Comment vous souvenir de vos rêves pour mieux les comprendre

25
352

[Vidéo Conférence]
« Comment vous souvenir de vos rêves … pour mieux les comprendre ? »

Comment vous souvenir de vos rêves ... pour mieux les comprendre ?
 » Le souvenir de nos rêves est parfois difficile. L’élément le plus important pour s’en souvenir, est le degré d’intérêt pour ses propres rêves «  (source image Flickr)

    Cette conférence d’une trentaine de minutes, vous présente les meilleures solutions pour apprendre à vous souvenir de vos rêves.

   La majorité des gens ne parviennent pas à mémoriser leurs rêves au moment du réveil. Ils oublient les scénario dès que leurs paupières sont ouvertes.

   Pourtant, se rappeler ses rêves et les noter est une excellente méthode pour :

 
   – Acquérir une meilleure connaissance de soi,   
   – Trouver des solutions à différents problèmes de la vie quotidienne, 
   – Trouver « sa voie » lorsque l’on se cherche,
   – Faire les bons choix (professionnels, personnels, ect.),
   – S’ouvrir à votre potentiel latent.

    Les rêves sont des « livres ouverts » sur votre véritable personnalité.  On l’oublie souvent, mais le rêve est une fabrication du subconscient. Il vous connaît mieux que quiconque ! 

   C’est pour cela, que d’apprendre à mieux vous souvenir de vos rêves est une étape vers un plus vaste épanouissement personnel et de l’éveil de vos potentialités latentes.

   Didier Pénissard, auteur, coach et spécialiste français de la question onirique, nous révèle ici  les meilleures techniques pour se rappeler de vos rêves. Ensuite, vous découvrirez comment comprendre un rêve et l’interpréter. Il est parfois difficile de se rappeler de ses rêves.
.
Le monde onirique est fugace et les souvenirs de l’imaginaire de nos nuits tout aussi éphémères. Pour autant, il suffit de faire quelques « réglages » pour que nous nous souvenions plus facilement, au moment du réveil, du fruit de notre imagination produite pendant notre sommeil.
.
Des techniques existent pour favoriser le rappel au moment du réveil. La seconde partie est consacré a la complexité de comprendre vos rêves.
.
Là encore, vous apprendrez que les messages des rêves sont codés et surtout séquencés. Ce qui signifie qu’un rêve, qui sera interprété isolément ne veut pas dire grand chose. Mais que c’est la constitution d’un « stock suffisant » d’expériences oniriques permet de les comprendre. Découvrez dans la vidéo conférence :
 
    => Comment vous souvenir de vos rêves avec ce simple changement d’attitude ?
    => Pourquoi nous oublions nos rêves le matin – et comment y remédier ?
    => L’interprétation de vos rêves passe par un protocole peu connu dévoilé,
    => Ce qu’un rêve peut vous prévenir d’une maladie en  gestation,
    => Pourquoi vous ne devez jamais prendre UN seul rêve en considération ?
   Je vous laisse regarder cette conférence (ainsi que la seconde vidéo où Didier Pénissard coach apporte des réponses à vos questions sur le thème parfois mystérieux du monde onirique) :


[Video] Comment se souvenir de vos rêves

Si le son est faible, pensez à régler le volume du lecteur vidéovolume

Comment se souvenir de ses rêves – Réponses à vos questions 

  N’hésitez pas à poser vos question ou réagir en commentaire (plus bas) sur cette intervention. Votre avis m’est précieux et je me ferai un plaisir (mais aussi des membres du club) de vous répondre. Ce domaine est très vaste et passe par la capacité à se souvenir de ses rêves pour aller plus loin.

« Comment se souvenir de ses rêves… pour mieux les comprendre ? » :

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être
gratuit interprétation des reves
Apprenez ce que vos rêves vous cachent la nuit en dormant (sans clé des songes) . Téléchargement du guide + audio gratuit

Gratuit téléchargez le Guide pratique :
« Les Pouvoirs de vos Rêves »
www.clefs-reves.com

 

 

Plan du site    –   Page d’accueil    –   Boutique du club

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

25 Commentaires

  1. Bonjour Didier,
    Je me doute que vous avez beaucoup de contact, je souhaiterais tout de même vous remercier énormément pour ce que vous faites, cela m’aide beaucoup. En effet, je suis une personne très spirituelle et en plein développement; ce que vous faites est vraiment très intéressant, je vous félicite pour ce travail
    amicalement, Léa

  2. Bonjour Didier, Merci pour ce beau message ainsi que vos conférences sur internet cela a éveillée mon intérêt et depuis je découvre un peu plus chaque jour un rayonnement de joie a mon éveille au plaisir de vous relire. bien cordialement.

  3. Bonjour Didier, Merci pour la téléconférence que j’ai regardée hier soir. Comme beaucoup, j’ai souvent du mal à me souvenir de mes rêves… et j’avais un peu laissé tomber au profit d’autres techniques qui marchaient
    mieux pour moi ! J’ai donc décidé hier soir de refaire l’expérience au complet. Succès total ! non seulement je me souviens fort bien de mon dernier rêve, mais en plus pour moi il a beaucoup de sens (en rapport avec mon actualité)
    et je me suis réveillée pleine d’une énergie renforcée. Ça doit être un des bienfaits supplémentaires de la chose !!! Ce rêve m’invite à faire quelque chose que je repousse depuis longtemps, parce que c’est long et compliqué…
    mais nécessaire… et que je vais enfin mettre à exécution. Voilà mon témoignage. A bientôt. Amicalement,

  4. Salut Didier, Merci pour cette information. Je vais m y mettre et t’avise après. Je commençais sincèrement à m inquiéter , car précédemment je me rappelais tous les détails de mes rêves si bien que j ai de nombreux cahiers où sont transcris mes rêves. Et je sais pour quelle raison je me suis retrouvé dans l impossibilité de me redire mes rêves. Je sais que ta « recette » marchera DIDIER. A bientôt. JEAN-MARTIN

  5. Bonjour Didier, J’ai une question, y a t-il un lien entre le rêve paradoxal, et la relaxation consciente ou profonde que l’on pratique en YOGA car on doit rester complètement immobile….. votre documentaire me fait penser à cela mais peut-être que je me trompe et la méditation aussi est une conscience modfiée et un moyen d’évoluer spirituellement et dans la vie d etout les jours. Pouvez-vous m’éclairer un peu. Merci d’avance. Chrystel

    • Bonjour Christel, Merci pour vos bons voeux ! Recevez les miens en retour. Il y a un lien, oui mais lointain. Car, le yoga possède une école « Nidra » qui pratique le rêve éveillé. Le rêve paradoxal est un état produit par le cerveau en phase proche du réveil. On dit que c’est un « paradoxe »,pour la raison que les yeux et les paupières sont en mouvement très rapide, alors que le reste du corps est paralysé. Didier Pénissard

  6. Merci beaucoup Mr Didier
    je m´intéresse avec plaisir de connaitre les techniques de se souvenir de mes rêves parce que je rêve beaucoup dans les nuits quand je m´endore et le lendemain matin j´oublie tout.
    Je veux aussi avoir les cours sur les rêves LUCIDES SVP
    D´avance merci

  7. Bonjour, concernant l’oublie ,j’ai une bonne memoire au point que je peux me souvenir des reves de quelques années passe , lorssu’il s’agit de rêve c’est au fait une accumulation d’idées pendant une journée et une analyses interne. De ces idées qui sont géneralement personnelles 🙂 de plus je n’ai pas le temps pour penser au rêve j’ai beaucoup de projet en cour donc je passe les 24h a chercher des solutions meme en dormant .bn journee

  8. Merci beaucoup Cher Didier!
    Mais nonobstant ce que vous faites pour nous, je me place de coté de celui qui vous fait des reproches, ce, tellement toutes vos correspondances et vidéo sont précieuses et d’une valeur inestimable!
    Elles sont salvatrices et ce n’est qu’un euphémisme!
    Bon courage! Vous en avez vraiment besoin! Ils sont très rares les gens qui peuvent faire votre tache avec un calendrier aussi serré! Bravo!
    Votre Admirateur
    Lounes!

  9. Bonjour Didier,

    Je tiens d’abord à vous remercier pour tout ce que vous transmettez(votre livre sur la mémoire m’a été fort utile).

    Ensuite,pour me présenter un peu,comme vous l’aurez compris je m’appelle Narcisse(certes très jeune,18 ans)et depuis 2 ans environ je m’intéresse au mentalisme,aux capacités que notre mental nous offre.Ses temps-ci grâce à vos techniques je réussis à me souvenir de TOUS mes rêves et parfois je réussis à être conscient(même si des fois c’est pendant un temps infime) dans mes rêves,c’est tout bonnement incroyable,donc encore merci.

    Ce que vous faites m’intéresse énormément et si vous avez encore d’autres astuces que vous pourriez me transmettre ou autre,je serai ravi de les recevoir.

    Au plaisir,

    Narcisse.

  10. Bonjour Didier. Merci pour la téléconférence que j’ai regardé. maintenant je me souviens fort bien de mon dernière rêve. Ça va . vraiment vous êtes le héros. Merci bien Didier d’avoir m’aider.

  11. Depuis peu je réalise mes espaces de rêves. Je rêve souvent d’animaux et de paysages. En règle générale, les rêves ont des couleurs très nettes. Je suis souvent dans des espaces de verdures en chassures de marche. Le bleu du ciel est net et idem pour le blanc de la neige qui se transforme en avalanches d’eau glacée qui m’envahit jusqu’à l’étouffement. Je me bagarre la nuit dans mes rêves aussi je comprends mieux les états de fatigues des réveils…………….Comment j’en étais arrivée à ne plus pouvoir contrôler mon sommeil.
    L’animal qui me fait mal et qui correspond chez moi à la trahison est le serpent. Je le vois se filer ici et là et pire il m’arrive d’en avoir plein les cheveux quand je les lave…………………Il m’agresse et je lui écrase la tête pleine de dents. La tête est grosse et chargée de dents et le corps est petit. l’animal est vert.

    Je fais en général face avec calme. Ce qui me permet d’écraser l’animal mais le sentiment de souffrance est vif et cela me donne envie de rendre…………….. Dans mes marches il y a souvent des sources d’énergie en fait sous terre. Je marche souvent à côté d’un ^potentiel collossal qui a profié jusqu’alors à d’autres mais pas à moi. Je suis en cours de renverser la donne. Je découvre mon potentiel doucement et la confiance en mon possible.
    Jusqu’alors je me suis je ne sais pas trop ni pourquoi ni comment interdite de réussir pour moi seule. Je décide d’être indépendante sur les domaines où j’ai apporté à d’autres les résultats……………..Pour la première fois de ma vie j’accepte de concevoir ma rémunération sur mon potentiel de résultats et je batis tout simplement un nouvel environnement où des intervenants extérieurs peuvent m’amener à discuter et concevoir un élargissement de l’assiette.
    Je suis seule et accompagnée. C’est nouveau et cela me perturbe mais je sais que la solution est là pour ma vie. Je suis envahie de vieilles peurs que je chasse finalement après des espaces de souffrances que je m’impose encore allez donc savoir pouquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est un travail sur les valeurs qui remontent à mon origine et mon histoire familiale…………..Sacré chemin et quel challenge de vie!!!!!!!!!
    Je commence à croire que l’on ne nait pas par hasard dans une famille et que notre passage en cette vie a un sens et nous avons une mission à mener avec des héritages qu’il faut savoir mettre de côté pour se retrouver soi et reprendre là où les choses en sont restées. Il nous faut remporter des victoires sur soi et sur un environnement immédiat familial et non, disposé ou pas, avec lequel il faut composer et devenir ennemi ou partenaire en fonction de sa nature et du challenge à tenir.

    Je ne contrôle pas mes rêves par contre je sais quand je rêve et il doit y avoir un codage du rêve. Il m’arrive aussi de faire des rêves prémonitoires. L’ambiance et le ressenti sont différents. Je sais quand il y a prémonition. De plus en plus je sens les choses et les évidences. C’est comme si quelque chose en moi se souvenait et sans un mot je dois apprendre à me faire confiance et à agir selon ce que je sais fondamentalement mais si cela est infondé au premier abord.

    Cordialement
    Catherine

  12. Bonjour Didier,

    Avant d’avoir lu votre email et découvrir votre article et vidéos j’étais en train de chercher la signification de deux rêves successifs ( la nuit dernière et la nuit d’avant) après avoir rencontré un chirurgien esthétique pour une rhinoplastie. Vous avez raison je me rends compte qu’il y a un élément commun: le train.

    Le premier rêve j’avais deux trains, l’un ayant mes anciennes affaires sacs, téléphone etc des chose que j’avais dans le passé. J’ai choisi un nouveau train et laissé l’autre partir, je me disais et si tu le regrettais? Mais finalement je laissais le train partir en souriant.
    Le deuxième rêve celui d’hier, j’ai vu un seul train transportant toutes mes affaires, et s’écraser sur les rails puis je parlais à quelqu’un que je ne connaissais pas en lui montrant mon train mais je n’avais aucun regret, aucune tristesse j’étais forte, calme et souriante.

    Du coup je crois que mon corps et âme m’envoient des messages mais je n’arrive pas à les déchiffrer.
    Merci pour votre article et j’ai hâte de regarder la prochaine vidéo sur le rêve lucide.
    Safa

    • Bonjour Safa,
      pardon pour le retard de ma réponse.
      Le dénominateur commun de vos rêves est … le train.
      c’est une certitude. Or pour le scénario qui se situe autour de vos rêves de train, n’y voyez juste qu’un moyen pour votre inconscient de vous interpeller. Ce qui compte c’est l’élément qui répète dans vos expériences oniriques.
      Maintenant, pourquoi « le train » revient dans vos rêves ?
      Un train est le symbole des étapes (les wagons) de notre existence. Le train de la vie en quelque sorte.Et si vous changez de train, c’est qu’au fond de vous-même vous avez besoin (envie) de changer de vie.
      Il faut donc vous interroger sur vos ambitions, vos lassitudes, et faire un constat objectif de votre volonté de
      changement de vie… et vous y conformer.
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard Coach

    • C’est sans doute que vous notez chaque détail de vos rêves.

      Pour autant, des tests ont montrés en laboratoire du rêve que lorsque des morceaux de séquences clés étaient notées, les autres détails du rêves revenaient en mémoire. Comme si les points importants doivent être notés et que le déroulé du rêve revient en mémoire quand on ressuscite dans la conscience ces moments-clés.

      Mais, bon si vous avez besoin de prendre ce temps, c’est sans doute nécessaire pour vous.
      Didier Pénissard coach

      • bonjour Didier. Merci beaucoup pour votre réponse. Justement j’ai arrêté de retranscrire mes rêves à cause de cela. Trop de temps pour tout noter. Je vais suivre vos conseils ou je vais noter que les grandes lignes et  » détails  » pertinent.
        Je Vais donc reprendre mon cahier de rêve, un peu grâce à vos conseil.
        Merci

    • Bonjour, pas forcément.
      Si on en croit la clé des songes, oui, mais depuis la science des rêves a progressé.
      Un rêve pris isolément ne veut rien dire. Il faut collecter plusieurs rêves pour en définir le dénominateur commun pour le comprendre. Il faudrait rêver souvent de serpents ou de reptiles pour y voir un message.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*