Rêve lucide L’interview d’une Onironaute

4
1756

[ Rêve lucide ]
Aveugle, cette femme fait des rêves lucides
L’interview d’une « Onironaute« 

Isabelle D pratique le rêve lucide
Isabelle est rêveuse lucide et se dit onironaute. Elle nous dévoile son expérience personnelle Interview par Didier Pénissard coach

    Isabelle souffre d’un handicap. Elle est aveugle depuis sa naissance. Elle se passionne pour les rêves lucides

   Ayant suivi une psychothérapie par les rêves, l’intérêt pour aller plus loin dans sa recherche sur les « pouvoirs des rêves, comme elle dit.

    Elle nous explique son expérience personnelle pour apprendre à maîtriser les rêves lucides, pour les contrôler et les diriger. 

   Son expérience de rêveuse lucide est très intéressante. Car, elle montre que nous pouvons tous produire et prendre le contrôle de nos rêves en toute conscience (et ce malgré son handicap visuel).

 Isabelle est capable de plonger dans ses rêves en conscience, tout en dormant. Même si les notions de couleurs ou d’images ne lui parlent pas, elle est capable malgré cela de vivre une expérience onirique tout en restant pleinement lucide. Mieux, elle parvient à diriger ses rêves à volonté.

   Elle vit ainsi des expériences intérieures qui lui donne une sensation réelle de contrôler (en partie) son inconscient. 

   Comme un magnifique voyage intérieur très enrichissant, Isabelle parvient à vivre une expérience intrinsèque au delà de ses sens – et malgré qu’elle est malvoyante.

   Son témoignage est passionnant à écouter car il témoigne que même si elle est malvoyante depuis sa naissance, elle peut vivre et diriger son monde onirique. Pour cette charmante dame, entrer à l’intérieur de ses rêves pendant qu’elle dort, lui ouvre une porte vers le monde intérieur de son esprit illimité.

  Je vous laisse en compagnie d’isabelle, interviewé par Didier Pénissard (auteur du programme sur les rêves lucides => si ce sujet vous intéresse, voici la méthode pratique en bas de cet article).  

=> Interview d’Isabelle, qui nous parle de son expérience de l’apprentissage du rêve lucide
.

     Est-ce qu’une personne malvoyante (dont l’acuité visuelle est très diminuée)     expérimente-t-elle un rêve comme les autres ?

Il existe deux cas de figure !

  • Soit la personne aveugle a pu voir dans le passé – et donc sa cécité a été provoquée à un moment de sa vie – ; alors les souvenirs peuvent revenir sous la forme d’images et des autres sens.
  • Soit elle n’a jamais pu voir depuis sa naissance. Dans ce cas, ces personnes rêvent avec des sensations physiques et corporelles. Les sens de l’ouie, de l’odorat, du toucher, etc sont utilisés par le monde onirique pour construire le (les) scénario du rêve.

    Didier Pénissard
    Auteur de Comment comprendre vos rêves ? Gratuit

 

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Technique du rêve lucide
Programme complet en vidéo pour vous accompagner à faire l’expérience de vos premiers rêves lucides

Programme complet en vidéo pour apprendre à maîtriser les rêves Lucides  Je découvre => ICI:

 

.

 
  C’est ICI et Gratuit ! 

4 Commentaires

    • Bonjour Isabelle,

      je vous confirme que c’est bien moi !
      Mais, vous ne croyez pas si bien dire, j’ai été employé il fut un temps par les Editions Godefroy pour « remplacer » Christian Godefroy en enregistrement audio pour des K7. Et j’ai eu a collaborer avec Christian sur des livres ou programmes de développement personnel comme « le dictionnaire des pensées positives »
      Bien amicalement
      Didier

  1. Bonjour Didier, ma question est celle-ci :
    « Est-ce que l’on peut en rêve lucide interrompre volontairement un scénario onirique (bref de le stopper, ou même le « détruire ») ?
    Jean-Marie

    • Ayant réalisé plusieurs milliers de rêves lucides, sachez que c’est quasi impossible. Var le rêve garde un certain contrôle de lui-même. Vous pouvez :

      – Intervenir dans le scénario de façon partielle (mais jamais totale),
      – Questionner les personnages qui constitue l’histoire onirique,
      – Visiter quelques lieux proposés,

      Mais pas le détruire ! J’ajoute qu’une rêve est une construction très complexe faite par votre cerveau. Aussi chaque scénario de rêve est le fruit de vos croyances, des solutions proposées à vos problèmes, des libérations de ressources, des vecteurs de bien-être pour lutercontre le stress.

      Vouloir détruire un rêve de façon lucide est contraire à la nature de vos fonctions cérébrales – et j’en suis convaincu peut engendrer des troubles psychophysiques à terme graves pour votre santé.
      Didier Pénissard Auteur de :
      « Comment Faire des Rêves Lucides à Volonté ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.