« L’étonnant Pouvoir des Images Mentales ! »

Les images mentales sont comme des formes de réalité pour certaines zones du cerveau

« Les images mentales sont comme des formes de réalité pour certaines zones du cerveau »

   Je reçois fréquemment des questions sur le « pouvoir des images mentales« .

   Je vais tenter de vous convaincre par cette expérience tentée par un Pr de médecine. Le Pr J. Atcherberg, dans le Livre Imagery in Healing, P 99


   Il écrit ceci d’extraordinaire :


   « Nous avons entraîné 2 groupes d’étudiants à créer des images mentales spécifiques. Un groupe a appris à visualiser des neutrophiles. On leur expliqua où ils sont et à quoi ils servent.

 « Un second groupe visualisa des cellules–T. Les deux sont des globules blancs, qui naissent dans la moelle osseuse. Les neutrophiles sont la première ligne de défense contre les envahisseurs non spécifiques. Les cellules-T prennent naissance dans le thymus, et circulent dans la lymphe. Ils attaquent, entre autres, les virus et les cellules cancéreuses« .

 

coche.jpg # Un résultat surprenant sur des cellules T augmentées produites par des images mentales  

 

  … Le groupe qui apprit à visualiser les neutrophiles eut des changements significatifs dans son nombre de neutrophiles (mais les cellules-T ne bougèrent pas). 

  Le groupe qui apprit à visualiser des cellules-T eut des changements significatifs dans son nombre de cellule-T, et leur nombre de neutrophiles ne bougeât pas ». 

brulure1

« Des simples images mentales dirigées sous hypnose par le Dr Chertok ont démontré qu’une brûlure pouvait être provoquée avec des suggestions »

   Sous hypnose, le sujet est  plus sensible à l’image mentale d’une brûlure. Quelques heures après avoir reçu la suggestion de l’hypnotiseur, le sujet voit apparaître de vraies brûlures sur ses mains.

  

coche.jpg # Une brûlure provoquée au second degré par des suggestions hypnotiques

 

    Tout ceci vient alimenter les preuves scientifiques, lorsque le Dr Chertok, qui avec de simples suggestions hypnotiques qu’une pièce de monnaie posée sur le bras d’une personne, parvenait à provoquer une brûlure au 2 ème degré sur un sujet. 

   Les images créer par le mental ont un impact puissant sur l’organisme.

   On peut supposer que les représentations de l’esprit, si elles sont claires et puissantes, précises et le plus réalistes possible, déclenchent un processus quasi immédiat dans les zones les zones les plus endormies de notre psyché. 

 

coche.jpg # Des fibres musculaires se développent sous l’action d’une image mentale d’un effort

 

    D’autres exemples encore plus surprenants ont mis en évidence la puissance des images mentales sur les fibres musculaires.

   Des expériences effectuées en Russie, ont démontré que le taux de fibres musculaires augmentent de façon significative après un exercice de visualisation mentale consistant à imaginer que l’on effectue un exercice d’haltères sur un seul bras.

   Le résultat démontre que des fibres nouvelles se sont constituées après plusieurs jours d’entraînements psychiques – avec des images mentales.  

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Programme complet de visualisation mentale - Apprenez à créer dans votre esprit des images mentales précises, puissantes et qui produisent des résultats

« Programme complet de visualisation mentale – Apprenez à créer dans votre esprit des images mentales précises, puissantes et qui produisent des résultats »

 >>> Comment Créer des Images mentales Très efficaces qui provoquent des Résultats :

Je découvre ce programme 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

 

Tags: , , , , , , , , ,