Votre intuition peut-elle sauver une vie ?

13
235

« Votre intuition peut-elle sauver une vie ? » 

Votre intuition , peut-elle sauver une vie ?
Parfois, des situations nous conduisent à faire autre chose que prévu. Si celle-ci nous induit en face d’une situation tragique que l’on évite, la question se pose : « Et si c’était notre intuition qui nous avait prévenu ? » (c)source image Flickr)

   J‘ai vécu une expérience dont je me souviendrai toute ma vie ! 

Je reviens d’un séminaire au Maroc, à Rabat, que je dirigeais ce WE.  Par une malencontreuse circonstance, j’ai d’abord raté mon avion. 

   Si vous saviez comme on se sent impuissant, triste, désarmé quand le réceptionnaire du billet de vol vous dit : 

   « Non, désolé mais c’est trop tard ! »

   En fait, j’étais dans les temps. Sauf que, j’étais 15 minutes en retard pour l’enregistrement. Si cela vous est arrivé, vous savez comme c’est terriblement frustrant. 

   Or, je crois à l’intuition ! J’ai lu beaucoup de livres sur des « circonstances hasardeuses » qui nous préviennent d’un danger par exemple. 

 

coche6 # COMMENT J’AI SANS DOUTE SAUVÉ UN HOMME de LA MORT grâce à mon intuition ?

 

 C’est là que l’affaire devient surprenante. Émouvante même !

   Le soir, je ressassais dans ma tête le « Pourquoi » j’étais arrivé en retard à l’aéroport.  Mon accompagnatrice et consœur avait pour habitude de conduire les formateurs qu’elle invitait à l’aéroport.

   Toujours bien organisée, elle connaissait bien les routes et les embouteillages du Maroc… Mais, cette fois elle décide de finaliser une démarche administrative.

 Elle aurait pu fort bien le faire plus tard. Mais non, elle a voulu le faire avant de partir. (Ce qui n’est pas son habitude). Pendant ce temps, la pendule tournait et je sentais que j’allais rater l’avion.

 … Et ce fût le cas ! 

Sur la route du retour de l’aéroport, elle me dit ceci :

 « Il se peut bien que votre vol raté soit un signe du destin« 

J’avoue que sa phrase (avec le sourire) m’a interpellé. Intuition ?

  Le soir, alors que nous nous déplacions dans la ville, nous nous trouvons nez à nez avec un homme unijambiste. Pire, au milieu de l’avenue ou des centaines de voitures passent et s’entrecroisent. Le pauvre homme semblait désespéré. Abattu. Sur la route à côté, assis sur la chaussée. Sa chaise roulante, en piteuse état était devant lui. Le cachait même.

  Chaque seconde qui passait le mettait en grave danger.

  Toutes ces voitures éclairées avec leurs phares le distinguaient à peine. Un homme handicapé par terre au milieu de l’enfer, risquant de se faire écraser à tout instant.

  

coche6 # UN MIRACLE SE PRODUIT !

 

 Voyant cette scène à un feu rouge, je décide de sortir dans cet enfer. Je me dirige en courant vers lui. J’essaie du mieux que je peux de l’aider à se relever. En vain.

   Manifestement, il refusait mon assistance. Les voitures klaxonnaient car nous bloquions tous les 2 la circulation. J’ai même pensé que j’allais moi aussi me mettre en grand danger.

    J’étais désespéré ! 

   Je voyais qu’il voulait mourir. Se faire écraser pour en finir de ses problèmes de handicap et de pauvreté. Je lui hurlais de partir. Je me disputais même avec des automobilistes, là, qui ne voulait rien faire. Indifférent à cette tragédie. Ma colère montait… 

   Et là, MIRACLE ! 

   Le pauvre homme, se leva tant bien que mal. Après quelques coups de pieds avec sa seule jambe, sa chaise roulante rejoint le trottoir d’en face. 

   OUFFFF !!! Il est sauvé ! 

 

coche6 # Mon intuition l’a-t-elle sauvée ? 

 

   Je ne peux répondre de façon certaine à cela. Mais, je pense parfois, que nos erreurs, nos actes manqués sont TRÈS RÉVÉLATEURS de messages. 

   La leçon de tout cela, est qu’il est utile de s’écouter parfois. 

   Mieux ! Il faut constater dans nos échecs, nos revers, nos déconvenues des « coups de chance ». Notre capacité intuitive peut nous conduire à l’émerveillement. Celle de nous faire rater un avion… , pour sauver une vie. En tout cas, dans cette histoire que j’ai vécu, je veux bien croire en cela. 

   Je suis très curieux de connaitre votre opinion sur ce qui m’est arrivé. N’hésitez pas à publier ci-dessous votre commentaire : 

(c) Didier Pénissard 

pack développer son intuition
« Pack complet pour une formation pour développer son intuition »

Programme Complet
« Comment Développer et Exploiter votre 6 ème sens intuitif

 

 – Plan du site –   Page d’accueil   – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

13 Commentaires

  1. Il y a toujours une raison à tout ce qui nous arrive. Tu ne comprends pas forcément tout de suite mais plus tard tu vois le pourquoi tu as vécu cela. Cet homme voulait peut-être mourir et a peut-être pris peur au dernier moment…

    Tu as peut-être agi malgré lui, malgré toi… Mais de toute façon la vie que tu as sauvée te donne une responsabilité supplémentaire car elle t’appartient, pas l’homme que tu as sauvé uniquement cette vie que tu as sauvée. Elle te permettra de franchir une épreuve qui peut être mortelle en te garantissant la réussite, du moins c’est ce que je crois…

    Rien n’arrive par hasard puisque, comme le dit Einstein, le hasard est le nom que Dieu se donne quand il veut rester incognito. Pose-toi également la question de savoir si tu avais vraiment envie de repartir, si tu ne voulais pas vivre une soirée de plus dans cette ville …

    Tu peux ouvrir beaucoup de portes avec cette histoire que tu as vécue. Profites de cette occasion…
    Rolande Lucie

  2. Je suis d’accord, parfois on se sent mal quand on rate un objectif, ou quelque chose qu’on croit étre le meilleur pour nous. Mais bien aprés (une fois qu’on a réussi autre chose) on se rend compte que finalement la chose qu’on voulait auparavant n’était pas la meilleur et qu’on a eu de la CHANCE de ne pas l’avoir réussi.

    Non je crois pas trop à la chance, tout est plus ou moins conséquence de nos actes.
    Kamel

  3. Malheureusement je n’ai pas lu grand chose sur l’intuition mais a mon avis l’intuition n’explique pas tout. Comment peut on savoir que quelqu’un à besoin d’aide?

    Je crois qu’il y a une force extérieur, Dieux (pour qui la fin de cet homme n’était pas encore venue) qui sait que parmi tout les gens qui pouvaient sauver cet homme avant que ça soit trop tard il y avait Didier Pénissard. Donc cette force a crée des circonstance qui ont fait que vous soyez là au bon moment.
    kAMEL

  4. D’accord avec Kamel,l’univers vous a choisi vous Didier pour que vous puissiez nous faire partager cet histoire (ce que d’autre n’aurais pas forcement fait) tout est parfaitement calculé si j’ose dire,
    rien n’arrive par hasard …
    Dalila

  5. D’abord,je vous félicite pour votre acte de bravoure,les personnes prêtes a risquer leur vie pour autrui se font rares.

    Peut-on dire que c est l intuition?
    Je pense qu’il faut du temps y réfléchir,malheureusement l’intuition est incontrôlable, et elle se manifeste dans un état de conscience second.
    Emery

  6. En lisant ton aventure j’ai eu la chaire de poule. C
    Cette expérience prouve combien nous apprenons au jour le jour à travers nos échecs. Ce n’est vraiment pas le hasard selon moi.. DIEU même sait organiser et faire coïncider ses actions . Nous simple mortel pouvons pas comprendre quand une porte se ferme pour nous et que le bonheur d’un autre émerge de cela.
    Patrick

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*