« Gestion du Stress ! La technique efficace du dérivatif »

gestion du stress

 » Une des techniques les plus efficace à long terme de gestion du stress, consiste à avoir des activités dérivatives dans sa journée « 

      Jai horreur d’être coincé dans les bouchons sur la route. Cela me faire perdre un temps fou… et m’agace. Alors, je m’arrange toujours pour connaitre une route  qui dévie les grands axes. 

   … Et hop, j’ai trouvé une “voie dérivative” pour m’abstraire de ces bouchons. Pendant que des milliers de gens jurent, s’énervent, crient, moi… je m’éloigne à tout prix de ces situations irritantes en dérivant sur une autre voie. 

   Dans le stress, c’est la même chose. Quand vous avez connu une journée stressante, que vous êtes “sur les nerfs”, … vous devez trouver un “dérivatif” !

   C’est vital pour votre équilibre car les doses d’Adrénalines dans le sang peuvent avec le temps vous épuiser et vous conduire au Burn out.

 

  # Gérer son stress avec des dérivatifs

 

 Des tests ont mis en évidence qu’un des moyens les plus efficaces pour éviter de subir le stress est s’accorder des “dérivatifs”.

   On entend par dérivatif des moyens naturels pour trouver des “portes de sorties”, un peu comme des sas de décompression. Humainement, il est préjudiciable de laisser votre organisme subir des décharges répétées d’hormones de stress. C’est tout votre métabolisme qui risque de subir un stress oxydatif.

   En clair, on vieillit plus vite si on n’intervient pas. 

   Quels sont les dérivatifs Anti Stress ? 

 

# Ayez en tête une récompense ! 

   Dans votre journée, pensez à une petite récompense que vous allez vous accorder le soir. Ce peut-être un “petit plat” que vous adorez. Une sortie au cinéma. Une conversation avec un ami(e).

   Et faites-le vraiment ! 

   Déjà dans la journée, à des moments de pauses, projetez-vous mentalement dans le moment agréable (la récompense) que vous avez programmé. C’est un peu comme des petites “récréations mentales” qui vont agir favorablement en apaisant votre niveau émotionnel.

   Aussi, c’est un moyen de – dissocier la situation – du moment et votre reprise du contrôle de votre vie qui vous permet de mieux gérer ce que vous ressentez. Vous n’êtes plus sujet, mais acteur de vos émotions.

 

 

# Comment évacuer les tensions ? 

 

   Votre niveau de stress DOIT être contrôlé pour éviter de sombrer. 20 minutes d’activité physique (comme une promenade) vous libèrent les tensions. Vous ne “gardez” pas les ressentiments de la journée en vous.  Vous les évacuez par le haut !

   Si vous exercez un sport, c’est très bien car le surplus d’énergie nerveuse est ainsi canalisée et évacuée sainement par votre dépense physique. 

   Dans ma pratique d’enseignant d’Aïkido, je constate fréquemment que mes élèves arrivant tendus et stressés, repartent après le cours apaisé et surtout ont une vision de leurs “soucis” différentes. Ils voient la vie sous un autre angle.

 

 # Ayez une passion !

   C’est un remède antistress des plus efficace. On a remarqué que les gens qui gèrent mieux leur stress ont TOUTES une passion. 

   C’est le moment de “raviver” ce que vous aimez le plus. Inscrivez-vous à un club de votre passion. Exercer une passion est le plus PUISSANT dérivatif AntiStress qui soit. Votre esprit est occupé par ce que vous aimez. C’est comme si vous lui accordiez des “vacances de l’esprit”.

Les résultats de cette technique de gestion du stress seront très vite ressentis quelques semaines après avoir démarrer votre passion. Vous aurez plus d’entrain, plus de désir et de joie de vivre. Vous vous sentirez revivre et donnera un sens à votre vie.

 (c) Didier Pénissard 

Le programme le plus efficace pour vous libérer et gérer le stress

Le programme le plus efficace pour vous libérer et gérer le stress

« Le Stress peut vous retirer 7 ans de votre vie » Réagissez (La solution ICI)

  

Tags: , , ,