Christian Henri Godefroy, cet homme qui a inspiré des milliers de personnes est décédé

 

Christian godefroy et Didier penissard

Christian Godefroy et Didier Pénissard pour le projet du Dictionnaire des pensées Positives en Suisse dans son chalet et directeur des éditions Godefroy

 Cest avec une grande émotion que j’ai appris le décès brutal de Monsieur Christian Godefroy.

 Cet homme a été pour moi un « mentor », un conseillé et un ami. J’ai suivi ces sages conseils depuis l’âge de 12 ans. Un fidèle des fidèles. Jamais il ne m’a déçu.

   Je garderai de cet homme le souvenir immuable d’un être profondément chaleureux. Son sens du partage est plus que rare ; exceptionnel dirai-je. Il m’a tout enseigné. Je lui doit TOUT ! 

 

copie-1-coche.jpg # Un modèle de réussite qui m’a inspiré et m’inspire toujours

  

   Christian et moi avions réalisé un ouvrage de 513 pages ; le Dictionnaire des pensées positives. Je l’ai remplacé en prêtant ma voix pour les enregistrements de cassettes audio à l’époque de développement personnel, pour le compte de son entreprise, les éditions Godefroy de la Ferrière sur Risle dans les années 90. Lorsque j’ai participé la première fois à ses séminaires de Dynamique Mentale, je me suis fixé un jour le but d’enseigner, comme lui, cette merveilleuse technique qui a changé la vie de milliers de personnes dans le monde. 

Ce rêve s’est réalisé, grâce encore une fois à lui.

 

coche.jpg # Un « homme brillant » au sens propre et au sens figuré 

 

   J’ai le souvenir d’un « Orangina » dégusté dans son chalet Imniac en Suisse à Chesières, après une montée à pied interminable pour se rendre chez lui. Puis, cette descente ou je me tenais au tableau de bord dans sa Porshe qui fonçait à vive allure vers ma destination. 

  Expert en développement personnel, il a fondé une maison d’édition en Normandie. Rapidement, il est devenu le leader dans son domaine. Il doit son immense succès en grande partie grâce à sa seconde passion, le copywriting où il excellait. Son professionnalisme et son sens de percevoir avant les autres les opportunités, resteront pour moi un modèle d’excellence pour m’en inspirer. 

   Je lisais encore quelques messages échangés ces derniers jours, ces dernières semaines. 

  Mais, au-delà de cela, c’était un ami. 

  Christian tu me manques déjà beaucoup ! Tu as brillé toute ta vie et tu brilles sans aucun doute encore plus maintenant, là où tu es… 

  Voici en copie un de ces messages (à méditer) qui parlait justement de la mort :

 

 Le jour de votre mort, quels regrets aurez-vous?

    Lorsque l’on est sur son lit de mort, quels sont nos regrets?

    Ce serait génial de le savoir   MAINTENANT pour ne pas avoir de regrets   le grand jour…

    Eh bien une jeune femme, Bronnie Ware,  a fait une enquête sur ce sujet et a trouvé les 6 grands regrets de la
  plupart des gens.

    Commençons par le plus important:

    « J’aurais dû vivre la vie de mes rêves  et pas celle que les autres m’ont obligé  à vivre ».

    Je ne sais pas pour vous, mais mes parents avaient des « ambitions » pour moi.

    Ils voulaient que je reprenne l’entreprise de mon père et de mon grand-père — sauf que moi ça ne me plaisait pas du tout en qu’en plus mon père l’a mise en faillite.

    Après c’est mon patron qui avait une « vision » de mon futur. Et je dois vous avouer que cela me plaisait bien que
  quelqu’un croit plus en moi que… moi même.

    Puis ce furent mes associés qui me limitaient.  Après, j’ai pris un mentor, qui m’a beaucoup aidé. Mais, il est décédé des suites d’un cancer du cerveau.

    Et là, je me suis retrouvé tout seul.

    Plus de mentor, plus de « papa », ça a été très dur — j’ai eu le choix et j’ai décidé de devenir mon propre mentor.

    De vivre mes rêves quoi qu’il en coûte.

    Cela n’a pas toujours été facile, j’ai connu l’échec et de graves ennuis, mais je gardais en moi cette certitude que
  j’y arriverais.

    Gamin, mes profs disaient de moi que j’avais « l’esprit de contradiction ». Je pense plutôt que je vois des opportunités là ou les autres ne voient rien, et que je remets en question la plupart des idées reçues.

    Alors je vous pose la question:

    « Vivez-vous la vie de vos rêves ou celles que les autres vous obligent de vivre? »

    Si vous ne vivez pas la vie de vos rêves, commencez par bien penser à l’endroit où vous aimeriez être dans 10
  ans.

    Avec qui ?   Où ?

    Dans quelles circonstances matérielles et spirituelles ?

    Prenez du temps pour vous faire un portrait précis de tout cela.

    Ensuite, trouvez des gens qui sont parvenus à ce but, lisez leurs livres, imprégnez-vous de leurs idées, apprenez
  tout sur eux.

    Enfin, faites un plan.

    Tout voyage commence par un petit pas. Vous le pouvez!

    Faites suivre ce mail à ceux que vous


  aimez…©2011 Christian Godefroy, Chesières
Reproduction autorisée sans aucune modification du texte
et avec la mention de l’origine: www.cpositif.com

(c) Didier Pénissard, Ami de Christian

 

 Vos commentaires reçus :
Envoyez vos commentaires en cliquant ICI (en précisant S.VP le titre de l’article)

Jean Pierre Villeneuve J’achetais ses livres par correspondance dans les années 80… Nous sommes restés en contact depuis…Je suis sincèrement attristé par cette nouvelle
***
Basma Hbn C vraiment dommage, Christian est un homme qui nous a beaucoup donner dans des différents domaines, qui nous a montré des choses qu’on n’a pas vu avant et qui nous a guidé dans notre vie. En fait, même si je suis triste pour sa mort mais je suis heureuse de faire sa connaissance avant son dernier jour avec nous.
***
Liza Charlebois Mes sincères sympathies à la famille ainsi qu’aux gens qui l’ont connu et apprécié. Christian Godefroy est l’un des premiers que j’ai découvert (en même temps que vous Didier) lorsque j’ai débuté sur le web et me suis intéressée au développement personnel. Il était aussi très qualifié et était le ‘mentor’ de plusieurs sur le web. Je suis sûre que ses écrits & ses enseignements resteront pour toujours. Un message que j’avais reçu de lui (et que j’ai retenu) lors du décès d’une personne qu’il connaissait : Parler de ceux qui partent pour que leur esprit continue à vivre… Alors depuis l’annonce de son décès, je reçois par le biais de WPress, plusieurs commentaires à son intention…et que son esprit continue à vivre!
***
Emery Kiki M Christian est vraiment un grand homme et je l’admire beaucoup ainsi que M Didier, vous avez changez ma vie, Dieu Merci
***
Liza Charlebois Merci! Didier. J’ai lu, sur votre site, le texte laissé par Christian : Le jour de votre mort, quels regrets aurez-vous ?…Un texte très très touchant, inspirant et qui porte à la réflexion. Vous êtes sûrement très triste aujourd’hui, Didier, mais à…Voir plus
***
M’hammed El Hilali sincères condoléances à tous et particulièrement à vous Didier ;Christian restera toujours vivant à travers ses oeuvres et réalisations.
***
Arben Peposi Une pensée pour lui et pour sa petite fille… Moi qui voyait cet homme comme une personne en bonne santé, je ne sais vraiment pas ce qui a pu lui arriver. Et j’oublierais jamais le soutien qu’il m’a apporté.
***
Patricia Raharison Qu »il repose en paix et sincères condoléances

***

Sabrina Yessaadi Cette nouvelle est bouleversante, la voix de Christian m son e déjà à l oreille. J n sais quoi dire mes mots n suffisent pas ppour décrire ce Grand Homme. Repose en paix Christian tu resteras toujours dans nos cœurs et esprits, ta voix positive éclairera notre chemin.

***

Félicité Hommage à Monsieur Christian Henri Godefroy
Sincères condoléances et une pensée pour lui et tous ses proches. Un grand merci à lui pour tout ce qu’il nous a apporté.

***

Said Haddada Bonsoir Didier c’est avec tristesse que je viens de lire mes mails en apprenant le décé de Christian, et je suis avec coeur avec toi, mes sincères condoléances pour Christian,il me semble que je l’ai contacté, il semble qu’il était au Portugal si je ne dis pas de bêtise On est de passage sur cette terre et heureux celui qui fait du bien autour de lui. nous revenons à Dieu, et j’en suis persuadé qu’il est illuminé de là où il est.
la vie est difficile je t’assure, j’ai de problème de santé et en plus le conseil général du Tarn vient de supprimer le RSA imagine dans la galère ou je suis, il a des moments ou j’ai envie de quitté ce monde de corruption et et abus de pouvoir.
Pardon de parlé de moi. je réitère mes condoléance et au plaisir d’avoir de tes nouvelles et merci pour tous les mails que tu m’envoie.
Je t’embrasse, ton frère Spirituel Said

***

Eric Cordier  J’ai d’abord cru à un fake, je n’y croyais pas, car pour moi Christian était assuré de vivre jusqu’à au moins 80 ans, je ne savais pas que son cœur était malade. Il y a quelques années j’ai déjeuné avec lui et sa fille à Paris. On a échangé sur le copywriting et il a été intrigué… J’étais ado pendant les éditions Godefroy, et il m’a demandé comment je réussissais à convaincre mes parents d’acheter ses produits. En effet, comme j’étais un ado atteint d’une timidité maladive et ses cassettes alpha ont résonné dans mes oreilles pendant toute mon adolescence.Un jour récent, je regarde une vidéo de sa part sur le copywriting, et il raconte mon histoire d’ado sans citer mon nom.
C’était ça Christian, il était à l’écoute de tout, hyper curieux et il pensait ce qu’il écrivait, car il était enthousiaste. Évidemment, j’ai eu des divergences avec lui, je n’aimais pas tout ce qu’il faisait mais je le respectais, c’était un grand monsieur.
Je ne me suis pas encore exprimé sur son décès sur les différents forums ou blog car je n’aime pas les pâles copies des élèves de Christian…Et comme Didier Penissard se rapproche le plus de ma conception du développement personnel, car il est authentique j’ai décidé de témoigner… J’avais fait une vidéo de la vie après la mort et scientifiquement il existe beaucoup de preuves qu’il y a quelque chose après… Condoléances à toute la famille, et je suis convaincu qu’il est toujours là, et si c’est le cas fais moi un signe…

***

Mostapha. Vives condoléances…Mostapha du Maroc, Casablanca C’est avec une immense peine que j’ai appris le décès de M. Christian. Il restera grand par ses oeuvres et son sens de partage qui m’ont beaucoup aidé à être tolérant, patient et toujours ambitieux… Mes vives condoléances à sa famille et tous ceux et celles qui l’ont connu de près ou de loin….. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons….

***

bernard farrugio Mes condoléances et amitié à la famille et aux amis, en souvenir de Christian Henri Godefroy que j’ai apprécié depuis les années 80, en tant qu’homme chaleureux et merveilleux générateur d’espoir.
Merci Christian

***

Anonyme C’est avec tristesse que j’ai appris la mort de Christian qui était un vrai modèle pour moi et un exemple. J’ai eu l’occasion de le contacter et de lui dire tout le bien que je pensais de lui et
il m’avait répondu en toute simplicité. C’est un grand homme qui est parti empreint d’humanité et de créativité. J’adresse à sa famille mes sincères condoléances et toute ma sympathie.

***

Marc Dagnicourt Merci Didier pour ces mots.Je me rappelle mon tout premier audio de développement personnel.C’était un audio sur la loi de l’attraction par Christian Godefroy. C’est un peu grâce à lui que j’ai voulu approfondir mes connaissances en développement personnel. Ces méthodes audio m’ont permis de mettre la machine en route. Aujourd’hui, je « vole de mes propres ailes » et je transmets ce que je sais à ceux qui en ont besoin. Un très grand Merci à ce Grand Monsieur qu’était Christian Godefroy. Suivons l’exemple de son travail, travaillons sur nous, aidons les autres et vivons notre vie.

***

Germain Le grand BAOBAB vient de s’écrouler.L’icône de la LOI D’ATTRACTION s’est éteind. La BIBIBLIOTHÈQUEivante du developpement personnel s’est effondré. Je pleure mon MENTOR. Mes condoléances à toute sa famille biologique et à toute la famille des webentrepreneurs et infopreneurs. QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE ET QUE TON ÂME REPOSE EN PAIX, GRAND MAÎTRE.

***

Gilli Marie C’est vrai que Monsieur Godefroy et Monsieur Pénissard m’ont apporté beaucoup. Je sais que le chemin de Monsieur Godefroy est encore remplit de succès là où il est. Je continuerai d’écouter votre
voix, lorsque j’écoute les « secrets de l’attraction ». Merci et bonne chance à vous Monsieur Godefroy!

***

Karl MOUANGA Je suis dans l’impasse après avoir appris une nouvelle épuisante de la mort d’un grand homme. Celui qui m’a beaucoup inspiré dans mes entreprises. Que son âme repose en paix. 

***

FAYCAL Une phrase de Christian que j’ai beaucoup aimé et copié dans mon carnet:

« Je pense que la vie est courte et que l’on n’emmène pas
ses richesses matérielles avec soi à sa mort. Donc, je la rends agréable, ici et
maintenant, et non demain ! Je veux pouvoir disparaître à tout moment de cette
terre sans regrets. »

Très touchant.
Adieu Christian

***

Leclerc Christian était une très belle personne, et même si cette nouvelle me peine beaucoup, je reste convaincue qu’il a simplement été appelé ailleurs pour faire de grandes choses, tout comme pendant
sa vie sur terre. Ce grand monsieur à une âme magnifique, j’en suis sûre et il continuera à nous guider sur notre chemin. Je suis certaine qu’à travers vous Didier son oeuvre continuera. Sincères
condoléances.

***
Paul Metre Je connais Christian depuis une décennie, il m’a aidé a positivé, il a fait un mentor et a été toutes ces années un allié sure dans mes petits combats personnels et professionnels. Je retiens de lui que la première victoire c’est celle que l’on gagne sur soi C’est un ami et un maître qui me quitte.Paix à son âme.

***

Hélias Je n’ai pas connu personnellement Monsieur Christian Henti Godefroy mais j’ai beaucoup apprécié ses ouvrages et j’avais confiance en lui.Sincères condoléances à tous ses proches et à vous Didier.

***

Stéphane Munnier Belle hommage en audio à la mémoire de notre Mentor.
Amicalement

***

Jean Merci Didier de nous partager la triste nouvelle du départ de christian, je suis comme vous très touché. Que la Paix du Vivant soi dans son coeur et sur sa famille. Merci à Christian pour la grande inspiration et l’esprit de liberté qu’il a offert à beaucoup…

***

Vales C’est avec tristesse que j’ai appris la mort de Christian qui était un vrai modèle pour moi et un exemple. J’ai eu l’occasion de le contacter et de lui dire tout le bien que je pensais de lui et il m’avait répondu en toute simplicité. C’est un grand homme qui est parti empreint d’humanité et de créativité. J’adresse à sa famille mes sincères condoléances et toute ma sympathie.

***

Nicole.T Bonsoir ,merci je l’ai appris par sylvain de 1tpe.com en début de soirée.Cela me touche au plus profond de moi même . J’ai le sentiment d’avoir perdu un de mes proches, la tristesse que je ressent ne peut s’exprimer en paroles.Je prierai chaque jour pour notre Ami; Qu’il repose en paix et qu’il soit heureux dans son nouvel univers auprès des êtres de lumière. Sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses nombreux amis,

***
christian ellena nous devions nous rencontrer pour un séminaire qu’il organisait en Suisse et le temps m’a manque sacre bonhomme témoignage enrichissant
hélas ainsi va la vie

***

Jean-Marie MUKADI Mon frère Didier, je suis profondément ému de la perte de ce grand homme. Je m’associe à votre tristesse et à celle des milliers d’autres admirateurs de par le monde. Que son âme repose en paix.

***

Francoise Vernier BONSOIR QUELLE TRISTESSE? D’AVOIR PERDU CE GRAND MONSIEUR? QUI COMME VOUS LE DITE ETAIT 1 EXCELLENT MENTOR POUR NOUS TOUS? NOUS ENCOURAGEANT TRES SOUVENT?VOTRE HOMMAGE EST VRAIMENT SUPERBE ET ME JOINS A VOUS POUR CETTE TRISTE NOUVELLE. QUE C’EST IL PASSE , SI JE PUIS ME PERMETTRE? EST CE 1 ACCIDENT OU MALADIE? IL N’Y A PAS SI LONGTEMPS  JE RECEVAIS 1 MAIL DE LUI MÊME ME PROPOSANT 1 ACHAT DE COURS.BIEN CORDIALEMENT  JE SUIS TRÈS TOUCHÉE DE CETTE NOUVELLE ? QUI M’ATTRISTE VRAIMENT .

***

Edith Michèle NTARY Bonsoir Didier, c’est vraiment triste, il est décédé quand et dans quelles conditions. Les mots me manquent pour exprimer mon émotion. Que son ame se repose en paix.
Vous êtes là pour continuer avec nous

***

enrique bradley Denis désole  pour vous et mes respects pour votre douleur    amicalement 

***

Sylvie Bonjour Didier, C’est une bien triste nouvelle, ça me touche beaucoup et je vous offre mes sympathies. Pour répondre à la question oui je le connaissais, il communiquait avec moi de la même façon que vous et j’ai lu ses livres.
Pour lui c’est le commencement d’un très beau voyage, une nouvelle vie sans soucis et sait-on jamais peut-être d’où il est, s’il le peut il nous fera sentir sa présence… Je ne connais pas sa famille mais je leur offre toutes mes condoléances et je vous remercie de me l’avoir dit.  Amicalement,

***

Valérie Bonjour Didier,  Je ne connaissais pas Christian personnellement mais c’est vrai que moi aussi, depuis des années je reçois ses e-mails. Il n’y a pas si longtemps nous nous sommes souhaité nos anniversaires. Cette nouvelle est bien triste car en effet, Christian avait de grandes compétences. Merci pour ce relais, qu’il repose en paix ! J’espère qu’il aura réalisé ses rêves… En tous les cas j’ai compris que la vie était bien plus courte qu’on ne le pense parfois, donc il faut se lâcher. Stop a l’immobilisme! Toutes mes condoléances pour la famille et aussi a vous Didier. Merci et a bientôt,

***

Fady DIALLO depuis le SENEGAL
Bonjour cher ami Didier
Je confirme tout le contenu de votre témoignage et sachez que Christian avait la chaleur humaine avec nous autres qui ne l’on jamais rencontré physiquement.
Que Dieu ait pitié de son âme et qu’il soit heureux là bas pour tout ce qu’il a laissé à l’humanité.
Amen !
JE SUIS TRISTRE ET MEME TRES TRISTE
JE SUIS TRISTRE ET MEME TRES TRISTE
JE SUIS TRISTRE ET MEME TRES TRISTE
Car Christian était un ami
C’était vraiment mon ami et je ne trouve pas de mots car si j’ai aimé le développement personnel c’est grâce à lui.
***

ce mail est bien triste j’ai pas besoin de ça en ce moment car c’est pas toujours très évident de réussir à gagner sa vie pour mieux aller je tris chez moi et ne garde plus de choses qui m’encombre car parfois j’ai l’impression
de ne pas bien réussir du a des événements qui perturbent et qui marque, faut réussir à ce détacher du passé. Donc j’ai décider de ne garder l’essentiel car chez soi ont entasse ont se laisse tenté et c’est pas toujours
1 bonne chose. Pour retrouver 1 sérénité faut pas s’encombrer de choses superflu tout comme des relations peux épanouissante et qui mène à rien, perte de temps et d’énergie en plus de ça.
Nous avons tous nôtre bagage émotionnel, faut réussir à le gérer tout comme son compte en banque c’est pas comparable mais indispensable pour évoluer et avançait dans la vie.
Vous souhaitant 1 bonne continuation à très bientôt.
Amicalement Laurence.

***

Bonjour Didier,
Je n’en crois pas un seul instant pourtant c’est vrai, Christian est le premier a m’avoir inspiré au développement personnel et je prends actuellement des cours sur le copywriting et les secrets du marketing sur internet.
Pour moi c’est vraiment un choc et je n’y crois toujours pas. Cordialement
Stéphane Beka

***

Cher Didier, Ma douleur est grande et ma tristesse profonde à l’idée de savoir que Christian Godefroy est passé à l’autre monde, car les écris de cette homme m’ont souvent aidé à surpassé tant d’obstacles et à réaliser mes objectifs… Je souhaite à cette occasion vous exprimer mes sincères condoléances à vous en tant que son ami et à tous ceux qui croient aux idées positives , seules capables de nous aider.
Cordialement
Wafa Boudagga Tunis

***

Bonjour Didier, oui je connais Christian Godefroy  et je suis très triste d’apprendre sa disparition.  Je l’ai rencontré sur ma route,  il m’a apporté beaucoup.
Comme vous Didier et tous les autres Mentors, je vous dit merci de tout coeur. Marie

***

Bonjour, Merci de m’en informer. Je suis vraiment très touchée. Je recevais de lui et de vous les email qui m’ont toujours laissé attentive. Je viens d’écouter votre commentaire. Il y a effectivement des êtres dont on ne peut que ressentir le meilleur d’eux mêmes, une intuition nous conduit vers eux sans que l’on comprenne pourquoi. Sans doute des natures plus pures se rejoignent lorsque l’on devine une sensibilité commune. Cette intelligence du coeur et de l’esprit que l’on rencontre à travers une personne est une grâce du ciel. Je déplore que vous perdiez votre ami. Je sais déjà qu’il est présent sous une autre forme. Je vous suis reconnaissante de vos conseils (à travers vos email).
Si je peux me permettre de vous en soumettre un, ce sera celui de mon expérience après avoir perdu mon père que je voyais tous les jours de ma vie, c’est de toujours parler de lui au présent. (Ma vie s’est arrêté en même temps que la sienne…je ne vois plus rien devant…) Il me semble évident que votre ami est intégré à vous suite à ce que vous avez partagé. Vous êtes des grands de la communication dont je suis admirative.
Je vous écris ces lignes en toute humilité et comprends votre peine.
Sincèrement.
Gessy

***

Bonjour  Didier
Je  viens de lire  votre email et je très triste d en apprendre la nouvelle  Il m en voyais souvent des email sur le développement personnel et le dernier email était justement sur la mort et c est lui qui s en vas 4 jours plus tard ….
Merci beaucoup de m avoir prévenu Bien à vous
Caro

***

MERCI INFINIMENT, DIDIER pour cette triste nouvelle. je suis profondément touché par la perte d’un ami sincère qui m’a beaucoup aidé et d’une manière très désintéressée. je lui en serai toujours reconnaissant. Que Dieu ait son âme !
Mustapha Slimani d’Alger

***

Bonjour Didier ,J’ai su ; nous avons perdu un Grand Homme …triste nouvelle j’ai encore beaucoup de mal à y croire 
Carole

***

bonjour didier je viens d apprendre la triste nouvelle c étais un grand monsieur  généreux, toujours une gentille carte avec un beaux poème ou un message écris  recevez toute mes condoléances pour sa famille amis a amie et c est collaborateurs
ELIANE

***

Bonjour,
En effet, c’est un peu la stupeur générale. Ces jours-ci, je regardais les vidéos de sa « bibliothèque secrète » où il faisait partager avec une grande passion les livres qui ont marqué sa vie. Cela me fera un grand souvenir. Et dernièrement
il nous avait envoyé une vidéo où il montait le chemin de son chalet suisse au volant de sa « vieille » Porsche.
Quelle idée d’être allé mourir en Floride…
Grand Monsieur bien sympathique et paix à son âme…
Louis Prigent.

***

bonjour didier merci pour m’avoir informer je n’étais pas au courant c ainsi que il fait au moins 4 semaines je ne recevais plus ses mails. paix a son âme  Brunok

***

Qu’il repose dans le Seigneur. Je lui dois beaucoup de ma positivite.Merci Christian
Barwende

***

Bonjour,Je suis sincèrement très touchée par cette nouvelle, j’en avais fait mon « mentor’ et je suivais sa formation sur le Kindle Bank System 
Sinceres condoléances
Cordialement
Lucette

***

Mes sincères condoléances à sa familles et ses amis(es). Qu’il repose en paix. Paix à son âme. Hend

***

Monique Denjean, Quelle tristesse !… J’ai été complètement abasourdie par cette sombre nouvelle. M. Christian Godefroy à travers ses mails était si dynamique, si plein d’énergie, si positif qu’il a fait rentrer chez moi par la lucarne d’internetun tourbillon de bonheur. Son souvenir me tiendra toujours chaud au coeur. Je garderai de lui comme un clin d’oeil, une lumière étincelante dans l’obscurité du firmament. Sincères condoléances à tout ceux qui l’ont connu et aimé. Il nous manquera à tous. Adieu l’ami.

***

latifa sincère condoléances a vous Didier et a toutes sa famille et tous les gens qui l ont connu

***

Bonjour Didier, Merci beaucoup pour votre mails concernant Christan Godefroy. Je connaissais Christian Godefroy depuis les années 80 par le biais de ses livres et de ses nombreuses méthodes. Je ne le connaissais pas aussi intiment que vous.Mais par ses livres et ses mails je peux dire qu’il  m’a énormement apporté. Son départ me touche beaucoup.Il était encore si jeune.Il venait de fêter son anniversaire. Pouvez-vous me dire de quoi est mort Christian.
Il était et demeure un grand spécialiste du développement personnel et de la pensée positive.
Amicalement
Pierre

***

Une lumière s’est éteinte. Mais il continue de briller dans nos coeurs. Je suis triste de cette nouvelle, et vous transmets mes sincères condoléances à vous qui l’avez connu de près. Depuis près de 3 ans j’étais un fidèle lecteur de Christian, et il est également à la source d’un changement preffessionnel que j’amorce. Bienà vous. Vincent Pfister

***

Bonjour Didier, Je suis touché par la disparition de Mr Christian Godefroy, personnellement , je n’ai pas eu la chance de connaitre cet homme ,mais j’étais sur le point d’acheter les 12 lois de l’attraction par pdf et audio ,mais il y a tellement d’offres ,que je suis perdu et je me demande si toutes les offres que l’on peu voire ne sont pas plus issus du marketing internet développé par C H Godefroy qu’une véritable offre sue les lois de l’attraction,je suis depuis  peu de temps inscrit sur votre site, qui a l’air intéressant .savez vous ou je peux recevoir ces 12  cd audio  et pdf sans entrer dans le système business.
Très cordialement,
JL

***

Merci Didier mais quelle triste et brusque nouvelle car je le « suivais » depuis plus de 20 ans ! Il a passé la plus grande partie de sa vie à partager ses connaissances, il a inspiré des milliers de personnes, je lui dois beaucoup et ça je ne l’oublierai jamais. Permettez-moi de comprendre votre peine puisqu’il a été votre « mentor » et surtout votre ami. Je suis sûre que de « là où il est désormais », il continuera à l’être…
Merci à lui et merci à vous,
Maryse

***

Merci à vous Didier,
…d’avoir bien voulu nous informer de la perte  de Monsieur Godefroy. Comment ne pas regretter cette immense personnalité. Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

***

Je le connais depuis une décennie, il m’a aidé a positivé, il a fait un mentor et a été toutes ces années un allié sure dans mes petits combats personnels et professionnels. Je retiens de lui que la première victoire c’est celle que l’on gagne sur soi. C’est un ami et un maitre qui me quitte.Paix à son âme.
Paul Metre Accountant British Embassy

***

Bonjour Didier, Ce que vous m’apprenez est consternant, jamais l’idée de voir disparaître Christian GODEFROY si vite ne m’a effleurée. Il faisait partie de l’horizon de ma messagerie, j’ai reçu des messages ces jours-ci encore et lui en ai même renvoyé un pour lui dire que je n’arrivais pas à ouvrir le lien. C’est bien triste  de partir si vite quand on a encore plein de choses à réaliser. Il restera toujours dans ma mémoire…
Liliane

***

Mes plus sincères condoléances pour la perte de cet ami, dont je me souviens des premières parutions déjà si sensées dans les années 80. Si vous suivez sa voie, il est toujours un peu là…
Cdt, Pat

***

Bonjour Monsieur, Cela m’attriste beaucoup en ouvrant ma messagerie pour répondre aux offres de Pole Emploi ce matin… Des personnes comme lui sont rares par leur grande humanité et beaucoup plus.. J’en profite pour vous manifester mon admiration pour ce que vous faites aussi. Sincèrement
Jacqueline

***

quelle tristesse je vous présente toutes mes condoléances et je rends hommage à ce grand Monsieur cordialement
Anne marie DORLEANS

***

Bonjour Didier,
. mon cœur est rempli de peines…. il a été aussi mon mentor et ce depuis 2007…. je ne regrette pas d’avoir été guidé par Christian…. que son âme soit en paix… Caroline

***

Bonsoir Didier,toutes mes condoléances, je perds également un ami ainsi qu’un être pur et authentique Il va me manquer!
Cordialement,
MME MARIE-CLAUDE HORN

***

Sawssen c’est un grand monsieur, je connais ses ouvrages Qu »il repose en paix et sincères condoléances à vous Didier  

***

je connais ce grand et sage Monsieur  Christian Henri  Godefroy il ma beaucoup aidé dans ma vie qui étè troublante dans le passé, je lui rend toute mes condoléance et mes regrets .Massi

***

Je suis vraiment très attristé par cette nouvelle.Mes condoléances les plus sincères,A la famille et à ses proches, que Dieu les garde.
Merci Didier pour les nouvelles, 
Cdt
Heiarii

***

Ohh merci Didier, de m’avoir transmis ce triste message. Christian me guidait depuis 2004, je lui envoi beaucoup de lumière ainsi qu’a sa famille, ainsi qu’a vous. Paix a son âme et qu’il reçoive toute ma gratitude.
Morgane Guillet

***

Bonjour Didier, En effet j’ai été très choqué, j’y croyais même pas, je peux dire que vous Didier comme Christian avez été tous les deux ceux qui m’ont aidé et m’aident toujours à me découvrir et avancer. C’est une grande perte.
Cordialement
Christophe

***

J’envoie mes meilleures pensées pour l’accompagner dans son voyage vers la lumière.Paix, Force et Joie à son âme.
Annick Letecheur

***

Bonjour Didier ,Quelle triste nouvelle !
Il est vraiment unique et irremplaçable , J’oublierais jamais son soutien à des milliers de gens pour avoir une vie meilleure encore ,et  l’insistance pour avancer  dans la vie spécialement pour moi même .
Et dire que je ne recevrais plus jamais un mail de Grand Monsieur ,il était un peu comme mon guide . Reposes en paix Christian!
Merci pour tous tes partages !Bien à vous Didier!

Nadia

***

Bonjour Didier Je regrette d apprendre la disparition brutale de monsieur Godefroy C est un grand vide …
Qu il repose en paix …Sincères condoléances a sa famille .
Cordialement
Murielle neveux

***

Paix a son âme… Patricia

***

Mes profondes condoléances attristées
Dr. Joseph MOUMI De BAKONDJI
***

j’ai acheté quelques cours dont je n’ai pas été encore au bout c’est une grande perte,il ya plus d’un an,je voulais lui faire connaitre un des secrets dont je détiens sur un art de santé chinois,il était intéresser.
il  n’est plus,paix a son âme,en espérant un élève brillant a mon tour
bien AMicalement
Patrick

***

Merci pour cet hommage Didier. Oui je connaissais Christian Godefroy depuis 1987! J’ai appris cette triste nouvelle ce matin sans y croire ! je ne sais pas pourquoi je ne m’imaginais pas qu’une telle chose
pouvait lui arriver ! Un grand homme nous quitte bien trop tôt ! Merci pour cet hommage rendu
Bien cordialement Ginette

***

Bonjour Didier, j’ai appris à le connaître, grâce notamment à mon amie Caroline. Je ressens de la peine à l’annonce de son décès, mais au delà de cette tristesse, ses écrits resteront à jamais et permettront à toutes celles et ceux qui l’ont aimé de continuer à diffuser ses messages. Je vous présente à vous son ami et à sa famille mes sincères condoléances.
Que son âme soit en paix.
Amicalement
Hélène

***

Hervé la mort est un passage obligé pour tout un chacun de nous.Et nous que devons nous faire pour perpétuer sa mémoire? Soyons positifs.Un élève qui rempli son esprit de découragement détruit les oeuvres de CHRISTIAN. Que la terre lui soit légère.

***

tous  mon souvenir pour cet homme si grand en culture dont j ai lu beaucoup de ses ebooks
passionnants tous mes hommages à cet homme Catherine

***

Bénédicta Christian tu as été mon mentor depuis 2003 à travers tes mails tu m’a tenu la main tu m’as aidée traverser le sentier d’une vie jonchée de mille embuche un coup dur certes mais tu resteras au centre de ma vie merci pour tes bienfaits à l’humanité entiere que la terre te soit légère

***

Bonsoir Didier,
C’est avec beaucoup de tristesse , que je reçois cette nouvelle. Christian m’a beaucoup aidée avec ses livres et ses vidéos, et je l’ai trouvé très humain. Je garderai de lui le souvenir d’un homme de bien (comme vous d’ailleurs) avec toujours
le sourire, il va nous manquer.Merci de m’avoir informée.Amicalement.
Maryse

***

Je suis surprise d’apprendre sa disparition Il fut mon guide pour un certain temps, mais je fus déçu lorsqu’à la suite de son accident au Brésil, il demanda de l’aide…financier…
Merci de l’info Didier.Cordialement
Patricia

***

Rabenjamina Mimy Nirina Toutes mes condoléances , repose en paix et que tous ses bienfaits seront remémorés en son nom .

***

Bonjour Didier, C’est avec un très grand douleur que je viens d’apprendre la triste nouvelle de la disparition de ce Grand Monsieur Christian Henri Godefroy. Il a été pour moi un grand maître, un Père dans mon cheminement spirituel.  Toutes mes condoléances à sa famille. Karim KAMBA

***

Bonjour,  Merci pour ce message et aussi pour l’hommage rendu à ce grand Monsieur que je « suis » depuis longtemps
la plupart de ses productions sont pleines d’inventivité ( Sublisoft, ces cd de relaxations, ses publications sur le marketing internet.
Ces derniers temps il avait vu avant tout le monde l’opportunité de publier sur Amazon des livres electroniques pour l’application Kindle , il proposait un programme très détaillé auquel je ne m’étais pas encore résolu à adhérer à cause du coût un peu élevé pour mes modestes moyens et des doutes sur mon énergie de mener le projet au bout.
Aujourd’hui je me sens réellement triste car c’était une personne honnête, bonne et dynamique . dans mes heures sombres j’aimais à relire les messages qu’il envoyait par l’intermédiaire du club positif et je regrette amèrement de ne pas avoir eu assez de volonté pour plus suivre les chemins de la réussite qu’il éclairait.
Vous étiez un de ses amis et vos publications semblent sérieuses et de même inspiration dans la jungle des choses plus ou moins bonnes que l’on trouve sur le net. S’il vous plait continuez à faire vivre cet état d’esprit et à véhiculer les valeurs qu’avait Christian . Je suis sur que de la haut il continuera à nous envoyer ses ondes positives.
Hommage à vous Christian !
Philippe

***

bonjour Didier,oui je connaissais CHRISTIAN depuis très longtemps , je lui ai acheté mes premiers livres quand il était a chantilly dans l’Oise nous étions presque voisins ,son départ m’a fait un grand choc , un homme important pour toutes les personnes qui le connaissaient , j’ai beaucoup de mal a réaliser , ma pensée va vers son epouse et ses enfants a qui je présente mes tres sinceres condoleances Geneviève

***

Bonjour Didier Oui , j’ai bien connu ,Christian, et je dois dire que cette nouvelle me fait très mal; je ne savais pas bien entendu les relations entre vous mais je puis vous assurer que tous les deux , je vous considère parmi les plus grands messieurs en développement personnel en langue française.Vous voyez  qu’ aujoujourd’hui vous m’avez donné une mauvaise nouvelle,si mauvaise que je n’ai pas pu résister à la tentation de vous écrire pour la première fois;j’en profite par ailleurs pour vous apprendre que je rêve d’être parmi les pioniers de cette littérature en Afrique et particulièrement au Seénegal où elle est totalement inconnue .Je caresse le rêve que vous m’accompagniez dans ce projet qui pourrait même nous amener à travailler ensemble plus tard;Si je ne vous ai pas encore écrit jusqu’à présent ,c’est simplement parce que je suis encore novice en informatique et en internet.
Alors merci pour l’information par rapport à Christian et je vous présente mes condoléances.Je prierairai pour lui . Ibrahima

***

Bonjour, Vous avez eu un excellent mentor. Pour moi vous êtes le mien. Vous lire me fait un grand bien. J’ai démarré mon entreprise, je l’ai inscrite a Santé Canada afin de produire mes produits et je suis rendu a cette étape. Je suis rempli de certitude que je suis au bon endroit au bon moment a la bonne place. Tout s’emboîte dans les étapes de mon plan d’affaires. J’ai la foi !!!
Merci de vous avoir découvert.
Hélène

***

J’ adresse mes sincères condoléances à sa Famille. C’ était un Grand Monsieur. Reposez en paix.
Sincères salutations
Daniella

***

souleymane sene Un grand Homme Toutes nos condoléances à sa famille et à tous les internautes…C’était un monument de l’internet…Il a formé des milliers de jeunes.

***

Très très triste nouvelle, je suis vraiment désolé et très triste..
c’est un homme que j’ai aimé et respecté depuis plus de 20 années depuis que j’ai acheté mes premiers livres du catalogue  »Coresprit ».
Et tenez vous bien Didier ce que je vais vous dire :
Il y’a exactement 2 semaines je demandai et suggérait à Christian de penser à écrire une autobiographie de sa vie, une sorte de livre ou il nous parlera de sa vie et de ses réflexions, donner ses idées … et je suis sur que cela marchera tres tres fort et cela va inspirer des milliers et des milliers de personnes. je suis très triste de cette nouvelle, j’ai l’impression que c’est un proche de la famille qui me quitte et effectivement il l’était pour tout le monde. Faycal

***

Cher Didier, C’est avec une infinie tristesse que je viens d’apprendre la disparition de notre MENTOR à tous.
J’adresse toutes mes condoléances à ses proches.  Toute notre communauté des élèves de Christian Godefroy est aujourd’hui endeuillée.
Oui, vous avez raison, il nous manque déjà.
Très sincèrement,
Kheira Nemeur

***

Bonsoir DIDIER Je suis profondément touchée par la disparition de Chritian GODEFROY ,oui c’était un grand homme  ,et quand j’ai vu ses enregistrements pour la première fois sur internet j’ai de suite eu ce désir de rentrer en contact avec lui cela fait un moment déjà depuis que Christian m’envoie des conseils concernant la loi d’attraction et je suis triste de savoir qu’il n’est plus là parce que j’avais en moi le désir de le rencontrer .
Merci a vous et a bientôt Nacera

***

Bonjour Didier Toutes mes condoléances pour votre ami qui nous a quitté. Je l’ai rencontré lorsque je faisais des recherche sur comment lire vite.Je voulais commander son pack Lecture Éclaire
quand je suis tombé sur le pack objectif super mémoire expédié et même je voulais savoir ou il en est.
Merci et mes plus sincères condoléances.  Souley

***

Bio SUANON Je suis profondément touché par le décès de ce motivateur hors pair et véritable mentor d’une générosité démesurée.Merci pour tout ce qu’il a partagé avec l’humanité.

***

Bonjour Didier, Toute mes condoléances à la famille du défunt  Christian Henri Godefroy. L’humanité a perdu un Homme de grande valeur. Orian

***

Bien que je sois triste, je salue révérencieusement son départ pour l’au-delà. J’ose affirmer qu’il a pleinement jouer sa partition sur cette terre des hommes! C’est lui qui a initié mes premiers pas sur le sentier du développement personnel, au moment où, en Afrique, ce concept était encore assimilé à de la magie! Et durant les 20 ans que nous avons cheminé ensemble – lui marchant devant et moi suivant ses pas – je crois pouvoir affirmer que la vie de Christian Godefroy aura été tout simplement … MAGIQUE! Toutes mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Jean Jacques YEM

***

Bonjour  Désolé pour cet mauvaise nouvelle je suis très ému de son départ car j’ ai lu plusieurs de ces livres cela es triste de perdre des personnes aussi précieuse comme se grand monsieur Christian Henry Godefroy, toute mes condoléance .
Escoffier Mireille

***

je suis très douchée pas le départ de cet grand homme il y a plus de 20 ans je lisais déjà ses livres  mais je sais qu’ une autre vie continue au delà et qu’il sera toujours parmi les siens que sa famille ses amis soient consolé en se souvenant de la grandeur de Henri Godefroy ‘il a laissé un bon témoignage dans ce monde et que notre Créateur l’accueille dans sa maison
Eliane

***

Bonjour Didier Merci de m’avoir communiqué la disparition de monsieur H. Godefroy. J’ai eu le plaisir de l’avoir connu et de lui j’ai eu une trentaine de livre de développement personnel.
Il reste néanmoins un souvenir dans les esprits qui ont eu des rayons positifs grâce a Lui. Bonne journée. Lorenzo

***

Merci Didier pour l’hommage que vous rendez à M. Godefroy. Sans doute a-t-il rejoint la conscience de l’univers, le grand document akashique, ou la lumière… Il nous laisse de belles empreintes, même si nous n’adhérons pas tous à tous les sujets qu’il a développés. Cordialement Peggy

***

Je connaissais christian Henri Godefroy à travers vous, suite à plusieurs achats.Transmettez à sa famille mes condoléances.
Yves.

***

premièrement, je présente toute mes condoléances à la famille Godfroy, ainsi qu’à toi Didier, car je sais à quel point il te manque, moi aussi je ressens la même peine que toi.
cette homme est un monument du développement personnel, j’ai tout appris de lui alors que j’ai été au lycée. j’ai découvert ses annonces dans le télé  »Z », et je l’ai même commandé mon 1er livre intitulé : » hypnose selon le Pr Tupperwin » ou qq chose de ce style, avec le chèque de papa. et là c’était le choc! j’ai appris à devenir heureux et à prendre ma vie en main; c’était pour la première fois que je réalise qu’il existe des méthodes, pour devenir heureux, riche, épanoui, etc…,
et depuis ce temps, nos contacts étaient permanents; pour me convaincre, il me citait tjrs des exemples à l’appui. il est évident qu’étant musulman croyant et pratiquant, je suis convaincu de l’existence d’une autre vie éternelle après la mort, et qu’on doit travailler à être heureux aussi bien ici dans ce bas monde que dans l’au delà. mon regret: c’est de ne pas avoir abordé le sujet de la religion, de la mort etc… avec Christian lui qui était aussi ouvert que généreux, il a juste avoué être agnostique.
A Dieu Christian!
Meidi

***

mohammed Mes sincères condoléances.je garde de cet important personnage des conseils qui m’ont transformé, comme les 50 hors temps, les lettres de vente et de nombreux conseils en développement personnel.il va nous manquer énormement.

***

Bonjour Didier, Oui effectivement je le connaissais !
J’ ai récemment acheté des audios en ligne. Par le passé j’ avais déjà commandé des articles de développement personnel chez Christian. Il est donc parti dans une autre dimension.
C’est bien de lui rendre hommage. Je regarderai ce soir votre vidéo.Effectivement c’ était un grand Monsieur .
Bonne journée.
Pierre

***

Je viens d’apprendre son décès. Je reste surprise car encore en novembre je recevais de la documentation de lui. Il va nous manqué . Il va me manquer mais je vais relire tout ce que j’ai sur lui . Avec tout cela  et bien il va revivre dans mon coeur.
Merci pour tout. Ginette Blanchette Petit

***

journée triste pour moi. je communiquai avec M Godefroy depuis les années 78 79 jusque maintenant. Merci a ce GRAND  MONSIEUR    RESPECT………………………. Serge 

***

Je vous offre toute ma sympathie, vous et toute sa famille, ses amis, amies et bien sur ses nombreux clients(tes) dont j’étais. Christian était un pionnier de la science de l’esprit et son départ est une très grande perte pour l’humanité.
Il reste vivant dans mon coeur. Merci Christian  Gérard GAGNON

***

J’apprends avec surprise et tristesse le décès de Christian Henri Godefroy. Une amie m’avait offert une cassette il y a plusieurs années et je l’ai beaucoup écoutée car elle était mon apaisement.Merci Chrisitan Henri pour ce partage merveilleux et plein de lumière. Repose en paix Fabienne rahmani Vallat

***

Bonjour Didier Je suis profondément attristé par la disparition de ce grand homme et présente à sa famille mes condoléances ainsi qu’à vous-même. Je l’ai connu en 2009 à travers son site internet et je doit dire que j’ai appris beaucoup de choses de lui et de vous également, dans le développement personnel. Ali

***

bonsoir Didier, oui je le connais. que dieu le bénisse par sa miséricorde Mouna

***

Bonsoir Didier, Je connaissais Monsieur Godefroy par ses écritures et de son savoir faire, je lui doit< écrire une lettre qui vend que je ne pas pu la mettre en pratique, La loi de
l’attraction et bien d’autres > Était un homme bon et généreux que deviens je sans ses éclairages.   Je suis très triste, il va me manquer, avec toutes mes condoléances. Modibo.

***

bonsoir  M.Didier
je vous présente mes vives condoléances c’est avec tristesse que  je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès de Christian.  je compatis à la douleur de tous les chercheurs en développement personnel de l’Homme.   j’ai espoir qu’avec Didier le flambeau allumé par Christian va continuer à briller plus fort  et plus éclatant encore. Alassane

***

Bonjour Didier, C’est avec grande tristesse que j’apprends le décès de Monsieur Godefroy. Sincères condoléances à sa famille et à vous. Ces enseignants m’ étaient précieux…Qu’il repose en paix il laisse en chacun de nous une part de Lui.  Eli

***

Lilla, Je viens d’apprendre le décès de Christian Godefroy et je suis abasourdie.Je suis tellement triste pour sa famille a qui je présente toutes mes sincères condoléances car c’est une très grande perte. Christian était un homme vraiment généreux qui voulait toujours aidé son prochain. C’est une perte également pour tous les lecteurs qui avaient l’habitude de le lire et qui l’appréciaient. J’étais une fervente lectrice et je considérais Christian comme un ami car il m’a beaucoup aidé dans certaines circonstances de ma vie où j’avais beaucoup de problèmes personnels. Tout ce qu’il a écrit sur le développement personnel et les pensées positives m’a beaucoup aidé à appréhender la vie ave c une vision différente des choses et des personnes. Cela m’a permis de prendre beaucoup de recul et de mûrir. Merci Christian vous allez me manquez énormément. Car dès que j’ouvrais ma boîte mail j’étais sûre de trouver une histoire avec un sujet de réflexion, un conseil de vous, et tellement de choses positives qui m’ont aidé à traverser la vie avec un regard neuf. Je réitère ici ma grande tristesse et je sais que de la haut, Christian nous regarde et nous sourit et nous dit de continuer à nous améliorer pour vivre mieux afin d’acquérir la sérénité et de parvenir au bonheur auquel nous avons tous droit. Au revoir Christian.

***

Bonjour Didier, Je vous adresse mes sincères condoléances et vous envoie mes ondes d’énergie positive et d’amour pour surmonter cette difficile épreuve.  J’envoie également mes pensées de gratitude à Christian pour le remercier de tout ce qu’il a pu faire pour ces nombreuses personnes qu’il a pu aider grâce à son travail remarquable. A très bientôt.  Véronique CASTAYBERT

***

Bonjour Didier, Cette nouvelle me laisse sans mot, Sincères condoléances à toutes sa famille,ainsi qu’à toutes les personnes qui l’ont
connus. Christian est un grand homme, il restera un mentor inoubliable. Amicalement, Vairea

***

Triste nouvelle.Mes sincères condoléances pour ce brilland homme qui a inspiré de nombreuses personnes. Qu’il puisse reposer en paix Bonjour Orly

***

Bonjour Didier, je n’ai eu connaissance de votre réponse trop tard dimanche pour vous tel, je suis en clinique jusqu’à la fin de la semaine, je vous tel la semaine prochaine… Quant à M r Godefroy c’est grâce à lui que j’ai connu l’hypnose, je lui avait acheté une méthode de 4 volumes…J’ai hâte de finaliser ma commande cd avec vous, Cordialement, Yves

***

Bonjour Didier , Je sais que Feu Christian, que Dieu lui accorde sa grande miséricorde, était votre professeur et parrain en ce qui concerne vos activités sur le développement personnel, et de ce fait je ne suis pas étonné de l’hommage que vous lui avez rendu à l’occasion de son départ. Je vous présente mes condoléances les plus attristées en profitant de cette occasion pour vous remercier à votre tour de tout ce que vous faites pour aider les membres de votre groupe dont je suis fier de faire parti. LHASSANE/ Tanger, Maroc.

***

Bonjour  Didier, Je regrette énormément Christian. ça me fait si mal.toutes mes condoléances Amicalement Barthelemy

***

Bonjour Didier,Merci beaucoup pour votre message très touchant. Je ne manquerai pas de le transmettre à la femme de Christian,la famille et toute l’équipe du Club Positif.Merci aussi d’avoir posté un message sur votre site. 
Je l’avais déjà reçu et lu et c’est un bel hommage. J’ajouterai un commentaire dès que je le pourrai. Se sentir épaulés et soutenus allègent la peine.Christian parlait toujours de vous en termes élogieux et vos mots confirment ce qu’il disait à propos de vous. Nous reprendrons contact le moment venu et encore une fois,je te remercie infiniment au nom de tous pour ton soutien.Bien amicalement, Yasmina

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , ,