Méditation Exercices et thèmes de Visualisation Mentale Positive

3
2046
        Voici des Exercices et Thèmes 
     de Visualisation Mentale créatrice
Thèmes de Visualisation Mentale Positive pour exercer votre imagination dirigée
Thèmes de Visualisation Mentale Positive pour exercer votre imagination dirigée

    Beaucoup parmi vous, me demande : 

         « Didier, pourriez-vous nous donner des thèmes de visualisation créatrice pour nous épanouir et atteindre nos objectifs ? » 

   Cette demande revient souvent !

   Des thèmes qui viendront alimenter vos exercices quotidiens de relaxation ou d’auto hypnose. J’ai décidé de répondre favorablement à votre demande.   Désormais, une nouvelle rubrique qui s’appelle :

   « Thèmes de Visualisation Mentale Positive », va s’ouvrir sur votre site. 

    Elle sera complétée très régulièrement. Visitez-là souvent !

   Vous y trouverez des outils pour influencer votre subconscient chaque jour de manière positive. Un exercice de ce style peut se pratiquer: 

  – En méditation,
  – Sous auto-hypnose,
  – Pendant une pause. 

   La programmation mentale positive est une affaire de chaque jour. Je dirais, de chaque instant ! La télé, les médias en général vous projettent leur « venin » de mauvaises nouvelles. Des milliers de messages qui viennent se projeter sur l’écran influençable de votre subconscient.

   La conséquence est une augmentation significative du niveau de stress. Les résultats sont :

– Tension nerveuse,
– Malaise intérieur,
– Nervosité et stress,
– Sentiment de ne plus rien contrôler de sa vie.

   En inversant les « films intérieurs de votre esprit » vous contribuez à reprogrammer vos voies neurologiques vers le mieux être. Vous serez plus fort, plus dynamique. Vous serez guider par votre gouverne subconsciente vers vos idéaux. Vous pouvez reprendre le contrôle de votre existence.

 

 # Vous avez tout ce dont vous avez besoin en VOUS !

   Même un petit exercice de visualisation mentale positive de 1 minute est profitable.

  Il laisse des traces constructives dans votre pensée. Faites des petites séances de visualisation dans votre journée. Vous pouvez pratiquer les yeux ouverts. Lors d’une pause par exemple.  

 Le but de cette rubrique est donc de vous aider à édifier des supports à votre travail de visualisation. Elle vous montre une piste.

   Vous pouvez bien entendu modifier et améliorer ces thèmes. Vous ne tarderez pas à connaître des changements favorables dans votre nouvelle vie positive. 

 

 # Visualisation mentale pour apprendre à s’apprécier et s’aimer soi-même ! 

« Je prends une grande et profonde inspiration. Je suis attentif au battement de mon cœur. A chaque nouveau battement de mon cœur je sens la puissance de l’amour augmenter en moi. Par l’œil de mon esprit je vois l’amour m’inonder complètement, bienfaisante, atteindre mon être profond. Je m’imagine que je suis rempli de la puissance de l’amour, je me vois comme un être bon et entier. J’affirme que je m’aime et que je m‘apprécie pleinement à nouveau. J’associe ces images avec un sentiment de la joie et les laisse se libérer en moi, sachant qu’elles créeront les bonnes choses que je visualise par mes pensées. »  

Comment progresser dans votre vie professionnel avec la visualisation mentale ?

Aujourd’hui, j’aimerais partager un protocole mental pour visualiser une meilleure vie, plus efficace et performante au travail.

Reconnaissons-le, nous passons une grande partie de notre temps de vie au travail. En moyenne, vous passerez un quart (à un tiers) de votre existence à travailler. Il n’est pas étonnant que l’amélioration de votre vie professionnelle soit un objectif si important pour tant de personnes.

Heureusement, il existe un moyen rapide de le faire grâce à la visualisation mentale.
La visualisation vous aide à trouver une meilleure vie professionnelle grâce à l’utilisation de l’esprit dirigé afin de créer l’avenir que vous souhaitez avoir. En entraînant votre esprit correctement, vous contournerez (ou franchirez) plus aisément les obstacles qui vous séparent de votre succès.

Essayez ces exercices et voyez par vous-même :

Technique de base de visualisation créatrice pour votre travail

Commencez par des choses simples, même si elles ne semblent pas si évidentes à première vue. Vous commencez par fixer vos objectifs. Pour cela, posez-vous ces questions :

– « Où veux-tu aller dans ta carrière ? »
– « Idéalement, où serait-je ? »
– « À quoi cela ressemblerait-il ? » 
 – « Quel genre de choses voulez-vous faire tout au long de la journée ? »
 – « Voulez-vous travailler seul ou avec d’autres personnes ? »
  – Quels revenus vais-je gagner ? »

Une fois que vous avez édifier sur une feuille de papier une vision très claire de l’avenir que vous désirez, vous passerez à l’étape suivante, à savoir :

 Initiez la démarche de visualiser le résultat de vos réponses à vos questions. L’idée est de transformer toutes ces idées en un objectif concret. Passez le temps nécessaire pour comprendre et vivre pleinement cet objectif dans votre esprit. Vivez par exemple votre journée idéale dans cette nouvelle activité professionnelle.

Préparez-vous au pire !

Si une grande partie de votre anxiété au travail est axée sur le fait de ne pas être prêt à faire face à un imprévu (plus ou moins grave), ceci pourrait être une visualisation créatrice féconde pour y faire face.

Prenez le temps de visualiser où vous en êtes maintenant et ce que vous ferez ensuite au travail. Explorez le pire des cas. Imaginez-vous maintenant gérer ce problème et le résoudre. Comme pour toute visualisation, utilisez beaucoup de détails. Assurez-vous de passer du temps à trouver des solutions claires et de terminer à nouveau… avec succès.

Comment vous perfectionner dans une compétence avec la visualisation créatrice ?

Si vous avez l’impression que votre vie professionnelle stagne parce que vous n’avez pas ce qu’il vous faut pour réussir, alors :

Visualisez votre succès en vous concentrant particulièrement sur vos nouvelles compétences. Notez avant qu’elles sont vos compétences qui vous manquent (par exemple, dans les relations humaines, la gestion, la vente, etc.) ? Imaginez-vous maintenant répondre à ce besoin. Quelles étapes devez-vous suivre pour acquérir les compétences nécessaires ? Visualisez-vous en train de faire ces progrès. Imaginez maintenant que vous réussissiez, en utilisant ces compétences.

Avec n’importe laquelle de ces visualisations, vous vous demandez les mêmes choses. À quoi cela ressemble-t-il ? Qu’est-ce que ça fait lorsque je réalise mon projet ? Quels sont les obstacles sur votre chemin ? Comment pouvez-vous les dépasser ? Quel est le résultat ?

Une fois que vous pouvez voir cela dans votre esprit très clairement, vous pratiquerez votre visualisation créatrice plus souvent pour rester concentré sur l’avenir. N’oubliez pas que c’est cette pratique constante qui mènera à votre succès éventuel.

En vous souhaitant comme toujours une vie pleine d’abondance, de bonheur

Comment convaincre et persuader les autres
Didier Pénissard Coac directeur de developpement personnel club

Didier Pénisard coach

 # Visualisation mentale pour devenir une personne plus active

« Je prends une grande et profonde inspiration. Je m’imagine tel que je voudrai être dans ma vie active. Je mois au fond sur l’écran de mon esprit en train de prendre des décisions. je suis un être qui aime l’action concrète. L’image mentale que je me créé me représente comme un individu heureux de se lever chaque matin, avec l’envie d’agir, de créer, de décider pour changer ma destinée. Toute ma personnalité entière est tournée vers l’action. Car, je transforme en acte concret mes intentions et mes pensées. je ne supporte pas de les laisser au stade de la pensée, je me visualise être un acteur (actrice) de ma vie. Je m’imagine en train de faire ce que je dois faire au moment voulu, en refusant de procrastiner » 

(c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même ! 

Exercices pratiques de techniques de visualisation mentale
Exercices pratiques de techniques de visualisation mentale

Apprenez à Créer des Images Mentales si puissantes qu’elles Mobilisent vos Ressources Réalisatrices => Je clique ICI

 

Plan du site        Page d’accueil       Boutique du club

C’est ICI et Gratuit ! 

3 Commentaires

  1. je me pose la question comment entrer dans la conscience d’une autre personne au cours d’une méditation

    • Bonjour Itsoua Guy,

      le lien est très fort entre toutes ces 3 techniques, car elles utilisent toutes un même outil psychologique, à savoir l’image mentale. En PNL on va un peu plus loin avec le VAKOG ; (c’est-à-dire l’utilisation prépondérante des 5 sens). On détecte chez un patient par exemple qu’il est prédisposé à être kinesthésique que visuel.

      Alors le PNListe va diriger l’esprit sur les sensations physiques, alors que chez un autre qui est plus visuel, les image mentales seront plus employées dans l’exercice.
      Mais que ce soit en auto hypnose en PNL ou bien en rêve éveillé dirigé, le lien reste la visualisation mentale utilisés comme outil de changement personnel.
      Bien à vous
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.