5 conseils pour apprendre à déléguer sans prise de tête

2
913

« 5 conseils pour apprendre à déléguer sans prise de tête » 

Savoir déléguer, solutions apprendre la déléguation est une démarche procative pour gagner du temps
 » Si vous manquez de temps de manière chronique, il faut sans doute apprendre à déléguer des tâches «  source crédit image stocklib.fr

   De par mon expérience dans le coaching du Time Management (gestion optimale du temps) j’ai pu constater un obstacle majeur chez mes participants.

   Dans l’art de gagner du temps dans leurs activités ou leur travail, revient le leitmotiv : 

      « Je manque de temps, je devrais pouvoir déléguer, mais je n’y arrive pas ! »

   Personne ne peut contester ce conseil. Déléguer une tâche vous permet de vous libérer du temps et vous consacrer à des activités plus valorisantes pour vous.

   Seulement voilà !

   Entre la nécessité d’apprendre à déléguer et la décision de le faire, un large fossé se creuse entre l’intention et son application concrète.  J’ai longuement étudié cette question et je vous délivre ici le fruit de mes résultats.

 

1. Apprendre à déléguer est indispensable pour augmenter votre niveau de compétence

   On l’oublie trop souvent, mais dans ce monde de concurrence parfois difficile, c’est votre niveau de savoir et de compétences qui sont les clés de votre succès. 

.  Or, sachez-le ! Plus cela va et plus vous serez jugé, augmenté, promotionné, non pas par la force de votre travail, mais par votre niveau de compétences.

  Quand vous déléguez une tâche, vous vous libérez du temps afin d’augmenter votre niveau de compétences. Vous en serez 1000 fois plus récompensés que si vous effectuez vous-même ces tâches.

 

 2. N’effectuez uniquement des tâches qui sont à votre niveau

   C’est un très mauvais service que vous vous rendez en effectuant des tâches qui ne sont de votre niveau. 

   J’entends pas « taches pas à votre niveau »celles qui sont au-dessous de vos compétences.  Déléguez une bonne fois pour toute ce travail à une personne qui possède moins de compétences que vous.

  Votre temps est bien trop précieux pour vous laisser gaspiller votre temps à cela.

 

 3. Donnez-vous le DROIT de déléguer

   Une grande partie du problème de celles et ceux qui hésitent encore à déléguer est qu’ils ne s’octroient pas le droit confier une tâche à un autre.

   Apprendre à déléguer est avant toute chose une démarche d’acceptation psychologique.

   Les causes sont connues, comme :

  -« Je veux tout faire moi-même »,

  – Je sais que ce travail ne sera pas aussi bien fait que si c’est moi qui le fait »,

  – Je n’ai pas confiance en ce que font les autres ».

  Il y en a bien entendu d’autres, mais ce sont les principales. La première démarche est de vous programmer mentalement à modifier ces croyances limitatives. Car ce sont des croyances fausses.

   Une grande partie vient de votre enfance, où vos parents avaient tendance à vouloir tout faire par eux-mêmes. Vous avez ensuite adopté ces habitudes.

   Je vous invite à imprimer ces affirmations positives et d’en faire votre leitmotiv :

  « Je me donne le droit de déléguer »

  « Je peux et je dois confier les tâches qui ne plus à mon niveau à d’autres »

Répétez ces affirmation au moins 20 fois par jour, jusqu’à ce que cette nouvelle croyance se développe en vous-même.

 

 4. Vous ne réussirez QUE si vous déléguez

   La revue FORBES qui répertorie les plus grandes fortunes du monde, ainsi que le parcours de ces millionnaires qui relatait  dans un article cet histoire:

   Un des plus grands cadres d’une société multinationale, au salaire le plus élevé de son groupe.  

  Cet employé avait le salaire le plus élevé de l’entreprise. Il gagnait plus que son patron.

  Or, l’anecdote ne s’arrête pas là !

