Comment libérer votre « Pouvoir instantané » par la PNL
# Cours PNL 1
Depuis quelques années, les techniques de motivation intègrent de plus en plus la PNL (programmation neuro linguistique) dans leur panoplie.
Et les résultats sont stupéfiants !
Pour preuve, les personnes qui appliquent cette technique voient apparaître dans leur vie des changements exceptionnels.
Que vous souhaitiez atteindre un objectif personnel, arrêter de fumer, développer vos performances sportives, accroître votre efficacité personnelle, la PNL va vous apporter un formidable pouvoir.
# La PNL, comment ça fonctionne ?
Lorsque vous pensez a différentes situations, vos images mentales, changent et se structure en fonction de vos état d’âme. Maintenant, comprenez ceci :
Peu d’individus se rendent compte du pouvoir qu’ils ont entre leurs mains. Celui de pouvoir diriger son cerveau. Ses pensées. Ses images mentales. Ses sensations intérieures.
Pourtant, le secret de votre pouvoir est là !
Vous allez désormais, prendre le contrôle de votre pensée. Comment ? En employant un boîtier de contrôle imaginaire.
Je m’explique ! Imaginez ce boîtier devant vous. Avec celui-ci, vous avez plusieurs boutons (vos outils mentaux).
# Utilisez vos « outils mentaux » pour obtenir des changements rapides
– Un bouton mental pour la luminosité (varier l’éclairage de la scène visualisée).
– Un bouton mental pour rapprocher la scène.
– Un bouton mental pour l’éloigner.
– Un bouton mental pour « flouter » l’image et au contraire un pour purifier l’image.
Vous pouvez rajouter plusieurs boutons. N’oubliez pas de rajouter des boutons pour « Zoomer » et d’autres pour amplifier le Son , etc. Votre boîtier de commande mentale est prêt ! Vous avez un outil d’une force illimité.
# Comment libérer le pouvoir de votre esprit ?
L’activité mentale est par nature très évasive. D’une pensée, on passe à une autre, puis une autre, etc…
Les maîtres Yogi ont toujours affirmés dans leurs enseignements que « l’esprit est difficile à dompter », qu’il est comparable à un « animal sauvage ». C’est vrai ! Profondément vrai ! Mais, les exercices de PNL (de base) sont là pour vous aider à acquérir cette puissance que représente la maîtrise de votre esprit.
Commencez par vous remémorer un souvenir dans votre enfance ou vous avez particulièrement été satisfait (une bonne à l’école, une performance sportive, un diplôme, une rencontre « magique » etc..)
Essayez de vous rappeler ce type de souvenirs agréables et positifs. Prenez quelques temps pour bien vous remémorer cela…
Ensuite, vous prenez en imagination votre boîtier mental et vous commencer à employer les différents boutons. Prenez le bouton « zoom ». Lentement, vous tournez ce dernier et vous décidez de l’orienter dans le sens « j’agrandis l’image ». Allez-y, agrandissez l’image ! Encore, continuez et observez votre souvenir être de plus en plus prêt de vous. Il se rapproche.
# Comment jouer avec l’élasticité de votre esprit pour mieux en pendre le contrôle ?
Poursuivez avec le bouton lumière. Commencez par augmenter la luminosité de la scène mentale. Vous pouvez éclairer certaines zones, de façon à mettre l’accent sur certains points de votre souvenir. Ou au contraire, vous pouvez tout éclairer.
Remarquez les effets sur vos émotions. Quand l’image de votre souvenir devient plus proche (zoom) et plus lumineux, que ressentez-vous ?
Jouez avec le boîtier mental (les boutons). Utilisez celui du son. Baissez ou augmentez le son. Entendez-vous mieux les personnages, ou les bruits alentours ?
# Expérimentez le bouton « flouter »
Ce bouton est très utile pour effacer un programme mental négatif. Mais nous verrons cela dans une autre leçon.
Pour renforcer l’effet de votre souvenir, vous pouvez commencer par flotter l’image. Puis, la rendre de plus en plus nette. Cela lui donne plus de force, de pouvoir. Par ce principe du boîtier mental, vous avez une panoplie pour :
– Améliorer votre visualisation mentale,
– Développer un meilleur contrôle de votre pensée et de votre esprit,
– Stimuler votre concentration mentale,
– Diriger votre vie.
Nous reprendrons cette leçon dans quelques jours.
# COURS PNL 2 Mobilisez le pouvoir de l’esprit
« Ce que votre esprit peut imaginer et croire, il peut aussi le réaliser » W. C Stone
Votre subconscient est neutre. Votre conscience est sous votre responsabilité.
Vos pensées dirigent vos actes. Mais vos pensées sont sous votre contrôle. Il est très important de veiller à la qualité de vos représentations intérieures (modalités).
L’état de détente est propice à la reprogrammation mentale positive. Détendez-vous !
Pour amorcer un changement dans votre personnalité, vous devez :
1 – Prendre conscience de ce qu’il faut changer
2 – Projeter sur un écran mental (un écran de cinéma par exemple) la situation présente.
3 – Entourez la scène « négative » par une bordure noire. Regardez cette image comme quelque chose d’extérieur à vous.
4 – Puis modifiez la couleur du cadre mental. Du noir au blanc.
5 – Sur l’écran bordé de blanc, projetez l’image que vous souhaitez obtenir. (par exemple, vous vous imaginez que vous respirez à plein poumons si vous souhaitez vous LIBÉRER DU TABAC)
6 – Fixez la nouvelle image dans votre esprit (agrandissez, mettez plus de lumière, de couleurs, de vie, de sensations etc.)
7 – Renforcez l’effet par des phrases positives.
Puis ressortez de votre niveau de conscience. Refaites l’exercice pendant 21 jours, et plus quand le programme négatif est plus incrusté. Bravo ! Vous êtes sur la voie du changement.
# Cours 3 de PNL Comment supprimer une mauvaise habitude ?
Que vous souhaitiez arrêter de fumer, ne plus rougir en face d’une autre personne, rester maître de vous…
La technique de l’ancrage va vous aider à vous débarrasser définitivement de vos mauvaises habitudes. Son principe est simple. Essayez -la !
Elle donne de bons résultats et des milliers de personnes lui doivent d’avoir résolu leurs problèmes. La PNL utilise l’ancrage comme moyen efficace sur leurs patients.
# Voici la technique de l’ancrage en pnl :
Un ancrage rappelle l’idée d’ancrer. Ancrer en vous un souvenir ou une expérience positive. Par exemple, vous souhaitez ne plus perdre vos moyens en présence de votre patron.
1 – Vous choisissez un geste qui va servir d’ancrage (attention un geste par ancrage). Par exemple serrer le poing très fort.
2 – Maintenant, vous allez vous rappeler en détail un moment ou vous étiez très a l’aise avec une autre personne. Ce peut être avec votre ami, ou en famille. L’important, c’est que vous « reviviez » ce moment « comme si » vous le viviez MAINTENANT. Mettez-y des détails (couleurs, sons, odeurs, ambiances et ÉMOTIONS etc.…)
3 – Pendant ce temps, faîtes votre ancrage (serrer le poing par exemple)
4 – Reproduisez cette expérience 3 fois de suite.
5 – Chaque jour, pendant 5 minutes, vous recommencerez cet exercice jusqu’à réussite.
6 – Visualisez maintenant la situation redoutée en imaginant que tout se passe bien pour vous ; mais en serrant le poing très fort. Reproduisez cela 3 fois.
7 – Quand la situation redoutée se manifeste, vous allez refaire le geste (votre ancrage). Et, ceci tout le temps de l’entretien.
Vous constaterez que votre émotivité (sur le cas choisi) va diminuer ou disparaître. Explications !
Votre cerveau à créer un « circuit neuronal nouveau » par l’ancrage. Lors de la situation redoutée, votre cerveau va associer le geste (synonyme de bien être avec la fermeture du poing).
# Cours de PNL 4 – Vos croyances peuvent vous pousser à l’excellence !
(c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même !
Et si vous changiez de carrière !
Devenez Coach en Développement Personnel (Formation entièrement en ligne => je découvre ici)
Plan du site Page d’accueil Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
OK, Didier voilà!
Si une situation ne se produit pas, est-ce parce que elle ne doit pas se produire..?
Et, est-ce vrai que si justement une situation n’arrive donc pas et ce importe les pourquoi ( contexte, peur, petite voix intérieure qui dit non, ne pas être prêt, etc), c’est que quelque-chose de mieux arrivera..???
Merci de me revenir,
Cordialement
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Si, malgré tous les efforts entrepris, une chose ne se produit pas, il peut y avoir plusieurs raison:
1. On s’y prend mal ! Il faut changer de stratégie et de méthode.
2. On est dans l’erreur. Dans ce cas, si les faits semblent à chaque fois s’opposer à sa réalisation,
il vaut mieux abandonner.
3. Ce peut-être encore une approche intuitive qui vous dit : « tu fais fausse route »
Didier Pénissard
WOW
J’aime le concept # 3
La petite voix intérieure…
Merci Didier
Stéphane
Bonjours Didier
Selon mon expérience et celle des gens Les secrets de la réussite, sont : le savoir, la compétence, la persévérance, la passion et la patiente. Personnellement, c’est ce qui m’a aidé à réaliser mes rêves, comme devenir styliste modéliste, fonder une famille, avoir un enfant, le respect des autres, et même avoir confiance en moi, il y a 3 ans après la naissance de ma petite fille j’ai frôlé la dépression, j’ai aussi souffert des crises de paniques, je ne pouvais même pas sortir de chez moi, mais grâce à votre blog, petit à petit, j’ai retrouvé la force pour affronter mes peurs, maintenant je vis normalement, je profite au maximum de ma vie :),
merci à vous
mona
limonasblog.wordpress.com
Bonjour Didier
Comment sait-on que nous sommes dans notre bon chemin de vie..?
Dans la bonne direction..!
Steph
EN cherchant son Tao !
Bonjour.
J’apprécie beaucoup vos cours, ils me sont d’une grande utilité. Particulièrement je suis une personne solitaire mais quand je suis contraint de faire des rencontres et que la peur se manifeste, je me dis que c’est tout à fait normal et j’arrive à surmonter cela.
Cependant lorsque je prend la parole, la peur se manifeste à travers mon timbre vocal, elle se fait sentir pendant quelques secondes seulement. J’aimerai bien pouvoir m’en débarrasser. Merci.
Justin
Bonsoir Justin,
j’ai lu votre message, et je pense que la solution votre problème est de résoudre la peur (ou le trac) lorsque vous prenez la parole en public.
Vous pouvez télécharger ce guide pratique gratuit sur ce lien « comment parler en public en 3 jours – qui devrait vous aider :
https://developpement-personnel-club.com/comment-parler-en-public-en-3-jours/
Votre Bien Dévoué,
Didier Pénissard Coach
Bonjour Didier,
Je ne sais plus comment vous présenter ma gratitude avec votre vie empathie et bienveillance. Vous êtes inlassable, vous donnez beaucoup 360 jours. C est impressionnant !
Amitiés sincères,
Jacquelin RANANJASON
La PNL un excellent outil pour être synchronisé et pour communiquer avec soi-même mais également avec n’importe qui. Un outil très puissant pour atteindre des objectifs. Apprendre à communiquer
Merci cher didier . Une fois de plus
Une superbe technique . Bon
Week end et a bientot .
Jean-Luc
Bonjour Cher Mentor,
J’espère que vous allez bien.
J’ai une question à laquelle je n’arrive jamais à répondre. Peut être pourriez vous m’aider ?
Le domaine du développement personnel comprend plusieurs disciplines (hypnose,Visualisation, PNL,…)
La question est : Peut on considérer que la PNL est une discipline de DP qui est complète,
Dans le sens où elle peut nous aider à atteindre tous nos objectifs, contrairement aux autres disciplines (Visualisation, hypnose, …) ?
En fait j’aimerais me concentrer sur une seule discipline de DP pour avancer dans mes objectifs. Que me conseillez
vous ?
Merci pour votre retour.
Amicalement
Bonjour Didier!
Depuis le 25 août, chaque matin, je me forme à travers l’audio PNL. Je sens vraiment un progrès phénoménal. Je vous en remercie et compte toujours sur vos sages conseils.
Bien à vous
Gilbert!
Je m’appelle Yannick de Lorient et j’ai la chance de tomber sur ton blog, moi aussi, dès mon jeune âge je me suis intéressé à la PNL et au développement personnel et j’ai lu beaucoup de livres.
je pense que sans ces livres lus je ne pouvais pas réalisé mes objectifs malgré que j’avais une enfance très difficile et que j’ai vécu dans un milieu stressant mais j’ai su m’en sortir.
Merci infiniment Didier Pénissard de votre aide ; vous êtes un GRAND coach
et bonne continuation.
Yannick