Subliminal les preuves scientifiques s’accumulent

6
1042

Quelques preuves scientifiques des effets des messages subliminaux 

Pendant plusieurs décennies, la question de l’efficacité supposée ou pas des messages subliminaux est venu alimenté le débat. Il n’y avait que peu d’expériences scientifiques pour trancher dans ce domaine. Pour autant, les progrès en imagerie médicale (I.R.M) permettent d’observer en direct ce qui se passe à l’intérieur des zones cérébrales. 

Quelques chercheurs ont décidé de s’attaquer à ce sujet de l’impact réel des impulsions ou images subliminales. Quelques premières conclusions de travaux scientifiques mettent en évidence une réaction détectée dans certaines régions du cortex cérébral. C’est sans aucun doute un début et d’autres expériences viendront à l’avenir enrichir ces études. Mais, les premières preuves commencent à s’accumuler sur la réalité du phénomène.

grâce aux techniques d'imagerie cérébrales fonctionnelles des chercheurs ont pu notez des effets scientifiquement établis des messages subliminaux sur le cerveau
Grâce aux techniques d’imagerie cérébrales fonctionnelles des chercheurs ont pu notez des effets scientifiquement établis des messages subliminaux sur le cerveau (source journal libération)

Les messages subliminaux peuvent bel et bien influer sur les choix et décisions individuelles, selon une étude publiée dans la revue spécialisée américaine Neuron. Les travaux menés par Mathias Pessiglione (de l’INSERM Institut national de la recherche Médicale, unité « motivation », cerveau et comportement ) en collaboration avec des collègues de Londres, démontrent qu’il est possible, grâce à système de récompenses, de conditionner les choix des individus à l’aide dessins abstraits qu’ils n’ont jamais perçus consciemment.

A la fin des années 50, les Américains ont prétendus avoir accru leurs ventes en flashant à l’insu des téléspectateurs des messages subliminaux indiquant « Eat pop-corn », avant d’avouer que les résultats n’étaient pas concluants.

On a a jamais démontré jusque là que les messages subliminaux ont une influence sur les choix et les décisions volontaires des sujets, commente auprès de l’AFP Mathias Pessiglione.

Cependant, tempère-t-il : « Il y a un effet. Mais ce n’est pas un effet majeur, et je ne vois quelles applications ont pourrait en faire en pratique dans le domaine commercial ; la publicité montrant directement le produit est plus efficace », affirme-t-il.

En revanche, le chercheur entrevoit une utilisation pour apporter un éclairage sur certaines pathologies, comme le syndrome de Gilles de la Tourette (nldr « maladie neurologique marquée par des tics) ou la maladie de Parkinson, ou des mécanismes d’apprentissage inconscients qui sont probablement perturbés.

Grâce aux techniques d’imagerie cérébrale fonctionnelle (IRM) Mathias Pessiglione et ses collègues ont identifié certains circuit cérébral opérant le condition des messages subliminaux.

quelques articles des preuves scientifiques des effets des messages subliminaux sur le cerveau. Des chercheurs en neuroscience ont pu constater qu'un messages subliminal positif pouvait doper les performances d'un sujet
Des chercheurs en neuroscience ont pu constater que des messages subliminaux positifs pouvaient doper les performances d’un sujet source techno-science.net 

Les chercheurs en neurosciences savent que penser à un mouvement peut suffire à le déclencher avant que l’on ne décide de le faire consciemment. Henk Aarts de l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas et ses collègues, montrent que les gens font plus d’efforts pour faire ce mouvement quand son instruction s’accompagne d’un petit mot « d’encouragement » subliminal.

Pour tester cette idée, ils ont montré à des gens des mots en rapport avec le mouvement tels que « vigoureux » puis mesuré leur performance dans un exercice de préhension.

Les sujets ayant vu des mots encourageants supplémentaires mélangés à ceux de l’exercice, par exemple « bien », ont réagi plus fortement et plus rapidement que les autres, ce qui laisse penser que les mots positifs ont motivé les gens à faire plus d’efforts dans leur tâche.

quelques articles des preuves scientifiques des effets des messages subliminaux sur le cerveau
Le Docteur Bahador Baharami de l’institut de neurologie cognitive a effectué des balayage d’images subliminales au scanner. Ces recherches relancent l’intérêt pour l’étude des effets des publicités subliminales sur le cerveau
Image subliminale
Découvrez les images subliminales dans des Kaléidoscopes avec des messages subliminaux pour votre bien-être, votre réussite, et votre épanouissement personnel

Visitez et regardez images et vidéo subliminale  en cliquant sur => lien 

 

.

 

 

 

.

Copyright © 2015. videosubliminal.com. All Rights Reserved.
developpement-personnel-club.com
Didier Pénissard coach

 

6 Commentaires

  1. Bonjour
    C est avec grand enthousiasme que j Ai découvert il y a peu le site internet développement personnel club. J y trouve beaucoup de ressources clés et très utiles.
    Je suis intéressée par votre offre de CD subliminal personnalisé.
    Quel est son prix ?
    Merci pour votre réponse
    Meilleures salutations
    Steph

    • Bonjour, merci pour vos aimables encouragements. Je vous remercie de votre intérêt pour le programme subliminal personnalisé.
      Ce service est au au tarif de 57 euros (vous pouvez régler en 3 fois). Il comprend la rédaction du texte proposé des suggestions personnalisées. L’enregistrement en studio avec mise au niveau subliminal et binaural/ Livraison soit en téléchargement ou par la Poste (3 euros de frais de port)/
      Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
      Je vous indique le lien de ce service Subliminal personnalisé sur mesure:

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard coach

  2. Bonjour Didier, j’aimerai connaître comment rester plus positive et plus heureuse en écoutant des messages subliminaux ?
    Estelle

    • Bonjour Estelle,
      c’est possible si l’enregistrement des messages audio sont orientés vers le positivisme. Les messages subliminaux devront être binauraux pour une meilleure imprégnation subconsciente.

      Le second point est que ces messages subliminaux doivent correpondent parfaitement à votre personnalité. Car il se peut que vous soyez plus sensible à un message subliminal qu’un autre. Par exemple :
      « Je suis chaque davantage jour plus gaie et heureuse dans ma vie »

      De plus, l’efficacité des messages subliminaux est lié à ce que chaque affirmation positive enregistrée soit doublée avec votre prénom, comme exemple :

      « [Votre prénom], tu es chaque jour davantage plus gaie et heureuse dans ta vie »

      Ainsi le subconscient sera plus sensible à la cible des messages en vous ciblant au centre de l’enregistrement comme étant fait pour vous.

      Didier Pénissard
      réalisateur de messages subliminaux personnalisés => sur mesure ICI

  3. Existe-t-il des  »sons » subliminaux ? Je connais le principe des images subliminales, mais je me demander si ce même principe était possible avec des sons tels que de la musique.

    • Oui absoulument ! Les sons subliminaux existent depuis bien longtemps. Les premiers étaient en k7 et maintenant sous la forme d’audio téléchargeable (ou CDrom).

      Ce sont des musiques avec lesquelles des messages subliminaux sont mixés (souvent en binaurale* pour renforcer les effets) au seuil limite de la perception consciente.

      Et on peut même les personnaliser à une demande particulière.

      Didier Pénissard
      * Binaurale => messages subliminaux envoyés à l’oreille gauche et droite en alternance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.