7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent # 1 Mangez un ours

19
336

7 Habitudes des Personnes qui Obtiennent ce qu’ils Désirent
# Habitude 1 Mangez un Ours chaque jour!

                                          

Cliquez sur le triangle pour lancer la vidéo 

Dans cette première série des 7 habitudes de ceux qui obtiennent ce qu'ils désirent, Didier Pénissard Coach nous invite à manger un ours chaque jour
Dans cette première série des 7 habitudes de ceux qui obtiennent ce qu’ils désirent, Didier Pénissard Coach nous invite à manger un ours chaque jour

  Avez-vous remarqué ce phénomène qui se répète chaque jour ?

   Le scénario se situe grosso modo toujours de la même manière. Il y a comme une tâche principale qui se profile – et que vous savez au plus profond de vous-même que vous devez la traiter.

   Mais, rien n’y fait !

  La journée passe avec ces imprévus, ces imbroglios… Pour au final faire un constat piètre constat ; la tâche importante n’est pas effectuée. Comme un scénario qui se répète à l’infini, vous savez que cette priorité est essentielle pour vos affaires, ou encore votre progrès pour avance vers votre but. 

 

 # Sortir de l’excuses permanente de ne pas attaquer notre tâche principale journalière

  Comment une forme d’excuse permanente qui s’invite dans votre conscience pour vous « proposer » des justifications de ne pas le faire, de remettre à à plus tard. Pire, de l’oublier volontairement.

   Oh,je vous rassure, si vous retrouvez dans cette description, c’est que cette situation est bien plus courante que l’on imagine. Je l’ai vécu moi-aussi. Or, lorsque je constate le nombre impressionnant de mes correspondants qui vivent le même scénario, j’ai décidé de vous donner des pistes pour vous libérer de ce problème.

  Og Mandino, l’auteur de grands succès d’éditions en motivation personnelle affirmait dans son ouvrage « le plus grand vendeur du monde » que nous avons TOUJOURS chaque jour une IMPORTANTE tâche à faire. Mais, notre inertie naturelle et notre « confort » de l’instant nous incite à la repousser au calend grec.

 

# Une sensation insatisfaction s’installe jour après jour

  Ce qui est ressenti est en général identique chez la plupart des gens.

   En clair, nous SAVONS au plus profond de nous-même que si nous devons avancer concrètement vers nos objectifs, nous nous devons de CONCRÉTISER cette tâche importante. 

   Alors, la frustration peut s’installer peu à peu dans nos vies. Les effets négatifs sont à deux niveaux :

 1. Naissance d’une forme de conflit intérieur : Ce sentiment est à la fois désagréable, mais il incite à la procrastination. Cette mauvaise habitude s’installe subrepticement dans notre existence… Pour effectuer des ravages sur le plan de nos plans.

2. Un retard (voir un absence) de réalisation de nos objectifs : Le refus de prendre à bras le corps cette tâche peu engageante (et pourtant oh combien vital pour votre avenir) , engendre in fine une situation d’impasse de vos projets importants à nos yeux.

 

# Première habitude pour obtenir de la vie que vous désire ; Chaque jour, vous devez « manger un Ours »

   Voila mon expression favorite !

    « Manger un Ours chaque jour » ; Elle résume TOUT de la situation – et surtout de comment sortir.

   L’ours est bien entendu une « image » métaphorique qui signifie que ce cher plantigrade représente une « GROSSE MASSE » de travail notre journée. Or, « manger un ours » veut dire que nous devons AVALER (même si cela nous paraît trop indigeste) ce travail qui nous rebute.

   Vous devez partir du principe que chaque jour qui démarre, si vous voulez vraiment atteindre votre but, il y a nécessairement une partie plus lourde de travail que les autres à effectuer. Vous n’y manquez pas !

 

# Sortez une bonne fois pour toute de ce scénario mortel de projet

   Ne vous trompez pas !

   Une grande part des situations d’impasses que vous pouvez peut-être rencontrer dans votre parcours de vie pour réaliser vos ambitions, sont synonymes de « gros ours à manger » chaque jour.

   Lorsque l’on étudie les habitudes des personnes qui obtiennent de la vie ce qu’elle désirent, on observe qu’elles  s’attaque – chaque jour – à une tâche difficile, parfois ingrate. Mais, ELLE LE FONT !

   Si vous lisez ces ligne (ou avez regarder la vidéo ci-dessus), c’est qu’au fond de vous-même vous avez une ambition à réaliser. Alors, quoi que ne vous connaissant pas personnellement, je suis convaincu que vous avez quelques actions quelque peu rebutantes à effectuer journellement. Je me trompe ?…

     

# A table pour manger votre Ours quotidien

    Alors, pas de choix, pas d’excuse, pas de prétexte, mangez votre ours chaque jour si vous voulez réussir.

    Personnellement, je mange mon ours chaque matin dès que j’attaque ma journée. Je ne dis pas que c’est la meilleure habitude, non. Néanmoins, plus on a tendance (et croyez-en ma longue d’expérience) à la repousser tardivement dans la journée et plus on risque de manquer de temps, d’oublier ou de procrastiner.

  Bon, je vous invite à vous mettre à table, et ce chaque jour. De toute manière, cette lourde tâche journalière est à avaler d’un trait. Dites-vous que vous n’avez pas choix si vous voulez, vous aussi, obtenir de la vie ce que vous en attendez.

  Avant de clore cet article, je tiens à vous faire une belle promesse. Une vraie promesse ont je suis certain qu’elle se réalisera dans votre existence. La voici :

   Si vous décidez de prendre la vertueuse habitude de réussite de manger un ours chaque jour, vous avancerez vers la réalisation de votre objectif d’ici 3 mois, comme jamais auparavant.

  Alors, ok ? Mangez un ours … et ce, chaque jour.

(c) Didier Pénissard Coach

Programme des Parchemins Universels du Succès. Réalisez la vie dont vous rêvez
Programme des Parchemins Universels du Succès. Réalisez la vie dont vous rêvez

« Franchissez Aujourd’hui Une Étape Décisive Pour La Réalisations de Vos Ambitions. Jamais un programme de développement personnel ne vous vous guidera autant vers le succès« 
=> Découvrez le programme des Parchemins Universels du Succès

 

Rappel 2ème conseil

Les 7 habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu'ils désirent Essaie Encore

7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent # 2 Essaie Encore

 

– Plan du site    –   Page d’accueil    –    Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

19 Commentaires

  1. Cette merveilleuse vidéo de rappel tombe très bien pour moi, d’autant qu’à mon sens c’est parfait pour bien démarrer ce nouveau mois qui s’annonce…

  2. Bonjour Didier,

    Je pensais que vous passiez par Paris pour rencontrer les membres du Club en Ile-de-France et ça m’a fait beaucoup plaisir; sinon, vous êtes toujours le bienvenu chaque saison.

    Merci donc pour cette première visite dont le thème me concerne particulièrement pour pouvoir mieux m’organiser. J’essaie depuis quelques temps d’introduire une méthode pour mieux gérer les taches dans le temps, tache qui tarde elle même a venir… Mais comme vous savez, si on mange un ours chaque jour, on aurait peut-être fait 50% ou plus de ce qu’il faut faire chaque jour sans passer a cote de l’essentiel, et c’est déjà considérable.

    J’ai donc d’ores et déjà programme cette habitude dans mon agenda tlj. J’avoue ne pas être a l’aise a l’idée de manger un ours, j’ai donc appelé cette 1ere habitude : Emporter le Tigre dans la Montagne. C’est une expression que j’ai emprunté au Taichi-Chuan, elle représente une belle suite de mouvements de défense et d’attaque qui s’exécute au tout début donc dans l’ouverture d’un long enchaînement ou forme. Je l’ai choisi car il s’agit aussi d’une tache difficile concernant un animal féroce et pour le symbolisme qu’elle représente.
    En effet, dans la culture chinoise, le tigre symbolise la puissance et la cruauté, les bas instincts de l’homme. Il symbolise aussi l’obscurcissement de la conscience submergée par les désirs.
    La montagne, caractérisée par la verticalité, hauteur, élévation, symbolise la connaissance, la transcendance. Elle est alors la rencontre du ciel et de la terre, la demeure des dieux et le terme de l’ascension humaine. L’homme emporte ses défauts sur la montagne pour les sublimer par la connaissance de soi ; il redescendra de la montagne transfiguré.

    En fait, mon domaine est la modélisation mathématique de toutes sortes des problématiques. Ce sont souvent des questions pas faciles a résoudre de premier abord, je suis donc habitué aux difficultés, mais parfois dans la vie on se distrait pour de multiples raisons et on passe tlj a cote de l’essentiel. Heureusement que ceux qui travaillent sur la modélisation de l’excellence (terminologie que j’ai beaucoup apprécié) existent. Je retourne donc a ma première tache importante de la journée (que je n’ai pas loupe cette fois car elle n’attend vraiment pas) et je vais passer ensuite aux 10 taches très importantes qui sont en stand bye depuis des mois et ou il y a parfois des décisions importantes a prendre.

    Merci encore de votre visite, si vous passez a Paris j’aimerais bien vous rencontrer, et

    Bon Anniversaire au CLUB!
    __________________________________
    BF

  3. Bonjour Didier,
    Je sais que ce sont des mails stéréotypés et que vous n’avez pas le temps de lire les messages.
    Je vous remercie pour votre travail et vos conseils intéressants.
    J’ai eu des contre-temps suite à une hospitalisation et une rééducation qui vont déboucher sur une remise en question de toute ma vie. Abandon de ma carrière etc. Alors je redouble de remerciements car dans cette phase difficile vos messages ont encore plus de valeur.
    Cordialement
    Marc

  4. Bonsoir Didier,

    Merci pour les informations que vous m’envoyer gratuitement!

    Je viens d’écouter votre vidéo sur « manger un ours », effectivement c’est vrai!

    Nous, les pratiquants du yoga, nous avons, parmi les règles de vie, une qui s’appelle « le tapas », ce qui veut dire « le feu du sacrifice purificateur ». Le tapas consiste en assumer une pratique spirituelle pendant une certaine période et la faire tous les jours! Quoiqu’il arrive! Vous savez, parfois on peut être fatigués, parfois on peut avoir moins de temps, parfois on peut, tout simplement, ne pas avoir envie… pourtant, le tapas doit être fait!

    Cette pratique aide à acquérir une volonté très puissante!

    Bien à vous,
    Magda

  5. Bonjour Didier
    Merci pour tout mon cher ami.
    J’ ai un truc qui me tiens a coeur tellement. Je veux avoir un club de développement personnel au niveau de mon pays la Cote d’Ivoire et si possible dans la sous région. C’est un truc qui me tiens a coeur depuis longtemps ainsi je peux aider et m’aider dans la réalisation des rêves. Merci Didier et a très vite

  6. Bonjour Didier
    Encore une fois, je viens vous dire merci et surtout félicitations pour vos découvertes qui m’aident à non seulement à me connaitre mais aussi à développer les conditions de succès dans ma vie.
    Oui manger un ours chaque jour est utile pour l’atteinte de mes objectifs. Mais seulement quelques pesanteurs (ma campagne me suspecte de pratiques mystiques quant je m’isole pour ma méditation) et du coup je peux passer un mois sans m’exercer et les conséquences ne tpaas. Comment la convaicre mon chèr coach?

  7. merci monsieur Didier .
    je serai tres heureux de votre invitation je reve vraiment de vous rencontrer c est un enorme plaisir a moi de vous cotoyer personnellement .
    merci de tous se que vous faite pour notre developpemment personnel.

  8. Comme c’est logique et expliqué avec talent …tous ces conseils que l’on peut transposer dans son quotidien, pas forcément professionnel. Merci Didier

  9. Bonsoir Monsieur,
    Tout d’abord je vous présente mes sincères remerciements pour toute la générosité que vous avez montrez dans vos articles et vidéos.Et d’ailleurs elle était le coup de pouce pour entrer en contact avec vous.
    Depuis un mois déjà je suis entrain de savourer tout le contenu de vos mails,et je veux prendre ma vie en mains ,gérer mon destin « mangé l’ours et prendre le large » en plus simple devenir formatrice ou coach .Je suis une femme Tunisienne quadragénaire , psychologue de formation : Master en psychologie clinique et en Neuropsychologie
    Leila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*