Comment passer du mode Échec à succès ?

3
2636

Comment changer une situation d’échec à un mode de réussite ?

   
Sortir de la spirale de l'echec  lorsque l'on repense à un échec passé (aussi lointain soit-il dans notre mémoire), une partie de nos ressources cérébrales le reconsidère comme une nouvelle expérience présente.
« lorsque l’on repense à un échec passé (aussi lointain soit-il dans notre mémoire), une partie de nos ressources cérébrales le reconsidère comme une nouvelle expérience présente »
   Nous sommes toutes et tous confrontés à un moment ou un autre à des situations d’échecs
.
   Parfois, ces situations peuvent nous sembler nous conduire à des impasses, ou même pire, à un sentiment douloureux.
.
  Et pourtant, j’attire toute votre attention sur cet élément qui peut-être vous a échappé.
.
   Car, il existe un « système automatique » dans votre esprit subconscient qui agit en permanence.    
.
   Ce système vous guide en permanence vers la réalisation de vos buts. Vers ce que vous désirez réaliser de votre vie.
. 
   Pourtant, ce système fonctionne parfois à l’envers. Il peut vous conduire vers le – contraire – de votre objectif.  Vous devriez vous poser la question :

   « Est-ce que je suis en mode Succès ou en mode Échec ? »

 
   Si vous remarquez que vos systèmes internes sont en mode d’échec, il est alors essentiel de rectifier le tir en changeant l’orientation du »système ».
 
   Voici 4 clefs de vigilance interne !      

 

=> écoutez ici le podcast pour passer de l’échec au succès

# Gardez l’esprit sur votre but !

  1 > Des les premières minutes de votre journée, avez-vous imaginé votre but clairement ?
 
   -> Si vous ne l’avez pas fait, dès demain matin, les premières pensées (dès votre réveil) devront être orientées sur l’image de votre but atteint.
.
  Chacune de vos pensées doivent trouver un point commun ; votre but. Une forme de convergence doit donc s’opérer pour que votre esprit s’alimente des matériaux psychologiques qui constituent les actions, les stratégies, les plans pour atteindre votre objectif
 
              

# Vous attirez ce que vous critiquez 

  2 > Avez-vous cherché à critiquer ou dénigrer ce que font les autres (collègues, connaissances,familles, rencontres..) ?
.
  Attention, c’est un point important qui peut vous mener à l’échec. Si vous adoptez un comportement négatif vis-à-vis des autres, vous – induisez – en vous cette négativité en vous comme un poison.
.
 
  Encouragez, et soyez bienveillant avec ceux que vous rencontrez. Même si vous n’êtes pas d’accord avec eux ! Il existe un effet miroir qui consiste à s’attirer ce que l’on critique.
.
   Pourquoi cela ? La raison est que pendant ce temps vous nourrissez votre conscience de mauvais sentiment. Tôt ou tard cela se retournera contre vous-même sous la forme de stress et maladies psychosomatiques.
   Partez du principe que la critique blesse souvent, mais réforma rarement.
 
           

Refusez de penser à vos échecs passés !

 
  3 > Est-ce que vous avez porté votre attention, sur les difficultés, ou échecs que vous avez rencontré précédemment ?
.
-> Si oui, un point essentiel pour vous mettre en mode réussite dès le matin, est SURTOUT de ne pas repenser aux échecs d’hier.
.
De nombreux tests psychologiques confirment que lorsque l’on repense à un échec passé (aussi lointain soit-il dans notre mémoire), une partie de nos ressources cérébrales la reconsidère comme une nouvelle expérience d’échec présente. Ainsi, chaque évocation de ce souvenir d’échec ré-ouvre la plaie en quelques sorte. 
.
 
   Votre système psychique inconscient est intemporel. C’est-à-dire, que vos ressources internes ne connaissent pas la notion de passé ou de futur. En d’autres termes, quand vous suscitez un souvenir d’un échec passé, Votre inconscient le revivra l’expérience comme si c’était MAINTENANT; (Vous ré ouvrez la plaie). 
# Au contraire, puisez dans vos souvenirs de vos réussites passées

 

   4 -> Dès que votre esprit se replonge dans un échec passé, il redonne des consignes de revivre la situation identique. 
.
 -> Pour éviter cet écueil, reprenez le contrôle de votre esprit à chaque fois. Il vous suffit au contraire d’inverser ce processus de « mentalisation du souvenir de l’échec » en repensant à un succès passé.
.
  Le processus que je viens de vous expliquer, fonctionne  fort heureusement dans les deux sens.
.
   En repensant à un succès précédent (là encore la notion de temps n’a aucune importance, car ce dernier peut très s’être produit il y a 20 ans, comme hier), vous reprogrammez votre cerveau ressource vers la réussite. Ainsi, votre échec perd sa force de nuisance sur vous.
  
****************************************
Une simple attitude mentale peut changer votre
cheminement vers la victoire ou la défaite.
Mettez une vigilance bienveillante dans votre esprit !
****************************************
 
(c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même !
Le programme Passeport complet pour la réussite est un séminaire pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels
« Le programme Passeport complet pour la réussite est un séminaire pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels« 
>>> « Comment Surmonter l’échec et Atteindre le Succès ? » Cliquez ICI

 

Programme Pensez, Concentrez et Réussissez par Didier Pénissard et Christian Godefroy pour mobiliser votre plein potentiel
Programme Pensez, Concentrez et Réussissez par Didier Pénissard et Christian Godefroy pour mobiliser votre plein potentiel illimité
.
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

3 Commentaires

    • Bonjour, un sentiment d’échec est plus fragile que vous ne le croyez. En fait, il s’auto alimente de lui-même si on acceptede repenser à lui. D’un point de vue neurologique, un sentiment d’échec est le fruit d’une acceptation d’y repenser. A chaque fois que vous faites cela, c’est comme ré-ouvrir une plaie. Cette situation ne fera alors qu’empirer. Il faut pour éviter ce cercle infernal vous rappelerdans votre existence (aussi lointain dans vos souvenirs) de vous rappeler un succès passés (même modeste). A chaque fois que vous percevez que votre esprit vaque sur l’échec qui vous préoccupe, aussitôt réagissez en vous focalisant sur une expérience passée qui a réussie. Après quelques semaines (environ 3 semaines) vous noterez que le sentiment d’échec vous affecte moins, et son souvenir devient neutre en terme d’émotion. Par contre, si vous voulez accélérer le processus, je vous conseille des enregistrements subliminaux personnalisés. je vous indique le lien de ce service très efficace. https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/cd-subliminal-personnalise/  
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

  1. C’est vrai que l’échec fait appel à une période de deuil qui doit être formalisée à un moment donné pour l’évacuer. Le plus difficile étant d’en sortir en se projetant sur autre chose notamment de positif et de constructif.

    La plupart des gens ressassent éternellement leurs échecs ou déception qu’ils soient personnels ou professionnels et ça arrive à tout le monde.
    J’ai remarqué qu’il y a deux catégories de personnes. Celles qui se complaisent dans la plainte et celles qui passent à autre chose pour aller de l’avant. La deuxième catégorie est moins importante car c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait de tourner la page et cela demande souvent du courage et de la remise en question.

    Souvent l’entourage y est pour quelque chose. C’est à ce moment là qu’il faut faire les bons choix.

    Merci pour cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.