[7 jours pour être (très) convaincant quand vous écrivez]

La règle des mots magiques pour toucher vos lecteurs

 3ème jour 

La règle des mots magiques pour toucher vos lecteurs En communication écrite, les mots magiques sont des pronoms qui touchent le lecteur

 » En communication écrite, les mots magiques sont des pronoms qui touchent le lecteur « 

  Depuis ces deux derniers jours, nous ne devons pas perdre notre objectif, à savoir :

  Convaincre quand vous écrivez !

   Il existe dans ce type de communication des mots magiques qui peuvent faire déclencher des actions.

 

coche.jpg # Pour être convaincant dans vos communications écrites, oubliez-vous  ! 

 

   Nous abordons un élément qui doit être le socle de vos communications écrites.

   Je veux parler de la « projection ». En effet, pour convaincre avec des phrases écrites, vous devez vous projetez dans votre lecteur

   En soi, je considère que c’est un exercice de développement personnel à part entière. L’idée de se projeter dans l’autre nous incite penser comme si nous étions l’autre personne a qui est destiné ce texte. C’est un exercice, je l’avoue qui n’est pas toujours évident au premier abord. 

 

coche.jpg # Choisissez les pronoms et mots magiques

 

   Ces pronoms magiques ont le pouvoir de faire se sentir concerné votre correspondant. Ce qui compte le plus est qu’il se sente IMPORTANT ! 

   Comment vous y prendre ? 

   Les pronoms en « vous », « vos », « votre » (ou en « tu », « ton », « tes », si vous êtes ami(e) seront préférés aux pronoms « Mes, mon, moi ». C’est un petit exercice au début, j’en conviens mais du plus bel effet.

 Prenons un exemple :

 Vous voulez réaliser une petite affichette de rentrée pour votre club de Yoga. Vous souhaitez expliquer les avantages de votre club. 

   Commençons par la mauvaise méthode : 

« Le Yoga est un technique millénaire que j’enseigne depuis 15 ans. Mes élèves profitent d’une ambiance zen au milieu d’un quartier paisible entouré d’un parc et d’un jardin. Je suis très attentionné aux spécificités de chacun(e) (âge, sexe, niveau de souplesse, je vous assisterai personnellement à chaque séance dans vos progrès ».

   Votre lecteur risque de ne pas ressentir la moindre émotion dans ce texte. Or, ce sont les émotions qui le font agir et le « je », « mes » ne créés pas suffisamment de liens avec ce dernier 

 

coche.jpg # Comment oublier votre ego et faire passer de l’empathie 

 

   Les pronoms « je », « mes » sont prépondérants.

   Les lecteurs de cette affichette ne sont pas touchés par votre communication. Reprenons si vous le voulez bien ce petit paragraphe en utilisant les pronoms magiques :

 « Le Yoga est un technique millénaire qui vous sera enseignée pour votre confort par un professeur expérimenté (15 ans d’expériences). En tant qu’élève du centre de Yoga, vous profiterez d’une ambiance zen au milieu d’un quartier paisible entouré d’un parc et d’un jardin. Ayant une attention particulière à vos spécificités (âge, sexe, niveau de souplesse, je vous assisterai personnellement à chaque séance dans vos progrès ».

    Le lecteur est tout de suite concerné. Vous peignez son accueil, vous dessinez son environnement de SON POINT DE VUE ! Votre lecteur se VOIT comme vous voulez qu’il devienne.

    Le but étant de changer vos communications en y ajoutant de l’empathie. Définition du mot Empathie : empathie, nom féminin Sens  Capacité de ressentir les émotions de quelqu’un d’autre. 

 

coche.jpg # Le petit truc utile pour créer de l’empathie dans vos écrits 

 

   Il vous suffit d’employer la photo de la personne à qui vous rédigez votre message.

   Placez-là devant vous et imaginez que vous lui écrivez personnellement. Si vous ne l’a connaissez pas, prenez une photo d’une personne au hasard et imaginez que c’est elle. 

   Ne perdez pas de vue cette photo en ayant toujours à l’esprit que vous lui écrivez à elle. Vous serez incité à vous oublier et à mieux vous projeter en elle. 

Rappel JOUR 1   – Rappel JOUR 2

 (c) Didier Pénissard Coach

 

Devenez copywriteur et écrivez des messages convaincants

Devenez copywriteur et écrivez des messages convaincants

 >>> Exercez maintenant l’un des métiers, valorisant et indépendant les mieux payés du marché À découvir ici 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , ,