Bruno Charvet est-il un faux médium ? Les preuves

1
250

Bruno Charvet Faux médium ? Les preuves s’accumulent…

  En tout cas la toile s’emballe depuis depuis quelques semaines. En effet, le célèbre (soi-disant médium) Bruno Charvet vient d’être « défroqué » par un mentaliste cold reading.

  Le personnage est connu pour avoir effectué des séances de lecture médiumnique à des stars de la télévision comme les animateurs Laurence Buccolini, Benjamin Castaldi et j’en oublie encore. Il est vrai que ses lectures avaient de quoi étonner son public (de centaines de milliers de gens) qui le suivent.

  Alors, qu’en dire ?

  S’il est exact que le piège s’est refermé sur lui en quelques minutes, il sera difficile de défendre désormais Bruno Charvet. Beaucoup de personnes, fans de ses conférences, de ses vidéos sont aujourd’hui dépités (pour ne pas dire plus à la lecture des commentaires sur Youtube). Car, la sanction est plus que terrible. je résume en quelques lignes le piège tendu par la petite équipe de mentalistes professionnels. 

   Un rendez-vous piège est organisé entre un faux client témoin (le complice du stratagème imaginé par le mentaliste) qui veut profiter des pouvoirs supposés du médium pour une amie disparue. Après acceptation du rendez-vous entre les deux protagonistes, l’idée de se rencontrer à un coin de rue sur un banc est fixé. Pour corser le tout, Bruno Charvet s’installe dos à dos avec l’intéressé (pour sans doute ne pas être influencé par je ne sais quoi…).

« Le problème est que la défunte n’a jamais existé… »

  Bref, tout semble fonctionner sur des roulettes. En effet, les premières révélations sur la personne décédée lui parviennent. Il entre (dit-il) en contact… Il la perçoit avec son supposé don de médiumnité, explique-t-il.

  Alors les détails arrivent car la défunte se manifeste. Elle se manifeste tellement qu’il fait mine que ses gestes de ses bras sont bloqués (signe d’un handicap peut-être…). La personne témoin lui valide pour constater jusqu’à quel point l’intéressé est capable de tromper son monde (c’est le langage très utilisé des médiums) que son amie décédée était handicapée. 

  Une communication qui semble être quasi parfaite, ahurissante et confirmant les pouvoirs médiumniques de Bruno Charvet. La relation entre la défunte et le médium célèbre fonctionne à merveille. Les révélations, les informations, les perceptions extra-sensorielles se succèdent en cascade.. Avec toujours la validation du témoin pour mettre n confiance l’intéressé.

 

Comment ne pas être subjuguer par les révélations de Bruno

Est-il en train de vous mentir ?
Est-il en train de vous mentir ? La réponse se situe dans la compréhension et le décodage de son langage corporel. En savoir plus sur => www.lecorsparle.fr

Charvet sur la défunte (qui n’existe pas) ?

   Eh bien, c’est là que tout se corse au final. Car le médium a été en réalité piégé comme un bleu. Tout était faux !

  La défunte n’était pas morte, mais en plus… Elle n’a jamais existé. Son nom, sa personne, rien de tout cela était vrai. Une pure invention créée de toute pièce par l’équipe de mentaliste cold reading. 

  Le piège s’est donc refermé pour celui qui annonçait être en relation médiumnique avec la personne décédée, alors qu’elle n’a jamais existé. Il suffit de visionner les quelques vidéos que j’ai ajouté à cet article pour s’en convaincre. A la minute ou je rédige ces lignes, l’auteur B. Charvet aurait fait supprimé les commentaire et la vidéo où il apparaît dans la pseudo voyance avec le témoin (est-ce la gêne ? je vous laisse juge).

   Quand on étudie les techniques employées par les faux médiums, on comprend qu’ils utilisent un procédé que l’on apprend en mentalisme cold reading. On nomme aussi cela « lecture froide ». A partir d’informations qui peuvent à priori sembler à tout un chacun comme banal, le mentaliste cold reading parvient à percevoir des informations précieuses sur la personne en face de lui. Des questions comme :

  Il me parle d’un voyage qui lui a laissé de beaux souvenirs, ça vous parle ? (bien entendu que nous avons tous un beau souvenir dans notre existence d’un beau voyage)

  Si la personne disparue était âgée, la question de Bruno Charvet arrive : « Elle me montre des aliments, n’avait-elle pas des difficultés à manger ? »  (oui évidemment que lorsque l’on est dans le grand âge, on rencontre des difficultés à déglutir), 

  Ou encore, « Il me montre la lettre M, est-ce qu’il n’y avait pas dans son entourage une personne qui à un prénom qui comment pas M ? » (là encore c’est très courant dans les amis, les connaissances, la famille proche ou lointaine de trouver une personne qui porte un prénom commençant par M) – et si il tombe à côté, pas grave, on passe à un autre sujet tout aussi « généraliste » pour certain de tomber sur un message crédible à son client.

  Très utilisés par les voyants(es) pour étonner des « révélations » pour leur client, la personne qui sait utiliser et maîtriser ces techniques peut très vite passer pour un individu aux pouvoirs extra-lucides. En quelques heures seulement, on apprend à manipuler une personne qui veut en savoir sur son avenir par exemple. celui qui a appris ces techniques peut ainsi faire des révélations déroutantes à celui ou celle qui veut une lecture de voyance.

Bruno Charvet médium, faux médium, après avoir visionné cette vidéo, je vous laisse juge…

   Même si l’intéressé, Bruno Charvet s’en défend (après tout il a bien le droit de se défendre), de dire qu’il est mentaliste. Pour autant, forcé de constater que lorsque l’on plonge quelques minutes dans un guide pratique sur le mentalisme cold reading, on retrouve avec fracas les mêmes méthodes de manipulation, les mêmes manières de parler, les mêmes  techniques de lecture froide. Pure hasard ?

   Alors, bien entendu, je ne veux pas m’emparer du costume du grand inquisiteur, mais j’ai le souvenir du même scénario du voyant médium qui officiait à RTL pendant de nombreuses années. Avec parfois un million d’auditeurs fidèles, en souffrance de deuil et qui s’adressaient à ce dernier (aujourd’hui décédé du SIDA). Or, quelques jours avant sa mort (qu’il sentait proche) il avait voulu sans doute soulager sa conscience en révélant qu’il avait menti à ces fidèles pendant toutes années d’émission en direct, en ayant été un mentaliste cold reading.

 

 Est-ce que la médiumnité est foutaise ?

  Sincèrement, je ne le pense pas une seule seconde. Il existe bel et bien des individus capables d’entrer en contact avec l’autre monde.

   Il suffit pour cela de s’intéresser de prêt à la journaliste de Radio France Patricia Darré. Cette femme a même été étudiée par des scientifiques, et participe avec des médecins, des historiens (comme le célèbre Alexandre Adler), des archéologues (pour relater l’historique d’un site par exemple), etc. Or, les informations perçues par Patricia Darré sont pertinentes et toujours précises. Bref, elle travaille avec la communauté scientifique et des chercheurs.

  Elle aussi contacte des personnes décédées, mais sans le solliciter (elle affirme que ce sont les défunts qui se manifestent de manière spontané), mais elle n’en tire aucun profit. Elle fait cela toujours gratuitement et se sent,je cite « obliger de le faire car les esprits la perturberont tant qu’elle n’aura point délivré le message à la personne concernée »

  Des messages de l’au-delà qui lui parviennent sans qu’elle recherche leur présence. D’ailleurs, elle précise que cette faculté est apparue après la naissance de son enfant – et qu’elle ne croyait pas au médium en général. Ayant entendu des voix lui parlant qu’elle était désormais en relation avec les défunts, elle couru chez le psy…

   Elle fournit à chaque fois une indication précise, pertinente et qui ne peut être perçue avec les cinq sens. Jusqu’à recevoir un jour, lors d’un repas avec un scientifique venue des USA étudier son don (elle préfère parler de capacités), lui révéler un message de l’au-delà d’un médecin jusqu’ici inconnu lui donnant les clés de la résolution d’un problème scientifique que l’intéressé attendait pour dénouer ce dernier. A sa grande stupéfaction,les indications (que même la médium Patricia Darré ne pouvait comprendre en les transcrivant), furent exactes. Mieux, le nom du médecin défunt (dans les années 30) fut retrouvé en effectuant des recherches dans les registres. Depuis, ce médecin de l’au-delà continue à œuvrer (de l’autre monde) avec Madame Darré pour aider à résoudre des problèmes de santé en symbiose avec une équipe de médecin qui a constaté le phénomène, tout en participant à des recherches avec la médium journaliste… et surtout les résultats de certaines guérisons inexliquées. 

Donc si Patricia Darré, une vraie médium accepte de collaborer avec des scientifiques pour étudier son don, il n’en n’est manifestement pas le cas (et pour cause) de Bruno Charvet (on le comprend).

