Comment trouver sa voie ; et si vos rêves étaient la solution

0
114

Trouver sa voie ; et si vos rêves étaient la solution 

Vidéo conférence

Comment trouver sa voie avec ses rêves est plus qu'une promesse, mais bel et bien un cheminement vers notre propre découverte de soi
Comment trouver sa voie avec ses rêves est plus qu’une promesse, mais bel et bien un cheminement vers notre propre découverte de soi

Qui n’a pas un jour de sa on existence posé cette question existentielle :

   « Mais qu’elle est ma voie ? »

   « Où mon véritable chemin de mon existence ? »

   « Quels sont mes talents cachés ? »

  Il est normal de s’interroger sur le sens de sa vie à un moment de son parcours. Très souvent, c’est suite à une situation imposée, comme une impasse professionnelle qui nous met à terre. Ou encore, après un échec retentissant. 

 

# Les traditions anciennes parlent toutes que les rêves sont des révélateurs de notre chemin de vie

  Les philosophies extrêmes orientales ont toujours affirmés que nous possédions un « TAO », c’est-à-dire un chemin qui nous est personnel.  Mais la vraie question est de connaître le « bon outil » pour se découvrir et surtout se révéler.

Didier Pénissard à étudié pendant presque 25 ans le monde des rêves. Il nous dévoile dans cette vidéo conférence :

  – Comment trouver sa voie à travers ses rêves ?
  – Quels outils utiliser pour comprendre le message des rêves pour nous dévoiler qui nous sommes vraiment ?
  – Les techniques pour faire de nos rêves un moyen de révéler son propre potentiel latent ?
  – Comment mettre en évidence par nos talents cachés en étudiants notre monde onirique

   Visionnez ci-dessous la vidéo conférence de Didier Pénissard coach sur Comment trouver sa voie avec vos rêves

  Le monde onirique est très loin d’être un domaine de l’imaginaire farfelu et sans importance. C’est tout le contraire.

  Didier Pénissard coach nous explique que les recherches sur les rêves révèlent que ces scénario construits de toutes pièces par notre inconscient nous ouvrent des portes vers la connaissance de soi. Mieux, que les questions existentielles comme « trouver sa voie » trouvent réponses lorsque nous dormons au moment de rêver.

  Par un protocole défini et précis, cette conférence nous apprend comment se souvenir de ses rêves et la méthode d’interprétation de nos rêves par une approche nouvelle et pertinente. En effet, l’intervenant insiste sur le fait qu’une seul rêve pris isolément ne veut rien dire.

   Mais, que c’est l’accumulation de plusieurs séquences de rêves qui nous permet de façon fiable de mieux en comprendre la signification. 

   Pour y parvenir, un travail d’introspection afin de découvrir le dénominateur commun peut nous indiquer clairement le moyen de trouver sa voie personnelle (professionnelle, spirituelle, intrinsèque, ect.).

 

  En adoptant un regard différent par rapport aux expériences oniriques, si riches d’enseignements chaque nuit pendant notre sommeil.

   Si pour certains ce concept « philosophique » de trouver sa voie » peut sembler nébuleux, au contraire « se sentir à contre-courant » de la vie est une réflexion qui parle à beaucoup de gens.

  Les symptômes sont bien connu !

  La fatigue, l’épuisement à œuvrer contre ses propres capacités, la sensation de vivre comme robot » avec les événements extérieurs qui seuls semblent nous gouverner et qui donnent l’impression réelle de passer à côté de son existence.

 

 # Le monde onirique peut devenir notre planche de salut pour trouver sa voie

  Au contraire, celui qui a trouvé son chemin, sa voie, ressent une forme de joie intérieure à commencer chaque jour qui commence. Même s’il rencontre des problèmes (comme les autres), il parvient à les surmonter avec plus de capacité  à persévérer et se relever lorsque les résultats tardent à se manifester dans le concret de son existence.

Alors pourquoi les rêves ? Qu’ont-ils à nous raconter pour que l’on puisse puiser des issues ? …  pour apprendre de nous-même et répondre à cette question fondamentale :

 « Qui sommes-nous vraiment ? »

et,

« Que devons-nous faire pour être en adéquation avec nos talents ?

C’est toute la complexité du rêve qui explique pourquoi nous devons à nouveau porter un regard différent sur le mon de onirique. 

  Tout d’abord, lorsque l’on rêve, le cerveau entre dans un état que l’on peut qualifier d’hyper puissance. De la sorte que l’activité neuronale peut présenter des « pic » d’activité électrique bien supérieur à l’état e veille normal.

 

  # Il faut prendre au sérieux les messages que notre subconscient nous envoie au travers de nos rêves

  De plus, la production d’un rêve est une d’une complexité déroutante. Enfin, il se « fabrique » au-dessous du seuil de la conscience (ce qui signifie que vous êtes entrain de construire les scénario des prochains rêves au moment ou vous lisez ces lignes).

  Maintenant, et c’est le point le plus important de l’intervention de Didier Pénissard, par l’intimité d’un rêve avec notre moi profond, cette fonction de l’esprit inconscient nous connaît bien mieux que quiconque. Il est au cœur de nous-même.

C’est donc en le prenant au sérieux et en étudiant le (les) messages qu’ils nous adresse chaque nuit pendant au moins 5 séquences, que l’on peut découvrir sa véritable voie.

 

# Il Comment un homme en souffrance trouve sa voie de l’étude des papillons en étudiants ses rêves ?

  Un savoureux exemple est donné lors de cette conférence d’un homme, qui dans l’âge de sa maturité de la quarantaine sentait au fond de lui qu’il n’avait jamais été heureux.

   Même si carrière professionnelle lui avait donné de belles satisfactions sur le plan matériel, il avait la conviction de ne pas être en harmonie avec sa voie. 

  Après avoir assisté à une conférence sur les rêves – et leur rôle pour trouver notre voie – que l’intéressé s’interroge et décide d’entreprendre une collecte d’une moisson de plusieurs rêves.

  Ayant collecté pendant un mois de scénario oniriques en les notant sur un cahier, il reprend contact avec l’intervenant de la conférence.

  En lui expliquant un protocole qui consiste à chercher le dénominateur commun de cette « moisson » onirique, il découvre que les papillons revenaient souvent dans les histoires produites dans son cerveau pendant qu’il dormait.

  Or, après une prise de conscience que l’on peut Didier Pénissard n’hésite pas à nommer cette impression comme un « sentiment d’évidence », notre homme en recherche se rappelle que l’ors de son enfance, l’étude des papillons ; L’entomologie a toujours été son ambition secrète.

  Aussitôt révélé à cette évidence, il décide contre toutes les oppositions et en dépassant la « peur du qu’en-dira-t-on« , il s’inscrit, malgré son âge inhabituel pour ce genres d’études, à l’Université. 

  L’histoire est très belle, car une place s’est libérée quelques temps après la fin de son étude dans un institut de recherches sur l’entomologie… Il fut recruté. (c)

(c) Didier Pénissard Coach Et communautedelabondance.com

 

Technique du rêve lucide
Comment apprendre à faire des rêves lucide

 

 

Plan du site    –   Page d’accueil   –    Boutique du boutique  –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit ! 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*