Comment balayer tous les obstacles avec la « Force E » 

 

Comment développer son enthousiasme La force de l’enthousiasme est sans doute une des plus puissantes pour celui qui est habité par cet attribut. C'est un catalyseur de réussite

La force de l’enthousiasme est sans doute une des plus puissantes pour celui qui est habité par cet attribut. C’est un catalyseur de réussite, car être enthousiaste est un cheminement intérieur,, un feu qui nous habite…

   Rien ne résiste à la Force « E » !

   Face à elle, les obstacles fondent comme neige au soleil. Elle à le pouvoir de déverser une pluie abondante d’énergie positive sur celui qui la détient.

   La Force « E » décuple vos ressources et les activent à leur plus haut niveau.  Celui qui manque de cœur à l’ouvrage, la force « E » lui redonne espoir et entrain.

    De part son pouvoir mobilisateur, la force « E » réanime vos ambitions oubliées, et leur fournis comme un arc électrique, un puissant catalyseur de réussite.

La lettre »E » comme Enthousiasme ; cet attribut peut vous porter au sommet de votre existence, si vous savez l’appeler et la laisser vous habiter.

 

# L’ ENTHOUSIASME est le feu intérieur qui anime votre action

 

   Littéralement, être enthousiaste veut dire :(être habité par Dieu). Rien n’est possible sans enthousiasme. Mais comment entretenir ce feu intérieur, me direz-vous ?

   Rappelez-vous ces instants où votre regard s’illuminait à l’idée d’une simple idée enthousiasmante (vacances, voyage, cadeau, promotion professionnelle, etc.). Tout d’un coup, votre esprit s’enflammait avec un tel embrasement que rien ne vous semblait impossible.

   La force de cet attribut se puise au fond de soi. Même, si l’enthousiasme peut être communicatif et se partage, (on le constate lors de rassemblement musicaux, ou même politique), sa source est intérieure.

   L’enthousiasme est capable de lever n’importe quel obstacle:

  •    Lorsque Thomas Edison, dans son atelier de recherches était confronté à des difficultés qui pouvaient sembler insurmontables à ses confrères, lui, puisait dans son esprit enthousiaste pour continuer jusqu’à résoudre son problème.

 

  •    Lorsque les ingénieurs de la NASA, galvanisés par leur but de poser les pieds sur la Lune, malgré les milliers d’obstacles et de problèmes en tout genres qui se profilaient ; ils puisaient dans leur enthousiasme pour réaliser ce défi et envoyer la fusée avec des hommes sur notre astre proche.

 

  •    Quand Christophe Colomb, malgré les tempêtes, le scorbut des marins qui sévissait sur les navires, les déceptions, les doutes, les rébellions pendant le voyage. Là encore, c’est la force de l’enthousiasme, que cet homme illustre à su trouver l’énergie suffisante pour poursuivre son voyage vers la Terre nouvelle.

 

  •    Et que dire, de A. Fleming le découvreur de la pénicilline ; qui a sauvé la vie de millions de gens dans le monde. Malgré les difficultés financières, les pressions de sa hiérarchie, son esprit enthousiaste animé à l’idée de sauver des vies, lui a donner la force de poursuivre ses recherches… Jusqu’à trouver un champignon qui se nomme pénicillium…

 

# Vous devez être capable de ranimer chaque jour cette flamme intérieure

 

   Chaque jour est en quelque sorte un défi.

   Pour l’affronter et avancer vers la réalisation de votre idéal, vous devez être capable de réanimer cette flamme. Mais, parfois la routine vient amenuiser sérieusement la capacité de s’enthousiasmer.

   C’est pourquoi la force de l’enthousiasme exige que l’on appelle sa force. Elle ne vous inonde que lorsque vous demander son aide et sa présence. De plus, cette force à la capacité de se communiquer aux autres. Elle entraîne et mobilise des troupes derrière celui qui la détient. 

 

# Pour être enthousiaste, agissez avec enthousiasme !

 

   C’est le conseil du Docteur William JAMES, le père de la psychologie moderne. 

« La pensée et l’action sont simultanées et se réalisent en même temps »

   Il a noté que si on adopte volontairement une attitude qui exprime l’enthousiasme, alors on le devient.

   On l’oublie trop souvent, mais la pensée est aussi influencer par notre corps. Si le matin, vous souriez, vous relevez votre buste et vos épaules, vous constaterez que vous vous sentez immédiatement plus dynamique et entreprenant.

   Essayez d’adopter une attitude corporelle qui exprime cet attribut – et vous noterez que votre état d’esprit va changer favorablement. L’erreur consiste à croire que la pensée suit l’action. Mais, c’est faux. En réalité, il a été démontré qu’action et pensée sont simultanées.

   Si vous agissez en prenant tous les attributs de l’enthousiasme (sourire, attitude du vainqueur, vous tenir droit, etc) votre cerveau s’adapte au-to-ma- ti-que-ment à votre changement d’attitude corporelle. Votre corps commande alors vos pensées.

   En résumé , Agissez avec ENTHOUSIASME et vous deviendrez enthousiaste.

 

# Pensez aux avantages de voir réaliser votre but !

 

   Si vous ne portez votre focus que sur ce qui représente des contraintes, il se peut que votre moral reste bas.

   Au contraire, projetez-vous dans l’après. Imaginez les avantages de la réalisation de votre effort.

   Par exemple, si vous devez vous lever plus tôt que d’habitude, et que cette simple idée vous décourage ; pensez que vous parviendrez à finir plus tôt votre journée de travail. Ou bien, que vous disposerez de plus de temps pour vos loisirs, etc.

   Si vous devez relever un défi important, projetez-vous dans les éloges glorieux que l’on vous adressera.  Mais aussi, chaque matin enthousiasmez-vous pour la nouvelle journée qui commence.

   Enthousiasmez-vous pour vos petits projets, aussi modestes soient-ils !

 

# Parlez-vous de manière enthousiaste ?

   Votre dialogue intérieur est déterminant pour réanimer votre flamme intérieure.

   Veillez à vous parler de manière dynamique et positive. Utilisez des mots et des expressions ciblés qui libèrent vos ressources d’énergies enthousiasmantes.

   Invoquez des expressions, telles que :

« Je me sens dynamiser à l’idée de… »

« Je suis enthousiaste dès que je commence … »

« Ce défi est enthousiasmant parce que… »

« Cet objectif m’apporte la force et l’enthousiasme de réussir ma vie »

# Faites participer vos 5 sens quand vous souhaitez réveiller l’énergie enthousiasmante

  N’attendez pas que la situation ou votre vécu vous apporte de l’enthousiasme.

 Au contraire, cette capacité à s’enthousiasmer est le fuit d’un choix, d’une décision.  Par un jeu de différentes modalités internes, vous pouvez déclencher ce feu intérieur. Pour cela :

  – Visualiser le résultat de vos actions. Voyez-vous dans l’action victorieuse. Imaginez la finalité avantageuse, pour vous, les autres.  

  – Entendez les éloges et les félicitations de la conclusion de ce que vous voulez réaliser,

  – Ressentez les émotions comme la joie qui peuvent la conséquence de votre succès espéré,

   Exprimez avec un vocabulaire enthousiaste de ce que voulez faire. Ce dernier élément vous aidera à convaincre de votre projet les plus frileux, et vous apportera à vous-même le courage nécessaire.

 

# Rien n’est possible sans la force de l’enthousiasme

 

   La particularité de la force de l’enthousiasme, c’est qu’elle vous confère une force indestructible.

   Celui qui est habité et demeure enthousiaste, brille comme une flamme activée par les vents.

   Or, si vous voulez accomplir un beau destin, vous devez puiser au fond de vous-même cette force. Elle est toujours là ! A l’état latent. Elle répond si vous savez la solliciter.

   Mais, sachez que rien n’est possible de réaliser quelque chose de grand sans être enthousiaste. Cette force dynamique est gratuite, abondante et à votre disposition. Tournez-vous vers elle et elle se tournera vers vous… pour vous habiter. Alors, rien ne vous sera impossible !

De toutes les forces expansives, après la foi, l’enthousiasme est la plus grande.
 Emile de Girardin

(c) Didier Pénissard

Comment atteindre ses objectifs personnels. Guide gratuit pour adopter les stratégies de succès

Téléchargez le guide Gratuit :
« Comment Atteindre Vos Objectifs Personnels »

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , ,