Procrastination 3 Solutions pour ne plus remettre à demain

2
214

Procrastination 
 » 3 Solutions pour ne plus remettre à demain « 

solution procrastination Loin d'être une fatalité, la procrastination consiste à remettre au lendemain ce que l'on doit faire ce jour. Il existe des solutions pour s'en libérer
Loin d’être une fatalité, la procrastination consiste à remettre au lendemain ce que l’on doit faire ce jour. Il existe des solutions pour s’en libérer (source photo crédit stocklib)

   Un Sage disait à son disciple :

   “Regarde ce cimetière ! Toutes ses âmes qui avaient des beaux projets, de belles ambitions, de beaux buts.”

    Combien ont renoncé pour n’avoir jamais commencé à une un pas, une action ? La majorité de ceux qui reposent ici.

 

 # La procrastination de ma maman l’a privée de beaucoup de joie

  Ma maman est à la retraite depuis plus de 10 ans. Sa santé est chancelante. Mais surtout, je me rappelle que pendant sa vie active, elle me disait :

   – “Quand je serai à la retraite, j’aurai plus de temps.”- “Je vais classer toutes mes revues”

   – “Je vais m’inscrire à la bibliothèque”

  – “Je vais me mettre à faire de la gym”

   Inutile de vous dire que depuis ces 10 dernières années, rien de tout cela ne s’est réalisé. Et vous ! Avez-vous des projets, des actions concrètes à mettre en œuvre et que vous remettez à plus tard ?

 

 # Vous pensez que vous n’avez pas le temps ?

   Non, ce sont des fausses excuses engendrées par la votre procrastination !

   C’est quand le désir est là que vous trouvez l’énergie pour le mettre en œuvre. Si vous vous laissez le “temps”, votre motivation baissera. Nous possédons tous la même quantité de temps, que l’on soit intelligent ou ignorant, que l’on soit riche ou pauvre.

   Si c’est vraiment un problème de temps (ou bien que vous soyez débordé), Cliquez pour visionner 7 vidéos gratuites.

 

 # Vous croyez que demain sera mieux pour agir ?

   Non, demain est le “Cimetière des ambitions”.

   Aujourd’hui est le “fertilisant” de votre réussite. Demain ne sera pas mieux. Commencez par ce qui vous tend les bras. N’attendez pas que demain vous apporte les bons outils, les bonnes circonstances, les bons moments. Rien n’est plus FAUX !

   Aujourd’hui et maintenant sont les meilleurs moment pour :

– Agir vers votre but

– Entreprendre ce que vous avez toujours rêvé

– Foncer vers ce qui vous motive

– Démarrer un projet qui vous tient à coeur

 

  # Vous n’êtes pas prêt(e) ?

   Non, n’attendez JAMAIS d’avoir réunis les “meilleures conditions”. Elles n’arriveront pas !

   En réalité, elle n’arriveront jamais. Vous êtes beaucoup plus prêt(e) que vous ne le supposez. Ce qui compte, ce n’est point de faire bien du premier coup, mais au contraire d’essayer. Si vous pensez que tout doit être parfait dès vos premières tentatives, vous serez “bloqué”.

   Il vaut mieux faire quelque chose qui ne soit pas parfait, que de ne rien faire par crainte de ne pas avoir suffisamment bien fait.

   Commencez avec les imperfections, les manques, les insuffisances, mais COMMENCEZ !

 

 # Au final, elle n’a jamais commencé à faire ce qu’elle voulait

   Quand j’écris ces lignes, j’ai une larme à l’oeil. Ma mère est maintenant très malade !

   Et quand je repense à tous ses rêves qu’elle croyait réaliser à sa retraite, je me dis que le temps présent est la chose la plus précieuse qui soit !

* Au lieu de remettre ce que vous voulez faire demain, commencez-le aujourd’hui !

* Au lieu d’envisager de réaliser votre ambition plus tard, démarrez-là aujourd’hui !

* Au lieu de croire que demain vous ferez “des choses”, forgez-vous la conviction que c’est maintenant que vous DEVEZ les faire maintenant !

  Si ce sujet vous intéresse, et que vous ayez tendance à remettre vos projets à plus tard, je vous invite à regarder cette téléconférence de Didier Pénissard :

Téléconférence : comment changer vos projets en réalité

(c) Didier Pénissard Coach
Expert en Time Management

Cours Gratuits 7 Vidéos en Ligne « 7 Secrets pour gagner du temps et Etre Efficace »
Cours Gratuits 7 Vidéos en Ligne « 7 Secrets pour gagner du temps et Etre Efficace »

Cours Gratuits 7 Vidéos en Ligne
« 7 Secrets pour gagner du temps et Etre Efficace »
www.gagner-du-temps.info

 

La solution Efficace contre la procrastination
La solution Efficace contre la procrastination

Comment vaincre la procrastination>> Comment devenir une Personne d’Action et Comment Vaincre à jamais la Procrastination : « Séminaire Vidéo GO ACTION »

www.procrastination-solution.com/

 

 

 – Plan du site –      Page d’accueil     – Boutique du club –

cours ebook audio vidéo gratuits de développement personnelC’est ICI et Gratuit !

2 Commentaires

  1. Bonsoir Monsieur,
    je tiens en premier lieu à vous remercier vraiment pour ces quelques lignes, les vidéos ainsi que pour tout ce que vous faites…

    En réalité je souffre d’un fait est que je procrastine comme on dit. Je laisse beaucoup de choses à un temps ultérieur… J’ai des comptes rendus à faire, un dépliant, … j’arrive à la maison je me dit il me reste du temps… je laisse pour demain. Le lendemain j’oublie, d’autres travaux se manifestent devant moi. Je me consacre à eux alors que j’ai laissé ceux que j’ai déjà entamés…Les écrits se sont accumulés depuis de belles lurettes je n’arrive pas a les touchés. J’ai même une formation par correspondance que je suis entrain de boycotter! C’est comme ça mais c’est un fait. Quand je pense cela pèse vraiment.

    J’ai une paresse incroyable en arrivant à la maison. Peut-être que je n’ai pas un environnement adéquat pour le travail… ou autres choses…
    c’est des moments: des fois je travaille, j’écris des fois je préfère dormir directement même si j’ai du travail. Je n’arrive pas à me forcer a rester un temps long pour travailler, dès que je me fatigue je dors…. Tout ce que je sais c’est que j’ai même une thèse que j’ai laissé de côté depuis longtemps, je voudrai reprendre mais… je n’arrive pas. J’ai étais déçu par mal de choses c’est pour cela que j’ai arrêté.. selon moi…

    Depuis des mois je me considère comme une paresseuse a un point inimaginable, je ne finis pas mes travaux. D’ailleurs je me sens comme l’abeille dont vous avez parler dans votre site…. Tout ce que je sais c’est que je sens un certain plaisir quand je fais la course contre la montre quand je suis sur un travail. Un plaisir quand je sens que je suis pressé! Si non pour moi je ne fais rien.

    Autre chose: je ne programme pas, presque jamais. La concentration aussi pas vraiment.
    Je travaille si quelque choses me presse comme si je dois toujours être suivi par un gendarme si non je ne bouge pas. Comme un élève du primaire: si l’enseignant ne le contrôle pas ne fais de suivi il lâche prise et ne se fait pas de souci pour ses études sauf si les parents aussi s’y mettent pour mettre les pendules à l’heure.

    C’est long comme constat …!
    Je vous remercie …

    • Bonjour Idma,

      Ce que vous décrivez est une illustration d’une grande procrastination. Vous devez vitre régir et FORT. Sans quoi, ce problème va s’amplifier au point de vous engendrer les pires situations.

      Pour votre retard de vos correspondances, je vous conseille vivement de vous faire aider par une secrétaire (indépendante ou free lance) afin de combler une bonne fois pour toute le retard de votre administratif. Il existe des services pour cela.

      Pour le reste, « remettre à plus tard », impossibilité de terminer ce que vous commencez, etc, là il vous faut une solution solide. C’est une thérapie de choc que vous devez entreprendre (et sans attendre). Je vous conseille de suivre mon programme de coaching anti procrastination :
      http://www.coaching-succes.com
      Bien à vous,
      Didier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*