Comment Méditer avec un Mantra et Atteindre la transcendance

 

méditation mantra

« Et si la transcendance pouvait être atteinte à l’aide d’un son mantra et méditer profondément »

   Certains nous conseillent de répéter à l’infini un mantra, c’est-à-dire un ensemble de mots ou de syllabes.

    Il s’agit en réalité d’un son méditatif qui a pour principal objectif d’occuper l’esprit et de favoriser la concentration et la transcendance.

  La répétition intérieure d’un son  permet véritablement de plonger en soi-même. 

 

# Comment créer son propre mantra ?

 

  Il est possible de composer soi-même son ou ses propres sons méditatifs ou d’en choisir parmi ceux, nombreux, que propose certains enseignements.

  L’un des principaux obstacles à la méditation, surtout dans les premiers temps, est la difficulté à maintenir sa concentration mentale

Au bout de quelques secondes, sans que l’on s’en rende compte, l’esprit reprend au galop son vagabondage. C’est un phénomène normal car nous avons l’habitude de baigner dans une agitation psychologique constante. 

    » Il faut sans cesse se concentrer. Au départ, on pense que l’on n’y parviendra jamais. Avec la pratique, cela devient de plus en plus aisé. » 

1 – Soit le mantra est un son qui n’a pas vraiment de signification, (le plus connu est le son OM Pour certaines traditions, c’est le son universel qui contient en lui la vibration de l’univers et dont la répétition nous met en
harmonie avec la conscience universelle.

2 – Soit c’est est un mot ou une phrase très courte.

   Le son mantra sans signification permet par le processus de répétition d’emporter l’esprit dans une dimension de transcendance très particulière. Le but est « d’endormir » le mental par l’effet répétition. 

   Ne pas analyser sur le sens du son méditatif. C’est essentiel. Il joue plus un rôle de sonde qui vous transporte vers des régions inconnues de la pensée. La durée maximale de ce type de méditation par un son mental est de 20 minutes. Il se produit d’ailleurs un phénomène surprenant pour les pratiquants novices ; c’est le besoin de revenir à la conscience extérieure après cette durée d’arrêter de méditer.  

   Si le mantra est compréhensible, s’accorder sur la signification profonde de son message. par la répétition il doit fusionne avec votre être – ne faire qu’un ! Conscience et émotion – émotion et subconscience -. 

 Exemple d’un mantra compréhensible que vous pouvez utiliser : 

je suis l'illimité peut être une affirmation que vous répétez intérieurement comme un mantra

« je suis l’illimité » peut être une affirmation que vous répétez intérieurement comme un mantra

 

  Comment méditer sur un mantra ?

 

Voici les étapes suggérées pour méditer sur un mantra :

1. Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant votre séance de méditation.

2. Asseyez-vous confortablement  sur une chaise le dos droit et le torse ouvert (mais sans tension physique) Essayez de ramener votre menton assez près de votre cou.

3. Fermez les yeux et orientez votre votre esprit et votre attention dans votre corps en prenant 3 ou 4 profondes respirations conscientes. Puis, laissez progressivement votre respiration redevenir naturellement à la normale.

4. Commencez à répéter le mantra (vous pouvez commencer à le dire tout haut, puis graduellement, le laisser s’intérioriser dans les profondeurs de votre conscience). Il importe aussi de laisser le mantra évoluer comme il le veut. Laissez-lui la liberté de parfois baisser de volume dans votre conscience. Ou bien de l’augmenter.

5. Lorsque  vous constatez que surviennent de pensées envahissantes ou de distractions sensorielles, revenez en douceur (et sans forcer) à votre mantra.

6. Après au moins 10 minutes, laissez aller le mantra, revenez à votre corps avec quelques longues respirations (inspirations et expirations) et prenez quelques instants pour savourer les fruits de votre pratique avant de retourner à vos activités extérieures.
 
Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être
Comment atteindre le calme intérieur et le vide mental avec l'hypnoméditation

Comment atteindre le calme intérieur et le vide mental avec l’hypnoméditation

Goûtez à l’état de vide mental avec l’hypnoméditation

 

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club

http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

Tags: , , , , , , , , ,