« Découvrez les 10 Clés Pour Comprendre Ses Rêves »
Notre monde moderne aurait-il oublié le monde onirique des rêves ?
Alors que nous sommes de plus en plus baignés dans la technologie, les média et Internet, l’homme néglige une grande part de sa richesse intérieure qui se produit chaque nuit en lui-même.
Les rêves sont étudiés dans le monde par des chercheurs du sommeil. Or, de plus en plus de découvertes nous ouvrent les yeux sur le potentiel quasi illimité du rêve.
Il semble évident qu’une partie des réponses que l’homme se pose sur son devenir, son bonheur et son épanouissement personnel, trouvent matière dans le retour à ce monde intérieur qui se déroule chaque nuit.
# Voici 10 conseils que je vous délivre pour exploiter au mieux vos rêves dans votre existence :
- 1 . Intéressez-vous (plus) à eux : Si vous avez tendance à oublier le matin vos rêves, la raison est que vous ne vous intéressez pas assez à leur présence. Dès que vous y portez intérêt, vous vous en souvenez mieux.
=> écoutez ici le podcast 10 conseils pour comprendre ses rêves
2 Notez-les sans attendre ! Même si le scénario vous semble absurde, incohérent et sans aucune logique, n’hésitez pas à noter vos souvenirs dans un cahier des rêves.
Souvent, on hésite à répertorier le contenu de votre monde onirique qui nous semble absurde, incohérent. Et pourtant, c’est souvent il raconte une histoire à l’envers, comme le miroir de l’âme. Essayez de le comprendre alors à l’envers.
3. Collectez au moins 20 rêves : C’est la quantité des rêves répertoriés qui est déterminante. Car, vous constaterez un fil conducteur qui se se dessine avec le temps.
Plus vous aurez collecté de scénario de rêves et plus il vous sera aisé d’en comprendre la signification.
4. Cherchez le dénominateur commun de vos rêves : C’est ce qui se produira tôt ou tard. Plus votre collecte est riche, et plus vous parviendrez à mettre en lumière le dénominateur commun qui les relient ensemble.
C’est sans aucun doute la meilleure technique pour comprendre ses rêves en tenant de trouver le point qui relie l’ensemble de vos expériences oniriques.
5. Un rêve pris isolément ne veut rien dire : C’est un principe qui résiste au temps ; mais nous savons aujourd’hui que pour comprendre vos rêves vous devez en collecter plusieurs.
Ensuite, vous parviendrez à comprendre le sens en attachant chaque rêve comme un puzzle. L’histoire de leur message vous deviendra peu à peu évidente.
6. Prenez conscience de l’ambiance de votre rêve: Il est très important de porter votre intérêt sur l’ambiance de l’histoire de votre rêverie. Posez-vous quelques questions du type :
« Dans quel état émotionnel est-ce que je me trouvais dans ce rêve ? »
Les émotions sont souvent des panneaux indicateurs pertinents pour comprendre mieux le sens de votre rêve. Le subconscient ayant comme langage l’émotion, il est donc normal qu’il utilise majoritairement ce cheminement.
7. Faites attention aux rêves-alerte ! Ce type de rêve est plus lumineux et plus vrai que les autres. Ils se distingue par une force de réalisme supérieur.
Les travaux du Docteur S. Krippner, spécialiste de l’étude de la télépathie a mise en évidence que ce type de rêve avait une forte connotation de précognition ou de clairvoyance.
8. Vos rêves vous révèlent votre véritable voie : L’épanouissement personnel est la clé pour réussir votre vie. Or, comme un miroir de l’âme, la collecte et l’étude régulière de vos rêves vous ouvriront les yeux sur votre véritable mission de vie.
Vos talents (cachés ou affirmés) seront mis en relief progressivement à la lecture de vos rêves. Vous découvrirez ce pour quoi vous êtes ici.
Question de Magaly de Tours : La réponse est Oui assurément ! Nous rêvons chaque nuit et plusieurs fois pendant notre sommeil. La science du sommeil qui est étudiée dans la laboratoire du rêve, nous explique que nous rêvons chaque nuit pendant dans notre sommeil (mais aussi pendant une simple sieste). Selon les travaux du Professeur JOUVET Ce spécialiste mondial du rêve (décédé aujourd’hui), nous rêvons toutes les 90 minutes. Ce qui représente environ cinq rêves par nuit. Il nomme cette phase : le sommeil paradoxal. Il existe néanmoins des médicaments (psychotropes) qui suppriment les rêves. Mais la conséquence est une perte de mémoire importante, car le rêve joue un rôle primordial pour assimiler nos informations du jour. Didier Pénissard Auteur du Guide Gratuit « Les Secrets de Vos Rêves Dévoilés » => téléchargement offert ici » |
9 . Mettez le monde onirique au même niveau que votre vie extérieure : Une tribu, les Sénoï vivent autour du rêve. Chaque matin, ils se réunissent pour échanger sur les rêves de leur nuit. Or, on constate que leur vie est épanouissante, et exprime une paix et une quiétude quasi permanente.
*********************************************************************
Les lecteurs de cet article podcast vous recommandent => Comment vous souvenir de vos rêves pour mieux les comprendre
*********************************************************************
10. Apprenez à les contrôler : c’est possible en ayant la ferme conviction de vouloir « entrer » en conscience dans vos rêves.
On nomme cette technique le rêve lucide. Il existe un protocole technique qui permet de les contrôler, les maîtriser. C’est alors un monde féerique qui vous appartient.
Nos rêves influencent-ils notre vie réelle ? Assurément oui ! Mais de manière indirecte. Par exemple, lorsque l’on rêve, nous évacuons des stress et autres situations refoulées. Le matin en nous réveillant, nous avons évacué une partie de ces situations émotionnelles qui génèrent des états anxieux. Les rêves nous apportent aussi des solutions à des problèmes. La créativité est très active pendant que nous rêvons. Si nous nous y intéressons le matin au réveil, nombre de problèmes sont résolus (ou nous montrent la voie). Enfin, ils sont des vecteurs important pour trouver notre voie personnelle. Les rêves nous connaissent mieux que quiconque, car ils sont en lien direct avec l’inconscient. |
# Vivez la révolution du rêve !
On commence juste à percevoir que le monde onirique est une formidable porte-ouverte sur nos capacités latentes.
Accéder à la compréhension de vos rêves vous apportera la clé de votre plénitude et de votre réussite.
(c) Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être
Article très intéresaant. J’ai pu suivre votre conférence sur les rêves lucides. Je vais apprêter les moyens pour me procuerer le cours complet à ce sujet.
merci et je vous tire mon chapeau.
Un grand merci cher Didier de m’avoir envoyé de nouveau le guide sur les rêves, je viens de le télécharger et tout fonctionne bien cette fois-ci.
J’aimerais profiter de l’occasion pour vous remercier de toute la belle documentation que je reçois régulièrement et que je lis d’ailleurs avec beaucoup d’intérêt. Vos programmes semblent tous fantastiques et de grande valeur. Quel travail fabuleux vous faites!
Il y a quelques temps je me suis engagée dans une formation en chirologie qui est très intéressante mais aussi demande beaucoup de temps. Éventuellement j’aimerais m’inscrire à votre formation sur la confiance en soi, qui me serait très profitable.
Entre-temps, je continue à vous suivre avec grand plaisir!
Milles mercis et à bientôt (du Québec)
Diane
merci pour tous les principes que vous nous envoyer car ça m’aide beaucoup.
merci Didier
Combien de rêves faisons-nous la nuit ?
Bonsoir Eric,
Selon le professeur JOUVET, spécialiste mondial du rêve, nous rêvons toutes les 90 minutes. Ce qui sur le plan d’une nuit de sommeil normal on arrive 4 ou 5 rêve en moyenne par nuit. On nomme ces 5 phases du sommeil ; la phase pardoxale. Il est évident qu’en revanche, que si on veille souvent, on retrouvera tôt ou tard cette « dette » de rêve et donc, on rêvera beaucoup plus à ce moment précis.
Didier Pénissard
Avez-vous déjà fait un rêve dont vous avez réussi à analyser avec précision la signification ?
Il faut savoir qu’un rêve, pris solément ne veut pas dire grand chose. La réalité est que le rêve un un morceau d’une pièce de puzzle.
Il faut donc pour l’analyser avoir collecté une moisson de plusieurs rêves (au moins une dixaine).
Ensuite, oui j’ai pu le faire au regard des autres reves. Et de manière précise en cherchant un point commun à ce rêve pour en comprendre la véritale signification.
Car le principe des techniques modernes du rêves nous indiquent que si on veut analyser sérieusement un rêve, ce dernier n’est qu’un élément (ou un waggon) d’un train beacucoup plus grand.
Or, lorsque l’on veut étudier plusieurs séries de rêves d’un dormeur, on constate que TOUJOURS il existe un dénomateur commun qui recentre le message qui se cache derrière.
Ce qui est quasi impossible avec un seul rêve.
Didier Pénissard
Auteur de « Les Clés de vos Rêves » GRATUIT
Les Secrets des Rêves Dévoilés gratuit => ICI
Bonjour Coach Didier, il fait énormément 01:58 à ma montre, ça fait quelques jours que dans ma maison ou dans ma chambre je fais de mauvais rêves et d’une femme qui vient me caresser donc une femme de nuit et mes enfants tombent gravement malades. Selon vous c’est quoi ça ? Quelle est la solution à ça ? Merci beaucoup.
Bonjour Ado, la description de votre rêve n’est pas significatif en terme d’explication.
Il vous faut écrire plusieurs rêves étranges que vous avez fait ces dernières nuits. Puis quand vous aurez collecté au minimum 10 rêves, vous essayez froidement (et avec du recul sans vous laisser prendre par les émotions de chaque scénario) d’en trouver le point commun.
C’est cela qui vous indiquera le véritable sens de ce que veulent dire vos rêves étranges.
Il vous serait utile d’intervenir au milieu du rêve en apprenant à maîtriser le rêve lucide. Je vous indique un guide pratique pour contrôler et diriger vos rêves gratuit en pdf à télécharger en cliquant sur ce lien
Votre Bien Dévoué,
Didier Pénissard