« Technique Secrètes de Concentration Mentale »
Le saviez-vous !
Des cosmonautes Russes sont entraînés psychologiquement par des Yogis.
Aussi surprenant que cela puisse être, ces Maîtres de la « recherche intérieure » réparent « psychologiquement »les cosmonautes lors d’entraînements avant de partir pour des voyages longues durées dans l’espace.
Vous me direz, mais pourquoi cela ? Eh bien ceci vous concerne.
=> écoutez le podcast sur des techniques de concentration mentale et de culture psychique
Quand on vit dans une capsule spatiale pendant plusieurs mois, on perd la notion de réalité. Ce qui peut engendrer des troubles psychologiques.
Le yogi intervient pour aider le cosmonaute à se concentrer profondément sur — une image mentale — de son habitation par exemple. Le cerveau interprète qu’il se trouve chez lui, et non dans la capsule.
Plus la pensée reste centrée sur cette image mentale, et plus le cosmonaute retrouve ses sensations et peut passer de longues périodes sans difficulté dans l’espace.
# Quels avantages pouvez-vous tirer de l’exercice de la concentration mentale ?
Ils sont multiples !
> Votre esprit est plus dense lorsque vous devez résoudre les données d’un problème,> Vous pouvez mobiliser toutes les forces de votre esprit pour atteindre votre but,> Vous faites moins d’erreurs dans votre travail,> Vos images mentales et vos autosuggestions mentales sont bien plus efficaces.
# Exercices pour apprendre à vous concentrer efficacement ?
Je vais vous révéler deux techniques faciles, mais qui demandent un peu d’effort. Si vous vous exercez pendant deux semaines, vous obtiendrez des résultats surprenants !
Prenez un verre et remplissez-le à moitié. Puis, tendez-le à bout de bras à hauteur des yeux. Essayez du mieux que vous pouvez de ne pas faire bouger la surface de l’eau. Votre but doit être l’immobilité de l’eau pendant au moins 1 minute.
Autre exercice :
Avec une feuille de papier que vous pincez entre votre pouce et votre index, essayez d’obtenir le même objectif que l’exercice précédent ; l’immobilité de la feuille.
.
Un dernier exercice, un peu plus ardu celui-ci, consiste à s’imaginer écrire sur un tableau mental des chiffres en mode croissant (1, 2, 3, etc.). On doit bien se représenter mentalement de marquer sur ce tableau imaginaire que l’on écrit le chiffre. L’intérêt est que vous pouvez ainsi vérifier vos progrès sont constants.
.
Pouvoir rester concentré jusqu’au nombre de 25 est déjà en soi une belle performance de votre focus. Avec de l’entraînement, je suis parvenu moi-même à atteindre le nombre 100 sans perdre une seconde d’attention.
# Ne vous arrêtez pas à la facilité de ces exercices
La simplicité de ces exercices ne doit pas vous empêcher de le faire. La concentration mentale est une merveilleuse qualité à développer pour mieux réussir votre vie. Leur caractère enfantin peut rebuter.
.
Néanmoins, avoir un esprit concentré est comme un exercice de volonté de gouverner son mental.
.
Or, lorsque vous exigez que la surface de l’eau dans un verre reste immobile, vous faites appel à votre volonté psychique de garder votre esprit sur un but : l’immobilité.
.
****************************************************
Imaginez que dans une journée, près de 30 000 pensées traversent
votre esprit…Chaque pensée produit une énergie. Imaginez que
vous rassemblez l’énergie de toutes ces pensées en Une seule !!!
P.C JagotLa Puissance de l’Autosuggestion
****************************************************
(c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même !
GRATUIT Pour en savoir plus, téléchargez le Manuel Pratique :
.
C’est ICI et Gratuit !
je suis élève en classe de première D et jai beaucoup de problème a me concentre donc je ne peut pas bien comprendre mes cours si vraiment vous pouvez remédier à ça, je serai l’homme le plus heureux du monde merci a plus.
Yann
Bonjour Yann
avez-vous vu cette rubrique qui peut vous être utile ?
https://developpement-personnel-club.com/developpementpersonneletreussitescolaire/
Votre Bien Dévoué,
Didier
Bonsoir s’il vous plais j’ai des problèmes de concentration j’ai l’envie et la volonté parfois je commence même.
Mais au bout d’un moment je m’égare j’ai un en faite un projet qui me faut beaucoup réfléchir. J’aimerais que vous m’aidiez à concentrer mon énergie sur un point unique .Je veux créer une chose qui profitera au monde…
Je vous prie de me prendre au sérieux aider moi
Si possible je vous supplie de me laisser une réponse dans ma messagerie merci de votre temps
Cordialement.
Charly
Merci beaucoup Didier pour les conseils. Deja, je dois vous dire que je commence a etre gueri du trouble cognitif lie a l’absence de la concentration. Je peux fixer sur un sujet et l’expliquer sans ambage.
La consequence du manque de concentration pour moi etait les » lapsus ». Je me concentrait sur la premiere syllabe ou sur la premiere voyelle et je laisse tomber les autres, tel a ete mon probleme quand j’explique quelques choses a l’oral, maintenant ca s’ameliore.
Merci pour votre aide!
Bon boulot!
Merci pour l’article,
je vais pratiquer constamment vos suites exercices pour mieux contrôler mon niveau de concentration merci!
Wolf
Je lis attentivement tout ce que vous m’envoyez et je suis curieuse…
Mon problème de concentration n’est pas nouveau, je le trimbale depuis mon enfance… j’ai appris à vivre avec en développant d’autres capacités, la mémoire etc… je vis ma vie professionnelle aujourd’hui en connaissant mes points forts mais surtout mon point faible ! j’essaie toujours donc de ne faire qu’une tache à la fois.
Je sais très bien que dans un journée même professionnelle (j’allais dire surtout professionnelle) mon esprit vagabonde des milliers de fois…
vous dites : « supposez que vous rassembliez toute l’énergie de milliers de pensées sur un but à atteindre … sa puissance est alors fantastique « …OK.. je prends tout de suite ! j’ai actuellement un but à atteindre qui me tient très à coeur… que dois-je faire alors ?
je n’ai malheureusement aucune recette miracle pour retenir mon esprit dans ses vagabondages, ces milliers d’energies qui me seraient tellement utiles sont elles alors vouées à être perdues ? .
Merci, Stéphanie
Bonjour Stéphanie
je pense que vous faites référence à mon programme :
« Pensez concentrez et réussissez »
Bien entendu que le mental a tendance naturellement à vaquer ailleurs et s’éloigner de nos priorités. Mais, ce n’est une fatalité. le mental soit être dompté (comme un animal sauvage). Par exemple en vous posant souvent dans la journée la question : « Quel est ma priorité là, maintenant ? »
Cette question agit comme une forme de « boussole mentale » qui vous ramène en permanence sur ce que vous devez concentrer votre esprit et vos efforts.
Bien à vous
Didier
Bonjour Didier
Très heureuse de vous lire et merci pour votre réponse. Au fait jai des collegues qui reçoivent des mails de vous sur le développement personnel cela est très merveilleux. Je vous remercie pour votre disponibilité
Cordialement
Delphine
Bonjour,
étant donné vos multiples thèmes développés, il n’est pas facile de savoir vers quel support se diriger, et j’ai à ce sujet quelques questions.
si une personne à :
-des difficultés à se concentrer, et à retenir des informations,
-qu’elle se constate incapable de faire quelque chose de productif et positif dans sa vie courante, malgré beaucoup de volonté.
-qu’elle ne parvient à s’organiser et se trouve trop souvent dans la confusion.
– si elle se sent limité dans son bon sens, ses aptitudes à être réactive, et n’est pas en accord avec les fonctionnements de son cerveau !
Vers quoi faut il orienter son choix ?
Est ce plus particulièrement du ressort de la concentration? , » du ressort de la mémoire, ? ou est ce plus un problème de fonctionnement entre cerveau droit, et cerveau gauche par exemple? ou bien encore est ce plus du ressort de vieille croyance limitatives, de vieux schémas récurrents et ancrés de façon si négatives qu’ils sont cristallisés et empêche toute pensée rationnelle, qui bloquent tout le reste ?
A moins que ce ne soit un problème de confiance en soi, et c’est la dessus qu’il faut travailler ? mais la confiance en soi, étant aussi en fonction de ce que l’on à vécu rejoint l’autre thème des croyances non?
Comment s’orienter pour véritablement cibler l’ aide qui soit efficace, et dénoue en profondeur, ou dans le bon ordre ? de par ce que je vous ai cité plus haut, pour chaque problématique, différents choix sont possibles tels que :
-subliminal concentration
– comment booster votre mémoire ?,
-comment stimuler votre cerveau ? »
-Comment vous libérer de vos croyances limitatives et vous exprimer Je ne sais vers quoi orienter ma quête et ai besoin d’aide.
! Je vous remercie d’avance pour vos réponses sincères et éclairées.
Cordialement
Laurence
Comment puis-je écouter de la musique en conduisant sans perdre ma concentration ?
Ceci va dépendre en grande partie de la qualité de la musique. En effet, certaines musiques auront tendance à altérer plus ou moins votre degré de concentration mentale.
D’autres au contraire auront tendance à l’éméliorer. En clair, choisissez des musiques qui n’endorment pas au volant (type musique de détente qui favorise les ondes électriques du cerveau alphagène).
Mais choisissez plutôt des musiques dynamique qui favorisent des fréquences d’activités électriques de type BETA. ce sont des ondes cérébrales de l’activité mentale associées à la conscience extérieure.
Didier Pénissard