Mini séminaire Vos rêves, une ligne directe avec votre subconscient

9
1750

[Mini séminaire] Pourquoi vos rêves sont comme une ligne téléphonique directe avec votre subconscient ?

Comment nos rêves sont comme une communication avec notre subconscient On néglige le fait que nos rêves nous communiquent des informations intérieures très importantes venues de notre subconscient source
On néglige le fait que nos rêves nous communiquent des informations intérieures très importantes venues de notre subconscient source photo https://fr.photl.com/359585.html

     Il y a quelques mois j’ai dirigé un séminaire sur les rêves. Ce sujet intéresse beaucoup de personnes. Pourtant, l’immense majorité négligent cette richesse qui se produit pendant notre sommeil.

   Je viens ici vous apporter des éclaircissements sur les potentialités enfouies dans notre inconscient et qui peuvent être éveillées au moment où nous rêvons.

 

  <<< Écoutez ici le Mini séminaire podcast « Vos rêves sont comme une ligne directe avec votre subconscient »

 

#  Nous passons presque 5 ans de notre existence à rêver

   Une grande partie de notre temps de sommeil est consacré à rêver. Il y a donc une utilité cérébrale pour cela.

   Or les recherches sur le sujet démontrent le rôle essentiel de notre activité onirique pour le bon fonctionnement de nos capacité psychiques et cérébrales.

   Ce sont des « outils » psychologiques que nous ne devons pas négliger pour mieux réussir notre vie.

  J’aborde dans cet extrait d’un enregistrement de ce séminaire :

* Pourquoi notre cerveau entre en hyper puissance au moment de rêver ? écoutez 3 minutes 50

* Si vous ne vous souvenez pas de vos rêves, cette révélation va vous permettre de vous en rappeler – et ce, dès la nuit prochaine ! écoutez 6 minutes 08

* Vous êtes fréquemment en conflit avec d’autres personnes (collègues, famille, etc.) – une découverte d’une peuplade vous montre qu’en vous intéressant à vos rêveries nocturnes, vos relations vont changer vers l’harmonie écoutez 8 minutes 15

* Si vous avez oublié un rêve marquant, cette astuce vous permettra de vous en rappeler immédiatement. écoutez 11 minute 50

* Ce qui doit vous interpeller le plus le matin après avoir rêvé pour connaitre sa signification.  écoutez 10 minute 10

*  Comment profiter du travail de la nuit pour résoudre vos problèmes ?

*  Pourquoi le souvenir de l’image du scénario onirique ne suffit pas (il y a un autre aspect à ne pas négliger pour le comprendre) ? écoutez 12 minute

* Le secret pour détecter un rêve télépathique (ou prémonitoire) des autres  écoutez 13 minutes 05

* Comment comprendre un songe (à coup sûr) par la technique du chaînon ? écoutez 14 minute 52

 

Quelle est la relation entre la créativité et le subconscient ?

Une grande partie de nos idées neuves sont le fruit de notre subconscient. La preuve est faite lorsque l’on étudie le nombre infini d’œuvres créatives « produites » pendant  des rêves nocturnes. Par exemple l’œuvre de « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson a été écrite suite à un rêve.

De très nombreuses inventions sont encore le fruit du travail subconscient. Les inventeurs du concours Lépine affirment que la plupart de leurs créations sont nées dans une expérience onirique.

Le subconscient étant celui qui génère, construit les scénario des rêves, la relation est donc très liée avec la créativité. Encore faut-il que l’on s’intéresse à notre sommeil paradoxal pour exploiter le potentiel créatif.

Encore un autre élément ! On constate (tous) que des problèmes épineux ont trouvé leur solution le matin en se levant. L’explication est que la travail subconscient de la nuit a généré des idées pendant que l’on dormait.

Selon les recherches les plus récentes en laboratoire du sommeil paradoxal, le rôle joué par le monde onirique se dévoile peu à peu :

1. Ils permettent une fixation dans la mémoire des informations apprises dans les heures précédentes, Si on supprime les séquences de rêve, la mémoire s’effondre rapidement.
2. Les rêves sont des outils de résolutions de problèmes. Les inventeurs y puisent une créativité très fertile.
3. Ils libèrent un excès d’anxiété refoulée.
4. C’est un moyen peu connu de connaissance de soi.

