L’état d’esprit indispensable pour prendre vos meilleures décisions

L'état d'esprit indispensable pour prendre les meilleures décisions

Savoir prendre de bonnes décisions est parfois un casse-tête, mais des solutions existent…


   Je vais vous faire une petite confidence, et qui peux vous aider à prendre de bonne décision pour votre avenir.

Comme vous le savez, je suis un passionné d’évolution personnelle (comme vous sans doute).

 

coche.jpg # Comment choisir le meilleur moment pour décider des changements profonds pour vous 

 

   Or, après une rapide introspection personnelle, j’ai découvert que mes plus grandes évolutions se produisent au moment de mes vacances.

   J’entends par là, les grandes décisions qui ont (et auront) une grande portée dans mon avenir à moyen terme et lointain.

   Elles concernent :

– Mes décisions importantes,

– Mes évolutions personnelles et professionnelles,

– Mes choix pour les années qui viennent,

   Je constate qu’elles se sont élaborées dans la période de calme propice des vacances ou de repos prolongé.  En clair, les étapes décisives dans ma vie, se produisent au moment où je prends du repos dans le calme.

   La raison m’est apparue avec clarté quand j’ai compris que les périodes de calme sont les plus propices à des changements profonds et positifs.

  

coche.jpg # Comment une décision prise dans l’état de calme a peut-être évité un cataclysme au monde

 

    Pour cela, je me suis inspiré des « grands décideurs« .

   Prenons par exemple celui de l’ancien Président des Etats Unis d’Amérique, J.F Kennedy au moment d’une des plus grandes crises avec l’Ex U.R.S.S. La situation était au bord d’enclencher le cataclysme nucléaire sur notre Terre.

   Tous les belligérants et ses conseillers s’activaient, s’énervaient de part et d’autre. Les réunions à la Maison Blanche étaient le théâtre de disputes entre militaires et civiles sur la stratégie à adopter face au Président Russe N. Kroutchev.

   Rien qui ne disposait à un état de calme pour prendre la « bonne décision » pour éviter au monde la tragédie d’une guerre nucléaire totale.

   C’est alors que J.F Kennedy s’est isolé pendant plusieurs jours. N’écoutant pas les sirènes de ses conseillers. Car il savait que les bonnes décisions se prennent TOUJOURS dans le calme. Dans le cas contraire, elles sont pour la plupart erronées et au pire dangereuses.

   Au final, l’histoire retiendra que Kennedy a pris la seule et bonne décision qui soit, tout en sauvant du désastre notre planète.

 

 coche.jpg # L’état d’esprit nécessaire pour mobiliser les deux sources de prise de décision 

 

    Le calme (intérieur) est donc la source d’une force d’évolution considérable qui peut changer votre vie.

  Une décision importante va donc puiser dans deux sources pour élaborer le bon cheminement :

     – 1 L’analyse des données du problème.

   Cette analyse est ce qui constitue l’ensemble des matériaux (expériences, vécu, éléments convergents, etc) qui doivent alimenter votre prise de décision.

     – 2 L’appel à  l’intuition.

   J’admets volontiers que ce deuxième aspect est plus contesté. Pour autant, mon expérience ne peut écarter d’un trait de crayon cette faculté. Nous possédons tous,  à divers degrés des informations qui nous viennent à l’esprit par d’autres canaux que la raison.

   Parfois, dans certaines situations d’impasses, des idées et des éclairs d’intuition nous traversent la conscience au moment opportun.

   C’est à l’intérieur de ces deux sources que vous pouvez prendre des décisions fructueuses pour votre avenir. Mais, à une condition fondamentale :

   La prise de décision dans le calme de la pensée. Sans quoi, les deux sources, l’analyse et l’intuition ne peuvent trouver leur place dans un esprit agité.

 

coche.jpg # Ne prenez jamais de décision importante dans l’agitation mentale

 

   C’est dans le calme de votre mental que s’élabore les nouveaux « paradigmes » de votre évolution.

   Chaque nouvelle étape de votre existence, chaque changement important pour votre bien se construisent dans les instants ou votre esprit est calme.

   A contrario, quand votre esprit est en période de tempête (stress, anxiété, tension, colère), vos décisions se retournent, tôt ou tard contre vous.

 (c) Didier Pénissard

Il n’est pas nécessaire d’attendre les vacances, pour puiser dans cette force du calme.
Avec ce programme en 12 leçons:

Faites-vous Guider vers l'Initiation Suprême du Calme Puissance« Faites-vous Guider vers l’Initiation Suprême du Calme Puissance » :
www.etre-calme.com

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , ,