Le pouvoir du focus ; Comment le développer ?

10
205

« Ce que le Pouvoir du Focus peut produire pour vous » 

Le pouvoir du focus ; Comment le développer ?

                   

   Les secrets pour développer votre  concentration mentale

 

le pouvoir du Focus
 » Rien n’est possible sans le pouvoir du focus. Ce dernier permet de canaliser l’ensemble de notre potentiel et de le diriger à bon escient « 

   Cette vidéo date un peu, je le reconnais volontiers (Oui, j’ai perdu quelques cheveux depuis… Lol).

  Mais j’ai souhaité la publier à nouveau car je reçois tellement de sollicitation pour des difficultés de concentration mentale, que j’ai décidé de vous le représenter à nouveau.

  J’y aborde ce que certains spécialistes de la question nomme le FOCUS.

 

coche6 # Des effets extraordinaire des pouvoirs du focus

   La toute première fois que j’ai étudié ce domaine du pouvoir de la concentration de la pensée, c’était à symposium sur les capacités extraordinaire de l’esprit sur le corps.

   Des maîtres de Yoga parvenaient à l’aide d’un esprit intensément concentré à ralentir à volonté leur rythme cardiaque sur une très longue période.

   Avec de l’entraînement, certains Yogis pouvaient même faire baisser volontairement la température de 1°c leur corps. 

 

coche6 # Le focus peut décupler vos capacités de réussite

   Lorsque votre esprit reste puissamment orienté sur un but que vous désirez atteindre, une mobilisation de vos ressources se produit.

   A contrario, si votre esprit est dispersé, il est quasi impossible de puiser en vous-même des capacités réalisatrices.

   La raison principale est que vos énergies internes ne s’activeront que faiblement. La focalisation de la pensée sur un objectif qui vous tient à cœur, est la condition essentielle pour activer vos capacités latentes.

 

coche6  # Ce que le focus peut produire de changement sur vous ?

   On dénote chez les adeptes de cette technique du focus plusieurs qualités que l’on retrouvent chez ces personnes :

   Un meilleur contrôle de soi : Cette notion est très large. Mais, on peut considérer que la plupart parviennent à un bien meilleur auto-contrôle. Savoir conserver une forme de rectitude ou d’autodiscipline sont des exemples de qualités observées chez ces sujets.

   Une propension à atteindre ses objectifs : Les individus pleinement focalisés sur leurs ambitions, sont mieux à même de les réaliser. On retrouve chez eux une plus grande facilité à s’épanouir dans leur vie, selon leurs desseins.

 

coche6  # Notre société ne favorise pas la concentration de la pensée, … Au contraire

  Observez une simple rue d’une grande agglomération. C’est édifiant de vérité, car  vous êtes pour la plupart du temps « hameçonné » par la publicité, les panneaux défilants, les sollicitations aussi divers et variées.

  Or, il faut faire preuve d’une relative volonté de résister à cela, j’en conviens aisément. 

   Un des éléments qui milite pour ne pas se laisser à perdre le focus de notre esprit est la fatigue mentale.

   En effet, une « épidémie » de fatigue nerveuse se répand dans nos sociétés. La cause est maintenant identifiée ; la perte du focus en raison des hyper sollicitations des images, des sons, des informations qui nous parviennent en permanence.

 

coche6  # Mettez en place des éveilleurs de focus

   Le meilleur moyen, avant de chercher à développer votre concentration mentale par des exercices.

   Le conseil que je vous prodigue consiste à mettre à proximité de votre champ de vision, des objets, des symboles, des images qui vous aideront à vous souvenir de votre but. Comme un appel à conserver votre focus sur ce que vous désirer réaliser, cette astuce agit comme un éveilleur de concentration de votre pensée sur vos objectifs.

   Par exemple, un étudiant aura à proximité de son regard visuel l’image du diplôme qu’il convoite. Pendant ces études, il verra cette image de son but, qui agira comme un éveilleur puissant de stimulation de ressources pour travailler et étudier.
 
   Autre exemple, une jeune femme ambitieuse aura sous ses yeux le symbole de son accession vers le poste professionnel qu’elle convoite. 

 

coche6 # Comment donner de la force à votre pensée ?

   Je discute souvent avec des correspondants du club sur l’absence de certains avec leurs intentions de réaliser leurs désirs.

   Si vous êtes dans ce cas, sachez ceci !

    Votre  pensée prendra TOUTE sa force et sa puissance, dès lors où elle est associée  une concentration mentale du même ordre.

   Ce qui fait la différence entre la « pensée fragile » et la « pensée dynamique », se situe dans le pouvoir du focus.

(c) Didier Pénissard Coach

 

pack_pensez_reussissez« Comment Donner la Puissance du Focus à Votre Pensée Pour Réaliser des Changements Spectaculaires dans votre vie » => Découvrez les secrets ICI

 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !.

10 Commentaires

  1. Je me demandais si le pouvoir du focus est la même chose que la loi d’attraction.
    Je m’interesse depuis quelques semaines au développement de soi et en regardant divers vidéos dont les vôtres, cette question m’interpelle.

    Merci.
    Liva

    • Bonjour Livan

      La réponse est assurément « Oui ».

      Beaucoup de gens considèrent que la Loi d’attraction est simplement une question d’orientation de nos pensées. C’est plus compliqué que cela. Car une pensée (un désir très convoité par exemple) nécessite que celle-ci soit hautement focalisée par notre conscience.

      Or, cet aspect (le focus mental) est souvent négligé dans cette démarche. Il est donc nécessaire de savoir concentrer sa pensée sur son objectif. Et, c’est un ensemble de protocoles techniques singulières à appliquer pour y parvenir.

      Lorsque l’on sait fixer et garder son focus son son but, alors toutes les ressources illimitées de l’individu se mobilisent pour l’atteindre. On constate alors, des changements étonnants comme une forme de « Gouverne subconsciente » qui s’opère. L’individu est guidé vers les bonnes rencontres, les bonnes opportunités qui le conduisent (parfois mystérieusement) vers ce qu’il convoite.

      Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à suivre le programme, dont je suis l’auteur :
      « Pensez, Concentrez et Réussissez »
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/pensez-et-reussissez/
      qui vous explique en détail ces protocoles.

      Au plaisir de vous lire,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier

  2. BONJOUR Didier!
    je vous raconte ce que ce passait avec moi aujourd’hui …. le matin j’ai pris un taxi pour aller à la polyclinique où je consulte mes malades chaque jour … je suis arrivée , en ce moment je lui ai donné un billet de 500 Dinars Algériens … le chauffeur de taxi m’a dit avec dédaigneusement : avez vous de la monnaie ?. j’ai répondu : non ! il m’a dit : et d’où j’aurai la monnaie si chacun de vous me donne telle somme ( alors que c’est le billet le moins cher ) puis il a dit des conneries avec manque de respect inimaginable avec des mots pas bien …. je lui i dit : si votre travail consiste à conduire , prendre l’argent et dans les pires des cas rendre la monnaie et vous n’arrivez pas à le faire convenablement …quel est votre rôle dans ce monde ??!!!…..et j »ai descendu…. avec confiance en moi que j’ai bien répondu par dire ce qu’il me convient et j’ai espéré que ça va lui plaire et ça va lui marqué l’esprit toute sa vie …..
    l’après midi à mon retour , j’ai rencontré un autre chauffeur qu’il me demande l’excuse de la part de conducteur qui m’a insulté ..;il m’a demandé le pardon ..et je suis finalement à l’aise ! ça était comme dans mon imaginaire et même le matin j’ai consulté quatre patients avec l’esprit le plus zen possible … comme vous dites ! c’est le pouvoir de focalisation ..
    . je souhaite que vous tomber toujours sur la clé de pouvoir et de changement pour chacun de nous , vos abonnés !! excellente carrière et merveilleuse journée

    cordialement et amicalement
    Dr Kawtoura

  3. Et oui je fais un focus! lol!
    Je viens de regarder la vidéo avec internet:
    https://developpement-personnel-club.com/focus-pensee-en-laser-mental/
    Alors?
    je confirme vos propos et observations !
    J’ajoute que le plus en ce qui me concerne est cette notion de « sacrifier » parfois une priorité sur une autre
    Je viens de le faire auj’ en renonçant a quelque chose ( la je vais si je peux que la repousser!)
    La dispersion aussi j’ai tendance a aimer comme ils disent au Canada que le buffet soit large mais la aussi je me plante a chaque fois car je ne parviens pas a aller jusqu’au bout de…
    Je suis en train de changer par rapport a cela( ce qui n’empêche pas de décompresser par du sport ou loisirs important)
    Le cerveau n’utilise pas tout car il fonctionne souvent au niveau reptilien de survie et non pas de l’imaginaire (image in air comme dit Lulumineuse une coach en spiritualité super Youtube)
    tenir son focus aussi hyper important
    Conserver la Foi (tiens une vidéo dessus pas mal la Foi la confiance en dépit et contre tout y compris de la réalité!) le faire comme ci!
    Voila merci pour la vidéo
    Pascale

  4. Bonjour Didier,

    Merci pour votre accompagnement dans l’acensions de ma personnalité.
    Je me sent spécial et humble et je veux augmenter ce pouvoir pour que mes jours, mois et années qu’ils deviennent meilleurs. Travailler ma force d’attraction je m’efforce de l’appliquer tous les jours.
    Et j’apprécie vos écris car ça me donne de l’intérêt à ma conviction que nous sommes maître de notre vie.
    Je veux maîtriser cette loi de la nature et avoir une totale confiance en moi en l’appliquant.
    Merci encore

    Lucie

  5. Bonjour Didier je ne sais vraiment pas comment te remercier tu étais pour moi comme une bouée de sauvetage et maintenant je me porte assez bien Qu’auparavent et ce grâce à vous donc milles merci

  6. Bonjour Didier,

    Merci pour cette vidéo qui tombe à pic dans ma vie. En effet, j’ai 51 ans, je suis en difficulté financièrement et je chercher à monter mon projet professionnel.

    Les idées ne manquent pas, mais comme j’avais mis ma priorité sur un projet qui ne fonctionne pas pour le moment, je cherche d’autres solutions plus simples et plus rapides pour avancer.

    Et j’en ai plusieurs mais effectivement je me rends comte de l’importance de prioriser parce qu’actuellement je suis dans la confusion la plus totale. Suite à ça, depuis 6 mois s’ajoutent des problèmes de santé, m’obligeant à prioser à nouveau sur le fait de retrouver la forme. Mais je sens quand même que l’un ne va pas sans l’autre, si j’arrive à avancer dans mes projets je suis certaine que ma santé va également s’améliorer… tout simplement parce que je vais mettre mon focus ailleurs que sur ce qui m’arrive en ce moment ?

    Bonne fin de journée,

    • Bonjour Céline,
      C’est justement dans les moments difficiles de la vie que l’on doit maintenir son focus mental vers nos priorités. Je sais, ce n’est pas toujours facile. Mais, nos pensées nous donnent le cap à suivre.
      Maintenant, je suis d’accord avec vous, savoir prioriser (et votre santé en est une) doit vous inciter à faire des choix dans celles-ci. Personnellement, j’essaie de faire le constat de ce qui est urgent, important et à faire. Je m’occupe de faire donc les priorités urgentes en premiers, sans quoi, on ressent une sensation de malaise permanent qui peut nous bloquer dans nos initiatives.
      Bien à vous
      Didier

  7. Comme vous l’expliquez, je trouve que le focus mental est vraiment génial! C’est tout ce qu’il nous faut pour réussir.
    En tout cas grand merci cher Didier. Je vais m’exercer au focus mental
    Bien à toi
    Léonidas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*