Comment contrôler les 5 pouvoirs de la pensée

7
527

   » Comment Contrôler les 5 Pouvoirs de La Pensée ? «   

Comment contrôler les 5 pouvoirs de la pensée
 » L’esprit humain recèle des potentialités quasi illimitées. Mais, pour accéder à ce réservoir de capacités latentes, il est nécessaire de mobiliser les pouvoirs de la pensée « 

 

   On ne le perçoit pas suffisamment, mais votre pensée est un outil prodigieux. Le problème est qu’il est majoritairement sous-exploité. 

   Car la pensée est détentrice de capacités et de ressources efficientes absolument extraordinaires.

   J’ai dénombré cinq possibilités (que l’on peut aussi nommer « pouvoirs ») dès lors que l’on exploite les nombreuses options qui sont enfouies dans votre esprit (ou votre mental). 

   Votre esprit est une mine aux multiples possibilités quasi infinies. Il est utile d’y plonger et d’être un explorateur de vos capacités endormies. Soyez persuadé que dans toute votre existence, vous n’aurez jamais terminé de puiser dans ce réservoir illimité de potentialités que représentent vos pensées.

 Voici les cinq pouvoirs de votre pensée : 

 

coche.jpg # 1. Le pouvoir de décider 

  À tout instant, vous pouvez décider. C’est un pouvoir d’une puissance inimaginable, car il vous délivre la possibilité de changer votre vie. 

  Une décision est toujours à la source d’un changement de perspective. Décider est la voie royale pour prendre un autre chemin à l’instant même où vous lisez ces lignes. 

  Ce qui est extraordinaire dans ce premier pouvoir que j’identifie de la pensée, c’est que tout un chacun possède la possibilité de choisir et de donc de décider. Je veux admettre que les circonstances semblent souvent contredire cette affirmation.

  Pourtant, il suffit d’observer celles et ceux qui ont réalisé leurs ambitions (souvent en partant dans la vie à partir de rien), pour constater que c’est le pouvoir de décider qui a été le principal vecteur de leur changement de situation.

  

coche.jpg # 2. Le pouvoir d’inventer et de créer

 Une simple idée est le fruit d’un mécanisme ultra complexe dans l’esprit. Voila un bel exemple de pouvoirs de la pensée ; la créativité.

 Le génie créatif n’est pas l’apanage de quelques privilégiés. Vous êtes doté, vous aussi d’une capacité de créer des solutions, de produire des idées et ceci à tout instant.

 L’imagination créatrice se stimule par la qualité des questions que vous vous posez. Face à un problème qui vous préoccupe, vous avez la possibilité de demeurer dans cette impasse si vous continuez à vous dire :

       « Mais, pourquoi j’ai ce problème ? »,

  Il est évident que dans ce cas, vous confortez les paramètres qui ont engendré le problème… Et, vous n’en sortirez pas.

  En revanche, si vous changez la perspective de vos questions en vous interrogeant ainsi :

       « Quelles sont les solutions judicieuses à ma disposition ? »,

 votre pensée sera (beaucoup plus) stimulée pour déclencher dans les méandres complexes de votre esprit pour créer de nouvelles idées.

 

coche.jpg # 3. Le pouvoir de se projeter

  Qu’il s’agisse de planifier, d’élaborer une stratégie, ou tout simplement de rêver (au sens d’imaginer), votre pensée intègre la fabuleuse capacité de se projeter dans l’avenir.

    Avez-vous exploité toutes les possibilités que votre pensée vous offre dans ce domaine ?

 Fréquemment, nous l’utilisons pour déclencher en nous-même des peurs, des craintes. Il suffit de faire le constat rapide que la « machine à se projeter » dans l’avenir quand on craint une situation à venir, fonctionne à merveille.

 Alors, je vous pose la question à mon tour :

       « Qu’est-ce qui vous empêche d’utiliser le pouvoir de la projection de votre pensée pour des projets qui vous tiennent à coeur ? »

 J’ai passé beaucoup de temps à étudier les grands réalisateurs d’ambitions. Tous intègrent cette fonction de leur esprit : Ils se projettent en imagination dans ce qui n’existe pas encore, à savoir leur but.

 N’hésitez pas à vous projeter dans vos rêves pas encore concrétisés. C’est ainsi que vous parviendrez à mobiliser des ressources d’édification personnelles favorables à votre réussite.

  

coche.jpg # 4. Le pouvoir de se transcender

  Depuis la nuit des temps, l’homme s’intéresse à cette possibilité mystérieuse de son esprit à pouvoir se transcender.

  Il est possible d’accéder à des régions profondes de l’esprit. La méditation, les techniques mentales de recherche intérieure, mais aussi celles qui permettent de modifier par un état particulier de conscience sont des vecteurs de transcendance.

 Quels avantages pouvons-nous retirer de la capacité à transcender la pensée ?

  Ils sont multiples et je n’aurai pas ici le temps et l’espace nécessaire pour les décrire en détail. Néanmoins, la transcendance de la pensée permet de puiser au fond de nous-même des énergies endormies.

  La pensée est une énergie ! Apprendre à la transcender ouvre des portes pour accéder à des sources nouvelles d’énergies pour accéder à meilleur mieux-être ou tout simplement de trouver des « réponses » existentielles.

  

coche.jpg  # 5. Le pouvoir d’exercer sa volonté

  Rien n’est possible sans un minimum de volonté !

  Or, la volonté est le fruit de pensées qui possèdent un point commun ; la convergence.

  Si vous faites converger vos pensées – sans dévier – vers ce que vous désirez, alors vous mettez en marche des forces en vous considérables.

  Nous sommes confrontés, un jour ou l’autre à des obstacles, des contretemps aussi divers et variés. Nous n’y échappons pas. Aussi, la pensée peut être orientée si on le désire. Dans le cas contraire, laissez nos pensées sans contrôle peut très vite nous mener à la déprime ou à minima être découragé.

  En exerçant votre pouvoir sur votre volonté, les pouvoirs de la pensée peuvent vous sortir de l’eau dans les situations délicates de l’existence.

pensez concentrez reussissez
=> Programme Complet Pour Maîtriser les pouvoir de la pensée « Pensez Concentrez Réussissez pour atteindre la vie que vous rêvez« 

Comment Mobiliser les Pouvoirs des Pensées FOCUS « Le programme mentale pour réaliser TOUT ce que vous DÉSIREZ »

 – Plan du site   –   Page d’accueil  –   Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

7 Commentaires

  1. c’est très juste et impressionnant. ça me rappel le poème Invictus, il y a une phrase à la fin qui dit « je suis le capitaine de mon âme ». Merci de me rappeler des fondamentaux que je n’exploite pas assez.

  2. Merci beaucoup sincèrement et je vous remercis aussi pour tout ce que vous m’aprenez et m’apportez de bon dans vos petites formations et messages réconfortants parfois et d’autres fois qui engendrent pas mal de remises en question.

    Bonne journée a vous,

    Tony qui continura de vous suivre

  3. Monsieur Didier ;

    Par cette missive, je tiens énormément à vous remercier pour de l’aide que vous m’aviez accordée comme soutien morale et physique qui m’a servi comme un médicament tonus par lequel je suis devenue plus motivée et plus dynamique qu’avant, afin de parvenir à atteindre mon seule et unique objectif dont j’ai toujours rêvé ,c’est d’être une illustre professeure en communication interpersonnelle et de continuer à emprunter le chemin de la recherche dans ce domaine qui est très riche ,très vaste et très profond à la fois et qui consiste à le relier (domaine de la communication interpersonnelle) avec toutes les disciplines existantes comme la (médesophrologie , linguistique, culture , ,.etc) pour que je sois dans l’avenir une opportunité pour toute l’humanité de l’univers, quoique cette spécialité ne soit pas disponible chez nous, mais je ne désespère jamais.

    Veuillez agréer, monsieur, mes sincères salutations et l’expression de mon profond respect.
    Nawel

  4. […] Or, il est vital d’adopter une attitude mentale positive pour avancer vers vos priorités et votre objectif. Ne laissez pas les pensées négatives et les idées défaitistes vous envahir. Réagissez en reprenant aussi souvent que nécessaire le contrôle de votre mental. […]

  5. Alors voilà, je pratique la loi d’attraction quotidiennement depuis des années et je comprend tous ces principes.
    J’ai pu améliorer ma vie depuis mais je n’arrive toujours pas à concrétiser un but que je me suis fixé depuis tout ce temps.
    Je veux approfondir de plus en plus et trouver où est le blocage.
    Suite à votre témoignage sur votre souhait d’écrire un livre avec Christian Godefroy, j’ai pensé que vous pourriez me donner des conseils.
    Mais ma question est la suivante :
    comment avez-vous formuler votre demande en ces temps là ?

    Ange

    • C’est un problème récurrent chez beaucoup de personnes qui pratiquent la Loi d’attraction.

      Elle ne suffit pas à obtenir les résultats que l’on souhaite, car l’immense majorité des gens oublient un aspect fondamental :
      « le pouvoir du focus mental »

      Sans lui, rien n’est possible (ou au moins beaucoup plus difficile d’obtenir des résultats tangibles).
      Le focus mental est une capacité qui se développe et s’apprend. Il est nécessaire de mobiliser pour cela un certain type de protocole (assez précis et long à vous expliquer dans un email).

      Mais, pour vous donner une idée, le principe s’élabore à partir de l’idée que vous entretenez chaque jour des milliers de pensées. Or, pour que la Loi d’attraction déploie sa toute puissance, il est nécessaire de rassembler une grande partie de l’énergie mentale gaspillée par ces innombrables pensées qui vous traversent la conscience – en UNE seule : votre but.

      Et, je peux vous assurer que lorsque votre pensée rassemble toute la somme de cette énergie mentale éparpillée en UN PUISSANT
      FOCUS, toutes vos forces latentes se mettent en action. Je nomme cela la « pensée laser ».

      je vous invite à étudier ce travail commun, Christian Godefroy et moi sur le sujet qui vous explique en détail ce protocole puissant:
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/pensez-concentrez-et-reussissez/

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*