Comment avoir de la chance ? Un auteur enquête…

3
2338

Un  Auteur Enquête…
Comment Avoir de la Chance ?

Comment avoir de la chance
« Un constat ! Les gens chanceux et malchanceux existent vraiment. Pour autant, avoir de la chance est un domaine qui n’est pas lié qu’au simple hasard, mais à un certain état d’esprit ouvert aux opportunités »

On me pose souvent la question  relative à la chance dans mes séminaires !

       – « Comment Avoir de la chance ? »
     – « Pourquoi je n’ai pas de chance ? »

   Figurez-vous qu’un auteur américain (que je ne connaissais pas avant d’avoir pris connaissance de son étude sur le sujet,  A. Gunter à étudié  ces phénomènes des invideux « chanceux  et malchanceux ». 

Visionnez ici la Vidéo de l’enquête réalisé par Didier Pénissard

Et si la chance pouvait être influençable ?
Le programme « les secrets des gens Chançeux » => je découvre ici

Une enquête au cœur d’un sujet qui fait débat ; la chance peut-elle être influençable ? Un auteur a réalisé une investigation sur le gens chanceux et malchanceux pour plus d’objectivité. Or, son constat a été qu’il existe bien des individus qui ont la capacité d’attirer les ennuis et la malchance de manière quasi systématique. Mais en même temps, d’autres personnes semblent réellement attirer la chance et la bonne fortune, comme on dit.

Seconde surprise, Didier Pénissard, l’auteur de cette enquête sur les gens chanceux découvre qu’un autre enquêteur avait fait la même démarche aux USA. Ils se sont confrontés dans leur analyses et leurs conclusions. Aussi surprenant que cela puisse être, les deux enquêteurs de la chance ont pu constater une étonnante cohérence dans les réponses des intéressés. Il en ressort que la chance et la malchance obéissent à certaines lois qui dépassent celles du simple hasard. Mais pas seulement ! car ils n’étaient pas au bout de leurs surprises en découvrant que les personnes chanceuses adoptent des attitudes, des comportements, des réactions face aux divers situations de la vie déroutants.

Concrètement, ces personnes adoptent 7 principes de vie. Et n’allez pas croire qu’il s’agisse de pensée positive ou encore de loi d’attraction. Au contraire, les personnes qui attirent la chance ont une tendance à être pessimiste. Mais pas au sens où on l’entend ordinairement. Elle sont des pessimistes raisonnées, ce qui signifie qu’elle envisage toujours un plan au cas où cela tourne mal.

À contrario, l’enquête a révélé que les personnes qui s’attirent la malchance ont une tendance à faire confiance en leur destin et ne prévoient donc jamais de mesure de replis. Un autre constat est que la chance est comme une forme d’énergie qui peut circuler dans votre vie si vous lui laissez une part de hasard d’environ 20%.

En clair, la chance a besoin que vous acceptiez une part non négligeable de liberté hasardeuse. Inversement, les sujets malchanceux ont une tendance lourde à vouloir tout maîtriser et tout régenter dans leur vie. Or, les travaux d’un scientifique Hans Bender avait quelques années auparavant fait le constat dans son laboratoire d’état pour des recherches psi, que le hasard possède des zone de fragilités ; et qu’il est possible sous certaines conditions d’influencer ce dernier avec des appareils de variation aléatoire de hasard avec la pensée.

Le résultat est reproductible à volonté et fonctionne. des personnes lambda parviennent à influencer le sens d’allumage des diodes de lumière avec la simple volonté mental.

Il est est de même pour attirer la chance. En effet, ces « zones de fragilités » du hasard peuvent donc être influencées (dans une certaines mesure). C’est toute la démarche passionnante que nous convie cette enquête dans une milieu que personne, jusqu’ici, n’avait voulu s’y engager, faute d’études sérieuses sur ce sujet.

 

Le plus étonnant est que  ses conclusions sont déroutantes:

   Après plus de 10 ans d’études, il a constaté que chaque personne chanceuse reçoit – autant – d’opportunités qu’une autre  malchanceuse. 

   La différence entre celles qui ont de la chance et celles qui en manquent se situe dans leurs façons de « voir » les événements qui arrivent dans leur vie !

 

# La question mentale qui peut attirer la chance ou la malchance 

  En d’autres termes, le chanceux  face à un événement (positif ou négatif) se dit :

  – « Quelles chances y-a-t-il  dans cette situation ? »

  Le malchanceux se dit :

– « Quels problèmes cette  situation va m’attirer ? »

   Une simple question suffit  à éveiller les « forces de chance » et/ou de malchance… remarquez qu’ici, il ne s’agit pas de pensées positives ou négatives, mais bien d’une interrogation mentale.

   Ce qui veut dire que la façon dont on s’interroge face à une situation, va engendrer une réaction de chance ou de malchance.

   Concrètement, l’événement n’est pas ce qui provoque la chance (ou son contraire), mais la manière de stimuler sa conscience pour réagir et demander à vos ressources « comment » en tirer profit (même si l’événement nous montre une situation pénible).

   La réaction des ressources sera toujours en relation avec la question.

 Votre esprit peut-il influencer des dés ?

   Des travaux menés par chercheurs en parapsychologie ont fait cette découverte;   Notamment ceux effectués par le docteur Ryzl, démontrent ceci d’étonnant :

   Un facteur inconnue de l’état d’esprit influence sur les résultats (bon ou mauvais) de lancements de dés, mais aussi par toute autre forme de tests de jeux du hasard. Ces études ont mis en évidence que les tests aux lancements de dés pouvaient :

    – être au-dessous de la moyenne du hasard quand un sujet se trouvait contrarié, déprimé ou dans un mauvais état d’esprit.

    En revanche, les résultats des lancés de dés étaient (étrangement) au-dessus de la moyenne des statistiques du hasard.

    Or, cette situation de « bons résultats » est liée lorsque le sujet d’expérience est (toujours)  dans un état d’esprit jovial, apaisé et heureux.

    En conclusion,  si le résultat des dés peut être influencé par votre pensée, alors c’est selon le docteur Ryzl la même chose dans votre vie. En clair, lorsque vous êtes dans un état d’esprit négatif, surtout d’après ce chercheur :

   N’entreprenez pas de démarches nouvelles hasardeuses.  Vous risquez qu’elles tournent toutes à votre désavantage.

   En revanche, lorsque vous  vous sentez « pousser des ailes », alors foncez et entreprenez. Vous avez de grandes probabilités que ça avance bien pour vous.

   Encore un élément intéressant ! Une étude commandée par Cisco System  demandait à ses ingénieurs informatiques de noter :

    « Quand les  les pannes se déclenchent-elles sur leurs propres ordinateurs ?

   Le questionnaire demandait cette précision :   « Quel état d’esprit avait-il au moment de la panne informatique ? »

   Le résultat a été stupéfiant !  78 % des pannes se sont produites quand l’informaticien étaient dans un état d’esprit négatif (tristesse, doute, déprime…)

   Je ne sais pas, mais moi ça me fait réfléchir… Et vous  ?  La question d’influencer le hasard est associée aussi à d’autres paramêtres, que je vous explique dans l’interview => ICI 

 # Les gens chanceux ont développé une vision pour attirer les opportunités

    Nous sommes inégaux quant à  la façon de percevoir les chances qui se présentent devant nous.

   Ce qui va faire justement la différence entre une personne chanceuse,  d’une autre ou toit s’écroule dès qu’elle lève le petit doigt, c’est l’utilisation contre ou pour soi de la fonction réticulée activatrice du cerveau. 

   On peut tout aussi bien utiliser cette fonction pour nous, au lieu de contre nous. Le processus consiste à « ouvrir ses antennes mentales » sur les opportunités et situation de chance qui, je le  rappelle, se présentent à nous de façons quasi équitable.

***************************************************************
Les lecteurs de cet article ont aussi apprécié ce sujet associé => Comment expliquer les périodes de malchance et de chance *********************************************************

# Pour avoir de la chance, il faut être en mode réceptif et ouvrir vos antennes

   Ce qui va différencier l’individu qui lui, va percevoir l’opportunité qui se présente dans son existence, de l’autre qui ne la voit pas, c’est sa fonction réticulée activatrice.

  Pour étayer cela, il faut avoir à l’esprit que  nous utilisons en permanence cette fonction étonnante.

   Il devient évident, facile même d’attirer la chance quand chacun d’entre-nous à compris que le mécanisme est dans l’interrogation qui suit une situation qui nous arrive. 

 Bonne chance ! 

  (c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Les secrets de la chance
Les lois de la chance révélées par Didier Pénissard un auteur enquête et fait une découverte étonnante ; les gens chanceux (ou malchanceux) existent vraiment et adoptent des comportements très singuiliers.

  >>> Aurait-on Percé les Secrets des gens Chanceux   =>  Je découvre ici ce secret

3 Commentaires

  1. Bonsoir Didier. Je viens une fois encore vous réitérer toute ma gratituide à votre égard. Vous ne pouvez pas imaginez combien vos enseignement m’ont été utiles. Je tiens à vous dire un sincère merci pour avoir changer radicalement ma vie et celle de ma famille. Vous m’édifierEZ davantage si, comme promis, vous me procurer le livre  » COMMENT CREER DE BONNES RELATIONS » de Sarah Miller dont l’extrait que vous m’avez offert m’a été d’une grande utilité.
    Didier, une fois encore un sincère merci.

  2. Bonjour Bruno,
    C’est Sarah Miller ! Je viens de découvrir votre message par hasard sur ce site de Didier. Merci de votre intérêt pour mon livre et merci à Didier d’avoir publié un extrait. Avez-vous réussi à vous procurer mon livre ? Vous pouvez me contacter à l’adresse sarah.andria.miller(arobas)gmail.com. Prenez soin de vous ! Amicalement, Sarah

  3. Bonjour Mr. Didier,
    Merci pour ce gentil message encourageant, j’y crois solidement puisque je suis une mais des fois la chance est de mon coté et des fois non, car ceci dépends des conditions réunis .
    Je vais voir la video et je vous reviens avec mes remarques.
    Bien à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.