« Quelques tuyaux pour vous rendre attirant et sympathique »

 

Quelques tuyaux pour vous rendre attirant et sympathique

Voici quelques conseils pour se rendre plus attirant(e) et susciter la sympathie autour de vous (source image https://www.flickr.com/photos/47536976@N02/5191499575 )

   Étymologiquement, sympathie signifie « souffrir / ressentir avec ».

   Une personne sympathique, partage les joies et les peines des autres, puisque la sympathie vous offre la possibilité d’entrer dans l’univers de l’autre. 

   Savoir susciter la sympathie est un formidable pouvoir.

 

coche.jpg # 3 clés pour inspirer la sympathie sans effort

 

   Rendez-vous sympathique et vous constaterez que votre vie sera bien plus facile et agréable.

   Inspirer et susciter la sympathie n’est pas très compliqué. Voici quelques petits « tuyaux » qui vous rendront sympathique aux yeux de tous.

 

  1. 1 Faites preuve d’empathie, montrez aux autres que vous comprenez leurs problèmes et que vous partagez leurs émotions. Ne soyez surtout pas indifférent !
  1. 2 Aidez les autres en proposant des solutions à leurs problèmes. Ne soyez pas avare de coups de mains, de dépannages, d’entraide, etc.
  1. 3 Utilisez la technique du miroir décrite plus bas. Elle est simple et consiste à imiter discrètement votre interlocuteur pour le persuader que vous êtes quasi identiques.

 

coche.jpg # Un secret discret et redoutable des grands communicateurs 

 

   N’oubliez pas que la plus grande partie de la communication passe par le corps et par le ton de la voix, vos paroles ayant, en fait, le moins d’importance.

   Naturellement, vous devez faire un bon usage de ce procédé issu de la PNL.

   Imitez les gens de manière naturelle, discrètement et subtilement, faut de quoi il risquent de penser que vous vous moquez d’eux. Utilisez les mêmes attitudes, les mêmes postures, les mêmes expressions, le même débit de parole et les même et volume que votre interlocuteur.

   Ceci implique que vous soyez attentif à l’autre, et vous demande un certain entraînement. C’est un moyen incroyablement puissant de susciter la sympathie. Essayez, vous serez certainement surpris du résultat.

   N’oubliez pas non plus que, plus vous vous montrerez vous sympathique, plus votre interlocuteur vous trouvera sympathique. 

– Vous êtes convié à une soirée entre amis, vous voulez faire immédiatement bonne impression dans le groupe, comment vous y prendre ?

  

coche.jpg # Le facteur essentiel qui est perçu en premier de vous

 

   D’abord une précision : le chercheur californien Albert Mehrabian a découvertceci :

   Lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première fois, nous le voyons d’abord, nous l’entendons ensuite et nous le comprenons enfin. Très précisément, une personne qui nous est inconnue nous laisse un souvenir dans lequel :

– le visuel (son regard, ses gestes, son sourire, etc.) représente – 55%,

– le vocal (le ton qu’il utilise pour nous parler, le débit de savoir, ses silences, etc. ) représente 38%,

– et le verbal (c’est-à-dire le sens des mots qu’il prononce) seulement… 7% !

 On a nommé cela, en français, « la loi des trois V » (Visuel +Vocal + Verbal) et il faut en avoir bien conscience dans le domaine du travail.

 

coche.jpg # Comment faire bonne impression immédiatement ?

 

Vous devez d’abord faire bonne impression immédiatement auprès de chacun.

   Pour cela, souriez, cela indique que vous êtes « bien dans votre peau ». Donnez une poignée de main brève mais assez ferme qui signifiera aux yeux de chacun que vous avez du caractère et aussi l’esprit vif.

    N’oubliez pas de regarder votre interlocuteur droit dans les yeux de façon douce, (sans forcer votre regard) ce qui vous classera dans la catégorie des personnes qui manifestent de l’empathie, de la courtoisie, qui expriment la crédibilité et confiance.

 

# La règle des 3 E pour savoir se rendre attirant

 

    Enfin, faites très attention au timbre de votre voix : vous devez parler en tenant compte de la règle des trois « E», c’est-à-dire :

  – Soyez enthousiaste,

  – Soyez engagé

   – Et, soyez énergique

   Mais surtout, ne parlez pas trop vite.

    Enfin, vous pouvez utiliser une technique de la PNL très efficace :

   Devenez le miroir de l’autre personne. Il faut que vous adoptiez le ton de la voix, le rythme de ses paroles, la vitesse de sa respiration, ses mouvements corporels, ses gestes, sa posture. Si elle fait un signe de tête, faites-le aussi.

 Vous constaterez immédiatement qu’elle sera à l’aise avec vous. 

(c) Didier Pénissard Coach

Coffret subliminal pour développer son influence personnel et se rendre attirant

Comment se rendre Attirant en Renforçant Votre Influence Personnelle => Cliquez ici

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , ,