Comment Trouver l’Âme Sœur ? 4 Conseils d’une coach  

comment trouver l'âme soeur avec les conseils d'Estelle Denis

La coach des couples, Estelle Denis vous délivre 4 conseils (points cardinaux) pour trouver l’âme sœur et faire des rencontres amoureuses solides

  Pour trouver le candidat idéal, il ne suffit pas d’attendre patiemment qu’il nous tombe dans les bras ou qu’il entreprenne de nous séduire.

   Cette conception n’a rien en commun avec le mythe voulant qu’il y ait quelque part une personne qui nous soit prédestinée.

   – Rien ne garantit que nous reconnaîtrons la personne qui serait notre partenaire idéal, si nous venons à la rencontrer.

   – Rien ne permet de croire que le candidat idéal croisera nécessairement un jour notre chemin.

  Pour trouver notre perle rare, il faut nous consacrer sérieusement à sa recherche.

 

# 1. La recherche le partenaire amoureux idéal passe par créer des opportunités de rencontres


   Cette recherche n’est pas passive; il s’agit au contraire d’une démarche active où nous exploitons les occasions qui se présentent dans notre vie.

   Contrairement à ce que le conteur Perreault a voulu nous faire croire dans l’histoire de “La belle au bois dormant”, le partenaire idéal ne viendra pas nous découvrir au fond de notre placard. Il ne passera même probablement jamais dans notre quartier et il ne s’attardera certainement pas au chevet d’une dormeuse.

   Premièrement, il faut créer des opportunités de rencontre amoureuses. Si nous ne rencontrons personne, il est évident que nous ne pourrons découvrir notre partenaire idéal.

   Il est important de nous donner des occasions de rencontrer de nouvelles personnes et, autant que possible, des genres de personnes avec lesquelles nous aurons des affinités, des intérêts communs, des valeurs semblables.

   Peu importe la façon de le faire, il est important de rencontrer un grand nombre de personnes compatibles avec nous si nous voulons découvrir celle qui s’avérera notre candidat idéal.

 

  # 2. Comment définir vos critères pour trouver l’âme soeur ?

 

   Les critères de choix étant (souvent) très exigeants, il est essentiel que vous puissiez les appliquer à un grand nombre d’individus.

   Deuxièmement, il faut suivre la direction indiquée par vos attraits. Vous ne pouvez aimer vraiment une personne dont vous n’avez qu’une connaissance superficielle ou trop partielle. Mais, vous êtes naturellement attirés par certaines personnes plus que par d’autres.

   Cette première sélection vous aide à reconnaître les personnes qui pourraient peut-être vous convenir.  Le préjugé favorable que crée cette attirance spontanée peut contribuer à fournir l’énergie nécessaire à votre exploration.

   Néanmoins, ne tombez pas dans le piège de vouloir trop être sélectif(ve).

   En effet, la surprise d’une rencontre de l’âme sœur se situe entre un équilibre subtile pour sélectionner un(e) partenaire selon nos goûts et, la découverte de soi que vous pouvez avoir des affinités avec une personne au caractère inattendue. Pensez-y, c’est le cas dans 2 rencontres amoureuses sur 5.

 

# 3. Comment créer les conditions favorables pour une rencontre de l’âme sœur ?

 

  Troisièmement, il faut se donner des conditions favorables à une exploration réussie de l’autre. Il s’agit alors d’aller vérifier si votre intérêt grandit ou diminue au contact de la personne.

  Les conditions favorables sont celles qui vous permettent de connaître vraiment cette personne. Votre attrait initial ne reposant que sur des détails sommaires (la simple attirance physique par exemple), vous ne pouvez vraiment aimer la personne durablement.

   Pour cela, vous avez besoin de la connaître de façon plus personnelle et sur plusieurs plans, avant d’éprouver de véritables sentiments à son endroit.

   Votre amour se développera si la personne que vous découvrez correspond à vos besoins.

   Votre estime grandira si les valeurs qu’elle incarne dans sa vie correspondent à celles qui vous importent. Votre connivence germera peu à peu à travers les expériences vécues ensemble et, les difficultés que vous aurez surmontées.
 

# 4. Pourquoi vous devez faire sauter les barrières invisibles d’une rencontre amoureuse ?

 

  Pour un grand nombre de personnes, cette étape est plus facile et plus efficace lorsque les objectifs amoureux sont relégués à l’arrière plan.

   En se situant d’emblée sur le plan de l’amitié, de la collaboration professionnelle ou encore de l’assouvissement d’un intérêt commun (attirance sexuelles), ces personnes s’accordent l’espace psychique nécessaire à la découverte progressive de l’autre et à l’épanouissement serein de l’attachement et de l’amour réel.

  Le fait de considérer l’autre comme un conjoint potentiel peut créer chez elles une « barrière invisible ». Or, celle-ci peut rehausser les exigences, tout en éliminant les situations où l’autre aurait vraiment la possibilité d’y correspondre. Elle est ici la limite de vos exigences pour trouver l’âme sœur.

 

# Oubliez l’image d’Épinal de la rencontre amoureuse hasardeuse 

 

   L’amour n’est donc pas un élan spontané qui surgit au premier regard.

   Il est au contraire le résultat d’une démarche de connaissance de l’autre, d’affirmation de ce que vous êtes et de validation progressive des zones de connivence que vous découvrez en l’autre.

   Ce n’est donc pas comme l’image d’Épinal voudrait nous le faire croire, une affaire de hasard. Surtout ne comptez pas que sur la chance pour faire des rencontres amoureuses. C’est avant toute chose une démarche active personnelle et réfléchie, qui se résume à ces 4 points cardinaux de la rencontre de l’âme sœur réussie, à savoir :

  –  Créez des opportunités de rencontres,

   – Définissez des critères pour sélectionner votre cible de rencontres amoureuses,

   – Créez les conditions favorables à des rencontres,

   – Faites sauter les barrières invisibles    

  C’est parce que cet amour qui peut se construire, s’appuie sur une solide intimité personnelle qu’il est capable de durer en résistant aux conflits et, aux pièges que la vie quotidienne vous présentera nécessairement.

Estelle Denis 
(c) Partenaire invitée du blog
Coach de couple

comment reconquérir son ex et retrouver l'amour fou

Non, ce n’est pas fichu ! Même si les disputes vous ont séparés, vous POUVEZ le (la RECONQUÉRIR et retrouver l’amour fou

Vous désirez reconquérir votre EX ? La solution est ICI 

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , ,