10 Secrets pour Réaliser Vos Voeux et Vos Désirs !

 

… Par Didier Pénissard, Coach en développement personnel

Il est d’usage en début d’année de se souhaiter les « voeux ». On souhaite à nos proches, nos amis qu’ils réalisent leurs désirs et leurs « bonnes intentions ». Néanmoins, l’adage dit ceci :

 

« L’enfer est pavé de bonnes intentions ».

Savez-vous qu’en moyenne, 8 % des gens réalisent leurs voeux de nouvel an ? Bien faibles résultats, alors que se fixer des priorités est une saine activité. C’est ainsi faire « table rase » de nos difficultés, de nos échecs et de repartir sur de bons rails.

Ainsi, j’ai voulu vous permettre, au-delà de la traditionnelle formule « Bonne année », de Réaliser vos voeux et vos désirs. Les 9 Vidéos ci-dessous vous dévoilent :

 

A écouter au Casque Stéréo car le son est un peu faible !

développer la motivation personnelle

 

 

 « 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !

Vidéo ° 1

# Évitez l’oubli de vos bonnes intentions !

Si le son est faible, pensez à régler le volume du lecteur videovolume

Résumé : Seulement 8 % des gens réalisent concrètement leurs bonnes résolutions de début d’année. La cause qui revient le plus souvent est – l’oubli -. On perd le souvenir de ce que l’on souhaitait et donc, ce n’est plus un (ou des) priorités.

 

 « 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 2
# « Des souhaits et des buts inspirants »
 

Résumé : Pour réaliser vos buts, choisissez-les suivant leurs degrés d’inspiration. Vos désirs doivent vous « inspirer ». Au contraire, si vous vous fixez des priorités que les « autres » vous donnent, vous manquerez d’énergie et d’enthousiasme pour les réaliser.

Par ailleurs, ne parlez en terme de « changer de vie », mais préférez, « créer votre vie » ! On ne change pas sa vie, mais on peut lui donner un sens nouveau, une nouvelle direction, de nouvelles perspectives.

 

 « 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 3
# « Focalisez votre esprit sur ce que vous voulez obtenir
et utiliser le pouvoir de l’Affirmation « 

Résumé : La manière dont vous orientez votre esprit sur vos souhaits, va déterminer le résultat. C’est le pouvoir de la « focalisation » de l’esprit sur votre objectif. Si vous pensez par exemple en terme de ce que vous ne voulez plus, vous n’obtiendrez rien. Pire, vous obtiendrez l’inverse !

Dirigez donc vos pensées de vos voeux vers ce QUE VOUS DESIREZ ! Par exemple, si vous voulez perdre du poids, ne vous dites pas : « je ne veux plus avoir ce surpoids », mais au contraire, « je veux entrer dans mon pantalon favori ».

Affirmez ! L’immense majorité des gens qui ne réalisent pas leurs voeux, s’interdisent d’affirmer leurs ambitions. C’est en AFFIRMANT ce que vous désirez que vous l’obtiendrez. Pas en le gardant pour vous !

 

 « 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 4
# « Comment définir après votre voeux, un plan d’action »

 

Résumé :Avoir un but est indispensable, mais ne suffit pas ! L’échec d’objectifs, de voeux en début d’année trouve sa cause en général par un manque de PLAN !

Les grandes batailles de notre histoire ont été gagnées autant sur le terrain que sur le plan !

Posez-vous toujours ces 3 questions pour réaliser votre voeux :

- Quoi ?  (Que voulez-vous réaliser précisément)

- Quand ? (Pas de voeux réalisé sans une date).

- Comment ? (Qu’allez-vous donner en échange de votre ambition ? actions, démarches, connaissances à acquérir, …)

 

 « 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 5
# « Attentions aux excuses »

Résumé : Le cerveau humain possède une formidable capacité à trouver des excuses pour ne pas réaliser ce dont on ambitionne. Le manque de temps, le sentiment de « ne pas se sentir capable de faire…. » sont autant d’excuses qui vous privent d’avancer.

Ne cherchez pas tout de suite  à atteindre le sommet de la montagne de votre souhait. Allez-y par petites étapes. Un chemin de milles lieux commence par un pas, puis un autre… affirme l’adage chinois.

 

« 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 6
# « Demandez à être aidé »

Résumé : Sachez demander de l’aide !

C’est une erreur que de penser que vous réussirez seul(e). Ayez bien en tête que c’est pour la plupart des cas, IMPOSSIBLE ! Sachez demander conseils, de l’aide, de l’appui. Je sais qu’il n’est pas toujours facile de demander. Proposez votre aide en échange et vous serez ainsi mieux accepté.

Attention néanmoins à bien choisir les experts qui ont réussi dans le domaine que vous convoitez. Vous voulez arrêter du fumer ? Demandez l’aide d’un tabacologue. Vous souhaitez mieux parler en public ? Demandez l’aide d’un conférencier pour connaitre « comment » il s’est formé. etc…

 

« 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 7

# « Votre pire ennemi : le DOUTE ! »

 

 

  Résumé : A chaque fois que vous ambitionnez une bonne intention, le doute peut très vite apparaitre dans votre conscience. Le cerveau est très créatif pour trouver des idées, mais aussi pour élaborer des stratégies pour NE PAS parvenir à votre but.

   « Quand on veut, on trouve un chemin, Quand on ne veut pas, on trouve une excuse »

Vous avez 7 secondes pour éviter que le doute et les pensées négatives vous submergent.

 

« 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 8

# « Pourquoi vos relations sont déterminantes ? »

Résumé : On dit : « Qui se ressemble s’assemble ! »

C’est particulièrement vrai quand on cherche à trouver des raisons (fausses raisons d’ailleurs) pour justifier que l’on n’a pas réussi à réaliser ses bonnes intentions. Il n’est pas rare que chercher une « oreille attentive » chez la personne qui, elle même, est confronté aux même difficultés.

Au contraire, éloignez-vous des gens qui rencontrent des difficultés identiques aux vôtres. Par exemple, vous vous engagez à faire un sport cette année. Parfait ! Mais, au bout de quelques semaines, vous voyez que votre « bonne intention » se relâche. Vous trouvez vite « réconfort » à dialoguer avec une personne qui, elle aussi, a abandonné son projet de faire de l’exercice physique. Cela vous réconforte en quelque sorte !

Changez de relations ! Sélectionnez rigoureusement celles et ceux qui sont pour vous des EXEMPLES de réusite de vos souhaits… et vous les réaliserez bien plus facilement.

 

« 10 Règles pour Réaliser vos voeux » !
Vidéo N° 9

# « Forgez votre esprit de décisions! »
Résumé:Lefacteur numéro1 qui revient souvent lors d’échecs dans la réalisation des « bonnes intention »s est l’absence de décision. L’indécision est facteur d’inertie. Vous devez vous mettre en mouvement, en action et donc, prendre des décisions.Lesprit de décision se développe et se forge. Le meilleur moyen est de vous habituer chaque jour à prendre des décisions – sans réelles – conséquences sur votre vie. Avec le temps, vous parviendrez à élever votre coefficient décisionnel. Plus on décide et plus il est aisé de décider !
 
En savoir plus sur
« Comment développer votre esprit de décision, cliquez ici :
et sur http://www.coaching-succes.com !
 
(c) Didier Pénissard
 
 
 

- Plan du site -   Page d’accueil 

http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

  
Tags: , ,