– Développer l’influence personnelle –
L’attitude qui vous donne de la Puissance !
Parfois, quand on veut influencer quelqu’un, un groupe, le “verbe” est loin d’être la meilleure stratégie.
# Elle me fascinait par son “ silence manipulateur ”
Je questionnais cette fille, qui m’attirait, pour lui donner de l’intérêt. Je faisais le maximum pour l’exposer à mes remarques agréables. Je lui envoyais des “petits cadeaux”, des émail valorisants.
Bref, je faisais le maximum pour entrevoir un soupçon de réactions de sa part…
Mais rien ! Absolument rien.
Elle restait mystérieusement silencieuse, et plus cela lui donnait encore plus d’attractivité à mes yeux. Elle en jouait et finalement, c’est elle qui me manipulait.
# Un patron doté de magnétisme personnel
Dans ma première entreprise où je travaillais, mes collègues faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour s’attirer les “bons regards” du patron…
… En vain !
Le PDG restait souriant, mais silencieux, — impassible –. Sans faire de différence, il nous serrait la main en passant dans l’atelier. Sans aucune marque d’expression particulière. Neutre !
Or, cette attitude, assez froide au demeurant, lui octroyait une force d’attraction, une autorité très puissante sur ses subordonnés.
Plus il était silencieux, et plus ses employés cherchaient à le convoiter, le mieux le servir.
# Un professeur d’arts martiaux très influent
-> Mon professeur d’arts martiaux arrivait dans le Dojo, silencieux, calme. Aucune marque de recherche d’approbation de sa part. Une « Aura » de mystère s’auréolait autour de lui.
– “Que pensait-il de nous, ses élèves assidus ?”
– “Avait-il une préférence pour l’un d’entre nous ?”
Face à cela, un Maître silencieux et secret. Son magnétisme personnel était un mystère qui nous fascinait… nous impressionnait au-delà de la maîtrise son art.
# Le silence est votre première FORCE d’influence personnelle
Avez-vous remarqué comme on attend parfois avec empressement d’une réponse, d’un “signe” d’une personne. Mais, son silence lui donne du POUVOIR !
– Le silence à la condition qu’il soit décidé, que ce soit une stratégie, peut vous fournir un pouvoir d’attraction et d’influence considérable.
– Le silence délibéré – volontaire – vous apporte de l’autocontrôle. Or, les individus maîtres d’eux-mêmes attirent toujours les excentriques, les nerveux.
– Le silence réfléchi vous permet d’avoir l’analyse et le recul suffisant pour préparer votre “riposte”, en cas d’agression verbale à votre encontre.
– Avez-vous remarqué que les Présidents qui parlent le moins ont souvent une côte de popularité plus élevée que ceux qui s’expriment à tout va ? Le silence qu’il s’impose agit sur l’opinion publique en dynamisant leur influence personnelle.
______________________________________________________________
Les lecteurs de cet article vous recommandent => La tactique infaillible pour influencer les autres en douceur
_____________________________________________________________________
# Attention, il y a silence et silence !
Il y a deux façons de pratiquer le pouvoir du silence :
– En mode passif ; c’est celui qui a peur, qui n’ose pas s’exprimer. Bien entendu, ce n’est pas la bonne formule. Au contraire. Cette forme de silence est du repli sur soi et ne favorise par l’affirmation de votre personnalité. Pire, elle vous prive d’une grande partie de votre influence.
– En mode actif ; en l’utilisant comme moyen d’influence personnelle. Il est de loin très efficace quand il est employé au moment opportun; dans une discussion vive par exemple. Le silence pratiqué ainsi vous renforce pendant que l’autre en face de vous s’épuise à vous agresser verbalement.
> Utilisez le silence comme une “arme” pacifique mais redoutable pour augmenter votre influence personnelle.
> Employez-le dans vos relations sentimentales et il vous donnera PLUS de charme sur votre convoité(e).
> Utilisez le dans vos relations d’affaires et professionnelles et il vous donnera une avance sur vos concurrents.
> Exprimez-vous en conservant une « dose de silence » sur ce que l’on veut vous faire dire. Vous en conserverez du – pouvoir d’influence – sur ceux qui vous entourent.
***************************
“La parole est force, mais le
silence est parfois force
supérieure” Maître Zen
***************************
(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être
>>> GRATUIT ! Le secret des Maîtres d’Arts Martiaux pour Atteindre la sérénité: Découvrez ici ce secret => ICI
C’est exact Didier!
Depuis que j’ai commencé à pratiquer le « silence volontaire », j’ai fais un constat étonnant! Mes amis(es) ont commencé à s’intéresser davantage à ce que je dis et fais, ils demandent souvent mon avis sur des sujets qui les intéressent, suivent très souvent mes conseils, m’invitent à les accompagner par ci par là, quelqu’un m’a même dit un jour:
« qu’est-ce que tu a derrière ta tête?! »
et mes profs aussi me confient souvent la tête des équipes de travail.
Bref, j’ai constaté que, plus on est silencieux, plus les autres ont envie de nous découvrir.
Ça procure énormément du bien être!
Merci Didier.