Comment détecter la face cachée d’une personne par la projection intuitive

17
494

Comment détecter la face cachée d’une personne par la projection intuitive ?

Comment détecter la face cachée d'une personne avec votre intuition
« Contrairement à l’idée-reçue, la première impression pour détecter la face cachée d’une personne n’est pas la meilleure méthode »

Vous connaissez sans doute l’expression :

   « Cette personne m’a fait une mauvaise (ou bonne) impression dès que je l’ai vu)

   Ou encore, 

    Moi, je me fie toujours à mes premières impressions » 

   Or, connaître très bien une personne demande de passer derrière son masque (du grec personae). 

   Il est tentant de vouloir se faire rapidement une opinion. Toutefois, les études sont unanimes. Les premières impressions sont majoritairement fausses à 90 %.

   Pourquoi ? 

  Observez-vous vous-même ! 

– N’essayez-vous pas la première fois que vous présentez devant une personne de faire « bonne impression » ?, 

– Êtes-vous naturel ou au contraire « sous le meilleur angle » possible ?

   Dites-vous bien que celui ou celle qui se présente à vous, quel que soit son statut essaiera de vous montrer sa meilleure face de lui-même.

   Prenez l’exemple d’un chef qui vous recrute. Souvent, la première entrevue, il se présente avec une relative présentation qui peut vous séduire.

   Pourtant, quelques mois plus tard, vous vous apercevez que ce n’est plus du tout le même personnage qui travaille avec vous. D’une attitude supposée conciliante et ouverte au dialogue, vous découvrez au contraire un individu autoritaire

=> écoutez ici le podcast pour détecter la face cachée d’une personne par la projection intuitive

# La technique de la projection intuitive du Dr Jean Dierkens

    C’est à un congrès que j’ai connu il y a de nombreuses années cette technique. Le Dr Jean Dierkens, psychologue et psychanalyste de renom (aujourd’hui décédé) explique :

   Que nous croyons connaître les gens en les observant. (Les techniques qui étudient les gestes sont efficaces en effets. Nous y reviendrons dans un autre article).

    Il prend l’exemple d’un objet. Une montre par exemple. Il y a deux façons de la décrire. La première consiste à une observation extérieure.. Regarder le mécanisme, sa forme, son design, etc. 

La seconde méthode, est celle qui consiste à se fondre et devenir la montre, comme si vous étiez transformé en cet objet. Vous la verriez sous un autre angle, celui de l’intérieur. Le Dr Jean Dierkens indique que connaître une personne de cette façon est cent fois plus efficace. 

Sa technique consiste à se projeter en elle en imagination et d’essayer de ressentir ses émotions, percevoir son corps, se fondre dans ses pensées, s’incarner psychologiquement en lui, vivre avec sa voix, ses expressions, ses humeurs différentes.

Ainsi, il se passe un phénomène de connaissance profonde qui est beaucoup plus proche de la réalité que la méthode qui consiste uniquement à l’observation extérieure du personnage (et détecter sa face cachée).

  
# Ne préjugez JAMAIS quelqu’un hâtivement !
 

   C’est un concept très français que de vouloir préjuger un individu dès le début.

   Nos amis anglais ont eux, une toute autre stratégie pour détecter la face cachée d’un individu.

  Par exemple, dans un recrutement, ils ont noté que c’est en mettant la personne en situation de travail que l’on peut juger réellement de ses éventuelles compétences.

   Beaucoup de recruteurs britanniques reconnaissent que leurs impressions de départ sur un candidat à un poste était complètement fausses et que, en situation réelle, le recruté donnait toute satisfaction avec souvent de belles surprises. 

 

# Votre intuition à la rescousse pour connaître détecter la face cachée une personne

   Le Dr Gendlin explique que l’on doit faire appel à son intuition pour bien cerner les points qui peuvent nous manquer quand on veut mieux connaître quelqu’un. Néanmoins, il rejoint le concept de Dierkens par l’analyse.

   Concrètement, Gendlin nous invite à rassembler dans notre esprit les informations que l’on a accumulé sur la personne rencontrée.

   L’idée est que lorsque l’on côtoie (même quelques minutes) une personne, un nombre important de données nous échappent consciemment. Ce qui veut dire qu’une quantité non négligeables d’informations sont laissées en « friches » dans notre subconscient. 

  Par exemple, les tonalités de voix, les mimiques, les regards, les expressions, les réactions physiques et émotionnelles, etc, sont oubliés dans les méandres de notre psyché.

   Or, en survolant à nouveau tout ce qui été enregistré dans notre mémoire sur la personne en question, par un « survol » de toutes ces traces de souvenirs qui nous restent après l’avoir vu, des intuitions très précises apparaissent.

   En voyageant de l’intérieur par ce survol de souvenir, à froid, de l’individu on peut ressentir à certains moment comme une forte aversion, ou au contraire un sentiment d’évidence.

   Ce sont des indications très précieuses sur la sa véritable personnalité… que l’on cherche à connaître… 

(c) Didier Pénissard Coach
Éveilleur d’intuition

  

Comment développer votre intuition

>>> Télécharger Gratuitement le Guide Pratique pdf :« Comment Développer votre Intuition Flash » => Cliquez ICI

 

– Plan du site –   Page d’accueil   – Boutique du club –

C’est ICI et Gratuit !

17 Commentaires

  1. … c’est bien là où réside mon plus gros soucis de communication avec les NT (neurotypiques), en tant qu’autiste-Asperger … la plupart des gens recherchent ma « face cachée », alors que je n’en ai pas … tous les préjugés face aux handicaps invisibles puisent leur source dans ce problème … nous faisons peur, je crois …
    ‎(la psychanalyse a failli me détruire … le développement personnel m’a sauvée!;-))c’est bien pour cela que vous m’avez été d’un grand secours, il y a quelques années, cher Didier …

  2. Tout à fait ,dans mon métier de commercial ,ma famille, j’ai plus facilement compris le caractère des personnes que je côtoyaient ,,et il m’est plus facile maintenant de reconnaître une personne ou plutôt son signe après un regard ou une conversation….
    Et je dois te dire mon cher Didier que cela m’a fait gagner beaucoup de temps dans mes contactes et lorsque je savais que cette personne avait un signe zodiacal qui n’était pas compatible avec le mien, je faisait en sorte de me comporter différemment et ainsi d’éviter de perdre un temps précieux…

  3. Absolument depuis plus de 40 ans,,,, c’est une bible de référence pour moi,,et je dois dire que je connaît pour les plus important trait de caractère ,chaque signe de cet à astrologie…..
    Je pense que tu vas apprécier cet horoscope qui remonte à la nuit des temps………

  4. C’est vrai pour les préjugés mais quand on doit prendre une décision , il y a souvent une idée spontané qui nous vient en premier lieu , j’ai l’impression que celle ci est souvent la bonne..

  5. bonsoir didier ,
    j ai plusieurs questions , mais je vais commencer par la première , je voudrais reussir ma vie , et je pense que vous pouvez m aider , je sais rien n est facile , mais voila dans un premier temps.comment developper mon intuition et comment peut elle me faire reussir , et comment avoir de la chance ?

    • Cher Christian,

      Je suis sans aucun doute une des rares personnes en francophonie qui a étudié de très près la question de la chance. J’ai mené une investigation de plusieurs années sur les « gens chanceux et malchanceux ». Et, avec un confrère américain qui avait, lui aussi mené ce type de recherches, nous avons confrontés nos conclusions. Et, elles sont stupéfiantes !

      Le résultat est que « oui », la chance n’est pas liée qu’au hasard, loin de là. Elle est bien un phénomène puissant qui peut changer le destin d’une personne. mais, la chance obéit à des lois très particulières. Dans l’étude que j’ai menée, j’ai notamment découvert que la chance est un processus qui suit des « marées ».

      En clair, elle vient en vagues et se retirent de la même façon. Or, les personnes chanceuses le savent et profitent allègrement de ces phases de « veine chanceuse ». En revanche, les personnes malchanceuses, elles font le contraire, et subissent les aléas de situations à problèmes récurrents.

      je vous indique dans ce programme, que j’ai nommé « Chançomatic » le fruit de cette étude :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/avoir-de-la-chance-gens-chanceux/

      Donc, la chance joue un rôle indiscutable sur le domaine de la réussite. certes, ce n’est pas seule composante, mais elle fait partie d’un pilier pour avancer dans la vie.

      l’intuition est un domaine lié, j’en conviens. Nous avons tous à l’état latent des capacités intuitives, Le problème est que notre monde moderne ne nous incite point à utiliser cette « voix intérieure ». Nous recherchons en permanence ce que nous cherchons avec la technologie. Pourtant, lorsqu’il s’agit de prendre une décision difficile, de cerner une situation délicate ou de craindre notre avenir, l’intuition peut être d’une grande aide.

      D’ailleurs, on note que les personnes qui ont atteint un haut niveau de succès se fient en majorité à leur intuition – surtout dans le monde des affaires – ou le « flaire » est une qualité.

      je vous que vous avez téléchargé le guide pour apprendre à la développer. Maintenant, si vous voulez aller plus loin et la maîtriser à un niveau plus élevé – et ce dans d’autre domaines de la vie, voici ce second programme :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/comment-developper-son-intuition/

      au plaisir de vous lire,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier

  6. J’aimerais savoir comment peut-on détecter par rapport à certaines émotions et ressentis, si ce pas de l’intuition ou un pré-sentiment par rapport à une personne ou par rapport à soi-même ?
    D’avance, merci pour votre réponse et pour votre aide.
    Sandra

    • Bonjour Sandra,
      Si ce n’est pas de l’intuition (ou un pré-sentiment), alors, il faut apprendre à détecter les gestes, les attitudes. Pour autant l’émotion est souvent liée à l’intuition. Vous devez ^être attentif.
      Maintenant au-delà des émotions, il y a aussi les gestes. C’est ce que l’on appelle la communication non-verbale. Car les gestes trahissent souvent la personne. Notre cerveau conserve une grande partie d’instinct animal. Or, si vous apprenez à décoder les gestes non-verbaux, vous aurez une compréhension plus étendue de qui vous avez en face de vous.
      je suis justement en train de terminer un programme en vidéo (c’est mille fois mieux que les livres sur le sujet) ou j’explique de très nombreux gestuels décodés.
      Un peu de patience, il doit sortir bientôt.
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*