Loi d’Attraction Cette histoire vraie va-t-elle vous convaincre de son pouvoir

10
477

  « Loi d’Attraction ;
Cette histoire vraie va-t-elle vous convaincre de son pouvoir ? » 

 

loi d'attraction citation
 » Citation de W. Clement STONE, le patron d’un des plus grandes compagnies d’assurance Américaine « 

   En 1992, après la lecture d’un livre sur la Loi d’Attraction, j’ai décidé de faire un pari fou.

   Ecrire un livre avec un de mes mentors (que vous connaissez sans doute) , Christian Godefroy.

   Je ne le connaissais absolument pas personnellement à l’époque. J’étais juste un de ses fidèles lecteurs et je participais à ses séminaires de développement personnel.

.

 

coche5 # Comment après la lecture d’un livre sur la loi d’attraction, je me lance un pari fou ?

  Après la lecture de ce livre, je me suis interrogé ainsi :

   « Et si j’utilisais les pouvoirs de mon esprit pour réaliser un rêve… Je vais m’imaginer chaque jour que j’ai réalisé avec lui, Christian Godefroy un livre ».

  Comme je vous le rappelle, je n’avais aucune possibilité humaine, ni matérielle pour rendre possible un tel projet. Je n’avais jamais rédigé de livre auparavant. Bref, toutes les circonstances et les faits allaient contre moi.

   Malgré tout, avec une ténacité d’acier, je maintiens chaque jour cette image de ce livre co-réalisé avec mon mentor. Pour être plus précis,  je me suis imaginé que nous avions co-signé ensemble un ouvrage de développement personnel. Je persiste donc dans cette image mentale plusieurs mois. J’en parle autour de moi, et la plupart se moquait de mon intention…

 

coche5 # Une impulsion étrange me parvient un matin de prendre contact

   Pendant plusieurs mois rien ne se passe de concret qui pouvait me suggérer que j’avançais vers mon rêve.

   Or, un matin, une intuition très forte de me rendre dans les bureaux de sa maison d’édition me traverse l’esprit.  Aussitôt, je prends mon téléphone et j’appelle. La directrice du personnel me répond que d’habitude, ils ne reçoivent pas les clients. Mais, que là, une exception serait faite pour moi.

dictionnaire pensée positive  Voici le livre co-réalisé par Christian Godefroy et Didier Pénissard. La loi d'attraction aurait-elle un rapport avec sa réalisation ? L'un des auteurs en est convaincu "
«  Voici le livre co-réalisé par Christian Godefroy et Didier Pénissard. La loi d’attraction aurait-elle un rapport avec sa réalisation ? L’un des auteurs en est convaincu « 

   Quelques jours plus tard, j’étais dans les bureaux des Editions Godefroy en Normandie, à la Ferrière-sur-Risle. Je visite les bureaux et approche les membres du personnel. Christian Godefroy était absent. Néanmoins j’étais satisfait de ma visite. 

   Mais le plus étonnant arrive !

   La personne qui me reçoit me demande d’enregistrer ma voix, car elle trouve un « ton proche » de celui de Christian Godefroy.  Or, la directrice cherchait en vain depuis plusieurs mois, une autre « voix » pour les enregistrements.

 

coche5 # A ma surprise, je suis engagé pour remplacer la voix Christian Godefroy 

   Étrange demande que l’on me fait, … mais je m’exécute. Après le test, première surprise, ma voix était pleinement dans le ton souhaité par les exigences de Christian Godefroy.

   Quelques semaines plus tard, je « remplaçais » mon mentor dans un studio proche de Paris pour l’enregistrement de ses K7. Régulièrement, je me rendais à ce studio d’enregistrement professionnel pour y enregistrer des livres audio pour le compte des Editions Godefroy.

   Attendez, je vous réserve le meilleur pour la fin !

 <= Ecoutez le Podcast positif 

 

coche5 # Mon rêve fou se réalisait exactement comme je l’avais imaginé

   Un mois plus tard, à ma grande surprise (de taille), je reçois un courrier manuscrit de Christian Godefroy (lui-même) qui me proposait de co-écrire un ouvrage sur les pensées positives.

   J’ai cru tomber à la renverse !  N’étais-je pas en train de rêver ?

   Grosso modo, il me précisait dans sa lettre manuscrite qu’il avait été informé de mon passage et que c’était pour lui une opportunité de réaliser un projet d’édition qui lui tenait à cœur. En effet, il cherchait depuis longtemps une personne comme moi qui avait lu des centaines de livres du le sujet de la pensée positive et de la loi d’attraction. Il souhaitait que l’on réalise ensemble un travail de rédaction sur ce thème.

  Aussitôt proposé, je commence – sous les instructions de mon mentor -, la réalisation de ce travail. 

 

Christian Godefroy
Christian Godefroy
coche5 # Ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi le réaliser

 Un an plus tard, Le livre de 513 pages était finalisé.

   D’ailleurs, je vous montre l’image dans cet article du livré terminé. Lorsque je lui ai parlé dans son chalet en Suisse de cette démarche (car jusqu’ici je n’avais jamais osé lui parlé de mon intention d’imaginer chaque jour la réalisation de ce livre), il m’a regardé d’un air malicieux.

Il m’a répondu avec un sourire devant un verre de jus de fruit :

« Je comprends Didier pourquoi j’ai été attiré par votre message plus que les autres. Je reçois de petits mots que mes collaborateurs me font passés. Mais, étrangement, c’est le vôtre que j’ai tout de suite sélectionné… Le pouvoir de la loi d’attraction… »

   En sa présence, je me souvenais de cette citation de W. Clement STONE dans l’ouvrage sur la Loi d’Attraction qui m’avait incité un an auparavant à entreprendre cette démarche de visualisation mentale :

     « Ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi le réaliser »  

    Je venais de constater à mon tour de l’extraordinaire pertinence de cette phrase.

   Voila, je voulais vous relater cette histoire personnelle, j’en conviens. Mais, qui doit vous démontrer que votre ESPRIT PEUT TOUT lorsqu’il est animé d’un profond désir et d’une persévérance sans faille
 

   Depuis ce jour, j’ai compris que la loi d’attraction étaient une puissance entre nos mains sans limite. 

(c) Didier Pénissard  Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Maitrisez la loi d'attraction Kaléîdoscope subliminal
Kaléîdoscope subliminal : « Maitrisez la loi d’attraction »

« Comment mettre votre esprit en mode d’Attractif de vos désirs »

*

– Plan du site    –   Page d’accueil   –    Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !.

10 Commentaires

  1. MERCI DIDIER
    C’A M A PRIS DEUX ANS. POUR POUVOIR AVOIR UN CONTROLE MODERE SUR MES PENSEE . LES OBSERVER ET LES REORIENTER. MON ANCIENNE PROGRAMMATION ETAIT TELLEMENT ANCRE DEPUIS 42 ANS. DOSEE DE CONVICTION NEGATIVES DE MOI MEME. AUJOURDHUI J’UTILISE PLUSIEURS TECHNIQUES COMBINEES A SAVOIR
    -L AUTOSUGGESTION
    – LA VISUALISATION CREATIVE
    -LE MEILLEUR DES MEILLEURS CEST LE TRANSURFING.
    MERCI DIDIER .POURQUOI NE PAS VISITER LALGERIE. VOUS SEREZ LE BIENVENU.
    RESTONS EN CONTACT

  2. Dans la culture asiatique, l’esprit joue un très grand rôle, on dit qu’il peut dicter le corps, l’influencer. Alors quand j’ai lu que ce que pense l’esprit pourrait bien être réel un jour, j’y crois, c’est comme l’ambition, ça vient de l’intérieur, tout comme la conviction. Très bon article qui confirme encore: « quand on veut on peut » :). Merci beaucoup pour cet article

  3. Bonjour, je tenais a vous remercier, cela fait quelque temps que je suis abonné a votre newsletter et les conseils que vous m’avez donne m’ont grandement aider a évoluer.

    J’ai passé 20 ans de ma vie a me détruire, en ayant des pensées négatives, je faisais partie comme vous le dites si bien des 97% de gens qui n’obtiennent pas ce qu’il veulent dans la vie. Désormais je fais partie des 3% de gens qui obtiennent tout ce qu’ils veulent dans la vie, tout simplement parce que j’ai décidé que c’était comme ça et que ça ne peut pas se passer (grâce au pouvoir de la force mentale et la loi de l’attraction universelle)

    Malheureusement la plupart des gens sous estiment le pouvoir de la pensée, je suis guérisseur, j’ai débuté, avant je soulageais les douleurs, maintenant grâce a la force de la pensée et la visualisation, j’arrive à les supprimer.

    Merci infiniment a vous d’oeuvrer à répandre le bien sur cette planète, je sais ce qu’il me reste a faire, répandre la bonne parole à travers le monde. Que l’amour vous illumine et illumine ce monde, c’est la seule façon de changer ce monde,

    très belle journée et vous, je vous enverrais des clients, car vous êtes une belle personne, amour et gratitude infini,

    Fabrice.

  4. Bonjour Ami Didier,
    Juste vous dire merci pour ce bon enseignement . Laisses moi vous dire que depuis que j’ai commencé à vous lire et mettre en pratique quelques notions de vos enseignements : je vis un reve sur terre ;car tout ce que je rêve réaliser ; je le vois se réaliser avec cette conviction de le réussir toujours . Merci

  5. Bonjour,

    Je viens de lire votre article sur votre vécu où vous avez co-écrit un livre avec Christian Godefroy grâce au pouvoir de l’attraction.

    Croyant au pouvoir de l’attraction j’aimerais savoir comment avez vous fait pour obtenir ce résultat et quels ont été vos méthodes.

    Combien de temps passiez vous par jour à visualiser votre désir ? A quel moment vous lâchiez prise ? Ceci m’intéresse fortement car votre article m’a convaincu

    Cordialement,
    Arben

    • bonjour Arben,

      tout dépend de l’ambition que vous convoitez.

      Si votre désir est facilement accessible (temps, délai et ambition facile à atteindre), vous obtiendrez des résultats relativement rapidement. Quelques mois tout au plus.

      En revanche, pour des ambitions très élevées, là, il n’y aucunement de délai. Car, il faut que la « vie » mettent en place les connexions, les situations hasardeuses, etc. Personnellement, certaines GRANDES ambitions se sont réalisées après deux ans de visualisation.

      Le lâcher-prise est autre chose. Je dirai que dès que l’on visualisé son but, il faut juste après apaiser son esprit et ne pas interférer par des questionnements négatifs. Laissez faire les choses et surtout pour cela marche, mettez-vous en action sans trop savoir comment les événements vont se mettre en place.

      Didier Pénissard

  6. BONJOUR
    Je tiens vous remerciement pour le message car çà m’aide beaucoup a avancer et a progresser, il y a pas longtemps que j’ai commencé a pratiquer la loi d’attraction et en réalité il y a des gens qui j’avais écrit sur une feuille pour demande des choses et oui ces choses se sont réalisés et je tiens vraiment a continuer .
    merci beaucoup pour tout

    Association Faso Source
    Somda Yacinthe : Président de l’association

  7. Bonjour MONSIEUR DIDIER
    Je suis vraiment heureux de recevoir vos messages qui m’ont vraiment aidé dans ma vie.
    encore mille merci !!!!
    bises amicalement
    Maji !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*