« Les six fondations à adopter pour devenir (plus) attirant(e) »

Les six fondations à adopter pour devenir plus attirant

Certains individus semblent mystérieusement plus attirant. Leur secret est peut-être dans leur capacité de magnétisme personnel.(source photo http://fr.photl.com/ )

Observez autour de vous certaines personnes.

   Et, constatez que l’on retrouve assez régulièrement trois types de mode d’influence. On observe des individus qui : 

   – 1. Ils nous laissent presque indifférent: Leur influence est neutre. Ils passent et évoluent sur le chemin de nos vies, sans laisser de trace particulière (ni négative, ni positive).

 

 

   –  2. Ils nous affectent par leur simple présence: On ressent très rapidement qu’ils nous mettent mal à l’aise.

    En réalité, leur psychologie démontre qu’ils ont un ego surdimensionné en privilégiant leur propre intérêt avant les autres.

    – 3. Ils nous attirent naturellement: Avec une forme d’empathie naturelle chez eux, nous nous sentons instinctivement bien en leur présence. Être à leur proximité nous dynamise, tout en ressentant qu’une forme d’équillibre dans la relation s’établit harmonieusement.

    Pour autant, pour créer ce courant de sympathie et devenir plus attirant naturellement, il faut savoir que ce troisième groupe de personnes ont un profil qui s’explique aisément. On les retrouve dans les les conseils du meilleur spécialiste sur le sujet, Dale Carnegie :

 Voyons chacune de ces règles en détail :

 

coche.jpg Règle 1 : Intéressez-vous sincèrement aux autres 

 

   Le mot clef est « sincèrement ». Les gens font la différence entre ceux qui s’intéressent à eux par intérêt et ceux qui s’intéressent    sincèrement à eux.

   Posez des questions. Soyez comme un journaliste qui écrirait un article sur la personne à qui vous parlez. Montrez de l’intérêt pour leur idées, leurs choix, leurs ambitions, leur cheminement.

    La sincérité vient du coeur. Vibrez à l’unisson de votre ami. Ressentez les mêmes émotions que celles qu’il exprime.

 

coche.jpg Règle 2 : Ayez le sourire !

 

 Regardez comme un visage est illuminé par un sourire. Le vôtre l’est aussi.

 Vos yeux brillent plus lorsque vous souriez. Vous devenez attirant. Je ne parle pas, bien sûr, d’un sourire forcé, mais du sourire don, du sourire qui fait plaisir et qui rend sympathique.

 Un Sage disait :

Quand vous souriez, votre « soleil intérieur » brille et éclaire les autres.

 

coche.jpg Règle 3 : Rappelez-vous que le nom d’un homme est pour lui le mot le plus doux et le plus important de tout le vocabulaire

 

    Ce qui est vrai pour le nom, lorsque vous êtes dans un milieu d’affaire, l’est encore plus pour le prénom.

   Utilisez le prénom de celui ou celle dont vous voulez être l’ami.

    Des tests avec un psycho-galvanomètre (qui mesure avec une haute sensibilité) le niveau des émotions d’un sujet, on montré que lorsque son prénom est prononcé dans une conversation, une « bouffée émotionnelle » agréable se déclenche inconsciemment en nous-même.

    Dès que vous le sentez possible, essayez de nommer son prénom (ou son nom si vous êtes encore en phase d’approche) et plus votre attitude lui semblera sympathique.

 

coche.jpg Règle 4 : Sachez écouter. Encouragez les autres à parler d’eux-mêmes

 

   Il est très difficile d’écouter, car vous vous intéressez sans doute plus à vous-même qu’aux autres.

   Rappelez-vous que vous avez 2 oreilles… et une seule bouche. Utilisez-les à proportion !

   Pour encourager les autres à parler d’eux-mêmes, renforcez positivement leur discours en hochant la tête, en émettant les petits sons tels que :

       « oui », « Ah bon ! », « Et puis ? », « Pas possible ! » « D’accord », etc. qui encouragent à continuer et vous aideront à devenir plus attirant.

 

coche.jpg Règle 5 : Parlez à votre interlocuteur de ce qu’il aime 

 

   Dale Carnegie s’étonnait qu’alors que lui adore les fraises à la crème, pour une raison étrange, il soit obligé de proposer autre chose aux poissons qu’il pêche pour les attirer.

    Vous êtes peut-être passionné par un sujet. Vous pensez être très intéressant lorsque vous en parlez. Mais vous l’êtes beaucoup plus lorsque vous parlez de ce que votre interlocuteur aime.

    Il est toujours profitable de se renseigner sur les passions, les hobbies, les marques d’intérêts de votre interlocuteur. Et quand vous n’avez pas ces éléments, alors, pour devenir plus attirant, interrogez-le sur ce qu’il aime.

 

 coche.jpg Règle 6 : Faites-lui sincèrement sentir son importance

    Tout le monde doute un peu de lui, au moins dans certains domaines.

    Nous avons tous besoin d’assurance, de sentir combien nous sommes importants aux yeux des autres. Tout naturellement, ceux pour lesquels nous comptons sont ceux qui nous sont sympathiques.

   Aidez votre interlocuteur à prendre conscience pleinement de sa valeur. Combattez sa modestie. Je ne parle pas de vile flatterie mais de compliments sincères.

    Ces conseils vous aideront à rayonner plus et devenir plus attirant chez vos semblables.

 (c) Didier Pénissard Coach

Comment développer votre influence personnelle

Comment Développer Votre Influence Personnelle à l’Aide d’images subliminales

 

– Plan du site –   Page d’accueil – Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , , , , , ,