Comment atteindre ses objectifs personnels

15
252

Cours de développement personnel

 « Comment Atteindre Vos Objectifs Personnels ! » 

comment atteindre ses objectifs personnels Pour atteindre vos objectifs personnels, vous devez appliquer certains protocoles afin de définir votre plan d'action
 » Pour atteindre vos objectifs personnels, vous devez appliquer certains protocoles afin de définir votre plan d’action « 

    Cette nouvelle rubrique se propose de vous apporter les meilleurs moyens, pour atteindre vos objectifs personnels. 

   Vous serez pris en main pour vous coacher, et vous dynamiser dans vos réalisations et ambitions. 

   Les meilleurs conseils des « grands ». Ceux qui ont réussi et réalisé leur but dans la vie. Ils seront là pour vous permettre d’aboutir dans vos rêves, de franchir les obstacles et de développer une attitude de gagnant. 

   

Etape 1 # Éliminez ce mot « destructeur » de votre langage

 

   A partir d’aujourd’hui , faîtes-moi une promesse !

   En échange, vous allez faire un « bon » en avant dans votre vie. Je vous demande d’éliminer de votre langage (même de votre mémoire) un mot destructeur.  Son pouvoir est considérable. Ses effets son désastreux. Il rend malheureux des milliers de gens dans leur vie et les empêchent d’avancer. Ce mot c’est ÉCHEC

   J’aimerai que cela soit la dernière fois que vous le voyez ! En réalité, l’échec n’existe pas ! Seuls existent les résultats. Vous finissez toujours par obtenir un résultat après une action.

   Que vous entrepreniez une démarche, une étude, un travail, vous agissez… Et, vous obtenez un résultat. Positif ou négatif, mais un RÉSULTAT. Dans notre société, les gens n’entreprennent que peu d’initiatives… et sont frustrées toute leur vie.

   La raison ?

   La peur de l’échec. En revanche, vous n’avez pas peur d’un résultat. Donc, pour vous aider à agir, changez le mot échec par résultat. Votre cerveau va considérer que cela est neutre. Donc, vous donner la force d’agir sans tension. 

   Donnez-moi S.V.P de vos nouvelles, suite a ce petit changement. 

 

Étape 2 # Pour atteindre vos objectifs, il faut commencer par Vous en fixer UN !

 

   Je vous dirais qu’une étude très sérieuse, établie sur plus de 30 ans, a été effectuée.

    Elle délivre une piste très claire pour atteindre ses objectifs.  On a demandé à une population d’universitaires comment ils « voyaient « leur réussite dans leur future vie. La question était volontairement « ouverte ».

   Les universitaires se sont donc prêtés à ce type d’étude (pour le moins surprenante).  Le plus surprenant arrive… 30 ans plus tard. Les protagonistes de l’expérience ont été de nouveau retrouvés et sondés. (30 ans vous imaginez !!!) Qu’étaient-ils devenus ?

   Avaient-ils réalisé leurs buts dans leur vie ? Où étaient-ce des rêves oubliés ?

   Le résultat est éloquent, car seul 3 % des anciens étudiants avaient réalisé leurs objectifs. Toutefois, en faisant une analyse plus approfondie, on découvre que seuls, les universitaires qui s’étaient FIXES un objectif PRÉCIS (objectifs écrits), ou / et précisé en donnant :

– Une quantité,

– Une date, une valeur) 

   3 % des personnes avaient atteint leur but. Mais ceux qui se sont fixées un but précis, faisaient partie du groupe des 3 % de celles qui avaient atteint leurs objectifs personnels !

   La conclusion : 

   Pour atteindre nos objectifs, il faut d’abord s’en fixer un. Ce dernier doit être précis (date , quantifié). 

   Voulez-vous faire partie des 3 % des gens qui réalisent leurs buts dans leur vie ? 

 

Étape 3 # Mettez-vous en action :  J’agis maintenant !

 

 

   Lisez tous les jours ce message 20 fois par jour ! 

   Il est très important de vous mettre en mouvement. Se fixer un but est la première étape pour sa concrétisation, mais sans action concrète, rien ne se produira. Il faut donc que vous passiez sans attendre à l’action pour réaliser la première étape de votre projet.

   Attention néanmoins au risque de remettre vos premières démarches et actions à plus tard. « Plus tard » est souvent synonyme de « jamais ».

   Ce problème se nomme – Procrastination -. Si vous en souffrez (car il s’agit d’une réelle souffrance), j’ai mis au point un puissant programme pour régler à jamais ce problème. Le programme « Go Action ». 

  « J’agis Immédiatement ! » 

 

Étape 4 Votre cerveau a besoin de signaux forts !

 

 

   Quand vous avez fixé votre but, vous devez y penser souvent.

   Vous devez le « voir » en vous comme s’il était atteint. Mais vous pouvez renforcer le processus. 

   Notez le but à atteindre sur un « Post-it », bien à la vue dans de nombreux endroits. Indiquez-le sur une feuille cartonnée. Dans votre portefeuille sur une carte de visite. Relisez-le chaque jour (soir et matin).

   Rendez votre objectif omniprésent dans votre vie ! Comme une obsession magnifique ! 

   Les images sont aussi utiles. Par exemple, faites comme cette femme qui est devenue la PDG de Waterman (lire sa biographie => ici) qui avait découpé des photos de ses buts (maisons, voyages, entreprises) qu’elle souhaitait obtenir. Elle a affirmé que c’était le point de départ de sa réussite

 

Motivation personnelle
(Fig) Citation de motivation personnelle de Earl NIGHTINGALE

 

Étape 5   # Établissez votre Fiche d’objectifs personnels journaliers

 

 

   Je vous invite à imprimer cette fiche d’objectifs journalier.

   Si vous utilisez cet outil prodigieux, d’ici quelques mois, vous noterez de grandes avancées vers vos buts. Le principe est simple ! Vous devez l’appliquer si vous désirez avancer dans vos priorités

   Je vous promets que d’ici 6 mois, en appliquant journellement cette méthode de la « fiche d’objectif », votre vie va changer !
Comment vous en servir ? :

* Imprimez autant de fiches que de jour ou vous travaillez vers vos sous objectifs. 

* Remplissez chaque soir (ou matin) la liste des 5 choses les plus importantes que vous devez faire dans votre journée. 

* Écrivez-les ! 

* Prenez 3 minutes pour visualiser les 5 étapes de votre journée en imaginant leurs réalisations ! 

* A chaque réalisation, cochez la case « réaliser » 

* Relisez-là chaque soir et félicitez-vous à chaque case cochée.

 

comment atteindre ses objectifs personnels

 

Pour télécharger cette fiche d’objectifs journaliers,cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 6 # Comment Conserver votre Motivation ? 

 

 

   Il est fondamental de ne pas vous décourager dans l’ascension vers votre objectif.

    C’est un constat très fréquent, de constater que le découragement apparaît. C’est sans doute, la première cause du manque de persévérance — et donc d’échecs –. 

  La raison est que si vous envisagez l’ampleur du travail à effectuer, dans sa globalité, vous pouvez perdre, à terme,  votre motivation.

   C’est seulement au moment de la définition du but que vous pouvez le faire. Mais après, il faut très vite considérez l’objectif en SOUS-OBJECTIFS, et en SOUS-SOUS OBJECTIFS. 

  Voici comment conserver une grande motivation ! 

   Divisez votre objectif final en sous-étapes intermédiaires. Puis, fractionnez-les encore. Par exemple, supposons que votre but est  développer votre chiffre d’affaire avec XX somme d’argent sur l’année. 

   Divisez la somme en mois, puis en semaines et en enfin en jours. Vous aurez une idée plus précise de l’effort à effectuer pour vous rapprocher de l’objectif final. Il est plus facile d’envisager de générer un Chiffre d’affaire de XX euros par heure, que de penser que vous devez atteindre la somme sur une année. 

   C’est valable sur tous les buts. Un de mes amis, me disait qu’il avait le but de restaurer une vieille bâtisse dans ma région, mais que l’ampleur du travail le décourageait. Je lui ai conseillé d’appliquer cette méthode du fractionnement. 

  Résultat, son idéal devenait beaucoup motivant, car il a calculé que travailler 1 H 15 par jour était possible pour lui, et lui permettait de réaliser son rêve d’habiter sa maison dans 3 ans. Il s’est aussitôt mis à l’ouvrage avec sourire.

   « Le plus grand parcours commence par un pas, puis un autre… »

 (c) Didier Pénissard Coach

 

Comment atteindre ses objectifs personnels. Guide gratuit pour adopter les stratégies de succès
Téléchargez Gratuitement le Guide Pratique : « Comment Atteindre vos Objectifs Personnels » cliquez ICI
 
 
  
   

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

C’est ICI et Gratuit !

15 Commentaires

  1. bonsoir, je voudrais savoir ,en ce qui concerne le cas de claire,pris comme exemple:vous dites qu’elle a notée sur 1 papier son objectif!!! ne doit on pas formuler 1 suggestion de cet objectif a son subconscient! et ensuite !!demander d’autres suggestions pour les avantages de cet objectif? la je ne comprends pas tres bien!! pourriez vous me dire comment elle a formulées a son subconscient les suggestions. merci de me renseigner et comme toujours je suis passionnee par votre travail qui m’aide beaucoup, toutes mes félicitations.bien cordialement. Françoise

  2. Bonjour Françoise, il est très important de formuler un objectif en terme d’avantages. Pourquoi ? Le subconscient réagit à vos émotions plus qu’à votre analyse. Un avantage doit vous fournir des sentiments de plaisir, de joie, de satisfactions. C’est comme cela que vos ressources subconscientes parviennent à comprendre ce que vous voulez vraiment. Didier

  3. Je vous remercie pour votre réponse,et voudrais encore 1 petite précision: les suggestions dans ce cas formulées au futur ont elles des résultats plus probants que celles formulées au présent? car il s’agit là, d’avantages 1 fois le but atteint. merci beaucoup de m’éclairer,bien cordialement. Françoise

  4. Dans ce cas, je conseille de mettre de la progressivité dans la formulation (pour éviter un bocage psychologique).
    Exemple :
    « Je parviens de mieux en mieux à … »
    « Je suis chaque jour davantage … »
    Ainsi, vous pouvez formuler au présent mais avec une perspective de futur. Didier

  5. Merci Didier pour votre guide gratuit atteindre ses buts, il est très bien réalisé et me permet d’avancer dans la réalisation de mes objectifs.

    Aussi pourrirez vous me donner une technique efficace pour utiliser la loi d’attraction et attirer des choses et des événements, car je ne sais actuellement comment faire que cette loi fonctionne pour moi .

    Merci énormément de contribuer activement et grandement au développement du potentiel de nombreux humains, et ainsi de contribuer à notre épanouissement .Continuez, vos méthodes sont formidables
    ISMAEL

    • Bonsoir Ismael,
      Heureux que le guide « Comment atteindre vos objectifs personnels » vous apportent des réponses satisfaisantes à vos priorités.

      La loi d’attraction n’est pas la seule pour entrer vraiment en action. On l’oublie trop souvent. Le loi de Murphy, la loi de Parkinson, etc. ont autant de force et de puissance que la première.

      Je pense que vous pourriez donc aller plus loin pour éveiller ses capacités qui sommeillent en vous-même. Sans quoi, la Loie d’Attraction ne se suffit pas à elle-même – et ne fonctionnera pas.

      Je vous invite à suivre un de mes programmes qui abordent ce sujet de façon pratique :
      « Pensez, Concentrez et Réussissez »
      http://www.pensezetreussissez.com

      Il y a des réponses à ce que vous cherchez.

      Bien amicalement,
      Didier Pénissard

  6. Bonsoir Mr Didier,

    d’abord et comme toujours je veux vous remercie pour ton soutien et ton aide que vous offrez pour tout le monde.
    Aujourd’hui je veux vous parler d’une chose qui m’arrive souvent concernant la volonté comme je le crois.

    Alors, pendant des jours je me trouve très active, j’effectue mon travail facilement et avec un sourire plein de désir mais quelques fois il m’arrive de perdre soudainement et sans une véritable raison ou sans la connaître tous mon enthousiasme, l’envie de faire ce que je souhaite réaliser et je n’arrive pas à continuer à travailler malgré que je veux réaliser mes buts.

    Je sais pas si cela a de relation avec la volonté ou ce qui psychologique ou les deux en même temps. J’essaye quand cela m’arrive de changer mes pensées positivement, de visualiser mes objectifs que je veux obtenir, mais cela ne réussi pas toujours. A votre avis que dois-je faire?.

    Je vais profiter de l’occasion pour vous informer que je vous ai écris sur le forum un message à propos de la timidité et je souhaite vraiment qu’il sera lit de ta part et que je reçois vos remarques et vos conseils.

    En attendant recevoir une réponse satisfaisante à propos des deux sujets de votre part je vous souhaite une excellente fin de soirée et merci d’avance.

    Bien amicalement,

    Basma

    • Bonjour Basma,

      Ce que vous décrivez est très courant ; on nomme cela une perte de motivation.
      Il est assez normal de connaître une baisse de motivation après avoir connu une préiode d’enthousiasme pour votre but. Le tout est de permettre de « ranimer le feu intérieur » du désir de progresser vers votre objectif.

      Pour cela, le mieux est d’avoir souvent en tête les avantages que votre but réalisé va vous permettre d’obtenir. Si vous entretenez votre esprit en le nourissant des avantages que vous obtiendrez, vous trouverez les moyens de puiser en vous-même une forte motivation sur le long terme.

      Autrement, je vous motive à suivre le programme des « parchemins universels du succès » qui vous aidera à rester très motivée du début à la fin de vos démarches.
      Didier Pénissard

  7. Merci beaucoup Didier,

    Vos conférences et formations sont d’excellente qualité.

    L’on voit que vous avez un réel souhait d’aider les autres : c’est un vrai moteur de plénitude personnelle que d’aider les autres à se réaliser !

    Je pratique le judo : l’amitié est l’un des 8 points de notre code moral. Mais cela, en tant que 5e dan d’aïkido, vous le savez bien.

    Avec tous mes souhaits,
    Et encore merci !

    Alexis

  8. Bonjour Didier,
    L’établissement de fiches d’action quotidiennes et les appliquer sans procrastination ensuite est ce selon vous en tant expert reconnus dans le domaine du développement personnel un moyens efficace pour ne pas dire le plus efficace pour pour atteindre un objectif et reussir ?
    Si c’est le cas me conseillez vous de les effectuer pour que Je puisse atteindre mes objectifs
    Je vous remercie d’avance
    Cordialement

    Yacine

    • Bonjour Yacine,

      Ces fiches sont des élements fondamentaux pour réaliser votre but. En effet, on les considère en stratégie d’objectifs comme des « sous-objectifs » ou sous étapes. C’est un point essentiel pour avancer et surtout ne pas procrastiner.
      Bien à vous
      Didier

  9. Bonjour Didier,
    Selon vous qu’elle est la façon la plus efficace d’utiliser de la FAQ :
    1) En l’ayant sur soi et en cochant toutes les cases au fur et à mesure de la réalisation des actions de la fiche ?
    2) ou bien en cochant toutes les cases en une seule fois Après que toutes les actions de la fiche soient réalisées ?
    Je vous remercie d’avance
    Cordialement

    Yacine

    • Bonjour Yacine

      c’est la première option qui est la bonne. Car il est important de constater au fur et à mesure de notre avancement dans nos tâches (sous-objectifs) que l’on progresse dans les priorités des actions réalisées
      Cela engendre un effet de motivation pour poursuivre les autres qui restent à effectuer.
      bien à vous
      Didier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*