Comment faciliter l’apprentissage scolaire de vos enfants Luminopédagogie

5
143
[Interview] 

Comment Faciliter l’Apprentissage scolaire de Vos Enfants ?

        

 favoriser l'apprentissage de vos enfants La luminopédagogie permet de faciliter l'attention et la concentration, ainsi que la mémoire au moment des leçons. cette technique pédagogique favorise l'apprentissage de vos enfants
 » La Luminopédagogie permet de faciliter l’attention et la concentration, ainsi que la mémoire au moment des leçons. cette technique pédagogique favorise l’apprentissage de vos enfants« 

   Votre enfant peut bénéficier aujourd’hui de méthodes qui   utilisent la lumière pour stimuler son intelligence et sa mémoire.

   La technique s’adapte particulièrement bien à la pédagogie et l’apprentissage des leçons, la Luminopédagogie® apporte de réels résultats d’amélioration scolaires, testées par des psychologues.

 

 # Les effets bénéfiques sur la mémoire de la Luminopédagogie   

On remarque très rapidement que l’enfant mémorise mieux ses leçons. Les formules mathématiques par exemple sont mieux gravées dans la mémoire.

   L’enregistrement de ce que l’enfant doit apprendre est formé comme un « moule » de plâtre qui augmente l’incrustation dans les voies neurologiques, et donc, de sa mémoire.

   La restitution est ainsi facilitée par un meilleur souvenir des informations apprises – tout en optimisant l’apprentissage de vos enfants pendant leurs leçons.

 

 # Effets bénéfiques sur l’attention et la mémoire de l’enfant

   Avec les sollicitations audiovisuels de notre société, de plus d’enfants ont des difficultés à maintenir leur attention sur leurs devoirs.

   Il n’est pas rare de constater que le maximum d’attention d’un jeune de 10 ans ne dépasse plus les 10 minutes sans interruption de sa pensée.

   La Luminopédagogie ® en fixant la pensée sur le travail en cours aide considérablement l’enfant à mieux rester attentif .

 

 # Effets sur le désir d’apprendre :

   La motivation aux études est souvent la bête noire des parents. L’enfant trouve des « excuses » pour repousser son étude de ses devoirs.

   Il n’est pas rare que la « bataille » entre les parents et leur enfant pour les faire travailler est le lot quotidien des tensions familiales.

   La luminopédagogie® intervient en stimulant les zones cérébrales du « désir du savoir ». Comme un éveil du désir d’apprendre, les effets à long terme se ressentent dans la majorité des cas des pratiquants de cette méthode.

 

 # La technique de la Luminopédagogie pour apprendre mieux et plus vite 

   La méthode peut sembler, du moins au-début, un peu déroutante. Mais, très vite, on s’habitue à la stratégie mise en place pour faciliter l’apprentissage et la compréhension des leçons.

   Une lampe avec une ampoule opaline de 60 Watts (ampoule à filament avec un verre dépolis) suffit avec un bon réflecteur de lumière.

   Disposée à une distance de 1 mètre 50 de l’enfant, elle servira d’allumage pendant des phases maximales de 30 secondes pendant lequel l’enfant mémorisera une parcelle de cours.

   Ensuite, l’extinction de la lumière sera accompagnée à un mélange de la lumière résiduelle (post-image) et la pensée apprise.

   Le médecin Français Francis Lefébure a noté qu’un mixage à l’image d’une combinaison chimique se produit alors entre la pensée (ce qui est appris) et la lumière résiduelle dans la rétine. Le cerveau profitant de cet apport d’énergie mentale consolidée par la « transmutation » de l’énergie lumineuse en énergie cérébrale.

* A noter que la lumière solaire est très dangereuse pour la rétine et qu’elle ne doit jamais être utilisée sous peine de brûlure grave. Seule un certain type d’ampoule totalement sécurisée doit être utilisée pour pratiquer.

 

 # Avec la Luminopédagogie, on remarque très rapidement que l’enfant mémorise mieux ses leçons

   Les méthodes pédagogiques actuelles sont à conserver et donne souvent de bons résultats !

   Il convient donc de les conserver mais cette méthode de développement des facultés mentales (au sens le plus large) peut s’intégrer en douceur avec les stratégies misent en place par les éducateurs que nous sommes en tant que parents.

   Vous comprendrez pourquoi, dans le monde, des milliers d’élèves en difficultés scolaires ont réussi – beaucoup mieux – leurs études grâce à cette méthode aux résultats parfois stupéfiants !

   Ce que n’a pas réussi à faire l’école, à savoir un enseignement réellement individualisé, la luminopédagogie® peut le faire si vous décidez d’aider votre enfant. Pour cela, il vous suffit de connaître les techniques de la Luminopédagogie®.

   C’est une méthode fondée, comme son nom l’indique, sur la lumière. Elle permet de réaliser d’énormes progrès en peu de temps tout en favorisant l’apprentissage de vos enfants, en leur insufflant dans le cerveau une énergie considérable.

   Voici un interview de M. Guy POURSIN, auteur et écrivain de plus de 200 ouvrages et publications sur cette étonnante méthode qui ouvre de belles perspectives d’épanouissement cérébrale de nos chers « têtes blondes ».

Partie 1 Favoriser l’apprentissage scolaire de ses enfants

Partie 2 Apprentissage scolaire et Luminopédagogie

Partie 3 Apprentissage scolaire et Luminopédagogie

Partie 4 Apprentissage scolaire et Luminopédagogie

Partie 5 Apprentissage scolaire et Luminopédagogie

   Cette petite vidéo est destinée à expliquer le schéma de fonctionnement de la Luminopédagogie en montrant le circuit suivi par les phosphènes dans le cerveau, où l’énergie lumineuse est transformée en énergie cérébrale.

                     

(c) Didier Pénissard  Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

Enfant premier de la classe avec la Luminopedagogie
Votre enfant premier de la classe avec la Luminopedagogie (R).

Pour en savoir plus et permettre à votre enfant de réussir ses études, => cliquez ici

Je souhaite écouter la conférence gratuitement « Comment aider mon enfant à réussir ses études » :=> Cliquez ici

 

– Plan du site    –   Page d’accueil  –    Boutique du club – 

C’est ICI et Gratuit !

 

5 Commentaires

  1. Bonsoir Didier, merci infiniment pour votre aide , vraiment grâce à vous j’ai compris beaucoup de choses dans vie. Vous resterez graver dans ma tête jusqu’à à la dernière minute de ma vie,

  2. Bonjour Didier, j’ai commencé à écouter l’audio de la conférence de Guy Poursin. J’ai dû mettre pause et quand j’ai voulu reprendre l’audio, c’est depuis le début. Je ne peux pas reprendre ce que je suis arrêté. Pouvez-vous m’aider? Etait-il possible de visualiser la conférence? Cordialement
    Linda

    • Ma réponse !
      Là j’avoue que je ne peux pas vous aider. Car il semble que le curseur du lecteur audio s’est remis au départ. Il aurait peut-être fallu repérer le minutage au moment de la pause pour le remettre au bon timing. Désolé.
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

  3. Bonjour ,
    Je suis très intéressée par une méthode pour booster la mémoire. Ma fille passe son bac mais a du mal à mémoriser . Que pouvez vous me conseiller ? La luminopedagogie ne sera pas adaptée à son cas, car elle est trop sensible à la lumière et souffre de migraine ophtalmique avec des auras, des scintillements et bandes noires ds la vision.
    Dans l’attente de ces conseils, je vous souhaite une excellente journée .
    Cordialement
    Marie

    • Ma réponse
      En effet, si votre fille souffre de migraine ophtalmique, le luminopédagogie lui sera déconseillée.

      En revanche, il existe d’autres méthodes et techniques pour renforcer sa mémoire. Il faut savoir que la mémorisation fonctionne comme à l’image d’un muscle. Si on l’entraîne pas, elle s’affaiblira.

      Par contre, ayant moi-même connu dans mon enfance des problèmes importants de mémoire, je me suis intéressé très tôt aux solutions qui pouvaient exister. J’ai donc passé des années à étudier, rechercher, décortiquer tout ce qui se faisait dans ce domaine. J’ai écarté ce qui ne marchait pas… et gardé ce qui était efficace. J’en suis d’abord arrivé à un constat :

      Les personnes qui affirment avoir une mauvaise mémoire, ont en réalité un autre problème ; elles n’en n’ont pas le mode d’emploi.

      secondo, chaque personne à sa modalité particulière pour mémoriser des informations. En clair, nous n’assimilons pas les informations, apprentissages, savoirs de la même manière. Et c’est sur ce point précis, que j’ai fais une découverte (qui a sauvé mes études), … il faut apprendre à apprendre.

      Notre manière d’apprendre diffère chez bon nombre d’individu. Mais quand on a compris comment NOTRE propre mémoire fonctionne, il suffit alors d’adapter nos apprentissage à notre spécificité. Et là; les résultats peuvent être rapide et même spectaculaire.

      Pour votre fille, je vous conseille donc de la guider vers le programme « Objectif-super-mémoire » dont voici le lien :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/objectif-super-memoire/
      Au plaisir de vous lire
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*