Développement personnel et Auto Hypnose sophrologie PNL

8
73
développement personnel et hypnose sophrologie pnl
 » Les états particuliers de la conscience nous ouvrent des portes vers nos capacités illimitées qui sommeillent en nous . L’hypnose est un des outils pour y parvenir « 

  Hypnose – PNL – Sophrologie – Autohypnose

   Définition : Largement oubliée au milieu du siècle dernier, l’hypnose a retrouvé un fort intérêt depuis une vingtaine d’années. D’autres techniques proches de ces disciplines comme la sophrologie, la relaxation psychosomatique, le training autogène montre un véritable intérêt pour le public.

   L’autohypnose est la méthode qui permet d’induire soi-même cet état particulier de la conscience. L’ouverture émotionnelle est la porte ouverte pour mobiliser les potentialités endormies en nous-même.

Le renouveau de l’autohypnose est venue apporter une consécration à cette nouvelle conscience. Il est un peu dommage de voir que l’hypnose de spectacle vient fournir une image négative de cette technique (car il s’agit bien d’une technique et non d’un pouvoir). Les émissions télévisées de Mesmer sont là pour donner une image déformée de cette pratique.

 

l’Hypnose au service des neuroscience

  Une des raisons de ce nouvel intérêt pour ces techniques vient sans doute des dernières recherches en neurosciences. Plus on avance, et plus on valide l’idée que les états de conscience modifiés peuvent nous permettre à chacun d’explorer les régions de notre esprit et de notre subconscient avec un bien meilleur contrôle de nos capacités latentes.

   De plus les milieux de la médecine comme par exemple les dentistes, les anesthésistes s’intéressent aussi de près à cette techniques pour insensibiliser certains de leurs patients réfractaires aux autres techniques. On peut aussi noter que certaines Universités intègrent des cours d’hypnothérapie pour leurs étudiants qui veulent enrichir leurs savoirs sur le sujet.

Gratuit Téléchargez une séance d’hypnose en ligne  => sur ce lien 

Êtes-vous Hypnotisé à votre Insu ?

[Vidéo] Comment mobiliser vos ressources illimitées avec votre langage 

Exclusivité Club: Texte intégral d’une séance d’autohypnose

Téléconférence « La nuit de l’hypnose »

 10 idées reçues sur l’hypnose et l’autohypnose

Comment entrer en contact avec votre subconscient par l’Hypnose-sensorielle

Conférence subliminal et développement personnel

PNL : Comment libérer votre « pouvoir instantané » par la PNL

Texte d’une séance de Sophrologie !

Hypnose CD hypnose personnalisé autohypnose pnl

http://www.maitrise-mental.com

 

Plan du site –   Page d’accueil – Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

 

8 Commentaires

  1. Bonjour Didier j’aimerai que vous me donniez quelque conseil par rapport a l’auto hypnose sa fait 9 séance que j’essaie le blocage oculaire ( en comptant l’exercice de respiration et la relaxation autogène ) plus l’exercice pour approfondir l’état hypnotique mais a chaque fois je parviens a ouvrir yeux et plus je fais les séances moins je ressent la « détente »

    je voudrai savoir est ce que c’était votre cas aussi de ne pas réussir vos séance au début au bout de combien de séance avez vous réussi un début de transe ? et si vous auriez des conseil a me donnez est ce je m’y prend mal , dans la méthode ou alors est ce que je suis juste impatient j’attends votre réponse
    Cordialement
    Yoan

    • Bonjour Yoan,

      Il existe plusieurs niveaux de transe hypnotique. Elles sont propres à chacun. Maintenant, si une méthode ne fonctionne pas, alors il faut l’adapter. Personnellement, moi aussi, je suis capable d’ouvrir mes paupières en état d’autohypnose. Or, cela ne me pose aucun problème pour atteindre cet état particulier de la conscience.

      Dans ce cas, abandonnez l’idée du blocage oculaire. Et, travaillez au contraire sur la relaxation autogène de votre corps. Allongez-vous et imaginez qu’une lumière bleue de détente envahis peu à peu chaque muscle, chaque organe. Dites-vous à chaque passage de cette lumière bleue mentale :
      « Au passage de cette lumière bleue, ma jambe droite se relaxe de plus en plus en plus profondément »
      Faites ce circuit mental sur tous les membres, de la tête au pied.
      La transe hypnotique peut s’enclencher après 4 ou 5 séances.
      Maintenant, si vous avez tout essayé, alors, il existe une autre méthode. Je vous enregistre une séance personnalisée d’autohypnose.
      au plaisir de vous lire
      Didier Pénissard

  2. bonjour Mr Penissard
    lorsque l’on s’enregistre un texte en auto-hypnose, pour soi, je lis ici qu’il faut employé le « je » alors que d’autres disent d’employer le  » tu  » … quel est la meilleure méthode d’aprés vous ?
    merci bien
    Joel

  3. Bonjour Didier
    Je tiens à vous remercier sincèrement à travers les documents que j’ai lu sur le développement personnel sa ma beaucoup aidé sur ce j’aimerais bien rester auprès de vous pour que j’augmente plus de connaissances sur le développement personnel
    Guy

  4. Bonjour,
    Suite à une recherche sur google j’ai atterri sur votre site, je suis passionné de sciences humaines.
    Actuellement je m’informe sur le nouveau concept des Lunettes ALPHAMAX qui propose l’utilisation du System basé sur l’hypnose (demi), le subconscient et la relaxation, pour apprendre une langue Anglais ou Hébreu en 90 jours.
    Je souhaite avoir votre avis sur ce nouveau concept.
    Dans cette attente,
    Cordiales Salutations et bravo pour la tenue de votre site.
    Guy A

    • Malheureusement, les retours des utilisateurs que je connais parmi mes correspondants ne sont pas bons pour l’apprentissage accélérée.
      Par contre, pour la détente alpha, ça marche bien.

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*