« Pourquoi votre Mental vous MENT ? »

Pourquoi votre Mental vous Ment ?

« Une des capacités du mental est qu’il peut vous tromper pour renforcer votre ego ou pour refuser de changer une habitude »(c) Photo Photl.com

 

   Habituellement, vous vous mentez à vous-même en imaginant les situations plus négativement qu’elles ne le sont.

   Aujourd’hui, mentez-vous à vous-même en imaginant les situations plus positivement qu’elles ne le sont, ce n’est pas pire ! 

 

coche.jpg #   Vous créez votre réalité intérieure avec votre langage.

   Votre voix intérieure a un pouvoir immense, surtout si vous la laissez vous parler sans être conscient de ce qu’elle vous dit. Elle risque dans ce cas de vous dire n’importe quoi et de le répéter longtemps.

  Cette voix, c’est celle de votre mental.

  Ce n’est pas de l’intuition ou votre “ange gardien”, c’est uniquement la voix de la partie de vous qui pense, qui essaie de comprendre des choses qui ne se comprennent pas en y pensant mais en les vivant.

  

coche.jpg # Comment ne pas tomber dans le piège de vos conditionnement ?

   Votre mental n’a aucun moyen de savoir comment les choses vont se passer pour vous, la seule chose qu’il puisse faire c’est de vous conditionner avec ces suggestions pour qu’elles arrivent ainsi.

   Le mental n’a pas vraiment de pouvoir sur vous, alors, il essaie d’en obtenir un peu en vous faisant croire qu’il sait ce qui va arriver, ou qu’il connaît vos capacités.

   Il y a un cinéma grandeur nature à l’intérieur de vous à chaque instant.

  Augmentez votre niveau de conscience, augmentez votre capacité de vous rendre compte de ce qui se passe réellement en vous lorsque les choses ne vont pas comme vous le voulez et vous comprendrez ce qui amène cet état intérieur.

 

coche.jpg  “Votre mental vous trompe parfois”

  Tout cela est faux.

   La seule manière que vous avez de savoir comment les choses vont se passer c’est de les vivre. Et si vous voulez avoir des « pensées anticipatrices », prenez le contrôle de votre voix intérieure et faites-lui dire des phrases positives.

  Si elles sont fausses, ce n’est pas grave. Elles agiront quand même sur vous d’une certaine manière.

  Soyez honnête avec vous-même. Combien de fois avez-vous constaté que vos craintes pour un RDV, vos angoisses avant une prestation, vos anxiétés avant de vouas lancer dans l’action se sont avérées fausses. On estime que 95% de nos peurs ne se sont jamais fondées et ne se réalisent jamais.

  Si vous pensez succès, vous ressentirez le succès en vous et l’attirerez car vous introduirez cette pensée et les phrases qui vont avec dans votre esprit.

« Si vous pensez peur, vous ressentirez de la peur.

Si vous pensez frustration, vous vous sentirez frustré.

Si vous pensez efficacité, vous deviendrez efficace.

Si vous pensez réussite, vous réussirez.”

  

coche.jpg # Votre cerveau trouve ce dont vous lui demandez de chercher

   Il n’y a rien de magique dans tout cela, tout est parfaitement logique. En entretenant certaines pensées ou en vous répétant certaines choses, vous aimantez en quelque sorte votre cerveau pour qu’il cherche en dehors, dans le monde extérieur, des éléments en rapport avec ce qui se passe dans votre esprit.

  Si vous pensez peur, votre cerveau cherchera des signes qui vous montreront que vous avez raison d’avoir peur.

  Si vous pensez réussite, votre cerveau cherchera des signes qui vous montreront que vous avez raison de penser que vous allez réussir.

  “Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus.” 

(c) Didier Pénissard

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , ,