L’expérience extraordinaire de cet ancien parachutiste peut vous inspirer à ne jamais abandonner

33
271

 « Voici pourquoi l’expérience extraordinaire de cet ancien parachutiste peut vous inspirer à ne jamais abandonner » 

 


N’abandonnez Jamais, JAMAIS !   Voix française, Didier Pénissard

N'abandonnez jamais ! La persévérance
Ne jamais abandonner est le Leitmotiv de ce parachutiste, gravement blessé, mais qui, avec sa détermination a réussi à reconstruire un corps mobile » (c) image FLICKR

 

     Arthur a connu une expérience de vie absolument extraordinaire.

 Et, le terme  » Abandonner  » n’existe pas dans sa vie.

   Après avoir été parachutiste dans l’armée Américaine, suite à de trop nombreux sauts, son dos, ses genoux ont été brisés.

   La suite de sa vie civile se passe de commentaire. 

   Après quelques années, Arthur ne pouvait quasiment plus marcher. Son corps devenait un véritable enfer.

   Douleur, obésité, il se faisait une raison qu’il continuerait ainsi à vivre handicapé tant par sa mobilité perdue que sa prise extrême de poids.

 
# Les médecins ne lui laissaient aucun espoir de remarcher
 

   Les médecins lui avaient formulés qu’ils ne remarcherait plus comme avant, que son cas était désespéré. Jusqu’à ce qu’une personne a cru en lui.

  En effet, un professeur de yoga lui a tendu la main. Au prix d’efforts très importants, Arthur a connu une transformation incroyable dans son corps. 

   En essayant tant bien que mal de s’appliquer à pratiquer les exercices de yoga de son coach, Arthur a commencé, petit à petit à connaître de véritables succès. 

   De nombreuses fois, Arthur a rencontré les difficultés à faire ses exercices quotidiens. Déséquilibré par son excès de poids, affaiblie par sa quasi immobilité, il a persévéré avec une détermination extraordinaire.

 

# Il parvient à perdre 70 kilos en 10 mois et remarche à nouveau

    Contre toutes attentes des médecins, Arthur obtient des succès sur ses handicaps avec des résultats tout à fait extraordinaire. Son professeur de Yoga avait eu raison contre tous.

    Les mois passaient et Arthur constatait une perte de poids significative, un meilleur équilibre, une mobilité revenue de ses membres inférieurs et surtout une souplesse étonnante.

    En 10 mois, Arthur avait perdu 70 kilos. Son corps beaucoup plus mince et surtout… surtout, il a retrouvé l’usage de ses jambes. Arthur remarchait et mieux et pouvait de nouveau courir.

    Si vous avez tendance à un manque de persévérance, repensez à Arthur et prenez ainsi une belle, une magnifique leçon de vie. 

 

# Comment s’inspirer d’Arthur et de sa formidable expérience de persévérance ?

    Je crois qu’il est utile quand nous sommes parfois découragés, abattus par des obstacles qui nous semblent sans fin se manifester dans nos vie, de penser « comme » Arthur.

   Essayez de vous mettre quelques secondes à SA place en vous disant : 

    « Face à ce que je vis, comment Arthur réagirait ? » 

   Je suis certain que vos pensées seront orientées vers une direction plus combative, plus persévérante. C’est en tout cas comme ça que je m’inspire au mieux de la vie d’Arthur. 

   Votre avis sur cette histoire m’intéresse. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 (c) Didier Pénissard Coach

 

Comment Acquérir un Mental d'Acier et une Persévérance, comme... W. CHURCHILL ?
« Cet Homme connaît le secret pour ne jamais abandonner – et vous l’enseigner »

« Comment Acquérir un Mental d’Acier et développer sa Persévérance, comme… W. CHURCHILL ? » 
Je découvre => ici la solution 

 

 

Plan du site –     Page d’accueil –     Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

33 Commentaires

  1. Bonjour Didier,
    Je vous remercie pour cette belle vid2o, et j’ai vue une personne qui me resSemble au début mais encore à la fin.
    Merci encore.
    Salima.

  2. I Bonjour cher ami, Merci pour ce très beau cadeau ! TOUT est RELATIF : « l’impossible », « limites », « fins », « obstacles » … ce sont des mots conventionnels entre nous et qui signifient une seule chose = « on ne peut pas aller plus loin que ça ». Sauf que l’art de vivre consiste à apprendre à pousser les « murs » des limites, à persévérer pour aller plus loin et à défier les obstacles. Il y a beaucoup d’expériences miraculeuses dans la vie : expériences des gens qui ont eu le courage d’OSER affronter leurs limites. Encore une fois, bravo !

  3. Bonjour tout le monde,
    je vous remercie infiniment pour ce beau cadeau, c’est un moteur de motivation interne, surtout lorsqu’il y a des limites et des obstacles ne depond pas de toi, Osez affronter tous les types des obstacles Mais toujours avec la sagesse et avec une intelligence émotionnel. surtout n’abandonnez jamais

  4. Hasna Bonjour cher ami, Merci pour ce très beau cadeau ! TOUT est RELATIF : « l’impossible », « limites », « fins », « obstacles » … ce sont des mots conventionnels entre nous et qui signifient une seule chose = « on ne peut pas aller plus loin que ça ». Sauf que l’art de vivre consiste à apprendre à pousser les « murs » des limites, à persévérer pour aller plus loin et à défier les obstacles. Il y a beaucoup d’expériences miraculeuses dans la vie : expériences des gens qui ont eu le courage d’OSER affronter leurs limites. Encore une fois, bravo !

  5. Merci Didier! Bonne journée!

    Il y a des gens qui passent comme cela dans notre vie et nous redonne l’envie de croire en nous… J’ai connu quelques personnes comme cela à diverses étapes de ma vie….. mais il n’y en a pas beaucoup… chacun trop préoccupé par leur propre vie mais le travail sur soi-même n’est jamais un répit…. on doit continuellement s’arrêter et revenir à notre MOI… et je trouve que c’est bien ainsi.

    Cette vidéo est très inspirante.

  6. Bonjour Didier, Tout d’abord je suis très heureux d’avoir de vos nouvelles. Ensuite,la vidéo que vous m’avez envoyée me donne une leçon de courage et d’humilité.

    Et quelque part en moi,je m’identifie à cet ancien parachutiste(mais,svp,ne prenez pas comme un signe d’orgueil de ma part) Car,comme lui,je souffre du dos et des genoux aussi. Mais, avec beaucoup d’humilité et de courage,avec mon coeur et mon esprit indéfectible, Je gagnerai.

    Merci infiniment Didier. Très bonne journée à vous.

  7. merci pour cette vidéo qui inspire vraiment cette vidéo est magique.
    ça montre le pouvoir incroyable du désire ardent et de la volonté. Avec la volonté, on peut accomplir des miracles.

    Merci Didier !

  8. Bonjour Didier, Jahrod Unyk Voilà bien longtemps, que je n’ai conversé avec toi… et voici ma réponse à ton mail. Aujourd’hui, un ami m’a conseillé de « Ne jamais abandonner »

    Mais je n’abandonne jamais… et j’écris un livre sur ma vie et mes expériences, qui le prouve. Un exemple: J’ai eu un grave accident pour lequel la presse m’a déclaré mort.Le chirurgien devenu Ami m’a dit « ton état était si pitoyable » que je ne donnais pas cher de ta peau. Cependant, sur la table d’opération et dans le coma, lorsque j’ai voulu t’approcher, tu as commencé à t’agiter… j’ai appelé de l’aide… et tu t’es dressé, tout en sang, bras cassé, main paralysée, tout sanguinolent, les yeux révulsés et tu as dit « le premier qui bouge, je l’allume…! » et tu es retombé sur la table…

    Nous te donnions, au moins 1 an à 2 ans minimum de rééducation pour t’en sortir avec des séquelles… Ce qu’il ne sait pas: c’est qu’un jour, à la table où nous mangions, est amené, inerte, un jeune sur un brancard roulant… Personne ne s’intéresse à lui, sauf moi qui change de place pour être à côté de lui » Bonjour, qu’as-tu? Je suis tétraplégique depuis ma naissance » « et tes parents? » « ils ont trouvé plus pratique de me placer ici » « cela fait longtemps? » « 20 ans »… !
    Mes Amis, dans ma tête, la colère, la rage, l’énergie qui dépasse la normale sont venues… J’ai regardé tous ces Champions para-olympiques… et je me suis dit » Regardez-vous… Vous êtes là à palabrer, à perdre votre temps… Nous les bien- portants dans notre vie, nous le perdons aussi… et ce pauvre garçon, qui ne peut RIEN faire seul… Je jure devant Dieu, qu’il n’en sera plus ainsi dans ma vie…! »

    J’ai quitté ce jeune en l’assurant de mon amitié et je me suis rendu à la salle de musculation sur ma chaise roulante et j’ai commencé à m’entraîner plus durement 1 à 2 heures par jour… Puis avec mes béquilles… en m’entraînant encore plus sérieusement 2 à 4 heures par jour… Puis avec ma cane, encore plus déterminé 4 à 6h par jour. Résultat:en 5 mois, j’étais dehors sans séquelle… Et depuis, j’ai eu joué au squash 3 à 4 h par jour… couru 42 bornes par jour pendant des mois… ou 30 bornes par jour, souvent en plein soleil à midi… joué au tennis 2 à 4heures… Je fais 30 à 40 bornes à 30 kmh de moyenne avec des chutes très dures, dans des descentes de montagnes, aux abords d’intersections et de voitures… sans freins… Je suis très loin d’être un surhomme… Mais, je suis le Champion de ma vie physique, morale et mentale. N’abandonnez JAMAIS… Cherchez et trouvez en vous votre point fort… Aimez-le, entraînez-le, faîtes-en votre Champion qui vous rend Acteur de votre vie. Ne baissez pas jamais votre garde. Ne baissez jamais les bras ! Amicalement Jahrod. … Demain, une suite.

    UUUUUSSSSSSSSSSSDidier et prend soin de toi.Amicalement et sportivement.Tu peux utiliser cette information sans en transformer un traître mot.
    Mental One® & APMP® Coaching
    Jahrod Unyk: Coach en Relooking mental®
    Pensées, Paroles, Actions = Outils de nos Résultats!
    http://www.mental-one.fr et http://www.accomplissez-vous.fr

  9. Magnifique ! pourquoi ne nous montre-nous pas ce genre de témoignages à la télé et autres médias au lieu de nous abreuver à longueur de temps de c…….. !

    Merci encore Didier pour toute l’aide que vous me procurez tout au long de l’année, par le biais de toutes ces infos que vous distillez pour nous.

  10. Regardez et apprenez de son courage et sa détermination et la foi que nous avons en nous, cette belle flamme intérieur, il n’y a que vous qui peut déplacer des montagnes, alors n’en abonnez pas, votre vie, car elle est à vous et non à ceux qu’ils disent qu’ils n’a rien à faire, car si vous lâchez prise sur votre vie, vous vous perdez.

  11. La persévérance se vit au quotidien et la valorisation des efforts est importante dans tout ce que l’on entreprend comme projet ou rêve, que tu sois jeune ou adulte c’est essentiel.il suffit de vouloir et non pas par la force mais par la foi et la persévérance que vous atteindrez la réussite.

    N’écoutez pas les autres qui vous décourage, continuez d’avancer,persévérer dans vos projets,vos espoirs et vous serez des Gagnants.

  12. Un petit message pour vous remercier de m’envoyer vos textes, et ces vidéos qui me motivent toujours un peu plus .
    Merci encore. Passez une excellente journée respectueusement

  13. C’est avec joie que je reçois tes courriers En ce qui concerne ce thème je ne peux que vous dire que « Tant qu’il y a la vie il y a espoir » Le combat pour vaincre l’ennemi est tour d’actualité

    Marc Kanfoudy

  14. bonsoir Didier, merci pour cette video. J’ai vraiment été émue. Elle et venue un à moment de ma vie où j’en avais besoin car je commençai à manquer de force et courage pour continuer à me battre.

  15. Merci de transmettre un bel espoir à travers le courage d’Arthur. Le yoga avec un bon instructeur fait parfois des miracles. C’est une réussite à deux et qui sert d’exemple à tous.
    Chantal

  16. Merci beaucoup, franchement c’est encourageant de recevoir des messages comme cela, ça vous remet en confiance, merci encore Didier et bonne continuation.
    Moea

  17. L’aide est précise, un regard sus soi qui vous aide a croire autre que celui du monde extérieur et la Volonté sans elle. Je crois que rien n’est possible; le désir d’aller au dessus de l’obstacle même avec !
    Merci oui il ont eu tort! merci

  18. Merci pour cette histoire si touchante.
    Effectivement, j’ai déjà vu cette vidéo et elle m’a déjà marqué depuis le début, mais avec votre texte, c’est encore mieux.
    Je vous suivrais jusqu’à la fin (j’espère que cela ne s’arrêtera jamais)
    Et oui, ABANDONNER ne devrait jamais faire partie de notre vie.
    Que le bonheur soit dans nos vies à tous !
    🙂

  19. Cette vidéo est magique. ça montre le pouvoir incroyable du désire ardent et de la volonté.
    Avec la volonté, on peut accomplir des miracles.
    Merci Didier !

  20. Bonjour Didier
    Merci pour la video sur l’ancien para du vietnam!
    Cela m’a fait beaucoup de bien et de l’émotion de voir cela! Merci
    C’est pas facile pour moi en ce moment mais je m’accroche et je vais les realiser mes reves! Demain je recommence mon footing et ma remise ne forme!
    merci!
    bisous a vous et Bon dimanche!
    Pascale

  21. merci beaucoup Mr Didier tes enseignements me donnent assez de courage pour affronter les difficultés de la vie. Que le tout puissant te bénisse
    Robert

  22. Bonjour Mr Didier.
    C’est par hasard que je viens de trouver votre page en faisant mes recherches sur Google. Au fait, je voulais vivre mes rêves mais je ne sais pas comment y parvenir.
    Votre aide me sera utile.

    Fraternellement.
    Blaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*