L’intuition : le chemin vers la vérité ?

Comment se connecter à son intuition

Comment se connecter à son intuition ?

« L’intuition est une vue du cœur dans les ténèbres ».  Dostoïevsky

   L’intuition est un outil incroyable, une potentialité que nous avons tous à nous relier à notre puissance infinie.

 

Qu’est-ce que l’intuition ?

 

   Peut-être ressentez-vous dans vos rêves, dans les situations que vous vivez au quotidien ou dans les synchronicités que vous offrent la vie, des solutions possibles à vos questions.

   Vous vous demandez alors si cela est possible, si cela va marcher, si ces solutions sont les bonnes. Rassurez-vous nous sommes des millions dans cette posture.

   Vous demandez aussi sûrement chaque jour inconsciemment à être bien, à vivre des relations encore plus enrichissantes, à avoir un travail épanouissant, ou peut-être aspirez-vous au calme et au  bien-être dans votre quotidien ?

   Rassurez-vous, là aussi nous sommes de plus en plus à demander à vivre de cette manière.

   A sortir de nos habitudes, à changer des choses dans nos vies, à faire d’autres choix… Car au fond, tout au fond de nous, nous avons ce qu’il faut pour savoir ce que nous devons faire pour nous-mêmes.

Les freins à l’intuition

 

   Les freins sont les conditionnements que nous avons appris, toutes ces choses qui nous rappellent sans cesse ce qu’on attend de nous.

   Ces façons de fonctionner nous ont transformé et nous ont contraint à conclure que tout ce qui nous arrivait, nous provenait systématiquement de l’extérieur. Nous avons pris l’habitude de suivre ce que nous disaient nos parents, nos amis, l’école, notre conjoint, nos modèles, nos conseillers professionnels ou syndicaux et de respecter scrupuleusement les règles de la société dans laquelle nous évoluions.

   Nous ne faisons qu’adhérer consciemment ou non à ces fameux modèles de réussite, d’efficacité et de performance qui nous sont proposés.

   Le souci majeur c’est de savoir si nous sommes faits pour cette vision tronquée et unilatérale des choses.

   Ce « bonheur » fondé sur le capitalisme et la société de consommation nous mets de fait dans des situations de doutes, d’anxiété, de rejet et souvent nous nous disons à nous-mêmes que ce n’est pas ce que nous voulons fondamentalement.

# L’illusion matérielle

 

   Mais nous n’en savons pas plus.

   Car devant ce constat si limpide nous restons démunis sur les actions à mener pour évoluer. Nous n’avons pas appris à penser par nous-mêmes, nous ne savons plus ce que c’est de vivre au sens le plus naturel du terme.

   Toutes nos croyances ne sont finalement d’une manière générale que fondées sur la réalisation de nous-mêmes par la quantité d’argent ou de bien matériels que nous aurons acquis au long de notre existence.

   Et nous avons beau nous dire que nous ne sommes pas matérialistes ou que l’argent n’est pas une fin pour nous, nous en sommes dépendants sur tous les points de vue.

   Bien-sûr qu’il existe une échelle différente à cette vision de l’importance de la richesse matérielle. Il n’en reste pas moins que le système fonctionne sous un postulat précis. Celui d’échanger le temps contre de l’argent.

   C’est ce moyen précis qui nous rend dépendants de ce tout le reste.

#  De nombreux signes nous montrent ô combien se connecter à notre intuition

 

   Quand je regarde les changements de ce monde en pleine transformation, en pleine mutation, les actions menées pour la libération de l’être à travers des actions concrètes, je me dis que nous tenons malgré tout le bon bout.

   De nombreux signes nous montrent ô combien se connecter à ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons est profondément dans l’air du temps .

   Que ce soit l’intérêt mesuré scientifiquement de la méditation, la possibilité d’agir par soi-même pour changer l’énergie de ce que nous sommes, le retour à la terre des citadins qui partent réhabiliter des villages déserts, les mouvements alternatifs comme les colibris, les écrits et les travaux sur le cerveau, les méthodologies innovantes d’enseignement, la cohérence cardiaque, l’émergence des savoirs ancestraux des civilisations orientales en occident etc.

   Je me dis que « nous entrons réellement dans un 21ème siècle qui est d’ores et déjà spirituel ». Et ce, comme l’avait affirmé André Malraux (lire sa biographie => ici) à la fin du 20ème siècle.

# L’ère des potentiels

 

   Ces potentiels nouveaux qui s’offrent à nous sont les plus intéressants qui soient.

   Ces ouvertures sur nous-mêmes et sur ce que nous sommes dans le réel trouveront à se réaliser justement à partir de notre intelligence intuitive. Réussir à concilier cette « nouvelle » intelligence à nos émotions , à notre rationalité, à nos actions en nous appuyant sur nos réactions et nos ressentis du moment.

   Nous habitons une vie qui est pleine de bouleversements, de changements, de chaos parfois jusqu’à ce que nous quittions ce monde. Et aujourd’hui plus que jamais, tout est possible dans ce monde. Nous aimons les défis et voulons réussir au sens large. Nous expérimentons nos vies.

   Lorsque nous changeons notre état d’esprit, nous faisons déjà appel à notre intuition, à ce qui nous guide de l’intérieur et c’est là que nous sommes les plus vivants. En écoutant nos ressentis, en étant vigilant et à la fois alertes et ouverts aux champs des possibles, nous prenons conscience de tout ce qui nous relie à notre esprit et à notre prochain.

   Nous comprenons alors l’importance d’accepter d’être responsables pour le meilleur et plus pour le « pire ». Nous sommes alors prêts à prendre et à assumer notre place et notre mission pour nous engager à fond dans nos vies, d’y participer et d’en tirer les meilleurs fruits.

   Nous sommes des créateurs, notre guide intérieur quand nous l’écoutons nous indique les bonnes directions, nous oriente sur le chemin mystérieux de notre extraordinaire existence.

   C’est alors que nous ne serons plus jamais seuls puisque reliés à notre source intérieure en toute circonstance.

 Stéphane DABAS

Stéphane DABAS

(c) Stéphane DABAS

www.betoohav.fr

www.lafetedubienetre.com

www.former.canalblog.com

https://www.youtube.com/channel/UC-f_-9_EfCUi5Oq3j6YttcA?disable_polymer=true

 

 

 

Comment développer son intuition Flash pdf gratuit

Téléchargez Gratuitement ce Guide pour Utiliser Votre intuition dans la vie => je télécharge ici

 

 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , ,