Chromothérapie :

« Utilisez ces couleurs qui vous font du bien »

 

couleurs

Chromothérapie : « Utilisez ces couleurs qui vous font du bien »

   On l’oublie souvent, mais les couleurs ont un effet sur notre état d’être.

   Les hôpitaux, les écoles connaissent l’impact des couleurs sur notre état d’esprit. Par exemple, les classes ont souvent des peintures de couleurs apaisantes (bleu ou verte) afin de jouer un rôle sur la concentration des élèves.

   En revanche, dans une classe de créativité, on choisira plus la couleur jaune afin de stimuler la créativité

   Chaque couleur émet des vibrations. Nous ne les percevons pas toutes avec nos sens, car certaines sont imperceptibles pour nos yeux. Pour autant, notre corps, nos cellules et notre être émotionnel sont sensibles à la fréquence vibratoire de chaque couleur.

   Pouvoir s’accorder à une couleur pour régler (ou amplifier) un état particulier recherché joue un rôle thérapeutique réel.

   Je vous présente ici quelques conseils pour choisir des couleurs suivant vos besoins.

 

coche6 # Comment utiliser les couleurs pour réduire le stress ?

vertemeraude

chromothérapie vert émeraude apporte une relative sérénité

   Il est clair que si vous êtes dans un milieu vert, vous aurez tendance à vous sentir plus apaisé. Le choix du vert est à privilégier sur les tons proches de celui de l’émeraude. 

  On peut très bien regarder une photo d’une émeraude pendant quelques minutes pour en sentir les effets. Mais, on peut très bien les utiliser aussi en visualisation mentale. En effet, l’imagination est capable de recréer un environnement de n’importe quelle couleur et d’en percevoir les effets identiques.

  Le vert apaise et joue un rôle de tranquillisant naturel. Les salles d’attentes vertes sont propices à plus de patience. 

  La phrase que vous pouvez vous auto suggérer pour profiter des bienfaits du vert :

      « Je m’imprègne du vert, jusqu’au plus profond de mon être.. le vert m’apaise, me calme et me tranquillise » 

 

coche6 # Choisir les couleurs pour être plus créatif

jaune

chromothérapie le jaune stimule la créativité

   Les enfants sont très sensibles au contexte coloré dans une salle de classe.

   Si vous les invitez à dessiner dans une pièce au couleurs à dominante jaune vif, leur imagination sera plus éveillée. C’est aussi mesurable sur la capacité de l’esprit à être plus concentré dans un environnement jaune. Je vous conseille, si vous avez besoin de faire appel à un haut niveau d’attention (pour vos études par exemple) à utiliser le jaune comme moyen de la renforcer.

  Plus concrètement, le jaune produit des effets salutaires sur le mental. Là encore, la représentation d’un objet ou d’un fruit jaune (un citron bien mur par exemple) qui occupe toute votre conscience suffit à engendrer les résultats espérés. 

   La phrase que vous pouvez vous auto suggérer pour profiter des bienfaits du jaune :

« J’inspire le jaune, je perçois le jaune… Le jaune m’aide à mieux utiliser mon esprit et mes facultés intellectuelles »

 

coche6 #  Choisir les couleurs pour méditer 

chromothérapie indigo ou la couleur des état de conscience méditatif

   Observez les lieux de prières ou de méditation. Vous remarquez que les choix des couleurs ont été sélectionnés non pas par hasard, mais parce que celles-ci favorisent la transcendance de l’esprit.

   Les couleurs les plus adaptées à des pratiques de « recherche intérieure » sont plus orientées sur des tonalités comme l’indigo ou le bleu nuit. Le violet est souvent utilisé dans les lieux spirituels pour favoriser la méditation de la pensée.

   Je vous fais remarquer que ces couleurs semblent rendre quasi impossible l’énervement. Essayez de vous agiter das un milieu baigné de violet ou d’indigo, vous n’y parviendrez pas. C’est la démonstration que ces couleurs agissent vraiment sur l’esprit.

 

violet

violet favorise la méditation ou la prière

 

 La phrase que vous pouvez vous auto suggérer pour profiter des bienfaits du violet (ou indigo):

      « Mon esprit est sensible à la couleur violette (ou indigo). Plus je baigne dans la couleur violette et plus je parviens à transcender ma pensée »

 

 

 

 

 

 

coche6 # Choisir les couleurs pour se motiver

couleurorange

chromothérapie orange favorise la concentration mentale et la motivation

    La motivation est un élément fondamental pour réaliser un projet ou pour atteindre un but que l’on s’est fixé.

    C’est une force qui mobilise nos forces internes, mais qui doit être régulièrement réactivé, sous peine de perdre ce précieux atout. 

   La couleur peut venir en aide à tout un chacun pour conserver un niveau élevé de motivation. Ce n’est pas par hasard si les entreprises organisent des séminaires de motivation pour leurs collaborateurs en veillant à sélectionner des couleurs bien choisies pour cela.

   L’orange est celle-ci, car elle favorise un état émotionnel d’euphorisant. Les tons orangés « lumineux » sont propices à entretenir le « feu intérieur » lorsque l’on doit se mettre en action. C’est pour cela que beaucoup de réunions de motivation emploient des :

   – Logotypes  de couleur orange,

   – Des Leitmotiv sur fond orange

   – Des éclairages orange.

  La phrase que vous pouvez vous auto suggérer pour profiter des bienfaits de l’orange:

   « Je conserve une motivation élevée chaque fois que mes yeux et mon esprit observent la couleur orange »

 

… Mais aussi pour couleurs pour étudier

   Voilà une manière de favoriser la préparation d’un examen ou pour que vos études se passent dans une atmosphère privilégier. 

   Les couleurs avec un ton orangé seront à choisir. L’orange  est un bon compromis. Etudier demande un effort de concentration élevée. Le choix du milieux ambiant par les couleurs est très important. Tout ce qui « excite » est à proscrire comme le rouge. De la même façon, les couleurs qui favorisent l’endormissement (comme les couleurs indigo ou violette) sont aussi à écarter, car la vigilance pour un étudiant qui souhaite optimises ses capacités intellectuelles doit être de mise.

  La phrase que vous pouvez vous auto suggérer pour profiter des bienfaits de l’orange pour les études:

    « Plus je m’imprègne de l’orange et plus je suis pleinement concentré sur mes travaux »

 

coche6 #  Choisir les couleurs pour être en paix (avec les autres et soi-même)

bleunuageux

chromothérapie bleu nuageux favorise la paix intérieur et l’harmonie avec les autres

   La paix intérieur est une quête pour beaucoup de personnes. 

   Cette demande peut aussi s’orienter vers le besoin de chercher à être en plus grande harmonie avec d’autres personnes autour de soi. Les tensions entre collègues, les agacements aux vues de divers situations mettent souvent à mal notre capacité à demeurer en paix avec soi et le monde qui nous entoure.

  La encore, nous nous orienteront vers le bleu qui produit un effet réconciliateur. Le choix du bleu doit s’orienter vers celui d’un ton nuageux. Le « bleu nuageux » amplifie la notion d’amour et de plénitude. Quand vous avec un conflit avec quelqu’un, tentez de penser à lui avec un fond bleu nuageux ; vous ne tarderez pas à changer d’état d’esprit en apaisant les relations. 

  Les conflits intérieurs trouvent aussi une amélioration significative avec l’emploi de cette couleur.

    La phrase que vous pouvez vous auto suggérer pour profiter des bienfaits du bleu nuageux :

     « Je suis en paix avec moi-même et avec ceux qui m’entourent avec la couleur bleu nuageux »

 

coche6 # Choisir une couleur pour se purifier

soleil-brillant

chromothérapie Le blanc brillant nous aide à nous purifier

  Plus destiné à celles et ceux qui ont un approche « spirituelle », le blanc semble apporter une douce sensation de purification.

  J’ai personnellement testé cette couleur lorsque mes pensées avaient tendance à être négatives. Comme une « nettoyage mental », la couleur blanche protège des pensées négatives envahissantes. Je conseille  d’imaginer que cette couleur soit associée à de la brillance, comme un blanc brillant très purificateur, à l’image solaire.

   J’ajoute que les lampes très en vogues pour passer l’hiver en cas de manque de lumière, utilise justement la lumière aux fréquences très blanche pour éviter les états de déprime.

 

coche6 # Et le rouge, me direz-vous !

rouge

chromothérapie Le rouge redonne de l’énergie

   Le rouge est utile pour réchauffer l’atmosphère. Si vous vous sentez mal à l’aise dans un lieu, pensez à du rouge. Aussitôt, vous vous sentirez plus disposé à vous exprimer.

   Concrètement, le rouge peut-être employé pour redonner de la vigueur ou de l’énergie. Si vous vous sentez quelque peu fatigué, prenez une couverture rouge sur vous et regardez-la. Au bout d’une heure, vous vous sentez revigoré. C’est aussi la couleur pour réchauffer les sens (sexualité).

   Néanmoins, le rouge doit être utiliser à bon escient. Par exemple, en cas de maladie inflammatoire, cette couleur est fortement déconseillée.

    La phrase que vous pouvez vous auto suggérer pour profiter des bienfaits du rouge:

    « Mon énergie interne et physique augmente quand je pense à la couleur rouge. Le rouge réchauffe l’atmosphère ».

 

coche6# Une thérapie simple et gratuite

   Les couleurs sont partout et surtout totalement gratuites. Pourquoi s’en priver ? 

  N’hésitez pas à les employer soit en regardant un écran de couleur que vous choisissez selon vos besoins. Je prends une couleur sur mon écran d’ordinateur de travail, et je la dispose en fond d’écran pendant 7 minutes. Ou bien, je la visualise mentalement. 

   Cette méthode à le mérite d’être simple et je vous l’assure, efficace !

(c) Didier Pénissard

hypnose-stress

CD auto hynose anti stress

  

« Comment Vaincre le Stress et les émotions négatives par l’Hypnose »

 

 

 

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil – Boutique du club – https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: ,