 

Tous les médiums ne sont pas mentalistes cold reading

  On retrouve ce type de messages qui semblent d’après les mentalistes chevronnés être aussi le cas de la célèbre médium TV, Theresa Caputo => son site.

  Cette fois, les pièges des mentalistes ne sont jamais parvenus à la prendre en défaut. Par exemple, un mentaliste professionnel bien connu à la télévision américaine (dont j’ai oublié le nom) ayant essayé de trouver la faille dans les lectures médiumniques de Theresa Caputo a été lui-même piégé.

   En effet, elle lui a annoncé qu’une de ses sœurs était décédée récemment d’un cancer foudroyant. Or, elle ne pouvait le savoir, puisque le mentaliste n’avait donné aucune information sur sa venue (et encore moins sur sa famille). Elle lui a transmis des informations d’une précision incroyable, comme le fait qui lui a fait un geste affectueux de lui caresser les cheveux juste avant de mourir dans ses bras – en lui communiquant une phrase très personnelle (qui lui seul connaissait) … Ce qui a été confirmé par le mentaliste, se trouvant seul dans la chambre de sa sœur en fin de vie – et auquel il n’avait jamais communiqué à qui que ce soit ce moment intime et douloureux.

  À la fin de son émission piège, le mentaliste qui devait la piéger a reconnu humblement être bouleversé, et qu’elle était une vraie médium. C’est sans doute une grande différence avec Bruno Charvet qui reste beaucoup plus vague en comparaison aux messages de Patricia Darré ou de Theresa Caputo.

   Il semble appliquer la méthode bien connue des mentalistes cold reading en lançant des questions ouvertes ou des questions tests pour demander à valider ses affirmations. Ou encore de percevoir des mouvements pour lire dans les yeux chez ses clients, etc. Il est vrai que les mentalistes maîtrisent particulièrement bien les techniques du langage corporel.

Un témoignage d’une de ses anciennes clientes pour expliquer les méthodes employées par le personnage en vidéo

 

C’est donc là que l’on constate une réelle différence entre un vrai et un faux médium. 

  Mais Bruno Charvet ne s’arrête pas là (si j’en constate son site internet), car il organise des soirées spectacles. Des personnes en deuil pour l’immense majorité viennent pour écouter le soi-disant médium leur parler des messages qu’il est sensé recevoir de l’au-delà … 

  Sérieux ? là encore, je vous laisse en juger quand on regarde les trois vidéos de cet article.

  Donc, je ne jette pas la médiumnité au bain, loin de là. Les recherches réalisées en laboratoire en Stanford Research Institut dans les années 70. Ainsi que les travaux du docteur Milan Ryzl démontrent que nous sommes tous (à divers degrés) des médiums qui s’ignorent. Et que nous pouvons tous apprendre à développer cette faculté de l’esprit, comme l’intuition.

 Mais delà à lire sur commande les messages des défunts, il y a une marge que je ne veux pas franchir.

  À ce propos, si vous voulez comprendre les secrets des mentalistes cold reading (si vous voulez épater vos amis à une soirée, succès garanti), je vous invite à lire ce guide édité chez mon ami Didier Pénissard (attention c’est un Best-Seller des ventes):

   « Les Secrets des Mentalistes Cold Reading » => cliquez sur l’image ci-dessous ou ICI

(c) Bernard LANGLAIS journaliste freelance 2019
Article invité

livre Mentaliste cold redaing
Guide pratique Comment devenir mentaliste cold reading

Mais comment font pour vous lire votre avenir, ou lire dans vos pensées ? => le guide qui révèle TOUT (l’envers du décors va vous apprendre comment en faire autant)

 

 

 

Plan du site   –   Page d’accueil    –    Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

1 COMMENTAIRE

  1. Je fais partie des personnes qui ont cru en Bruno Charvet, j’étais un fan de ces vidéos. Cette vidéo où il a été piégé m’a convaincu que l’on avait affaire à un faux médium. Les faits sont là ! Il a inventé de toute pièce sa lecture pour une personne qui n’a pas vécu. Je viens d’annuler justement ma présence à une de ses interventions en salle de spectacle en tournée (je ne dois pas être le seul à annuler). Je ne ferais plus avoir. J’avoue que je crois tours à la médiumnité, comme par exemple le célèbre médium Chico Xavier. Ses écritures automatiques lui ont permis de rédiger de très nombreux livres – sans aucune rature – en état second.
    Au moins, ces informations permettront de séparer le bon grain de l’ivraie.
    merci de m’avoir éclairé !
    Gustave (de Lorient)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*