Comment réussir votre vie en découvrant votre TAO

5
4133

 Voici Comment Réussir Sa Vie, en Découvrant Son TAO ?

 
Comment réussir votre vie en découvrant votre TAO ?
le Tao correspond à notre véritable voie personnelle dans la vie

   Réussir votre vie est une belle ambition.       Néanmoins ce qui compte avant tout c’est votre propre cheminement. Or, le TAO, comme disent les orientaux, est « notre propre chemin ». 

   Le principe du TAO, représente dans notre vie, ce pour quoi nous sommes là et, ce que nous entreprenons pour nous réaliser.

Nous avons tous un chemin à faire qui nous est personnel. Votre « chemin » ne doit pas être celui de votre famille, de votre voisin, c’est le vôtre.

  J’ai compris que pour réussir sa vie (notre vie), nous devons constamment rechercher notre chemin. Tant que nous ne l’avons pas trouvé, nous percevons un sentiment de vide ou de malaise car, nous ne sommes pas à notre place dans cette existence.

 Or, ce qui compte avant toute chose, c’est d’être bien dans sa peau, d’être heureux même avec les difficultés de la vie, les problèmes que l’on rencontre. Donc, ce qui compte est de trouver votre TAO.

  <= écoutez le podcast pour réussir votre vie en trouvant votre TAO

# Comment trouver votre TAO ?

 Il se peut que vous ayez choisi actuellement un chemin dans lequel vous ne nous sentiez  pas en harmonie. Vous percevez peut-être qu’il y a quelque chose au fond de vous-même qui vous dit que la « corde ne vibre pas ». Il n’y a pas de satisfaction personnelle.

 Il vous manque quelque chose.  En revanche, si vous avez tendance à revenir toujours à un centre d’intérêt, que vous répétiez souvent les mêmes recherches, vous avez sans doute là, un signe qui vous indique :

          « Oui, c’est ici que tu dois cheminer » 

 

 # L’élément clé est de vous sentir satisfait de votre vie dans vos actions

 Très vite quelques questions peuvent vous venir à l’esprit : 

           « Est-ce que mon cheminement est réaliste ?» 
           « Puis-je faire de cette passion un métier ? »

  Ne vous préoccupez pas de cela !  Ce qui compte n’est pas le grand but final, mais que vous vous sentiez satisfait d’être sur le chemin. Votre propre chemin. 

  Dès que vous prenez le bon chemin (tao) vers votre objectif, vous commencez à vous sentir épanoui et plus heureux et ceci dès la première minute, peu importe la longueur du chemin à parcourir.

  Dès que vous prenez la décision, dès que vous démarrez la première action, les premières démarches, vous vous dîtes :

            « Je sais que c’est cela pour lequel je suis fait ! »

   Il est important de bien ressentir cela avant de fixer votre but. Si vous avez décidé de vous fixer un grand objectif et que vous ne nous sentez pas dans votre TAO, d’une part, vous aurez peu de chance de le réaliser, mais quand bien même vous y parviendrez,  vous resteriez aussi triste qu’au début.

 Il est vraiment important de suivre votre propre Tao et de ne pas se laisser influencer par l’entourage, par les « normes ».

 Témoignage de Sophie qui a trouvé sa voie avec l’aide du principe TAO

Sophie avait toujours été une âme rêveuse. Elle aimait s’asseoir dans les cafés, observer les gens et imaginer leurs histoires. Un jour, alors qu’elle sirotait son cappuccino dans un petit café du quartier, elle remarqua un homme assis à une table voisine.

Il était élégant, avec des cheveux grisonnants et des yeux qui semblaient avoir vu le monde. Sophie l’appela « Monsieur Mystère » dans sa tête. Chaque jour, elle venait au café, espérant qu’il serait là, lisant un vieux livre ou griffonnant des notes dans un carnet.

Un après-midi pluvieux, Sophie osa enfin lui adresser la parole. « Excusez-moi, Monsieur, mais je me demandais ce que vous écriviez dans votre carnet. »

Il sourit et lui tendit le carnet. « Des histoires, ma chère. Des histoires de vies croisées, de destins entrelacés. »

Sophie feuilleta les pages. Les mots étaient poétiques, empreints de mélancolie et d’espoir. Elle se sentit transportée dans un autre monde, où chaque personne avait une histoire unique à raconter.

« Pourquoi écrivez-vous ces histoires ? » demanda-t-elle.

Monsieur Mystère posa sa tasse de thé. « Parce que chaque vie est un roman en devenir. Nous sommes tous des personnages, naviguant à travers les chapitres de nos existences. J’aime imaginer ce qui se passe entre les lignes, les rencontres fortuites, les choix qui changent tout. »

Sophie revint au café jour après jour, écoutant les récits de Monsieur Mystère. Ils parlaient de tout : des amours perdus, des rêves brisés, des moments de grâce. Elle se mit à écrire aussi, capturant les histoires des autres clients du café.

Un jour, Monsieur Mystère ne vint pas. À sa place, il y avait une lettre. « Chère Sophie, mon temps ici est écoulé. Continuez à écrire, à imaginer. Le café est un lieu de possibles infinis. »

Sophie pleura en lisant la lettre. Elle savait que Monsieur Mystère avait trouvé son propre chemin, son TAO. Et elle ? Elle continua à écrire, à créer des mondes dans ce petit café, en hommage à cet homme mystérieux qui avait changé sa vie.

 # Une affirmation clé pour trouver son TAO

   Pendant plusieurs années, j’ai utilisé cette affirmation à une époque de ma vie où « je me cherchais », comme on dit. Elle m’a aidé et je suis convaincu qu’elle jouera le même rôle bénéfique pour vous aussi :

    « Je suis guidé à ma véritable place dans la vie. Là où je pourrai exprimer mes talents, être heureux et réussir ma vie  »

 Conservez cette affirmation le plus souvent dans votre esprit. Laissez-là s’imprégner et prendre place dans votre conscience.

  Je me souviens que même dans les moments délicats de mon existence, je gardais avec confiance cette affirmation, sachant qu’un jour ou l’autre « tout s’éclairera en moi ».

   … Comme pour moi, cette affirmation vous aidera à trouver votre TAO pour mieux réussir votre vie.

 (c) Didier Pénissard Coach

Réalisez vos projets qui vous tiennent à coeur avec le  Passeport pour la réussite
Réalisez vos projets qui vous tiennent à cœur avec le Passeport complet pour la réussite

   Prenez maintenant votre « Passeport Complet de Votre Réussite => je découvre ici »

 

 

 

.

Plan du site    –   Page d’accueil   –    Boutique du club

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

5 Commentaires

  1. Merci monsieur DIDIER PENISSARD toujours des idees éblouissantes, j’avoue que j’ai developpé ma personalité le jour ou j’ai découvert par hasard votre site sur internet à partir de ce moment j’ ai découvert mon chemin de noblesse dans la vie et je pensse que chaque être a un chemin de noblesse et c’ est à lui tout seul de le découvrir.. Noureddine

  2. Bonjour Didier.
    Merci pour vos mails.ils ont changer ma vie!! Cependant j’ai une terrible peur de réussir. J’ai peur pour ma ma future sécurité et celle de mes proches.. cela me bloque sur ma route du succès. S’ils vous plaît comment vaincre cette peur et avancer dans mes projets!!
    Raoul

    • Bonjour Raoul,
      J’ai connu cela moi aussi dans le passé
      La peur de réussir est en fait liée à la perte de sécurité (financière, ou matérielle)
      Mais, il faut savoir que ce problème est une croyance « fausse » très solidement ancrée en vous.
      Or, pour régler ce problème, il n’y a d’autre solution que de substituer cette croyance limitante par d’autres qui sont,
      elles, des convictions de confiance en l’avenir, confiance en vos capacités de réussir, détermination à dépasser les obstacles
      par une volonté de réussir invincible. Et pour cela, rien de plus efficace que suivre le programme dont je suis l’auteur – et qui a changé
      le vie de nombreux correspondants du club. Je veux parler des Parchemins Universels du Succès. Je vous indique le lien :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/parchemins-universels-succes-illimite/
      Votre peur de réussir va être remplacée peu à peu à un changement de personnalité très profond : la personnalité du succès.
      Au plaisir de vous lire,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.