[ Comment contrôler ses émotions ]  

« Expérimentez le thermostat émotionnel ! »

comment contrôler ses émotions

Pour accéder au contrôle des émotions, l’esprit humain peut  avec la maîtrise des pensées et la prise de recul »

 

   A l’image de votre corps qui possède sa propre « thermorégulation », (ce qui vous permet de conserver une température de 37° en toutes températures extérieure), vous possédez un thermostat émotionnel.

   Servez-vous-en !

   Quand la tempête émotionnelle arrive, que vous sentez que les émotions commencent à prendre le dessus, utilisez votre pensée (le thermostat.)

   Fixez votre attention sur une image mentale de vous-même ou vous êtes en possession de vos moyens. Maintenez-là ancrée dans votre esprit quelques minutes. Je sais que cela ne se fait pas en un jour ! Mais vous pouvez y parvenir.

 

coche3 #  Il est impossible de subir des émotions négatives en même temps qu’une image mentale positive et apaisée

    Souvent, dans les cas des « poussées émotionnelles négatives»  votre esprit alimente en pensées de culpabilité, de tensions intérieures et d’images négatives.

   Ramenez doucement votre esprit sur la pensée de l’image de soi ou vous êtes apaisé et calme et, ou vous vous maîtrisez en toutes situations.

  Par un phénomène bien connu et observé par un bio-feed-back (appareil de rétroaction biologique), votre métabolisme va se ralentir, vos émotions se calmer ; la sérénité revenir et ainsi le retour de votre contrôle des émotions.

 

coche3 # Comment contrôler ses émotions ?

 

   On croit, à tort, que l’état émotionnel se produit de lui-même. Rien n’est plus inexact !

   A la source d’une émotion, il y un fait (ou une expérience vécue) qui est traitée par le cerveau, puis, interprétée par nos valeurs.

   Par exemple, supposons que vous regardiez à la télévision un film d’épouvante. Il se peut que, subjugué par la scène du film, vous ressentiez des frissons, des angoisses.

    Maintenant, observez bien que le film n’y est pour rien si vous êtes dans cet état de forte charge émotionnelle. C’est votre expérience personnelle qui a provoqué ces sensations pour le moins désagréables. J’entends pas là que c’est votre interprétation que ce film vous semble vrai pour vous.

 

 coche3 # Le contrôle des émotions en apprenant à « prendre du recul »

 

  Maintenant, si vous prenez « du recul » sur la scène, que vous dîtes,;

« Oui mais tout cela n’est qu’un film »,

   Il se peut que vous en souriiez quelques minutes après. Vous avez fait baissé volontairement votre thermostat émotionnel.

   Vos émotions peuvent et doivent est sous votre contrôle autant que possible. Sans quoi, c’est elles qui vont vous dominer.

   Pour y parvenir, vous devez toujours mettre un « filtre » entre les faits et votre interprétation.

   Ayez dans votre conscience un « grand sage » qui à chaque situation délicate trouve toujours le mot, l’expression, l’attitude de recul nécessaire pour — raisonner — et non tomber dans le piège des émotions.

 

  Exercices de visualisation : Vous vous imaginez pris dans une violente tempête. Autour de vous des personnes semblent affolées. Perdues. Sauf, vos « modèles » de personnalités, qui elles, demeurent imperturbables, calmes et maîtres de leurs émotions. Vous les imitez. Et vous vous voyez mentalement avancer avec eux faisant face aux déchaînements des éléments. Vous subissez la violence de la tempêtes; , mais votre détermination et votre calme sont conquérants.

 

 (c) Didier Pénissard 

Investissez en vous-même ! 

CD hypnose stress

« L’auto hypnose est un moyen puissant et efficace pour parvenir au contrôle des émotions »

 

Comment Vaincre le Stress et les émotions négatives à l’aide de l’hypnose »

 

– Plan du site –   Page d’accueil – Boutique du club – 

http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

Tags: ,