Comment déclencher à volonté des émotions positives et des ondes de bien-être

11
1048

« Comment déclencher à volonté les émotions positives et des ondes de bien-être »

7164995337_900e8ee796
« Pour atteindre un haut niveau de bien-être, le déclenchement volontaire d’émotions positives par certaines musiques est conseillé »

   Nos médecins l’affirment :

   Rire un quart d’heure par jour est bon pour la santé. Indispensable même !

   Mais, il y a plusieurs façons de déclencher des ondes de bien-être en nous-même.   

   En réalité, un souvenir d’un film comique qui vous a fait rire aux larmes, qui est suscité dans votre mémoire peut engendrer en quelques secondes une « bouffée » biochimique de bonheur dans le cerveau.

   Pourquoi vous en priver ?

  <= écoutez le podcast pour déclencher des émotions positives

# Confectionnez-vous une banque de souvenirs positifs

    La capacité du cerveau de revivre des états bénéfiques émotionnels est quasi illimitée.

  Ayez une « banque de souvenirs positifs » de situation de plaisir (comique, bien-être, bonheur, etc.) que vous rappellerez à votre esprit quand vous en ressentirez le besoin.

   En parallèle, le Dr Mary Asterita, nous rappelle que le stress n’apparaît pas à la suite de certains événements, mais à la suite des pensées, des sentiments et des images que ces événements font surgir dans notre esprit.

   Par conséquent, il semble tout à fait normal que notre imagination peut travailler contre nous, elle peut aussi travailler pour nous.

 

# Faites l’expérience du bien-être par les émotions positives volontaires

Le Dr Asterita nous invite a cette petite expérience émotionnelle et mentale :

« Entrez en vous-même doucement et lentement. Imaginez que vous plongez dans le cœur d’une rose. Voyez ses pétale s’ouvrir. Servez-vous de tous vos sens pour l’imaginer. Touchez-là et sentez la texture veloutée de ses pétales. Tout en l’effleurant, imprégnez-vous du délicat parfum de cette fleur qui s’épanouit. Vous voyez une couleur, puis vous en percevez tous les tons. Vous faites plus que voir la rose, vous la percevez. Vous en faites l’expérience. Laissez-vous aller pendant quelques instants au ravissement qu’elle vous procure. Puis ouvrez lentement les yeux. »

Source Encyclopédie Rodale de vos émotions et de votre santé – Emrika Padus – 1991 Edi INTER

   Une autre méthode est la musique. Le choix musical devra s’orienter vers des mélodies qui là encore, déclenchent des vagues émotionnelles de bien-être. On pourrait ainsi parler de musicothérapie, tant les effets des ondes musicales peuvent apporter des bienfaits sur la santé émotionnelle.

   Il y aussi le paroles et les voix qui sont vecteurs de cette recherche d’émotions positives bénéfiques. Je vous offre à cet effet un moment de plaisir émotionnel avec cette mélodie ».

 (c) Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

bols-tibetains
« Ces Bols Tibétain peuvent produire en vous-même des émotions positives et de bien-être très profonds et bénéfiques »

« Comment Régénérer Votre Corps et Votre Esprit à l’aide de Sons Étonnants »
Des effets positifs immédiats dès la première écoute. C’est Prouvé !

 

Plan du site   –  Page d’accueil   –  Boutique du clubhttps://i1.wp.com/developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg?resize=200%2C150&ssl=1 C’est ICI et Gratuit !

11 Commentaires

  1. Monsieur Didier, J’ai expérimenté la même chose. La méthode COUE que vous m’avez envoyée m’a donné d’importantes révélations. Maintenant je comprends que l’être humain n’est pas qu’une unité, mais qu’il est fait de mulmtiples fonctions interconnectées et que le bonheur de l’homme dépend de leur fonctionnement harmonieux. C’est certainement la raison de mes multiples échec d’amélioration de ma personnalité par le passé.
    Tiens! Je ne comprenais pas la journée se prépare la veille,et que bien manger, que bien s’hydrater, que jouer avec ses enfants, que passer des moments agréables avec son conjoint, que regarder un film intéressant, qu’écouter de la belle musique, que passer un moment dant la verdure, que s’isoler et réfléchir, que se récompenser, que planifer les activités la veille, qu’apprêter ses habits et effets la veille, que dormir suffisamment et le coeur heureux (etc.) avaient des répercussions sur le lendemain. Et ce que vous venez de me révéler confirme tout. Merci pour toutes ces révélations qui me permettent à chaque fois que vous les délivrez, de gravir une marche de plus dans mes progrès. Jean-Pierre

  2. Bonjour Didier, Je vous écris d’Algérie, je vous remercie pour l’aide que vous nous apportez. Je suis passé par des moments très difficile; j’ai fait deux faillite consécutives. Surendetté j’avait complètement perdu espoir. Depuis que j’ai repris contacte avec vous, j’ai repris confiance en moi et retrouver mon ancien poste de directeur commercial. Je ne dis pas que j’ai réglé tous mes problèmes, mais l’important c’est d’avoir retrouvé le courage de leurs faire face.Merci beaucoup Didier et surtout n’arrêtez pas de nous aider.Cordialement , Mohamed

  3. Avec vous on ressent toujours de la joie et du bonheur que nos émotions viennent de l’exprimer vivement, en effet, pour se sentir joyeux intérieurement, on se trouve face à deux alternatives qu’on a pu les conclure dans cette interview :
    * La première est d’essayer d’évoquer les moments les plus agréables qu’on les a vécus dans le passé afin de se sentir mieux dans notre présent.
    * La deuxième est de susciter une imagination qui nous fait vivre actuellement dans une atmosphère sereine et paisible pour pouvoir persévérer dans la satisfaction du futur.
    Je tiens à vous adresser mes remerciements les plus chaleureux pour cette invitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*