» Pourquoi le Message de Jim Rohn peut vous propulser vers le succès ? « 

Jim Rohn révèle les secrets du succès

 

Jim Rohn est un conférencier en motivation personnelle qui aborde la question du succès sous un angle de simplicité et de bon sens

Jim Rohn est un conférencier en motivation personnelle qui aborde la question du succès sous un angle de simplicité et de bon sens

   Il y a des individus qui marquent leur temps. Celui de cet homme, Jim ROHN a marqué celui du développement personnel.

   Il est aujourd’hui décédé, laissant de nombreux admirateurs bien triste d’une telle disparition.

   Ayant réussi dans les affaires, il a dispensé de très nombreuses conférences en motivation (mais aussi est l’auteur de nombreux programmes dans le secteur de l’édification personnelle), il a été à la source de bons nombres de vocations et de succès.

   Ces interventions ne sont pas à l’image de certaines manifestations que je qualifierai d’hystérique de certains coachs. Sans vouloir entrer en conflit avec eux, (je ne citerai pas de nom) je m’offusque devant tant de démonstration de « singerie » pour soi-disant, « se motiver ». Très franchement, quand j’observe certains groupes de participants sauter à pieds joints, se frappant la poitrine et hurlant des phrases sensées les induire en état d’enthousiasme, je me dis que le « Grand Jim ROHN » serait quelque peu dépité de voir cela. Car c’est du spectacle, rien de plus, un show, mais n’a rien à voir avec la réalité du quotidien.

   Car, ce guide de la réussite et du développement personnel est tout le contraire de cela. Il a toujours privilégié la réflexion, le bon sens. Cela ne veut pas dire que l’enthousiasme n’est pas présent chez lui ; au contraire, mais c’est une motivation sensée, posée, réfléchie et qui est toujours liée avec le fait que l’on garde les pieds sur Terre.

   Dans cette intervention, (vous aurez sans doute reconnu la voix de traduction du regretté Christian Godefroy, lui aussi spécialiste incontesté en développement personnel), Jim Rohn dévoile ce qui été pour lui le déclencheur de son succès.

   Je vous résume ici quelques points importants que j’ai retenu, avec quelques annotations personnelles :

 

Une humiliation le pousse à vouloir changer vie

 

   C’est parce qu’il ne pouvait payer quelques Dollars pour des pâtisseries qu’on lui proposait, que Jim s’est subitement senti humilié. Obligé de mentir en affirmant qu’il n’avait pas besoin d’acheter ces gâteaux car, dit-il qu’il en avait chez lui, il décide ce jour que son existence ne serait plus jamais la même. Plus jamais il ne vivrait avec les poches vides. Ce fût une décision fondatrice qui influencera ses choix et ses décisions et le conduiront ensuite vers le succès.

 

   Mon analyse de coach : Il y a deux façons de réagir face à une situation difficile. La subir et l’accepter. Ou bien la subir et avoir une volonté farouche de ne plus la revivre à la venir. J’ai vécu cela, moi aussi. Certes pas de la même manière que Jim Rohn, mais avec le même sentiment d’humiliation. Je venais de perdre mon job suite à un désaccord avec un collègue. Repasser par la case Agence pour l’Emploi me rendait furieux. J’aurai bien évidemment pu aussi accepter cette situation d’inconfort. Mais, non, l’idée d’éplucher les petites annonces chaque jour, de me « vendre » à des directeurs de ressources humaines, non, non et non. Ma détermination était totale, je voulais être indépendant. Libre. Ce fut pour moi la meilleure frustration qui soit, car elle détermina mes choix de créer mon activité indépendante.

  Quand je repasse cette séquence de ma vie, je me retrouve entièrement das la situation de Jim. Car, je suis intimement convaincu que la vie nous « offre » des frustrations. Oui, je dis bien — nous offre — des frustrations. Oui, ce sont des cadeaux de la vie. Certes, ce n’est jamais agréable, j’en conviens parfaitement. Mais, ces douleurs de l’existence peuvent ainsi réveiller notre force de volonté. 

   Ne croyez pas une seconde que votre volonté n’existe pas !

   En réalité, une frustration (en l’occurrence, pour Jim Rohn qui s’est senti obligé de mentir pour ne pas oser affirmer qu’il n’avait pas 2 Dollars en poche), lui a insufflé un désir d’une puissance considérable de vouloir changer de vie – d’avoir suffisamment d’argent pour se payer ce qu’il veut -.

 

Le rôle essentiel du timing dans le succès 

 

   Jim Rohn est sans doute un des rares orateurs en motivation personnelle qui aborde ce sujet ; le timing et le succès. Il est vrai que c’est un thème très peu abordé dans le domaine du succès, et pourtant, Jim a fait des rencontres déterminantes à des moments importants de sa vie. Il semble bien que c’est un domaine bien mystérieux que ce sujet.

  En effet, lorsque j’ai commencé par étudié – et modélisé – la vie de nombreuses personnes qui ont atteint un haut niveau de succès, j’ai noté un point que j’ai retrouvé tous chez eux ; un moment déterminant.

  Très vite, j’ai pensé que ces situations qui réunissent à la fois une rencontre décisive, et un contexte particulier (une difficulté par exemple) est le fruit de la chance et du hasard. Eh bien, je faisais fausse-route. Car, le timing de ses situations fondatrices de grands changements de vie, nous arrivent en réalité à tous. Mais, … car il y a un mais… Nous ne sommes pas tous prêt à les percevoir. Beaucoup passent à côté de ses « timing de chance ».

  Jim Rohn, a su percevoir que le timing de ses rencontres avec des personnes déterminantes lui indiquaient la voie à suivre. Soyez comme lui en ouvrant vos antennes pour détecter les bons moments que la vie vous présente pour saisir les opportunités. Parfois, ces opportunités sont des leçons de vie, comme une prise de conscience salutaire. D’autres fois, se sont des rencontres déterminantes qui orienteront vos choix vers de grandes réussites.

   Mais, soyez en alerte ! Ouvrez vos yeux. La chance est souvent là, devant vous et vous faites mine de regarder ailleurs.

 

Augmentez votre niveau de compétences

Exemple1

Exemple1

   Lorsque de sa discussion avec l’homme d’affaire, Jim tentait de justifier sa situation de son maigre salaire. Qu’elle ne fut pas sa surprise de constater que leur manière de considérer cette situation peu enviable, ne trouvait pas cause chez son interlocuteur.

   Or, lorsque ce dernier à abordé la question des compétences, que son esprit à commencé à y voir plus clair. Si son salaire était si bas, c’est donc que que son niveau de compétences était, lui aussi, insuffisant aux yeux de son employeur. En comprenant cela, Jim a décidé ce jour d’élever son niveau de compétences. Ce qui a été pour lui le bon choix, car en quelques années, il a atteint les sommets des rémunérations de la société qui l’employait.

   Si vous jugez votre salaire insuffisant, posez-vous la question :

    » Y-a-t-il des compétences nouvelles à acquérir dans mon secteur ? »

   Si la réponse est affirmative, alors envisagez d’enrichir votre savoir. Plus vous serez compétent et plus vous parviendrez à monnayer à un meilleur niveau. En revanche, si votre patron ne vous augment pas après cela, alors, envisagez sérieusement d’en changer pour offrir vos service ailleurs. Mais de grâce, avant d’en vouloir à votre patron de mal vous payer, voyez si vous-même ne pouvez pas augmenter votre propre valeur. Or, cette valeur passe nécessairement par une élévation de votre niveau de compétences. Vous n’aurez jamais terminé d’apprendre. La majorité se contente de faire le travail qu’on leur demande. Une minorité cherche au contraire à devenir plus efficient, plus performant, plus compétent. C’est cette dernière catégorie qui verra ses revenus augmenter.

 

 On devient ce que l’on est ! 

 

  C’est pour Jim un Leitmotiv, (en tout cas pour celles et ceux qui le suivaient).  Cette affirmation mérite quelques explications.

   La plupart de mes devanciers et auteurs en développement personnel ont toujours affirmés que nous devenons ce que nous pensons, croyons et faisons chaque jour. En clair, nos pensées entretenues chaque jour – si elles se répètent régulièrement finissent, tôt ou tard, par devenir des convictions solides. Or, celles-ci nous incitent à agir en conformité avec elles.

  Ce que veut dire le conférencier, c’est que si jour après jour, mois après mois, année après année nous orientons nos pensées (et donc nos convictions), nos actions seront immanquablement le reflet de celles-ci. Nous devenons ce que nous sommes tout au long de nos pensées.

   Le message de Jim Rohn nous incite doc à être particulièrement attentif à l’alimentation de notre esprit : nos pensées. Auquel cas, elles deviendront se qui se cristallisera dans votre existence. Le contrôle de votre esprit est donc une voie royale pour attirer le succès auquel vous avez droit.

 

 Ce n’est pas une conclusion, mais un commencement !

  Loin de conclure les propos de Jim Rohn, on peut tout de même salué le bon sens de cet homme. Avec des situations simples, il nous rappelle que le succès vous tend les mains. C’est à vous – et à vous seul ) de prendre conscience de ces principes très simples à comprendre.  La réussite est souvent une affaire de bon sens !

  Je vous en prie, méditez sur ces paroles !

  (c) Didier Pénissard

Le programme Passeport complet pour la réussite est un séminaire pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels

Le programme Passeport complet pour la réussite est un séminaire pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels

Les éléments de la « personnalité à succès » — et comment les obtenir ? => Découvrez la réponse ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil   – Boutique du club – 
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: ,