» Transformez votre vie par la Méthode KAÏZEN « 

Transformez votre vie par la méthode Kaïzen

La méthode Kaïzen permet d »obtenir des changements en douceur

 A l’image de « petits pas » dans la neige, l’alpiniste progresse vers le sommet par de très petites avancées. C’est le principe de la méthode Kaïzen.   

    Cette méthode nous vient du japon. Elle vous offre de véritables perspectives de changement dans votre vie. Je peux vous faire une grande promesse. Appliquez-la pendant 3 semaines. Vous constaterez des évolutions très positives dans votre vie. Vous l’adopterez vite comme une « vraie philosophie de vie ».

  Mieux !

   Elle s’applique à tous les domaines de sa vie. Je classe la méthode Kaïzen comme une excellente méthode de développement personnel. Elle peut changer radicalement et positivement votre vie

   Son principe est simple: L’amélioration constante 

   Sa base : Un « petit » changement supplémentaire chaque jour !

    Comme le précise Bill Marchesin : 

« La méthode japonaise Kaïzen qui se résume à faire de petites actions pour se rapprocher de son but. Pourquoi de petites actions ? Parce qu’il est plus facile d’y arriver et que l’être humain et moins porté à se décourager. »

méthode kaizen

Symbole Japonais de Kaïzen

  

coche.jpg # Un changement très doux et progressif 

    Supposons que vous êtes désordonné. Si vous essayez en quelques jours de vous changer en un as du rangement et de l’ordre, vous aurez du mal ! Vous abandonnerez très vite et la confiance en vous risque d’en souffrir.

Maintenant, si vous appliquez la méthode Kaïzen, vous modifierez juste un tout petit comportement chaque jour. 

   Vous commencerez par le stylo que vous ne rebouchez pas après son utilisation. Demain, vous vous efforcerez de ranger les crayons. Puis, le surlendemain, vous classerez quelques feuillets. Ensuite, vous passerez à un dossier. Puis, deux, etc. En un trimestre, votre pièce de travail est rangée au carrée. Vous êtes devenu ordonné – sans effort ! 

   Si vous fumez, vous supprimez une cigarette par jour. Rien de plus facile. En tout cas, rien à voir avec la suppression totale. Le sevrage se fera en douceur.

 

coche.jpg Vous voulez être plus performant au travail ?

  Essayez de gagner « quelques secondes » sur votre emploi du temps. Oui quelques secondes, pas plus ! Demain, vous essayerez de gagner encore une dizaine de secondes. Imaginez le changement à la fin du trimestre.

  Vous avez un projet ! Bravo !

   Mais vous « voyez » mentalement l’ampleur de la tâche. Cela peut vous décourager rapidement. Vous abandonnez. Oui mais, vous appliquez maintenant la méthode Kaizen…

   Pour votre plus grande réussite. Et oui, vous vous fixez de faire une toute petite action NOUVELLE chaque jour. Petite je dis bien ! 

    Ces petites initiatives, qui ne vous demandent pas beaucoup d’énergie, représentent une masse de travail colossal sur plusieurs mois. Votre projet avance et vous le voyez ainsi se construire de jour en jour.

 

coche.jpg # Peu d’effort à chaque fois , beaucoup de changement au final

  Par exemple, vous rêvez d’écrire un livre. Waaaaa, 350 pages ! Vous avez des idées, mais… 350 pages, non vraiment, c’est trop. Appliquez la méthode Kaïzen. Une page par jour. C’est l’objectif ! Pas plus. A la fin de l’année (c’est court une année) vous avez presque réalisé votre rêve – Écrire un livre -.

  Vous souhaitez augmenter votre culture ! Ces piles de livres dans la bibliothèque ne vous encouragent guère à commencer. C’est vrai, mais 2 pages consultées chaque jour vous demandent 2 minutes.

   Que représente pour vous 2 minutes d’études ?

   Rien ! Et pourtant, en un mois, c’est un « stock » de connaissances nouvelles supplémentaires. Faites le calcul sur 3 ans…

 

   coche.jpg # Un tout petit changement à peine perceptible chaque jour !

   Vous constatez que vous avez des habitudes alimentaires que vous devez changer. Mais, vous pensez que vous n’aurez pas le courage d’opérer des changements radicaux dans vos repas.

   Là encore, la méthode Kaïzen vient à votre secours. Changez chaque jour votre façon de vous alimenter en changeant de façon quasi imperceptible. Supposez que vous ne consommez pas assez de fruit dans votre équilibre alimentaire. Décidez de consommer une toute petite portion de fruit. Puis, augmentez-là – très progressivement  jour après jour.

  Les Japonais utilisent cette technique pour leurs plus grands profits.

  En effet, il est difficile de changer rapidement. Mais de toutes petites améliorations journalières sont à votre portée. Dans tous les domaines de votre vie. De petits changements journaliers, même infimes, représentent des évolutions considérables sur une année par exemple.

 Et, que dire sur 3 ans…

 « Utilisez dès aujourd’hui la méthode Kaïzen et VOUS CHANGEREZ TOUTE VOTRE VIE ! »

 (c) DidierPénissard

Investissez en vous-même !

  

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !  

Tags: ,