bradford. J’en crois parce que c’est la réalité, Je prends un example : un ami français veut monter une association pour aider des personnes âgées au Cambodge. Il sait bien que ce n’est pas facile à trouver le financement. Mais petit à petit, il a réussit à trouver le financement pour nourrire des âgés pauvres cambodgiens. Moi, en tant qu’un cambodgien, je l’aide sur place pour ce projet soit réalisé. Mon ami a rencontré beaucoup de difficultés mais avec ses efforts, son espoir, son projet est alors réalisé.

    Désolé ne pas vous répondre à vos emails précédants car j’étais en vacances et je vais renprendre mon travail demain.
    Merci et bien cordialement,

    Sokmean

  4. Très inspirantes ces idées force.
    Ca me rappelle un reportage que j’avais vu sur un coach sportif qui disait à ses joueurs en équipe nationale,
    « Quant le cerveau décide, le corps s’exécute »
    Il voulait leur faire prendre conscience que la volonté c’était décider et se programmer grâce à un état d’esprit positif. Cela rejoint le concept des idées force.

    Merci pour cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.