Test Savez-vous persuader ?

1
1568

Test ;  Savez-vous persuader et convaincre ?

Dans la vie, vous devez convaincre parfois pour remporter une négociation, obtenir une augmentation de salaire, savoir faire passer vos idées. Refuser une situation que l’on vous impose en y opposant vos arguments pesés. Ou encore être capable de gagner une discussion difficile face à personnage dominant.

Telles sont des situations de la vie courante ou la capacité de persuader et de convaincre sont essentielle. Toutefois, certains individus (peut-être vous) parviennent à faire changer d’avis un tiers. Capacité naturelle ou le fruit d’une bonne maîtrise de technique de communication pour persuader et convaincre. Ce test va vous permettre de mieux cerner votre capacité de persuasion.

Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter…

 

 

Savez-vous convaincre ?
A travers ce test, évaluez votre capacité à convaincre et persuader

Lire la suite des réponses à votre test d’évaluation:

Vous avez répondu oui 11 à 15 fois à ce test : Même si vous savez sans aucun doute persuader, attention que ce que votre caractère est peut être parfois quelque peu autoritaire. Vous aimez faire agir les autres selon votre volonté, et vous y parvenez généralement. Cependant, gare aux “retours de manivelles” ! Ceci étant vous savez persuader les autres. Il s’agit sans doute d’un don. Si vous êtes en recherche de votre propre vie personnelle, il serait judicieux de vous orienter dans les métier ou l’on doit convaincre, comme vendeur, commercial, formateur.

Vous avez répondu oui 6 à 11 fois à ce test :  Votre tempérament modéré vous situe dans la moyenne. Vous savez user parfois de force de conviction pour défendre votre point de vue. Vous avez néanmoins une marge de progrès. Surtout, si vous savez maîtriser les techniques de communication efficace pour savoir convaincre. Ceci peut vous servir pour éviter de subir des situations imposées. Vous êtes dans une forme d’équilibriste qui parfois accepte ce que l’on vous impose, et d’autres circonstances où vous parvenez à défendre vos arguments. 

Vous avez répondu oui 1 à 5 fois à ce test :Vous êtes doté d’une (trop grande) sensibilité. Vos contacts avec vos proches doivent être très riches, mais ce manque de combativité doivent vous desservir dans votre travail. Votre désir d’être accepté par les autres vous empêche de vous affirmer pleinement votre personnalité et vos opinions. Il se peut qu’en réalité vous manquiez de confiance en vous.  Vous devez apprendre à affronter les obstacles et à dire non. En vous familiarisant avec les techniques du leadership et de la persuasion, vous cesserez de vous faire “marcher sur les pieds”, et vous vous saurez défendre votre point de vue.

Convaincre une personne
Mes meilleures techniques pour convaincre conférence accès gratuit de la vidéoconférence en cliquant ICI

Faire un autre test “Savez-vous susciter la chance ?”   

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg
C’est ICI et Gratuit !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Didier,
    Merci de ce test sur savoir convaincre et persuader. J’ai des progrès à faire étant commercial. Merci aussi prendre de votre temps précieux pour nous mettre sur la voix de la réussite.
    Cordialement
    Jean-Marc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.