7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent # 2 Essaie Encore

14
245

7 Habitudes de Ceux qui Obtiennent de la vie ce qu’ils Désirent

# 2 Essaie Encore!

Dans cette seconde vidéo, je vous démontre qu’il existe une Loi de la réussite (trop peu connue) qui vous permet d’obtenir de la vie ce que vous désirez

 

Les 7 habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu'ils désirent Essaie Encore
Didier Pénissard coach nous incite à ne pas interrompre nos tentatives dans notre quête de réussir ce que l’on désire. Essaie encore ! Ce leitmotiv d’un vendeur de haut niveau lui a permis d’atteindre l’élite dans son secteur professionnel

La toute première fois que j’ai été exposé à ce second principe des habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent, c’était lorsque j’étais salarié.

   La leçon de vie que j’ai acquise avec un collègue vendeur d’une concession automobile Renault de haut niveau (ses revenus dépassaient largement celle du directeur commercial).

   Or, chaque samedi, je parvenais à prendre une heure pour étudier quel était le secret de ce commercial.

 

# Il battait chaque année des records de ventes

   Quelque soit les circonstances économiques, ses ventes restaient toujours à un haut niveau.

   C’est alors que j’ai décidé de connaître l’envers du décor. Alors que la plupart de ses collègues vendeurs ne cessaient de se plaindre (de la situation économique du moment, des modèles trop anciens à proposer à la clientèle, des commissions insuffisantes, etc). Lui, au contraire ne se plaignait jamais (même s’il avait de bonnes raisons de le faire).

  Au-début, j’ai pensé que sa technique de vente était plus affinée que ses collègues. La vérité, était qu’il était un « technico commercial » sans grande prétention. Ce n’était donc pas là qu’il fallait chercher.

   Avait-il une organisation de visite plus efficiente ? Pas le moins, car il s’accommodait comme les autres commerciaux de celle mise en place par la concession.

   Bref, à priori, sa réussite commerciale ne dépendait donc pas de ces deux facteurs. Lequel, me direz-vous ?

 

 # Je décide de l’interroger et à ma grande surprise, il me donne une leçon inoubliable

   Alors que nous devions nous rendre à une convention nationale, je décide de prendre le taureau par les cornes ; je lui pose la question directement, alors que nous étions l’un à côté de l’autre assis dans un bus.

  Nous montions sur Paris. Je lui glisse à l’oreille :

   « Mais comment fais-tu pour vendre en moyenne 30 voitures neuves par mois aussi régulièrement ».

   Il me regarde avec un air malicieux. Et puis, il se lâche en me confiance ceci:

   « Eh bien Didier, vois-tu, j’ai commencé à très bien gagner ma vie en tant que vendeur lorsque je suis revenu d’un séminaire de motivation personnelle. Le formateur avait amené avec lui des jeux de fléchettes. Effectivement, dans l’après-midi nous étions convié à jouer à ce jeu que tout le monde connait.

   Ce dernier nous avait mis sous pression en nous donnant que 5 ou 6 fléchettes – avec l’objectif de toucher la cible. Inutile de te dire que nous avions tous pour la plupart échoués à ce défi ludique ».

 

# Le formateur en motivation lui donne la leçon déterminante dans sa réussite

   Après les piètres résultats constatés suite aux lancements des flèches de chaque équipe, le formateur intervient :

« Voyez-vous, personne d’entre-vous n’a osé me demander plus de fléchettes. Vous en êtes resté qu’à 6. Mais, qui vous a mis dans la tête que vous ne pouviez pas en demander plus ? Quelques secondes plus tard, nous avions tous plus de 15 fléchettes en mains ». 

   Inutile de vous dire que nous nous sentions plus en confiance pour relever à nouveau le défi. Mais, là encore, pour la plupart, à part de rares occasions, nous étions maladroits dans nos envois vers le centre de la cible.

   Une nouvelle fois, le formateur nous interpelle en nous demandant :

« Mais qui vous empêche encore une fois de lancer plus de fléchettes ? »

    Nous avions compris où voulait en venir notre motivateur. Nous nous limitons nous-même – volontairement – dans nos différentes tentatives d’essayer à nouveau de lancer de nouvelles fléchettes.

 

# Le motivateur nous enseigne le leitmotiv « Essaie Encore » et devient un puissant levier du succès

   Revenu en salle, le formateur revient sur la séance du jeu de fléchettes.

   Il nous explique qu’ordinairement, dans nos différentes tentatives de vendre, nous sommes pour la plupart auto conditionnés à l’idée de se limiter dans le nombre de tentatives.

   « Mais qui vous empêche de tenter une nouvelle fois, lorsqu’un prospect vous  signifie un refus ? Personne, à part … vous-même. Dans l’immense majorité des cas, vous vous auto limitez dans vos tentatives de proposer votre offre à d’autres clients ».

 

# Nous revenons en salle pour jouer une nouvelle fois, mais avec la « Loi du nombre » avec nous…

   Nous voilà revenu dans la salle pour lancer de nouveau des fléchettes sur des cibles. Mais, avec une différence notable par rapport à la première fois. Le formateur nous délivre une cinquantaine de flèches à chacun.

   Inutile de vous dire que nous nous sentions instantanément en confiance. Celle de savoir que de toutes manières, nous sommes certains de parvenir (même pour les vendeurs les plus maladroits de l’équipe), à toucher le centre de la cible. 80 % des vendeurs ont réussi à toucher le centre de la cible…

   Le formateur insiste alors sur une Loi du succès trop peu connue : La loi du nombre.

   Cette Loi du nombre obéit à un principe simple et extrêmement puissant :

« Plus vous essayez, et plus vous avez de chance de réussir »

   Tôt ou tard, si vous poursuivez à « essayer encore et encore », vous finirez de facto par atteindre votre but.

 

# Revenu à sa concession, il dépasse ses scores de ventes pour atteindre le niveau de vendeur d’élite

   Mon collègue vendeur me raconte ce qui s’est produit après ce stage de motivation personnelle.

   Ce fut le départ d’une longue carrière d’un super vendeur. Mettant sur son tableau de bord de sa voiture une fléchette bien à la vue. Ceci, afin de se rappeler la leçon de son stage.

   Á chaque refus des prospects de ses offres/ i il ne se limitait plus dans le nombre de tentatives pour visiter ses prospects, il continuait inlassablement son travail de nouvelles visites/clientèle, sachant que la Loi du nombre jouait assurément pour lui.

Les résultats ont été très vite quantifiables. En quelques mois, son salaire de commercial avait doublé. En une année, il gagnait plus que son Directeur des ventes…

 

# Ne vous limitez pas dans vos tentatives d’obtenir ce que vous désirez

   Personne (mais absolument personne) ne peut vous limiter dans le nombre de vos tentatives d’obtenir de la vie ce que vous désirez.

  La loi du nombre est tout aussi importante que la Loi d’Attraction dont on parle tant. Elle est si peu connue que ceux qui la connaissent ( et l’utilisent) la considèrent comme la loi la plus importante de la réussite. Un de mes mentors qui m’a enseigné ce précepte est Og Mandino.

Essaie Encore !

(c) Didier Pénissard Coach

Rappel du 1er conseil: Les 7 habitudes de ceux qui obtiennent ce qu'ils désirent passe par manger un ours chaque jour

7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent ; 1 Mangez un ours

 

Comment acquérir les qualité d'une personne persévérante et tenace

Devenez une Personnalité Persévérante et avec une Ténacité d’acier => Voyez comment ICI

 

 

– Plan du site    –   Page d’accueil    –    Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

14 Commentaires

  1. bonjour Didier!

    j’ai écouté avec beaucoup d’attention cette seconde vidéo et je crois avoir compris la trame de votre message.
    Toutefois, je me demande si dans le « essaie encore » il ne faudra pas changer de stratégie c’est à dire de viser le même but mais avec une toute autre façon de faire? au risque de dire avec A. Einstein que c’est idiot de croire qu’en faisant chaque fois la même chose on pourrait aboutir à des résultat différent.
    C’est juste une interrogation que je fais à l’aune de la citation de Einstein.
    merci et bien à vous!

    • Bonjour Sami?

      Oui si nous constatons que nous sommes dans l’erreur. Il faut dans ce cas, essayer encore en adaptant notre stratégie en fonction de ce qui n’a pas fonctionné. Je suis pleinement d’accord.

      En revanche, il faut tenir compte, par exemple, que nous avons parfois des résistances, des blocages, des embûches dans notre vie. Et, il faut souvent essayer plein de fois pour parvenir à nos fins.

      Par exemple, pour enfoncer un clou, essayez donc une seule fois de taper sur celui-ci pour l’enfoncer dans du bois. C’est impossible, il faut taper, taper, et taper encore pour qu’il perce les fibres du bois.

      Dans votre quête de réalisation de ce que vous désirez, il faudra répéter souvent vos actions.

      J’ai le souvenir de ce jeune marchand de journaux, qui pour aider sa maman à se nourrir, et qui vivait seule avec son fils de 7 ans, était renvoyé à coup de pied aux fesses par le patron d’un bar. Celui-ci refusait qu’il s’approche de ses clients assis à consommer pour leur vendre ses journaux.
      Pourtant, chaque jour, le jeune garçonnet essayait encore et encore. Prenant une rouste à chaque fois. Mais, sa détermination à essayer sans cesse chaque matin de vendre ses journaux au clients du bar, a fini par impressionner le patron. Après quelques semaines, le jeune garçon pouvait vendre son stock de journaux dans le bar, chaque matin et aider sa mère à se nourrir.
      Il savait la valeur de ce leitmotiv : « Essaie Encore »

      Didier Pénissard Coach

  2. Bonjour Didier

    Merci pour tes conseils, ça m’aide beaucoup; seulement je n’arrive pas à lire le conseil N°3:7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent #3 Notez vos idées.
    Chaque fois que je clique dessus, cela me Ramène au 2ème habitude.
    Comment faire pour le lire?
    Bien cordialement

  3. Un grand merci cher dedier,

    T’es parmi des rares personnes qui on persévéré pour rendre accessible au maximum de gens le développement personnel afin d’appliquer des techniques simples pour améliorer la qualité de sa vie et atteindre ses objectifs.

    Amicalement,

    Wicem

  4. je suis un jeune entrepreneur de 38 ans exerçant dans le domaine de la distribution des produits alimentaires. seulement il me faut plus de moyens pour realiser mon reve(batir une puissante entreprise avec un personnel epanoui)ainsi m’ont conduit à vous mes recherches sur internet. et cette avec joie que je reçois vos cours gratuit depuis plus de 3 semaines.
    MERCI DIDIER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*