« Et si vous Écriviez une lettre à votre subconscient !«
Vous avez sans doute l’habitude d’écrire des Email ou bien des lettres qui parlent de choses et d’autres.
* Une lettre de CV,
* Une lettre de vos vacances,
* Une lettre à un ami, un parent,* Une lettre de demande de crédit,
* Une lettre de relance.
Vos lettres sont axées sur votre passé. Sur votre vécu, vos histoires personnelles, vos rêves parfois, vos griefs, etc.
# Et si vous écriviez une lettre à votre subconscient…
Maintenant, écrivez-vous une lettre de vos désirs, vos buts, vos souhaits, vos priorités.
Écrivez ce que vous voulez être dans mois, 6mois, 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans… Cette lettre que vous écrivez à votre subconscient possède un pouvoir étonnant !
Elle fixe dans votre subconscient vos priorités en les formalisant. Or, votre subconscient est analogue à un mécanisme cybernétique (comme le fonctionnement technologique d’un robot).
.
# Un moyen efficace pour donner des instructions à vos ressources illimitées
Vos ressources subconscientes ont besoin de données PRÉCISES !
Plus elles s’alimentent de cibles précises, plus elles travaillent pour vous au lieu de contre vous. C’est vous qui déterminez votre avenir.
Vous pouvez compléter cette lettre. Y ajouter des images de vos buts. Les images crées par votre esprit ont des pouvoirs surprenants.
L’image est le langage du subconscient, précise le Pr Kurt Tupperwein. Elles dynamisent votre créativité et vos capacités subconscientes. Car, vos capacités cérébrales sont influencées par vos images mentales.
.
# Comment activer votre Gouverne subconsciente ?
Notez en détail la date de :
« Quand vous souhaitez voir vos buts réalisés ?«
Ne vous posez pas la question du « comment cela va arriver ? ».
Votre gouverne subconsciente est beaucoup plus « renseignée » que votre analyse logique. Elle connaît les issues et les solutions que vous n’auriez pas supposées.
Complétez votre lettre de motivations, de phrases positives. Quand vous lisez un livre, une revue ou un journal, notez ou découpez les extraits qui vous inspirent.
Puis, quand votre lettre est rédigée, rangez-la dans un dossier ou une boîte. Oubliez même son existence pour apprendre à lâcher prise.
Cette lettre sera votre secret entre vous et votre conscience. Elle vous aidera à élaborer un avenir plus prometteur.
# Le nécessaire lâcher-prise après avoir rédigé votre lettre
Un des éléments qui se produit souvent après la rédaction de cette lettre à votre subconscient est l’apparition d’idées neuves.
Votre esprit SAIT désormais ce que vous venez de lui transmettre. Or, une lettre est comme un contrat clair que vous rédigez avec vous-même. La précision d’un contrat est la clé de ce type de document.
Ensuite, n’y pensez plus. Je veux dire de ne plus vous « tracasser » sur ce ce qui peut vous advenir pour son obtention.
En revanche, dès qu’une idée surgit dans votre conscience, notez-la tout de suite. Sinon, vous risquez d’oublier à jamais cette idée.
Vous serez très surpris des résultats. Il y a de grandes chances que votre lettre de vos buts se transforme en réalité concrète.
Faîtes-le Maintenant !
(c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même !
Si vous ne croyez pas à la chance, ce message peut chambouler votre conviction. Le voici => www.etrechanceux.com
merci !!
ça marche très très bien
J’écris ma lettre juste après ce commentaire, merci Didier
à nos plumes
Anthony Robins me l’à appris il y à 15 ans, ça à remplis ma vie d’une chance extraordinaire
Belle idée je partage…merci…
ohhhh , que j aimerai qu il la reçoive bisous
j’ai déjà suivi votre conseil à la lettre en écrivant une lettre à mon subconscient, ceci m’a énormément aidé à m’encourager et à réveiller les forces qui sommeillent en moi! Je vous encourage à le réaliser dès que vous sentez un moment de doute ou de faiblesse, c’est le meilleur carburant pour stimuler l’esprit! Merci Didier
Je suis sûre que ça peut marcher !!!
Quelle bonne idée! Merci Didier – Je vais lui écrire pour la nouvelle année qui débute bientôt.
Je ne trouve pas de mots pour qualifier votre personne
Vous êtes exceptionnel merci pour vos conseils dont j’ai
tiré grands bénéfices au cours de l’année écoulée
Votre bien aimé et attentif
Vitus
Bonjour Didier
Avant tout je teins à vous remercier infiniment pour de l’aide apportée à mon égard à travers tous ces cours et documentations florissantes.
J’ai une question à vous poser au sujet du « ça freudien » et du « subconscient » . Ma question à formuler est la suivante :
Qu’elle est la différence entre le ça et le subconscient ?
Merci de m’avoir éclairci ce sujet. J’attends votre réponse avec impatience !
Salutations distinguées, et a très bientôt.
Très amicalement.
Nawel .
Bonjour Nawel
Freud évoquait le « ça » comme étant le domaine des pulsions (envie, sexualité, etc.)
Le subconscient est une autre « entité » psychique. D’ailleurs Freud parlait, lui, d’inconscient. Or, le « Surmoi » était représenté par le censeur, celui qui refuse les pulsion. Et parfois les refoule dans l’inconscient.
Donc ce n’est pas la même chose.
Didier Pénissard
Comment entrer en relation efficace et rapide avec son inconscient ?
André
Pour ma part, ayant expérimenté de nombreuses techniques d’induction hypnotique, ou d’autre méthode de changement d’état de conscience, j’en suis arrivé à la conclusion que la meilleure méthode pour entrer en relation directe avec nos capacités subconscientes est le rêve lucide.
Car, cette méthode est une entrée directe et pleine et entière avec cette zone latente de notre esprit. En rêve lucide, vous pouvez dialoguer, interroger, questionner votre inconscient à travers l’expérience du rêve. Le rêve est le langage de l’inconscient disait Freud.
Bien entendu, ce n’est pas donné à tout un chacun de maîtriser la techniques du rêves lucide. Cela s’apprend !
J’ai réalisé un programme pratique sur le sujet :
https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/faire-des-reves-lucides/
Autrement, si le rêve lucide n’est pas votre « tasse de thé », la seconde méthode la plus efficace est le subliminal personnalisé.
ce sont des messages audio que j’adresse (en enregistrement) à votre subconscient directement, mais votre conscient, lui ne les perçoit pas. voici la technique :
https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/cd-subliminal-personnalise/
au plaisir de vous lire
Votre Bien Dévoué,
Didier Pénissard Coach
peut on demander plusieurs voeux sur la même lettre à son subconscient et quand ? à n’importe quel moment ? …a la longue que faire de la lettre ?.;peut on la brûler comme certains peuvent le preconiser et au bout de combien de temps ? Merci …fort amicalement …
je ne suis pas un adepte des multi demandes. Je pense par expérience qu’il vaut mieux se focaliser sur une demande que de multiple. Le subconscient prend toujours en compte ce qui est le plus prioritaire et délaisse les demandes « secondaires » ou moins urgentes.
Bien à vous
Didier Pénissard coach