Créativité Comment trouver une solution en rêve ?

11
234

[ Créativité ]

« Comment trouver une solution en rêve ? »  

Comment trouver une solution en rêve ?
 » Lorsque vous dormez, en phase paradoxale il est possible de trouver la solution en rêve d’un problème épineux qui vous obsède  » (c) image flickr

     Je cherchais ces « maudites » clefs depuis 10 jours. Impossible de remettre la main dessus.

  J’enrageais de les avoir égaré ainsi. La commode, l’armoire de la salle de séjour, sous le lit, entre les sièges de ma voiture. RIEN !

   J’étais prêt à faire une croix dessus et me refaire les doubles de clés chez le serrurier.

   Et puis …! Il y a eu cette nuit.  Je me souvenais d’un séminaire de développement personnel que j’avais suivi 4 ans auparavant. 

 

# « La technique du verre d’eau ! »

   Elle consiste à se dire mentalement toute en buvant un demi verre d’eau – avant de se coucher – :

« C’est tout ce que j’ai à faire pour trouver la solution dans mes rêves »

   Le soir même, je m’endormais avec cette technique mentale.

   Dans les rêves de ma nuit, je me suis étonné de me réveiller à chaque nouveaux création onirique… Et, je notais TOUT ce que je vivais. Le Matin, au réveil, même méthode. Je buvais la dernière moitié du verre d’eau, en me disant :

« C’est tout ce que j’ai à faire pour trouver la solution dans mes rêves »

   Quelques minutes plus tard, je relisais mes notes de la nuit de mes rêves, et là… Intuition !

   Les images de mes rêves me montraient du vert, du feuillage, des herbes. EURÊKA ! Le souvenir que j’avais taillé mes haies 10 jours plus tôt me revenait à l’esprit. Mais OUI !

   Illico, je fonçais « tête baissée » dans la haie et 15 minutes plus tard,… mes clefs s’y trouvaient !!!

     # Utilisez un « signe-signal » pour déclencher la solution en rêve du problème

   Un signe signal est un geste que l’on associe naturellement à un résultat.

   Par exemple,  on freine quand on voit un gendarme sur la  route. Faire un signe de tête amical quand on rencontre quelqu’un que l’on connaît, etc.

   Ici, c’est de boire la moitié d’un verre d’eau le soir avant de s’endormir et le matin en se réveillant (à l’image du médicament que l’on s’administre avant de se coucher et dont on attend un résultat).

   On associe donc le geste (le signe-signal) avec le fait de boire les gorgées de la moitié du verre d’eau – en pensant à la phrase mentale :  

 « C’est tout ce que j’ai à faire pour trouver la solution dans mes rêves »

 

# Donnez une instruction  à vos rêves de travailler à la résolution de vos problèmes

   Voyez-vous, vos rêves peuvent vous aider à résoudre beaucoup de vos problèmes.

   Je me demande parfois, si ce n’est pas leur fonction principale. Les rêves sont des « machine à résoudre » quantités de problèmes. Le tout est de les diriger, de leur donner des instructions.

    par exemple, les Sénoï (lire leurs rites => ici), cette tribu a créé une société autour du rêve, donnent des instructions à leur esprit avant de se coucher. Le résultat est plus que surprenant car cette population résout la majorité de leurs problèmes ainsi. Ils se réunissent dans la journée en conciliabule pour échanger le fruit de leurs résolutions nocturnes.

   Plus vous vous intéressez à vos rêve et mieux vous vous en rappelez (voir les vidéo / articles sur le sujet ici). C’est en quelque sorte un jeu donnant – donnant. Si tu t’intéresses à moi, je te donnerai les clés de la connaissance. Et cette même connaissance passe aussi par la résolution de nombreux problèmes.

En tout cas, essayez la méthode de la programmation de vos rêves par la technique du verre d’eau…

   … Vous serez surpris de l’efficacité !

(c) Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

 pack reve lucide

Comment Contrôler et Diriger vos Rêves à Volonté :

www.reve-lucide.com

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

11 Commentaires

  1. merci pour la technique que je vais expérimenter ce soir même car j’ai égaré moi aussi qq chose que je cherche depuis une quinzaine de jours et je pensais devoir le racheter car je ne savais plus où aller chercher!!
    j’espère que ce sera efficace. cordialement.

  2. Bonjour Didier, voila comment je pense pratiquer en ce qui concerne cette technique: par exemple j’ai 1 problème à résoudre:pour que le subconscient enregistre ce problème,je fais auparavant de l’auto hypnose pour envoyer au subconscient mon problème et ensuite le soir la technique du verre d’eau, pensez vous que ce soit 1 technique efficace, car il faut bien que le subconscient enregistre le problème!!! merci de votre réponse.Bien cordialement.

  3. Bonjour Françoise, C’est en effet une excellent technique d’utiliser l’auto hypnose ainsi. Essayez de bien vous visualiser le matin en vous réveillant, vous imaginant ayant la solution, la joie, la satisfaction d’avoir réglé votre problème. D

  4. Bonjour Didier,

    j’ai reçu votre info sur le verre d eau pour trouver la solution dans les rêves. Ma question est que mon problème est financier et l argent ne circule pas librement dans ma vie.
    Avant de boire le verre d eau avant de dormir comment puis-je poser une question à mon subconscient pour qu il m apporte la solution à mon problème ?
    Quelle question me conseiller vous de poser à mon subconscient pour ce problème d argent ?
    Merci infiniment

    Bien à vous
    Patrick

    Patrick

    • Bonjour Patrick

      Dans ce cas, il est pertinent en effet de varier vos questions lors de l’expérience du verre d’eau avant de dormir.

      Je peux vous proposer ces questions (posez-vous une seule question et par soir) et parfois il faut persévérer sur la même pour obtenir des réponses. Sachant que plusieurs éléments de réponses peuvent être transmises lors de vos rêves sous la forme de « puzzles oniriques ».

      C’est-à-dire, que plusieurs réponses peuvent se produire en « morceaux », et ce dans plusieurs rêves et de nuits.

      Voici quelques questions :
      « Comment accéder à mon indépendance financière ? »
      « Que dois-je faire pour accéder à mon indépendance financière ? »
      « Où est ma meilleure voie pour accéder à l’aisance financière dans ma vie ? »

      bien à vous,
      Didier Pénissard

      Votre Bien Dévoué,

      Didier

  5. Merci beaucoup pour cette information. J’ai personnellement la chance de rêver ainsi depuis mon enfance et j’avoue que votre songe ne m’étonne pas du tout. Je n’utilise aucune technique particulière. Les songes viennent à moi sans que je fasse quoi que ce soit…..

  6. Cher ami,

    j’ai été très passionné et satisfait un besoin de capacité mécanismique en développement personnel. Comme je vient de vous dire, çela fait un beau moment de temps que je n’est l’occasion de partager avec vous certains abiliés d’origine mon biais personnelle de savoir, de compréhension et d’attitude. Je vous remercie infiniment coeur à coeur, et je me demande si mon coach pourrai de ce moment la me baptiser une réponse sur:

    comment associer l’attitude parapsy dans sa créativité à la réalité, au sens , et à quel niveau de cohérence je serai capable de satisfaire un besoin de Prise de décision?

    Avec tout mon respect,
    Nabil

  7. Franchement, Coach Didier,
    je te suis reconnaissant pour tous tes mails et cadeaux, vraiment depuis que je suis arrivé sur vôtre site, beaucoup de choses commencent à changer en moi.

    En effet, ma manière de voir la réussite a changé et beaucoup de croyances limitante ont commencé à quitter ma vie grâce à vos enseignements, et exercices.

    C’est vrai actuellement je m’améliore pour avoir les moyens et je suis convaincu lorsque tout se mettra en place je pourrai commander aussi les enseignants payants.

    Mais pour l’heure je lis tout vos mails parmi tant de mails dans ma boîte chaque jour.
    Merci infiniment,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*