Comment convaincre et persuader les autres
Didier Pénissard Coach, directeur de developpement personnel club

Didier Pénissard coach
Auteur de « Comment Avoir des Idées ? »

 

 (c) Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

"Programme complet pour apprendre à faire des rêves lucides"
                                            « Programme complet pour apprendre à faire des rêves lucides »

Comment contrôler vos rêves ? => www.reve-lucide.com

.

 

Plan du site    –   Page d’accueil   –    Boutique du club
9 Cadeaux en développement personnel gratuits à téléchargerC’est ICI et Gratuit !

9 Commentaires

  1. Bonsoir ça va? Je ne peux pas accéder à flash player, l’informatique devient sophistiqué.
    Il y à des gens qui travaillent dessus et ne cessent de changer des choses faut suivre. j ‘ai un bouquin sur les rêves étant au courant depuis longtemps qu ‘il y à 1 signification de nos rêves et de nos cauchemars se qui n ‘est pas agréable à vivre d’ailleurs. Faut les écrire pour s’en rappeler et se réveiller la nuit si ont en à le courage. Selon l ‘heure ou nous rêvons. Le mieux étant en matinée pour se rappeler de mémoire.
    Cordialement
    Laurence.

    • @ Laurence, si vous n’avez pas Flash media, il faut soit lemettre à jour sur votre ordinateur ou bien, utiliser le lien :
      https://ahp.li/6d0603359999d9673ced.mp3

      Autrement vous pouvez télécharger ce guide gratuit sur les pouvoirs de vos rêves pdf offert => accès ici :

      Autrement, Il faut surtout noter vos rêves le matin. Par contre, avant de vous lever, rester immobile en laissant vos paupières fermées. Le moindre mouvement excite les neurones et vous prolonge quelques instants après dans un état de conscience extérieur (ondes d’activité électrique de type Bêta du cerveau) et fait perdre 99 % des souvenirs de vos rêves.
      Bien à vous
      Didier Pénissard

  2. J ai écouté un extrait de votre séance sur les rêves. Et il est dit sur votre site que l on peut éviter les conflits avec ses proches. Il y a un conflit entre ma grande fille et moi ou plutôt elle a un réel problème avec moi.

    Depuis toujours (depuis mon divorce je ne vois rien d autre) elle me critique continuellement mais elle ne me dit rien elle le dit a sa sœur avec qui j ai une relation très proche. Je n ai pas trouvé de moyen d’ enrayer ce conflit car elle est tellement sure que cela vient de moi et impossible de parler ensemble de ce genre de chose.

    Voila.hier soir j avais décidé de me souvenir d un de mes rêves. Du coup je n ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit!! C est curieux non??
    Bon merci pour les infos que vous pourrez me donner

    Bien cordialement
    Sylvie

    • @ Sylvie,
      Ce sont les Senoï, une tribu primitive qui a centré toute leur micro société autour du rêve.

      Maintenant, quand on s’intéresse de près à ses rêves, on commence après quelques temps à mieux cerner ce qui ne va pas (les causes, les zones de conflits peu exprimées ou cachées).

      Ainsi, on devient plus à l’écoute de l’autre et on se comprend mieux. Les relations changent plus favorablement.
      Didier Pénissard

  3. Bonjour Didier, en tant qu’expert sur la question onirique, savez-vous s’il existe des lieux ou ont rêve plus que d’habitude. je sais que je fais des rêves chaque nuit (je l’ai appris avec vos interventions et vos conférences passionnantes sur le sujet) mais j’ai l’impression qu’au bord de l’eau en vacances ou quand je pêche, je rêve plus.
    Olivier (Paris)

    • Oui absolument ! Le docteur Lefébure avait étudié ce phénomène des rêves plus présents et abondants lorsque nous sommes en vacances, près de l’eau. Le milieu maritime, en période d’été joue un rôle d’amplificateur de rêves.

      Ils sont à la fois plus nombreux et plus lumineux dans leur scénario. L’explication de ce médecin scolaire est la présence de phosphène créés par la réflexion de la lumière du soleil sur nos rétines. Celle-ci engendre une stimulation neurologique favorable à une fréquence onirique plus importante.
      Didier Pénissard coach
      Auteur de « Comment faire des rêves lucides ?« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.