   Cet employé millionnaire travaillait sans doute le moins de tout le groupe. Le plus incroyable est qu’il passait une partie de ses après-midi à jouer au Poker, pendant que ses collègues trimaient deux fois plus que lui… Avec un salaire bien inférieur.

   Mécontent et jaloux de voir son statut de meilleur employé payé du groupe, avec en prime chaque après-midi des séances de jeux de cartes, un groupe de collègues se rebelle. Ils se rendent dans le bureau du grand boss pour exprimer leur mécontentement de ce traitement injuste.

   Après consultation des résultats de notre homme par les services  du patron, un refus catégorique fut transmis au groupe des mécontents.« Rien n’y fera, votre requête est refusée » réfute le patron.

   C’est  ici que l’histoire  devient croustillante.  La réalité est que notre employé millionnaire et joueur de Poker était celui qui déléguait le plus de toute l’entreprise.

   Chaque tâche au-dessous de ses compétences était systématiquement déléguée. Ceci lui permettait de se concentrer sur les actions les plus productives et les plus rémunératrices.

  => écoutez ici le podcast pour apprendre à déléguer

 

 5. Les autres feront souvent mieux que vous

   C’est un constat que vous ferez assurément !

   Pour être franc, j’ai été pendant très longtemps convaincu que d’autres collaborateurs ou des services que l’on me proposait seraient bien moins fait que si c’était moi qui le prenait en charge.

   Ce fut très pénible pour moi de franchir le pas. Et pourtant …

  Un jour, je me décide à déléguer. Ma surprise fut totale. Car, ma conviction (erronée) que cela ne serait pas aussi bien que je m’étais chargé de cette tâche, personne n’aurait pu faire aussi bien.

   C’est tout le contraire qui s’est produit. Le travail que j’avais délégué était nettement mieux réalisé que par moi-même. Et ceci n’a été que le début. Depuis, je délègue beaucoup de tâches avec une très grande satisfaction.

   Ne vous laissez pas limiter dans la croyance que vous seul pouvez bien faire. C’est FAUX ! En apprenant à déléguer, vous révélerez des talents dans des travaux bien mieux effectués que par vous.

 

 # Déléguez, déléguez, déléguez et vous réussirez

   L’acte de déléguer est un des principaux vecteur de réussite.

   Car, le succès ne va qu’à ceux qui savent déléguer.   Ne vous laissez pas tromper par votre ego qui vous piège en voulant « tout faire par vous-même ».   

   Si vous constatez que votre problème est un manque de temps récurrent, posez-vous la question si une partie de vos tâches ne peuvent pas être déléguées.

(c) Didier Pénissard Coach en Time Management

gestion_du_temps
« Si vous manquez de temps, ce programme complet va vous aider à réaliser toutes vos tâches »

  « Comment Gagner du temps »
Le Programme de Time Management qui a changé la vie de nombreux entrepreneurs

=> Savoir Déléguer
=> Vous libérer du temps
=> Renforcer et développer votre efficience au travail
=> En finir avec le sentiment d’être débordé
La Solution ICI

 

Plan du site  –  Page d’accueil  –   Boutique du club

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

2 Commentaires

  1. Bonjour Mr pénissard

    J’espère que vous allez bien . Je vous écris des remerciements suite à votre cadeau pour le programme de gestion du temps que je suis très reconnaissante jusqu’à à la fin de ma vie. désolée pour le retard mais je voulais mettre en pratique les conseils et les méthode du travail avant de vs écrire un petit remerciement. Je voulais qu’ il soit concret et vrai et vient du mon fond du cœur .Je vous remercie réellement du fond du cœur parce que j’ai pu arriver à gagner du temps avec vos techniques de gestion du temps.
    Je travaille dans un centre d ‘appel qui me consomme 44h / emaine donc vous voyez un petit peu les choses. Mais grâce à dieu et à vous j ‘arrive a m’ en sortir maintenant en adaptant un autre style de vie et de comportement.

    A propos de petit remerciement je veux laisse la main pour modifier supprimer ou ajouter ce que vous voulez . et désolée pour mon niveau du Français médiocre

    A bientôt
    Jamila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*